Roues Lightweight : Le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Jeu 30 Oct 2014 14:59

sebrenaud a écrit:Tes roues seront neuves ou seconde main ?

Mes roues ne sont plus neuves....acheté neuves en 2008....
Joe 1234

Messagede Verbal » Jeu 30 Oct 2014 15:36

Comment fonctionne le service up?
Il me semble que c'est le nom de l'assurance lighweight , car j'attends l'info de mon bouclard qui ne semble pas pressé...
Verbal

Messagede hidalgo » Jeu 30 Oct 2014 20:36

tu as la réponse sur le site carbonsport, c'est assez bien expliqué.
hidalgo

Messagede Verbal » Jeu 30 Oct 2014 21:51

J'ai regardé ( sûrement mal...) et je n'y ai pas vu le coût...
Verbal

Messagede xterragirl » Ven 31 Oct 2014 07:40

Joe 1234 a écrit:Un boyau de 25mm protégera t-il plus la jante (ou roue) Lightweight ( donc full carbone) qu'un boyau de 21mm? :?: Je parle ici du risque de bris de la jante.

Je dirais même au contraire vu que un 25 tu mets moins de pression qu'un 21 forcément ça risque plus de taper la jante :idea:

Mais bon choisir une taille de boyau pour réduire ce risque c'est pas très sensé, autant rouler sur du pas cher, sur le top faut tout au top :idea:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl

Messagede hidalgo » Ven 31 Oct 2014 07:56

Verbal a écrit:J'ai regardé ( sûrement mal...) et je n'y ai pas vu le coût...

450e pour la paire ou 225e pour une roue, couvert pour une période de 3ans. http://lightweight.info/fr/fr/service/registration
hidalgo

Messagede Verbal » Ven 31 Oct 2014 08:03

Super merci pour ton aide
Vu le prix de la paire je pense sauter le pas.
Verbal

Messagede sebrenaud » Ven 31 Oct 2014 13:39

Mais il faut le faire dans la semaine qui suit l'achat, ne pas perdre de temps donc ...
sebrenaud

Messagede Joe 1234 » Ven 31 Oct 2014 14:55

xterragirl a écrit:
Joe 1234 a écrit:Un boyau de 25mm protégera t-il plus la jante (ou roue) Lightweight ( donc full carbone) qu'un boyau de 21mm? :?: Je parle ici du risque de bris de la jante.

Je dirais même au contraire vu que un 25 tu mets moins de pression qu'un 21 forcément ça risque plus de taper la jante :idea:

Mais bon choisir une taille de boyau pour réduire ce risque c'est pas très sensé, autant rouler sur du pas cher, sur le top faut tout au top :idea:

C'était juste une question d'intérêt... ;) Merci de la réponse.

Je roule avec pas mal le top des boyaux de ce monde....En 22, 23 et 24mm.
Joe 1234

Messagede Verbal » Sam 8 Nov 2014 08:33

Recues hier en cadeau d'anniversaire par ma femme !!
Je comprends mieux pourquoi elles n'étaient plus en stock chez mon revendeur....
Donc Mielenstein 16/20 à boyaux.
C'est un "rêve" qui se réal ise pour moi qui lorgnais sur ses roues depuis Vdb et ses ada.
Pour l'instant je prépare tranquillement mon fonds de jante donc pas encore essayer mais niveau poids on est tout a fait conforme à ceux annoncés.
La finition ne semble bonne meme si le côté artisanal est toujours la, ça a clairement progressé.
Elles vont etre montées avec des veloflex Roubaix en 24.

Bref juste pour vous faire partager mon plaisir. :D
Verbal

Messagede hidalgo » Sam 8 Nov 2014 09:21

bien venu au club :)
hidalgo

Messagede corsika » Sam 8 Nov 2014 11:07

Verbal a écrit:Recues hier en cadeau d'anniversaire par ma femme !!
Je comprends mieux pourquoi elles n'étaient plus en stock chez mon revendeur....
Donc Mielenstein 16/20 à boyaux.
C'est un "rêve" qui se réal ise pour moi qui lorgnais sur ses roues depuis Vdb et ses ada.
Pour l'instant je prépare tranquillement mon fonds de jante donc pas encore essayer mais niveau poids on est tout a fait conforme à ceux annoncés.
La finition ne semble bonne meme si le côté artisanal est toujours la, ça a clairement progressé.
Elles vont etre montées avec des veloflex Roubaix en 24.

