SID 1998 à 2017

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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sebj » Ven 3 Oct 2014 20:42

Salut,

Question au mécano: j'ai un léger jeux dans ma direction, et impossible de trouver la provenance (frein bloquer a l'arrêt, un petit cloc cloc), et ayant fais le tour de tout (frein, roue, jdd) , je me tourne vers la fourche.

La fourche est une sid 29 120. Avez vous une idée de quoi vérifier en la démontant? Et comment y remédier?

Merci d'avance.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede lorenzo19 » Ven 3 Oct 2014 21:21

sebj a écrit:Salut,

Question au mécano: j'ai un léger jeux dans ma direction, et impossible de trouver la provenance (frein bloquer a l'arrêt, un petit cloc cloc), et ayant fais le tour de tout (frein, roue, jdd) , je me tourne vers la fourche.

La fourche est une sid 29 120. Avez vous une idée de quoi vérifier en la démontant? Et comment y remédier?

Merci d'avance.

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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sebj » Ven 3 Oct 2014 21:50

Il y a un "truc" pour voir si c'est vraiment ca ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Nicov76 » Ven 3 Oct 2014 22:57

Tu peux déjà tester comme pour le jeu de direction. Frein avant bloqué, mouvement d'avant en arrière, tu passes des doigts entre l'arceau et un plongeur et tu essayes de sentir si jeu il y a...
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Sam 4 Oct 2014 06:21

possible que les bague de guidage est du jeu.

Pour vérifier cela tu demande a quelqu'un de bloqué l'arceau et le tu de fourche. s'il n'y a plus de jeu gagner sinon regarde jdd ou etrier
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede ren510 » Sam 4 Oct 2014 08:05

pf223227 a écrit:possible que les bague de guidage est du jeu.

Pour vérifier cela tu demande a quelqu'un de bloqué l'arceau et le tu de fourche. s'il n'y a plus de jeu gagner sinon regarde jdd ou etrier


douyou spik frinche?? :roll: :roll:
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede nico26 » Mar 7 Oct 2014 16:16

sebj a écrit:Salut,

Question au mécano: j'ai un léger jeux dans ma direction, et impossible de trouver la provenance (frein bloquer a l'arrêt, un petit cloc cloc), et ayant fais le tour de tout (frein, roue, jdd) , je me tourne vers la fourche.

La fourche est une sid 29 120. Avez vous une idée de quoi vérifier en la démontant? Et comment y remédier?

Merci d'avance.


J'ai exactement le même phénomène sur ma Reba 29 100 mm, depuis qu'elle est neuve.
J'ai été trop feignant pour la renvoyer en SAV, et le problème ne s'est pas aggravé.
J'ai bien le jeu comme tu le décris, mais lorsque j'enfonce un peu la fourche (par ex de la valeur du SAG), je n'ai plus de jeu.

Si j'ai bien compris, on ne peut pas changer les bagues sur les derniers modèles, il faut remplacer les fourreaux.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Mar 7 Oct 2014 20:03

je pense que peux changer les bagues sur toute les reba même sur les model 2015
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Messagede sebj » Mar 7 Oct 2014 20:21

Tiens j'allais poser cette question... vrai ou pas que les bague ne ce change plus?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede ren510 » Mar 7 Oct 2014 21:29

Salut à tous.

Qu'apporte les plongeurs noirs sur les dernières séries : traitement anti-friction ou c'est que du look??

Ren
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Klarf » Mar 7 Oct 2014 22:45

pf223227 a écrit:je pense que peux changer les bagues sur toute les reba même sur les model 2015

Non tu ne peux pas.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Mer 8 Oct 2014 06:32

Pourquoi tu dis cela sur la rs1 il y a les mêmes bague quérir les sid
Donc pour moi on peux
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Messagede Klarf » Mer 8 Oct 2014 07:21

La bague inférieur est moulée. La conception de la rs1 est vraiment différente...
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Messagede pf223227 » Mer 8 Oct 2014 07:50

as tu une photo ?
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Messagede Klarf » Mer 8 Oct 2014 08:28

Regarde une sir/reba/revelation, la bague inférieur dépasse du fourreau.
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Messagede pcd » Mer 8 Oct 2014 10:16

Klarf a écrit:Regarde une sir/reba/revelation, la bague inférieur dépasse du fourreau.


