Bonjour,
J'ai longtemps hésité entre le Propel Advanced 2 2015 en 105 pour 1699€ et le TCR Advanced 1 LTD 2015 en Ultegra pour 1899€.
Habitant dans le 06, Traileur à la base, l'envie de découvrir les nombreux cols de la région m'ont fait pencher plus naturellement pour le TCR...
Son équipement plus valorisant, les 200 euros qui les séparent pour être en full Ultegra (seulement), les retours beaucoup plus nombreux que ceux sur "l'encore récent Propel" m'ont également poussés vers ce choix...
J'ai cependant besoins de vos lumières pour affiner mon choix.
Je fais 1m72 avec 83,5 d'entre jambes donc la taille pour moi est visiblement S, non disponibles dans les 2 modèles avant début Janvier. (C'est pas bien long, Je peux éventuellement Attendre, lol)
Mon vélociste me propose de partir soit sur le modèle stock de 2015.
Celui ci :
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.advanced.1.ltd.compact/18537/76752/Soit pour le même tarif de me monter immédiatement un TCR avec un cadre neuf d'un Advanced 1 de 2013 qui leur reste en stock, celui ci:
http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/tcr.advanced.1.compact/11747/56563/équipé exactement de la même manière en full ultegra, mais avec des Mavic Aksium en lieu et place des Giant P-R2. (légèrement mieux visiblement ?) avec le capteur Ride Sense (non fournit sur l'AdVanced 1 LTD).
D'après lui ce cadre est un peu plus haut de gamme car c'est l'équivalent de celui des TCR Advanced Pro de 2015 avec La Fourche Full carbone (au lieux du pivot Aluminium) et Overdrive 2 (au lieu d'overdrive 1)
Ce velo en montage équivalent (avec d'autres roues des Giant P-SL0) existe au catalogue 2015 sous la référence TCR Advanced Pro 1 au tarif de 2499€.
J'aime bien la couleur, la finition est brillante (plus facilement nettoyable) et la tige de selle peinte et décorée comme le cadre ajoute une touche sympa a mon goût, esthétiquement plus proche des SL.
Bien sur que les 2 étant neuf, la garantie à vie fonctionnerai pour les 2...
Si ce n'est le changement esthétique des couleurs, qui sont clairement une histoire de goûts...
qu'apporte de plus le pivot Carbone plus tôt qu'Alu et l'overdrive 2 ?
Avec un cadre de 2013, même s'il est acheté en fin 2014, je ne risque pas d'être perdant lors de la revente éventuelle dans quelques années...?
Merci de vos Avis.