Bref juste pour vous faire partager mon plaisir. :D

Ta femme est aussi précieuse que des LW....Fais-y attention.... ;) ;)
light is dynamite
corsika

Messagede fortdefrance » Sam 8 Nov 2014 15:49

bonjour

aux possesseurs de ces joyaux j hesite entre les obermayer gold magnifiques avec leur decos

et les meillenstein obermayer legerement plus legere

votre avis m interesse merci d avance
fortdefrance

Images: 0

Messagede Joe 1234 » Sam 8 Nov 2014 16:34

fortdefrance a écrit:bonjour

aux possesseurs de ces joyaux j hesite entre les obermayer gold magnifiques avec leur decos

Les "Gold" étaient une édition spéciale à 99 exemplaires...Je ne pense pas qu'il y a encore des modèles de disponible ...Ça fait plus de deux ans que ces roues sont sorties...
Joe 1234

Messagede Cristo » Sam 8 Nov 2014 17:32

Tu peux appeler Ulteam Sport, ils les mettent en ligne mais à mon avis vu le délai indiqué ils ne les ont pas, et dans ce cas je doute fort qu'ils puissent en avoir...

http://lightweight.planetecycle.com/contents/fr/p6355_lightweightmeilensteinobermayergoldedition-paire.html
Cristo

Messagede Joe 1234 » Sam 8 Nov 2014 17:43

Moi qui adore les éditions spéciales dans le monde du vélo, ces roues auraient été un choix fabuleux...mais mon banquier et ma femme ne voulaient pas!!! :lol: Ils m'ont répondu contentent toi de ton Colnago Ferrari et de ton gruppo 80ième anniversaire!!! 8-)
Joe 1234

Messagede fortdefrance » Sam 8 Nov 2014 19:00

Joe 1234 a écrit:
fortdefrance a écrit:bonjour

Les "Gold" étaient une édition spéciale à 99 exemplaires...Je ne pense pas qu'il y a encore des modèles de disponible ...Ça fait plus de deux ans que ces roues sont sorties...

bonjour et merci pour ces renseignements. techniquement entre ces deux paires hormis la deco quelle ait l evolution? merci
fortdefrance

Images: 0

Messagede sebrenaud » Sam 8 Nov 2014 19:45

Si tu cherches une serie speciale il y a la schwarzed qui est encore a la vente, toute noire avec roulement ceramic speed. Elles sont tip top bien sur, mais franchement a ce niveau de gamme, si tu peux faire la difference a l'utilisation c'est que tu as un niveau de sensibilité que je n'ai pas ... Pour moi c'est une question de gout sur le design et l'association avec le cadre. L'avantage de ces schwarzed c'est que le full black se marie avec tout !!
sebrenaud

Messagede hidalgo » Lun 10 Nov 2014 20:04

sebrenaud a écrit:Si tu cherches une serie speciale il y a la schwarzed qui est encore a la vente, toute noire avec roulement ceramic speed. Elles sont tip top bien sur, mais franchement a ce niveau de gamme, si tu peux faire la difference a l'utilisation c'est que tu as un niveau de sensibilité que je n'ai pas ... Pour moi c'est une question de gout sur le design et l'association avec le cadre. L'avantage de ces schwarzed c'est que le full black se marie avec tout !!

je les ai et vraiment du coup je ne vois pas l'intérêt d'acheter les Obermayer, oui plus léger mais aussi plus fragile....
hidalgo

Messagede sebrenaud » Lun 10 Nov 2014 23:15

Mais les schwarzed sont des obermayer ...
sebrenaud

Messagede hidalgo » Mar 11 Nov 2014 13:30

sebrenaud a écrit:Mais les schwarzed sont des obermayer ...

non pas du tout, c'est des meilenstein avec RL CéramicSpeed et finition black, Obermayer c'est pas les mêmes jantes, plus légéres.
hidalgo

Messagede sebrenaud » Mar 11 Nov 2014 16:38

Je viens de verifier car j'etais persuadé qu'elles n'existaient qu'en obermayer, mais tu as raison, il existe aussi cette serie en meilenstein normale, autant pour moi