La bague inférieure dépasse du fourreau ???
tu parles plutôt du renflement situé sur le fourreau qui correspond à la position interne de la bague ?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Mer 8 Oct 2014 11:50

A partir de 2008 il y a renflement et les bagues se retire
La bosse sert à renforcer la fourche
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Messagede Klarf » Mer 8 Oct 2014 12:18

Faudrait prévenir Sram, le DSD qui s'occupe du SAV de Sram/Rock Shox/Zipp/Truvativ/Avid en France n'est pas au courant ;)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pf223227 » Mer 8 Oct 2014 12:41

moi je viens de faire la manip sur une reba 2012 avec renflement.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede sebj » Mer 8 Oct 2014 20:25

Merci pour vos réponses les gas ;) Ma fourche a trois ans, donc changement possible.

Qui est en mesure de faire ca au passage? La seul solution est un renvoie chez RS?
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede pcd » Mer 8 Oct 2014 20:53

pf223227 a écrit:moi je viens de faire la manip sur une reba 2012 avec renflement.


Je confirme également, j'ai déjà changé des bagues sur une reba avec ces fameux renflements.
Les bagues sont "simplement" enfilées dans les fourreaux comme les modèles antérieures d'ailleurs (avec ou sans renflement)

sebj a écrit:Merci pour vos réponses les gas ;) Ma fourche a trois ans, donc changement possible.

Qui est en mesure de faire ca au passage? La seul solution est un renvoie chez RS?


Si t'es bricoleur, tu peux le faire toi même en te fabriquant l'outillage. Ce n'est pas très compliqué, je l'ai d'ailleurs fait.
Il y a quelques exemples, dont un pas mal ici http://forums.mtbr.com/tooltime/diy-fork-bushing-removal-installation-772499.html

Klarf a écrit:Faudrait prévenir Sram, le DSD qui s'occupe du SAV de Sram/Rock Shox/Zipp/Truvativ/Avid en France n'est pas au courant ;)


Il doit être plus intéressant pour Rock Shox de vendre les fourreaux a 200€ que des bagues neuves à 25€ :D
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede romas » Jeu 9 Oct 2014 10:11

Le remplacement par le dsd ou un exhauss racing trourne dans les 100/120€... Voilà pourquoi le remplacement des fourreaux se fait le plus souvent! ;)
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Grimben » Mar 14 Oct 2014 20:34

Bonjour,

J'aimerai complètement enlever le système de blocage de ma fourche sid RL solo air, avez-vous un guide ou une vidéo de la manipulation?

Merci
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Grimben » Jeu 16 Oct 2014 12:31

s'il vous plait? est-ce faisable tout du moins?
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Messagede Gadget » Jeu 16 Oct 2014 14:01

Ta question est vague. Tu veux ôter la cartouche, ou le système de blocage à distance ? Dans les deux cas c'est faisable.
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede RomainShift-Up » Jeu 16 Oct 2014 14:29

Grimben a écrit:J'aimerai complètement enlever le système de blocage de ma fourche sid RL solo air, avez-vous un guide ou une vidéo de la manipulation?Merci

Pour les motion control RL "systeme de blocage" il suffit de dévisser le levier avec une petite clé alen
Puis de devisser le motion control avec une clé plate de 24mm
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Re: SID 1998 à 2015

Messagede Grimben » Jeu 16 Oct 2014 18:24

ensuite la cartouche de blocage sort en entière et ensuite j'ai plus qu'a boucher l'endroit ou été la cartouche?
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Messagede RomainShift-Up » Jeu 16 Oct 2014 19:14

Grimben a écrit:ensuite la cartouche de blocage sort en entière et ensuite j'ai plus qu'a boucher l'endroit ou été la cartouche?

Oui c'est ca le motion control "la cartouche de blocage" sort et apres on ferme la chambre hydraulique avec un bouchon shift up ;) http://fr.shift-up.eu/bouchon-hydraulique/
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Messagede Grimben » Jeu 16 Oct 2014 22:52

Impeccable merci beaucoup d'être venu en aide à un routard ;)
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Messagede Grimben » Ven 17 Oct 2014 18:27

il n'y a vraiment aucune huile a y rajouter une fois le motion control enlevé?
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