Cervelo le sujet

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Re: vos cervelo

Messagede Neoon » Mar 9 Sep 2014 16:29

Bonjour,
Je prospecte pour un cadre r3 de 2010
Ne connaissant pas bien la marque et les dimensions cadre, pourriez-vous m'indiquer s'il est préférable de me tourner vers un t56 ou 58
sachant que je mesure 1.82 pour 90cm d'entrejambe. Merci
Bonne route
Neoon
 
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Messagede Arph » Mar 9 Sep 2014 16:35

Bonjour,

Fonction recherche :) Pour les géométries des Cervélo 2010, tu dois pouvoir trouver ça sur leur site je pense.
Arph
 
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Messagede cr1_6.1 » Mer 10 Sep 2014 10:20

merci pour les compliments!!
pour le bruit, c'était mon moyeu AR Tune qui craquait :
renvoi chez asterion qui ont renvoyé le roue chez Tune, changement de la couronne crantée interne du CDRL pour le non retour des cliquets, et ca craque toujours, mais c'est alleatoire !!
donc, j'ai mis d'autres roues!
pour le cone, oui , effectivement , mais j'ai 2cms de cales , ce qui n'est pas excessif et ca ne nuit pas trop a l'esthetique generale du bike!
les gouts et les couleurs............... !
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Messagede olive04 » Jeu 11 Sep 2014 09:25

bonjour
ou puis je trouver un jeu de direction 1pouce 3/8 sur le net j ai besoin de la coupelle inferieure et du roulement.
merci
olive04
 
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Messagede cr1_6.1 » Jeu 11 Sep 2014 13:22

pour Neeon, geometry cervelo 2010

Image
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Messagede webjo » Jeu 11 Sep 2014 19:14

Photo de mon R3sl avec quelques changement.
Roue Carbone à boyaux 32mm
Etriers de freins sram red aero
Derailleur avant Sram Red Yaw

R3sl.jpg
Dernière édition par webjo le Jeu 11 Sep 2014 20:13, édité 1 fois.
webjo
 
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Messagede B@rtm@n » Jeu 11 Sep 2014 19:56

Les hostilités ayant été lancées je ne pouvais pas rester là sans rien faire.

Voici le mien.

Sportivement.

P1040298.JPG
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Messagede Ajaj » Jeu 11 Sep 2014 20:02

huhu le drop de malade.
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Messagede Arph » Ven 12 Sep 2014 09:38

Le montage de malade aussi ;)

@ Webjo : jolies les roues :) Tu peux détailler le montage stp ? Ça n'est pas un montage Corima d'usine visiblement. Le dérailleur Yaw tu trouves que c'est une vraie optimisation, par rapport à un bon dérailleur avant classique (par "bon", j'entends "autre chose qu'un Red 10 vitesses à chape titane" ;)) ?
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Re: vos cervelo

Messagede cr1_6.1 » Ven 12 Sep 2014 09:48

Webjo, tu n'as pas eu de probleme avec la pate de cadre cervelo sur ton R3SL pour positionner comme il faut ton DER AV red yaw?
sur le mien, j'avais eu des soucis avec un red 10v et j'ai remis un vieux durace avec une rondelle avant de serrage avec le bon angle pour l'arrondi!
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Messagede webjo » Ven 12 Sep 2014 11:35

@Arph, c'est bon tu a trouvé le détail de mes roues, oui c'est une bonne optimisation ce dérailleur, meilleur passage du petit au grand plateau, et derrière du peu mieux balayer ;)

cr1_6.1 a écrit:Webjo, tu n'as pas eu de probleme avec la pate de cadre cervelo sur ton R3SL pour positionner comme il faut ton DER AV red yaw?
sur le mien, j'avais eu des soucis avec un red 10v et j'ai remis un vieux durace avec une rondelle avant de serrage avec le bon angle pour l'arrondi!


