Vos VTT BMC

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Re: Vos VTT BMC

Messagede Vtt85 » Mar 28 Oct 2014 17:00

Merci mostro !
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Re: Vos VTT BMC

Messagede scrat43 » Mar 28 Oct 2014 21:36

Mon TE02 SLX est enfin arrivé (apparemment les stocks sont bien vides...). Demain, optimisation du poids ! :)
Le SAV Wilier, c'est comme le "ç" de surf, il n'existe pas !
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nidamapy » Mar 28 Oct 2014 21:59

juste pour être sur, sur le TE 01 29, pour le jeu de direction, c'est bien un semi intégrer?
le miens à rendu l'âme
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Ju » Mar 28 Oct 2014 23:03

Semi-intégré : oui et non. Les coupelles en aluminium supportant les roulements de direction ne sont pas amovibles sur le BMC Team Elite. Les roulements peuvent se trouver au détail.
Ju
 
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nidamapy » Mer 29 Oct 2014 06:53

Ok, merci c'est ce que j'ai commandé hier soir
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Lun 10 Nov 2014 17:51

Salut à tous,

Mon Cannondale Flash ayant été vendu sur le Roc d'Azur, me voilà dans l'attente de mon nouveau spad : BMC TE02 X01 taille M
Réception en décembre, je suis impatient, comme un gamin qui attend son cadeau d'anniversaire ....
Choix mûrement réfléchi, essais lors des journées BMC en 2013 puis 2014 et à nouveau sur le Roc.
Quelques modifs déjà prévues :
potence 3T ARX Team 70mm -17*
poignets ESI Chunki
plateau Carbon Ti 32T
montage tubeless ready

D'autre modifs seront envisagées mais plus tard ...
Bref, j'attends mon nouveau joujou.

Je vous tiens au jus
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Mer 12 Nov 2014 09:58

Bonjour,
Je mesure 1m73, 82 d'entrejambe, 73 de hauteur de selle.
Je vas prendre un TE02 d'occasion, et je constate qu'il y a bcp plus de taille M que de S ...
Je viens d'un flash carbon 26 pouces, avec une potence de 100mm. Quand je compare les top tubes ( 610 sur le BMC vs 585 sur le cannondale), je me dis qu'avec la longueur de potence préconisée par BMC, j'aurai quasi la même position.
Par contre, j'ai peur de ne pas avoir assez de sortie de tds et que cela ne fasse pas terrible visuellement.
Est-ce que qqun aurai une photo d'un TE en taille M avec environ 73cm de hauteur de selle ?

Merci
guimev
 
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Messagede nidamapy » Mer 12 Nov 2014 12:19

peux tu précisez de ou à ou tu as ta hauteur de selle?
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Messagede guimev » Mer 12 Nov 2014 20:47

de l'axe du boitier de pédalier au haut de la selle.
Merci
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Messagede lolorsv » Jeu 13 Nov 2014 00:16

guimev a écrit:Bonjour,
Je mesure 1m73, 82 d'entrejambe, 73 de hauteur de selle.
Je vas prendre un TE02 d'occasion, et je constate qu'il y a bcp plus de taille M que de S ...
Je viens d'un flash carbon 26 pouces, avec une potence de 100mm. Quand je compare les top tubes ( 610 sur le BMC vs 585 sur le cannondale), je me dis qu'avec la longueur de potence préconisée par BMC, j'aurai quasi la même position.
Par contre, j'ai peur de ne pas avoir assez de sortie de tds et que cela ne fasse pas terrible visuellement.
Est-ce que qqun aurai une photo d'un TE en taille M avec environ 73cm de hauteur de selle ?

Merci


cadeau: après un petit peu de travail sous paint: le mien avec 76cm moins 3 cm de hauteur de selle (BDP / creux de la selle (milieu de la selle - sur le dessus de cette selle) soit 73 cm sur cette photo retravaillée
Image

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Re: Vos VTT BMC

Messagede scrat43 » Jeu 13 Nov 2014 09:42

Voici mon TE02 - Version SLX.

Avant (11.4Kg - sans pédale):
bmcslx.jpg


Après (9.8Kg- prêt à rouler) :
IMG_20141108_152959.jpg
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Llloic » Ven 14 Nov 2014 16:09

Salut, je me permets de solliciter l’avis des utilisateurs de BMC : j’ai repéré un BMC FS01 2013 qui me plait bien, mais il est monté en FOX (fourche Fox 32 Float CTD Adj FIT Factory Kashima et suspensions Float CTD BV Factory Kashima). Ce n’est pas forcément un problème, mais ne connaissant que Rockshox jusque-là j’ai quelques questions.

