sebh74 a écrit:Bonjour,
de retour après un long moment sur ce forum, je profite de ce post pour quasi la même question mais plus pour l'aspect tubeless, sinon savez vous si l'on peut avoir de l'artisanale en tubeless. Pour l'instant j'ose pas passer aux boyaux car pas l'habitude.
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Karbonlite a écrit:bonjour
petit probleme, j'ai acheté sur troc il ya peu une paire de c24 tl montées avec des maxxis padrone, il est écrit sur le flanc en plus des indications de pression "max 70 kg" ça veut dire quoi? max 70 kg pour le coureur ou pour coureur et vélo et 70 kg sur 2 roues ou par roue?
C'est la premiere fois que je vois une limite de poids pour des pneus(surtout 70 kg...)
Merci!
Tuut a écrit:Ricky j'ai pas roule ces roues mais y'a trouve un test de leurs roues hybrides Alu-carbones : http://road.cc/content/review/102898-velocite-gram-sl-wheels
Les 25 pour les pneus sans soucis d'après eux , plus gros je sais pas
Au début je pensai qu'il s'agissait de velocity, une célèbre marque de jantes alus mais non, ressemblance troublante, fait exprès ? Pour le modèle que tu regardes même s'il s'agit de 50 je trouve le rapport qualite prix poids désastreux . Je m'explique rayons pillar moyeux de leurs marques restickes jantes chinoise sans aucun doute. 1315€ pour 1600 gr même si c'est une clincher c'est mauvais , je pense qu'il s'agit des roues chinoises badges et revendues a prix d'or
Tuut a écrit:Autant contacter light bycicle et voir s'ils ont un modèle tubeless en roues route , voire hookless comme en VTT , ainsi tu commandes les jantes et te faire un montage aux petits oignons
Tuut a écrit:Corima avait quelque choses en 2008 2009 je crois , je les ai relance mais on m'a répondu que c'était pas commercialisé , seuls quelques clubs sponso les roulaient . Mais j'ai jamais aime le freinag sur corima
rickyfirst a écrit:Chez Light Bicycle en tubeless, il y a une jante 45 mm donnée à 450 gr +/- 15 gr
http://www.light-bicycle.com/700C-carbon-road-clincher-U-shaped-45mm-rim-tubeless-ready.html#.U9eMa0BBmtU
C'est un poil haut et trop lourd pour être intéressant. A noter la largeur de 24,5 mm qui devrait permettre un excellent travail du pneu tubeless.
lpikachu58 a écrit:Sinon pour le côté Hookless en route, on peut oublier à cause de la pression trop importante.
jupiter a écrit:Oui et surtout, en cas de crevaison, le tubeless offrent plus de possibilités de réparation et plus de sécurité que les boyaux et les tubetypes. Tu ne risques pas de chuter et finir comme joséba Beloki à l'hôpital.
Cristo a écrit:Il va falloir en finir avec cette légende... Ce jour là il a glissé de l'arrière, et quand la roue a retouché terre perpendiculairement à la route, bien sûr le boyau a déjanté (comme l'aurait fait un pneu tubeless ou non) mais la chute était déjà inévitable à ce moment là.
http://www.youtube.com/watch?v=h_8m5-sR6I4
jupiter a écrit:N'empêche qu'il m'est déjà arrivé de finir une sortie avec le pneu arrière complètement à plat (ultremo zx tubeless) suite à une grosse coupure, sur plus de 13kms sans déjanter. Evidemment vitesse de 10 à 15km/h. Mais en tout cas,aucun boyau ou pneu ne tiendra sur la jante sur une telle distance.
jupiter a écrit:N'empêche qu'il m'est déjà arrivé de finir une sortie avec le pneu arrière complètement à plat (ultremo zx tubeless) suite à une grosse coupure, sur plus de 13kms sans déjanter. Evidemment vitesse de 10 à 15km/h. Mais en tout cas,aucun boyau ou pneu ne tiendra sur la jante sur une telle distance.
rickyfirst a écrit:
si tu peux faire 50 km sur un boyau à plat. Mais bon faut avoir du temps
jupiter a écrit:J'avais mis une chambre à air qui a recrevé à 500m. Depuis, j'amène le kit hutchinson rep'air plus minipompe .
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