Bonjour.
Je viens de changer de spad. J'ai un argon 18 (7,900g en etat de rouler) dont le hauban gauche ne va pas tarder a lacher au niveau de la fixation sur la base. L'insert en alu noye dans le hauban en carbone est fendu tout autour du trou de la vis qui le maintient sur cette base ( cela semble irreparable???)
Je voulais acheter un spe roubaix sl4 comp, mais plus rien de disponible dans ma taille (deja). Par contre il restait encore la meme version , mais en disque. Je ne voulais pas de cette version, mais on m'a fait un prix interessant et je me suis laisse tenter
Le modele est donc un SL4 COMP disc en taille 52. Au pesage sans les pedales 8,540g (aie). Je vais tenter de l'alleger au fur et a mesure. En vrac potence cintre (pecialized comp a l'origine) roue libre chaine (shim 105). Je n'aime pas les coloris trop clinquants...mais la, c'est a l'extreme oppose, je qualifierai l'aspect de ce velo de lugubre!!!. C' est a peine si l'on discerne le logo noir sur noir mat de specialized, a croire qu'il ont honte de leur "progeniture". Un mot sur les roues a propos des poids (on peut gagner pas mal de ce cote, la mais perdre beaucoup pour le coup sur son compte en banque)
Ce sont donc des axis 4.0 disc. Les moyeux sont des center lock les disques pesent respectivement 102 et 101gr avec leur "ecrou" de fixation. La roue avant sans serrage, sans pneu, ni chambre, mais avec son fond de jante 740g.
La roues arriere meme config sans cassette avec le fond de jante 968g. Les pneus d'origine ne sont pas tres lourd 230 et 224g, les chambre 105 et 102 g. Les serrages 57 et 62g. Cassette shim 105 267 g.
J'ai gagne 140 g en mettant une paire de chambre Vredestein latex + une paire de serrage de roues en titane Demonchaux.
En ce qui concerne les roues disque en cas de crevaison si vous etes un tantinet un peu nerveux et impatient je ne vous les conseille pas . Si la roue arriere est relativement facile a enlever la remise en place n'est pas evidente ni facile. On peut tatonner quelques minutes avant de la remettre en place. Entre le derailleur et le logement du disque ce n'est pas gagne du premier coup. Il faut-etre zen sinon on risque d'esquinter le cadre ou le derailleur, ou les deux
Je lorgne vers une nouvelle paire de roues plus legere, mais les prix sont parfois sales pour gagner 300 a 400g.
Je ne vois pas beaucoup de retour non plus pour ce genre de montage cote artisants.
Voilou, j'espere que ces renseignement pourront servir a certains d'entre vous. je n'ai pas encore roule avec, car je cherche une paire de pedales clipsables des deux cotes avec un reglage de la tension des ressorts de blocage. Pour le moment je ne vois que des pedales de vtt qui propose cela (xtr pour le poids mais tout de meme, entre 306 et 379g avec plateforme pour cette derniere)
. Je crois que je vais rouler sans pedales ...