Au niveau de l’entretien déjà, il me semble que la vidange de la fourche (cartouche FIT) est compliquée à faire soi-même, et celle de l’amortisseur impossible : juste ou je suis mal informé ? Avec Rockshox et en étant un peu méticuleux ça se fait assez bien.

Sur le fonctionnement, que valent ces composants en version 2013 ? Est-ce fiable et performant ? Chez Canyon par exemple et pour un prix similaire il est possible d’avoir un Lux CF monté en RS-1 et Monarch XX pour un budget similaire. Est-ce que je peux m’attendre à un fonctionnement aussi bon entre ces composants Fox et Rockshox ?

Dernier point, le remote est absent sur le FS01 2013. J'ai lu qu'on pouvait l'installer en upgrade sur la fourche, mais pas sur l'amortisseur ?

Merci des info que vous pourrez me donner.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede lolorsv » Sam 15 Nov 2014 18:56

j'ai contacté Fox France et ils peuvent bien, comme ce qui marqué sur leur site, upgrader fourche et/ou amortos avec un remote au guidon. 200€ la modif de mémoire. Je vais le faire pour mon amortos. (déja en remote sur ma fourche.

A+
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Llloic » Dim 16 Nov 2014 22:33

Merci pour l'info ;)
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Re: Vos VTT BMC

Messagede Tekitizy » Jeu 20 Nov 2014 15:03

Bonjour,

Je possède également un TE02 SLX de 2014 que j'ai upgradé : roues Asterion 29XC, tout Shimano XT, selle Bontrager Evoke RXL et tige de selle Procraft carbone, cintre Ritchey carbone. J'arrive facilement à 10,5 kg sur un taille L. Les grammes qui sont encore économisables commencent à ce stade à coûter très cher et n'ont plus de sens pour moi qui ait arrêté la compétition. Je trouve que d'un point de vue optimisation de l'usage sportif en regard de la dépense, il y a là un excellent équilibre. Un petit truc pour ceux que ça intéresse: la seule différence entre le plateau de 24 du pédalier SLX et celui du XT est que le SLX est en acier au lieu de l'aluminium. On perd qq grammes mais ça peut être une bonne idée de le remonter pour l'hiver, histoire d'éviter d'user prématurément l'alu et optimiser les frais...

Je souhaite encore changer le jeux de direction (dans la gamme Ritchey), est ce que quelqu'un aurait les dimensions (S.H.I.S.) ? (la fourche est tapered). Pressfit semi intégré ?

Merci
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Jeu 20 Nov 2014 21:32

Je pense faire exactement la même chose, prendre un slx et l upgrader.
- roues asterion ou jpracing : gain 500gr
- derr arr et shifter xx1, passage du pedalier en mono, gain 400gr
- changement selle, tds, cintre potence : gain 200 gr
Pour le reste, à voir.
But, passer sous les 10 kg.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Ven 21 Nov 2014 17:26

Salut à tous,

Moi aussi je souhaite le passer sous les 10kg.
Mais pour le moment, je l'attends mon BMC TE02 X01 .......
Il arrive quand ce spad dont je rêve ?????

Bon, je pars de 10.20kg en configuration d'origine, sans les pédales, soit 10.50kg avec pédales et porte bidon.
Je gagnerai environ 300gr avec le changements ds pneus et le montage tubeless, le reste, ça risque d'être difficile en dehors le changement des roues pour des plus légères (DT SWISS X1700 d'origine).

A voir quand il arrivera .....
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Ven 21 Nov 2014 20:28

en effet, les roues sont données à 1680 g, ca va faire cher de les changer pour gagner 150 grammes ...
C'est bizarre qu'il ne passe pas sous les 10 kg comme ca, qu'est ce qui est "lourd" dessus ? La fourche ?
cintre carbone, tds carbone, selle pas trop lourde, ca ne va pas être simple :)
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Re: Vos VTT BMC

