albator83 a écrit:Avec une petite "préférence" pour l'intérieur du levier ^^
Cristo a écrit:albator83 a écrit:Avec une petite "préférence" pour l'intérieur du levier ^^
Ce défaut des leviers 9000 (user puis casser les câbles) n'a pas été corrigé par les 9001 ?
xadubo33 a écrit:Pour ceux qui seraient intéressé pour un futur Chorus EPS 2015, je viens d'en recevoir un. J'essaierai de poster les poids et photos d'ici la fin de semaine.
Tuut a écrit:Ça fait pas un peu fouilli athena chorus record sr eps ...
Joe 1234 a écrit:Tuut a écrit:Ça fait pas un peu fouilli athena chorus record sr eps ...
L'Athena EPS n'existe plus en 2015....Il y a donc 3 groupes électrique-électronique: Chorus EPS, Record EPS et Super Record EPS et 5 groupes mécanique: Super Record, Record, Chorus, Athena et Veloce. Ce dernier est je crois encore en 10 vitesses...
Tuut a écrit:Joe 1234 a écrit:Tuut a écrit:Ça fait pas un peu fouilli athena chorus record sr eps ...
L'Athena EPS n'existe plus en 2015....Il y a donc 3 groupes électrique-électronique: Chorus EPS, Record EPS et Super Record EPS et 5 groupes mécanique: Super Record, Record, Chorus, Athena et Veloce. Ce dernier est je crois encore en 10 vitesses...
Y'a encore du centaure aussi
Sur les dkt par exemple ( 10 v on est d'accord
Tuut a écrit:Cimer pour l'info
N'empêche que j'ai du mal a voir ou ils vont comme ça ..
LionelB a écrit:Est-ce que les utilisateurs d'EPS mettent l'aimant apres utilisation ?
denismag a écrit:Et bien : Zéro soucis . Pourtant je change de roues souvent , donc je reprends l'alignement du dérailleur ARR plusieurs fois par semaine et même en roulant .Je fais env.10 000 bornes/an . Question : Pourquoi tant d'em....sur d'autres ?
Joe1234 , LionelB , Arph ou d'autres , votre avis là dessus
denismag a écrit: Le DI2 à " l'air " d'avoir plus de soucis que l'EPS . A voir aussi si les problèmes n'arrivent à ceux ( comme tu le précise )qui bricolent pas mal les composants .
Ma batterie externe tenait entre 2500 et 3000 kms , l'interne < à 2500 . Mais bon , on recharge bien son phone portable un fois par jour
Arph a écrit:+1
Pour ma part je n'ai pas de groupe électronique non plus, je veux juste rappeler à tous ceux qui se lancent joyeusement dans l'aventure que le jour où il y a une c***lle dans le potage électronique, c'est diagnostic complexe, SAV, délai, etc. Sans compter que mettre de l'électronique qui n'aime pas l'eau et les vibrations, des servo-commandes, des engrenages fins, etc. sur un véhicule conçu pour encaisser des vibrations, des chocs, bouffer de la flotte et de la boue, être transporté dans ou sur une voiture, ça me paraît une drôle d'idée.
Rien que l'idée de me trouver privé de mon beau vélo pendant un mois l'été à cause d'un faux contact à la c** dans un câble qui passe dans le downtube de mon vélo, ça me rendrait fou ^^
Avec un groupe méca (qui d'ailleurs bien réglé fonctionne parfaitement bien), en cas de souci on sait d'où vient le problème, on achète la pièce, on répare tout seul sans démonter tout le vélo, c'est moins cher, plus rapide, et surtout quand on est dans la pampa, on trouve toujours un dérailleur ou un câble. En gros c'est casse / panne au jour J, J+1 tu roules.
Et puis il y a un autre truc qui ne me plaît pas dans l'électronique : c'est l'obsolescence programmée et le fait que les vélos vont devenir comme tant d'autres chose, du consommable :
- obsolescence programmée : il n'y a qu'à voir comment via les mises à jour successives du logiciel du Di2 Shimano a limité les compatibilités. De plus, il est déjà difficile aujourd'hui de trouver des pièces pour un DA Di2 10 vitesses sorti il y a 3 ans max. En gros tu chutes et tu casses ton dérailleur, eh bah tu changes tout ton groupe, super. Alors qu'avec un 105 5600 d'il y a 10 ans qui coûtait 10 fois moins cher, tu peux toujours trouver de quoi le réparer.
- ça introduit mon 2è point, le côté consommable : avec les groupes électroniques, si ton vélo ne "démarre" pas, bah c'est comme pour ta bagnole, tu vas chez le concessionnaire ou le garagiste du coin. Et puis si ce n'est pas réparable, tu jettes et tu changes tout une partie du matériel incriminé. Tant pis pour l'aspect "affectif", très important je pense chez beaucoup ici. C'est en panne, tant pis. Fini de garder un vélo parfaitement fonctionnel des dizaines d'années à peu de frais. Sur un vélo j'apprécie de pouvoir bidouiller, optimiser, traficoter, etc.
En fait, mon point c'est que je ne suis pas certain que les emmerdes potentielles de l'électronique vaillent les avantages apportés (franchement régler un dérailleur et passer sur le grand plateau, on y arrive sans dégainer des microprocesseurs non ?) Ça doit rester un plaisir et pas devenir une source d'emmerdements.
Et puis mettre de l'électronique dans un vélo, c'est se soumettre un peu à la volonté des constructeurs de faire évoluer ou non leur matériel et risquer de devoir tout changer à cause de pannes subites et non réparables. Avant cette superbe "innovation", vous aviez déjà vu sur le net des trucs du genre "mon dérailleur Dura Ace a cessé de fonctionner d'un coup, je sais pas d'où ça vient, comment je fais, help ?"
Voilà c'était ma (longue) minute vieux con, bien que j'aie 30 ans et que je sois un geek bossant dans l'IT
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