Mais pour la solidité je ne suis pas d'accord. J'ai les obermayer et j'ai pris un enorme choc en descente sur une pierre, et la roue ne s'est pas desintegrée, le carbone a super bien absorbé le choc et d'un point de vue sécurité c'est ce qu'on lui demande.
Pour moi le choix entre les deux se fait par le budget, mais c'est pas moins solide ;-)
sebrenaud

Messagede Joe 1234 » Lun 17 Nov 2014 16:26

Dans un autre "post" qui a plus ou moins rapport avec les roues ou sujet Lightweight je pose une interrogation ici... On a parlé des blocages rapide (QR) de Lightweight avec leur poids très minime ( 34g ou 44g suivant le modèle) et leur "certaine" fragilité... Je voulais mentionné que je ne pense pas que Lightweight, une compagnie sérieuse comme ça, pourrait fabriquer des blocages rapides "dangereux" c'est-à-dire fragiles , cassant ou qui ne tiennent pas bien en place les roues....Qu'en pensez-vous?
Joe 1234

Messagede LionelB » Lun 17 Nov 2014 16:51

Joe 1234 a écrit:Dans un autre "post" qui a plus ou moins rapport avec les roues ou sujet Lightweight je pose une interrogation ici... On a parlé des blocages rapide (QR) de Lightweight avec leur poids très minime ( 34g ou 44g suivant le modèle) et leur "certaine" fragilité... Je voulais mentionné que je ne pense pas que Lightweight, une compagnie sérieuse comme ça, pourrait fabriquer des blocages rapides "dangereux" c'est-à-dire fragiles , cassant ou qui ne tiennent pas bien en place les roues....Qu'en pensez-vous?

Les miens ont ete remplaces apres une sortie. Ca craquait dans tous les sens et le mecanisme de fermeture est ridicule avec une surface de contact faible sur les dropouts en plus. Non merci.
LionelB

Messagede Fireblade07 » Lun 17 Nov 2014 17:32

Tu les as remplacé par quoi Lionel?
Fireblade07

Images: 1

Messagede Joe 1234 » Lun 17 Nov 2014 17:36

LionelB a écrit:
Joe 1234 a écrit:Dans un autre "post" qui a plus ou moins rapport avec les roues ou sujet Lightweight je pose une interrogation ici... On a parlé des blocages rapide (QR) de Lightweight avec leur poids très minime ( 34g ou 44g suivant le modèle) et leur "certaine" fragilité... Je voulais mentionné que je ne pense pas que Lightweight, une compagnie sérieuse comme ça, pourrait fabriquer des blocages rapides "dangereux" c'est-à-dire fragiles , cassant ou qui ne tiennent pas bien en place les roues....Qu'en pensez-vous?

Les miens ont ete remplaces apres une sortie. Ca craquait dans tous les sens et le mecanisme de fermeture est ridicule avec une surface de contact faible sur les dropouts en plus. Non merci.

Donc Lightweight serait capable du meilleur ( leurs roues!) et du pire ( leurs BR et leur ancien dérailleur arrière!!!)...

Je n'ai pas de craquement sur mes roues...et la surface de contact me semble satisfaisante...Je ne peux pas croire que Lightweight mettrait ses clients "en danger"...????!!!!????
Joe 1234

Messagede Fireblade07 » Lun 17 Nov 2014 17:40

Les blocages LW sont surement des génériques avec un marquage LW, afin de les vendre à prix d'or. Je ne pense pas qu'ils les "fabriquent".
Fireblade07

Images: 1

Messagede hidalgo » Lun 17 Nov 2014 18:56

Fireblade07 a écrit:Les blocages LW sont surement des génériques avec un marquage LW, afin de les vendre à prix d'or. Je ne pense pas qu'ils les "fabriquent".

vrai, de plus à recommander pour un usage limité!
hidalgo

Messagede Joe 1234 » Lun 17 Nov 2014 22:28

Ouais effectivement c'est peut être vrai tout ça....n'empêche que Lightweight "donne" ses BR avec l'achat de roues même si c'est possible de les acheter séparément sur certains sites de pièces de vélos....Mais bon....au poubelle Lightweight!!! :lol: :lol: :lol:
Joe 1234

Messagede Cristo » Mar 18 Nov 2014 06:43

Si tu vas par là on te donne des bocages avec toutes les roues même des Mavic Aksium ! Et de plus meilleurs que les génériques badgés Lightweight...
Cristo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route