smog89 a écrit:j'ai le même soucis avec mon dérailleur avant Ultegra 11v (mais pédalier Sram Red 22).
Ca frotte un peu dès que je suis sur le 50x14, et ça empire sur le 13,12.
Je ne sais pas si je l'ai bien monté (parce que la doc Shimano sur ce dérailleur est nullissime sur ce composant : pas clair, mal organisé etc.) mais il semble que la marge de tolérance soit très petite sur ce dérailleur : c'est du 1/2 mm on dirait... La fourchette n'est pas large du tout...
Si quelqu'un a le truc...
charmette1261 a écrit:
il faut que le cable du dérailleur avant soit très(très très!) tenduquasi impossible sans tendeur
Klarf a écrit:Je ne suis pas certain que ce soit possible avec le 6800. Souvent les fourchettes sont rivetées.
Ceci dit l'ultegra/Dura ace 11v est plutôt facile à régler, il fonctionne très bien.
toto77 a écrit:D'après 2 personnes de mon entourage, une indexation Shimano avec une roue arrière en Campa fonctionnerait mieux que du tout Shimano : vrai ou faux?
toto77 a écrit:C'était bien dans ce sens là Ricky
rickyfirst a écrit:Pas testé dans ce sens en 11V mais dans l'autre sens, transmission Shimano sur cassette Campa cela fonctionne parfaitement.
rickyfirst a écrit:J'ai personnellement réglé un DI2 11V sur une cassette Campa. J'ai simplement suivi la procédure Shimano et le réglage est parfait.
Joe 1234 a écrit:En vous lisant messieurs sur le panachage de ces différentes marques sur un même vélo, j'espère de tout cœur que vous avez eu de sacrés ristournes pour vous compliquez la vie ainsi...Dans mon livre à moi une Ferrari reste avec des pièces ( composantes) Ferrari et non des pièces................... Lamborghini!!! lol
greg.h a écrit:rickyfirst a écrit:J'ai personnellement réglé un DI2 11V sur une cassette Campa. J'ai simplement suivi la procédure Shimano et le réglage est parfait.
Je voulais en fait savoir si en passant d'une roue avec k7 shimano 11v à une roue campa 11v, il fallait re-régler le dérailleur ou pas besoin?
Joe 1234 a écrit:En vous lisant messieurs sur le panachage de ces différentes marques sur un même vélo, j'espère de tout cœur que vous avez eu de sacrés ristournes pour vous compliquez la vie ainsi...Dans mon livre à moi une Ferrari reste avec des pièces ( composantes) Ferrari et non des pièces................... Lamborghini!!! lol
Arph a écrit:Il suffit d'avoir une roue en Campa 11 et de vouloir la monter sur un vélo en Shimano /Sram 11.
Ou d'avoir une roue en Shimano 10 et de vouloir la monter sur un vélo en Shimano 11. Et il y a des moyeux qui peuvent être passés en Campa 11 mais pas en Shimano 11.
Dans l'ensemble, il s'agit plutôt justement de réutiliser autant que possible des composants existants au lieu de tout remplacer pour passer en 11 vitesses.
rickyfirst a écrit:greg.h a écrit:rickyfirst a écrit:J'ai personnellement réglé un DI2 11V sur une cassette Campa. J'ai simplement suivi la procédure Shimano et le réglage est parfait.
Je voulais en fait savoir si en passant d'une roue avec k7 shimano 11v à une roue campa 11v, il fallait re-régler le dérailleur ou pas besoin?
Désolé je n'ai pas la réponse à cette question toute les roues de mon frère (c'est sur le vélo de mon frère que ce montage est fait) sont en Campa 11V
rickyfirst a écrit:Joe 1234 a écrit:En vous lisant messieurs sur le panachage de ces différentes marques sur un même vélo, j'espère de tout cœur que vous avez eu de sacrés ristournes pour vous compliquez la vie ainsi...Dans mon livre à moi une Ferrari reste avec des pièces ( composantes) Ferrari et non des pièces................... Lamborghini!!! lol
Dommage pour toi de ne pas essayer de faire de la mécanique.
Klarf a écrit:Oui par exemple. Sinon il faut jouer avec la butée basse pour que le câble soit très tendu en position petit plateaux.
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