Non pas de souci pour le positionner, j'ai juste ajusté la patte anti déraillement et nickel, le top ce dérailleur ;)
webjo
 
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Messagede Doc holliday » Ven 12 Sep 2014 11:42

webjo a écrit:Photo de mon R3sl avec quelques changement.
Roue Carbone à boyaux 32mm
Etriers de freins sram red aero
Derailleur avant Sram Red Yaw

R3sl.jpg


Il me dit quelque chose ce vélo ! ;)
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Messagede webjo » Ven 12 Sep 2014 11:43

Oui c'est celui qui à fait un KOM mais bon il était avec un vélo de costaud à côté de lui ;)
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Messagede olive04 » Mar 23 Sep 2014 06:49

SSS_CeR3S_rund-is.jpg
SSS_CeR3S_rund-is.jpg (8.28 Kio) Vu 20434 fois
bonjour
j ai casse le collier de selle sur cervelo r5 celui avec le plat a l arriere.
j ai trouve ca .
il parait que ca s adapte...
pouvez vous me le confirmer.
merci
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Re: vos cervelo

Messagede Cyril Dubois » Jeu 25 Sep 2014 07:07

Bonjour j'ai un collier de tds MCFK à 6 grs si tu veux noir vis noir pour cervelo, 50€ fdpc
"velo" est l'anagramme de "love"
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Messagede actarus76 » Ven 26 Sep 2014 14:05

arnaud_74 a écrit:en revanche, je ne pense pas qu'il soit possible de monter un pédalier SRAM Force 22 sur du BBRight.

BBright c'est un axe de pédalier de 30mm de diamètre avec une longueur d'axe de pédalier standard axe de 24.

le SRAM Force sera soit en GXP donc pas de diamètre 30 soit en BB30 donc l'axe ne sera pas assez long.

les seuls pédaliers compatibles BBRight sont les Rotor 3D+ ou en SRAM les séries S900, S950 etc...

Moi j'ai opté pour du SRAM S950, c'est parfait. plus exotique que le Rotor. pour le même poids et manivelles en Carbone style SRAM Red 22. Donc plus esthétique selon moi.

Est-il possible de monter un pédalier Spe S-Works sur des roulements BBright ?
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Messagede ufolep60 » Ven 26 Sep 2014 15:22

actarus76 a écrit:
arnaud_74 a écrit:en revanche, je ne pense pas qu'il soit possible de monter un pédalier SRAM Force 22 sur du BBRight.

BBright c'est un axe de pédalier de 30mm de diamètre avec une longueur d'axe de pédalier standard axe de 24.

le SRAM Force sera soit en GXP donc pas de diamètre 30 soit en BB30 donc l'axe ne sera pas assez long.

les seuls pédaliers compatibles BBRight sont les Rotor 3D+ ou en SRAM les séries S900, S950 etc...

Moi j'ai opté pour du SRAM S950, c'est parfait. plus exotique que le Rotor. pour le même poids et manivelles en Carbone style SRAM Red 22. Donc plus esthétique selon moi.

Est-il possible de monter un pédalier Spe S-Works sur des roulements BBright ?


Je ne crois pas ...
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Messagede Ajaj » Sam 27 Sep 2014 11:57

En BBright tu peut monter des axe de 24 ! Faut pas pousser les gars vous imaginez pas que cervélo a fait un standard ou on ne peut pas monter de pedalier shimano ou sram :roll: Aprés je ne sait plus si les axes de 24 se montent avec un réducteur ou un roulement a diametre interne de 24, les 2 solutions sont surement possibles.
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Messagede actarus76 » Lun 29 Sep 2014 09:09

Le pédalier S-Works n'est pas en 24.
Et tous les 30 ne passent pas.
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Messagede domvelo1965 » Mer 1 Oct 2014 17:27

Bonjour,
Je souhaite monter un groupe DI2 sur mon Cervelo S2 (2012).
Mon détaillant me dit que la batterie ne peut que se monter
qu'au niveau du porte gourde car le cadre n'est pas percé
sous le boitier de pédalier , ni sous le haubans arrière.
Je pensais pouvoir la monter dans la tige de selle mais il
paraît que cette dernière est trop étroite.
Il y a t il une autre alternative ?
Existe t il des batteries plus petites ?
Merci pour vos conseils :)
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
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Messagede Ajaj » Mer 1 Oct 2014 22:20

