Bouliescalde a écrit:il faut mieux une fourche de race qui serra plus light qu'une de freestyle et compatible vbrake
vdesch a écrit:Bouliescalde a écrit:il faut mieux une fourche de race qui serra plus light qu'une de freestyle et compatible vbrake
Il n'y a pas de tasseaux de frein sur les fourche de race
xterragirl a écrit:vu la catalogue et en magasin mes minots rouleront orbea qui fait une gamme enfants de la tuerie
mimichris a écrit:Voilà, mon gamin de presque 10ans et 1m46 se met au vtt sérieusement et je voudrais lui monter un vélo sérieux! Pour l'instant, il a un mérida en 24" qui pèse une blinde! je l'ai optimisé un peu pour atteindre les 12kgsMais il commence à être petit donc l'idéal serait de passer sur un 26".
- Un 26 en S, environ 540/550mm de longueur ne sera pas trop grand?
- quoi privilégier, fourche suspendue ou rigide en carbone?
- j'ai envie d'opter pour un montage double voir mono plateau? en 30 ou 32* 11/36?
J'attends vos conseils, mon budget n'est pas extensible, je resterai dans du raisonnable( budget max environ 800/1000€) je privilégierai de l'occase.
koyhot78 a écrit:Montage aujourd'hui d'un Commençal Ramones 16". Au déballage, il a fallu reprendre tous les réglages de jeux sur les roulements (les 2 moyeux + les pédales), quasi bloqués.
Pesé à 8,7 kg, il va bientôt subir une petite cure car au rayon acier, on trouve tous les périphériques...
Au programme changement de collier, cintre et tds (facile). Pour la potence, ça risque d'etre plus compliqué car je ne suis pas sûr du diamètre du pivot (à vérifier).
Second temps, peut être changement du pédalier (acier) par autre chose, dans le même esprit (discret, fin, noir), mais plus léger et en 140mm.
Je regrette de ne plus avoir 4 ans. Bientôt des photos.
ToMmY! a écrit:regarde des 26 ludique avec pas mal de slopping (genre commencal ramones ou el camino)
tu peux déjà regarder pour un double à l'avant histoire de s'habituer aux changements de braquets.
vu la tête du marché de l'occase en 26 tu peux regarder pour une belle sid air (en 28mm pour le poids) qui te permettra de la régler au mieux pour le poids de ton fils
jay842 a écrit:j'ai acheté une paire de manivelles sinz (qui se trouve très facilement) et c'est nickel
je mettrai prochainement une photo du vélo (bmc blast bl 20)
le upgrade ne m'a pas permis de gagner beaucoup, je pense que c'est surtout les 3 choses inchangées qui pèsent un âne mort (cadre, fourche et roues)
romano 60 a écrit:L'inertie des roues est un peu dur pour la force développée à cette âge.
mika a écrit:bjr, est-il préférable de monter un pédalier en double ou en mono plateau pour des enfants de 10 ans? pratique montagne. merci
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités