Tuut a écrit:manque d'investissement et pas énormément de marque sur ce marché ?
L'offre commence doucement à s'élargir : Hutchinson, Schwalbe, Spécialized, Maxxis, ou encore Bontrager, ont maintenant des tubeless à leur catalogue.
Tuut a écrit:manque d'investissement et pas énormément de marque sur ce marché ?
tracer a écrit:Tuut a écrit:manque d'investissement et pas énormément de marque sur ce marché ?
L'offre commence doucement à s'élargir : Hutchinson, Schwalbe, Spécialized, Maxxis, ou encore Bontrager, ont maintenant des tubeless à leur catalogue.
Fireblade07 a écrit:Oui enfin des marques majeures sur route comme Michelin, Conti ou Vittoria n'ont pas développer de gamme Tubeless. Je ne sais pas expliquer pourquoi ça a du mal à prendre sur route. Pour l'entrainement je pense que c'est une bonne solution.
Fireblade07 a écrit:Cédric, y a t'il une (bonne) raison pour que Mavic et Michelin n'aient pas voulu prendre la voie du tubeless??
(en même temps Michelin a voulu enterré le boyau au profit du pneus dans les années 90 )
jupiter a écrit:D'après moi, les qualités requises pour qu'un tubeless route soit optimal sont:
1) pneu tubeless ready au lieu de tubeless, pour gagner en poids.
rickyfirst a écrit:jupiter a écrit:D'après moi, les qualités requises pour qu'un tubeless route soit optimal sont:
1) pneu tubeless ready au lieu de tubeless, pour gagner en poids.
Tubeless ready = utilisation latex donc on arrive souvent à poids tubeless ready + latex = poids tubeless.
rickyfirst a écrit:comme bretelle et ceinture, c'est plus sûr
xav BZH a écrit:Je viens de monter un Hutchinson Atom Gatalactik en 700x23 sur une Ksyrium SSC SL de 2004,pesé a 248 grs.
Mon souci il fait à peine 20 de ballon au pied à coulisse, alors que c'est un 23, monté à l'arrière ça fait vraiment une section ridicule...
jupiter a écrit:Un pneu tubeless comporte une couche interne très mince de caoutchouc, ce qui le rend étanche d'origine. Le tubeless ready n'en a pas, aussi il est poreux, mais plus léger de quelques dizaine de grammes, plus souple et a un meilleur rendement. Il nécessite du latex au montage pour être étanche, qui par la même occasion sert aussi de préventif anti- crevaison.
Tubeless ready pour velo de route actuellement sur le marché: Bontrager R2 et R3 TLR, Maxxis radiale TL, et Hutchinson sector 28.
Au total sauf omission de ma part, il existe actuellement 6 fabricants et 16 modèles de pneu tubeless sur le marché.(Bontrager, IRC, Hutchinson, Maxxis, Schwalbe, Specialized).
Fabricant de roues/jantes tubeless Alu et Carbone: American classic, Bontrager, Campagnolo, DTSwiss, Easton, Fulcrum, Giant, HED Ardennes, Industry Nine, Pacenti, Reynolds, ROL, Sapim, Shimano, Stan's No tubes, Velocité, Velocity et d'autres encore.
En cas de crevaison, le tubeless/tubeless ready offrent plus de possibilités de réparation et surtout plus de sécurité que les boyaux et les tubetypes. Tu ne risques pas de chuter comme Joséba Beloki en 2003 et finir à l'hôpital.
4 façons de réparer une crevaison.
1)rajouter du latex par la valve.
2)patch rep'air à l'exterieur du pneu.
3)patch rep'air à l'intérieur du pneu.
4)chambre à air.
D'après moi la meilleure solution est la 1, et la plus mauvaise la 4 mais le débat est ouvert si vous avez d'autres astuces pour réparer une crevaison en bord de route.
xav BZH a écrit:Merci pour l'info, tu arrives vraiment à le monter sur une Ryde ?
José a écrit:Je me joins à l'interrogation de xav BZH : j'aimerais bien voir une video du montage d'un Hutch sur une Ryde. Je croyais jusqu'à présent que ça faisait partie du lot d'histoires d'horrreur que l'on raconte aux enfants en hiver, au coin du feu.
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