La batterie SM-BTR2 "crayon" est vraiment toute petite, elle passerai ptet dans le tube faudrait que je test j'ai les éléments chez moi. Par contre si elle rentre pas dans la tds c'est pas grave tu peut la foutre ou tu veut, genre dans le downtube ou simplement dans le tube de selle sous la selle. De toute manière t'as pas besoin d'y accéder puisque elle se charge par la junction box.
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Messagede domvelo1965 » Jeu 2 Oct 2014 13:17

Merci pour l'information :)
Cervelo S2,Groupe Shimano Ultegra R8000, Cintre Easton EC90 ,Selle Fizik Arione R1 Regular , Corima 32MM WS, boyaux Continental Sprinter Gatorskin ,pédales Look Keo Blade Carbone
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Messagede Copste » Dim 12 Oct 2014 16:39

Mon 10ème Cervélo... :oops: :D

S2 modèle 2015 avec quelques changements : passage sur une transmission Shimano DA 9000, ensemble potence/cintre Thomson, pédalier Rotor 3DF avec capteur de puissance Power2max, selle Fizik R3 carbone, roues Mavic Cosmic Elite S, porte bidon Arrundel.

Je cherche une paire de roues sympa pour l'entraînement, je pense partir des Shimano 9000 C35 ou C24 à pneus.

En ce qui concerne le poids, on verra avec les nouvelles roues, je pense ne pas être loin des 7.5 kg.

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Messagede Cristo » Dim 12 Oct 2014 17:33

C'est peut-être la photo mais le cintre a l'air basculé vers l'avant. Tu es parti du cadre ou du vélo complet ? Parce que là dans le 2è cas il n'y a plus rien d'origine !
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Messagede Copste » Dim 12 Oct 2014 17:52

Cristo a écrit:C'est peut-être la photo mais le cintre a l'air basculé vers l'avant. Tu es parti du cadre ou du vélo complet ? Parce que là dans le 2è cas il n'y a plus rien d'origine !

Je te confirme que c'est bien la photo qui accentue cette impression... ;)
Effectivement, il ne reste que le cadre et les gaines d'origine, le cadre n'était pas disponible seul, j'ai été contraint d'acheter le vélo complet.
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Messagede Cristo » Dim 12 Oct 2014 19:01

Pas dispo dans ce coloris ou ils ne vendent plus le S2 en kit cadre ?
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Messagede Copste » Dim 12 Oct 2014 19:35

Cristo a écrit:Pas dispo dans ce coloris ou ils ne vendent plus le S2 en kit cadre ?

Plus de vente de kit cadre pour le S2, R2, P2...

D'ailleurs voilà mon P2 (upgradé aussi) avec des roues en prêt... :mrgreen:

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Messagede thomas34 » Dim 12 Oct 2014 21:08

Salut,

Quelle taille ton S2 ? 58 ?
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Messagede Ajaj » Lun 13 Oct 2014 08:23

Cervélo a un super lineup en ce moment mais une drole de politique commerciale. Les "3" sont tellement cher et proche des "2" que tout le monde préfère acheter des 2 pour tout virer et les reéquiper :roll:
Dans l'absolu je trouve l'équipement des 2 pas si mal en stock, du fonctionel quoi, on peut en faire des belles machines de course juste avec des belles roues en gardant celle d'origine poru l'entrainement, ca fait déjà moins de gachis. Par contre il manque des kit cadre a des prix raisonnables pour ceux qui veulent partir sur du full custom sans lacher le prix d'une bagnole.
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Messagede Copste » Lun 13 Oct 2014 09:02

thomas34 a écrit:Salut,

Quelle taille ton S2 ? 58 ?
Salut !

Exact ! ;)

Ajaj a écrit:Cervélo a un super lineup en ce moment mais une drole de politique commerciale. Les "3" sont tellement cher et proche des "2" que tout le monde préfère acheter des 2 pour tout virer et les reéquiper :roll:
Dans l'absolu je trouve l'équipement des 2 pas si mal en stock, du fonctionel quoi, on peut en faire des belles machines de course juste avec des belles roues en gardant celle d'origine poru l'entrainement, ca fait déjà moins de gachis. Par contre il manque des kit cadre a des prix raisonnables pour ceux qui veulent partir sur du full custom sans lacher le prix d'une bagnole.
Effectivement, la politique commerciale est assez particulière. Pour ma part, j'ai pu à chaque fois revendre le groupe d'origine correctement.
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