Messagede scrat43 » Ven 21 Nov 2014 21:33

@nicoafgsu : Bonne patience... je crois qu'il n'en reste plus beaucoup :/ J'ai eu du mal à avoir le mien. A croire que ceux qui ont réussi à en avoir ont une série limitée. Peut être qu'en début d'année prochaine il y aura de nouveau quelques stocks. Mais d'après mon revendeur c'est un peu "la pénurie" pour s'approvisionner.
Ce vélo n'a rien de lourd, mais aucun composant "très" light. Pour faire tomber le poids, tu risque de devoir changer pas mal de chose.
Les freins sont peu être un peu lourd ? (Sram Guide R)
La selle, Fizik Tundra 2 ... ~210gr. Peux mieux faire pour une selle !
La Fourche est à 1.67Kg
Le mien en version SLX faisait 200gr de plus que le poids total annoncé par BMC.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede lolorsv » Ven 21 Nov 2014 21:51

Mon te02 29 est a moins de 9 kg, donc il y a moyen d'arriver a moins de 10 kg SS PB. Les composants d'origine du mien étaient assez lourd ( roues, guidon, poignées, tds, selle ...)
Après cela dépend des composants, en shimano c'est assez lourd souvent. ( freins six XT par ex.)

A plus lolo
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Sam 22 Nov 2014 10:54

salut,

merci pour vos commentaires et conseils.
"pénurie" pour ce vélo, j'éspère bien l'avoir avant la fin de l'année, le shop me répond qu'il est en "cours de livraison..."
patience ......
concernant le poids, effectivement, les composants d'origine sont de "bonne qualité" mais pas des plus légers.
y-a moyen de gagner sur la selle, sur les freins, à un prix "raisonnable", pour la fourche, ça devient beaucoup plus cher.

mon Flash, je partais de 10.2kg, exactement le même poids, et je l'ai descendu à 9.020kg, c'est donc largement possible mais je vous dit pas la fortune que j'ai mis dans mon Flash .....

j'ai hâte, vraiment, qu'il arrive afin que je me fasse une réelle idée sur quelle base je peux partir

ca devient long, très long .....
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Re: Vos VTT BMC

Messagede scrat43 » Lun 1 Déc 2014 11:23

Quelqu'un a déjà essayé de monter une RS SID sur une TE02 -01 en 29" ?
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Lun 1 Déc 2014 15:37

Bonjour,
Papa Noël est passé en avance cette année ...

Image

Une personne à coté de chez moi vendait son BMC de retour de garantie, initialement un TE02 de 2014, échangé par BMC par un TE01 de 2015 (0 km)...

Description du vélo :

- cadre BMC TE01
- Fourche RS Sid XX world cup avec lockout guidon
- Roues Duke Lucky Star By jpracing, RORO/RARA ( 3189gr complète)
- Dérailleur arrière et shifter xx1
- Pédalier SLX avec mono Hope (589gr + 50 gr)
- cintre 3T xida carbon
- Selle spé Toupe (160gr)
- TDS alu by enclume (270 gr)
- Pédales XT (341gr)

Dans l'attente d'un peson, autour de 10kg à vue de nez ...
Venant d'un flash 26 avec une lefty carbon, premier changement, la fourche, pas encore trouvé le bon réglage.
Rigidité, rien à dire, le vélo ne bouge pas, heureusement que j'ai le blocage guidon, à 95 psi la fourche pompe dur !
Niveau maniabilité, agréablement surpris, base courte + taille S doivent y faire.
Changement prévu, tds kcnc.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede tibo971 » Lun 1 Déc 2014 16:13

Sympa!

Tu as combien en hauteur de selle?
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Re: Vos VTT BMC

Messagede nicoafgsu » Lun 1 Déc 2014 16:21

Guimev ,

Quel belle opportunité que tu as eu ....
Très beau montage, cadre sublime, avec des roues de "ouf" et une excellente fourche ...
Y- plus qu'à compléter ta transmission ainsi que de changer quelques périphériques et tu te rapprocheras dangereusement des 9kg .....

Quant à moi, "wait and see..."
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Lun 1 Déc 2014 17:07

@ tibo : 73 cm de hauteur de selle
@nico : der arr et shifter xx1, en attente du CRL pour passer cassette xx1. Il me reste le pédalier, 630 grammes actuellement, si je passe sur un xx1, je gagne 90gr, il faut taper sur du très haut de gamme pour gagner plus de poids, donc pour moi pas dans mes priorités.
Avec la tds KCNC, je gagne 100gr, j'ai des cranck eb3 plus light, mais je préfère l'accroche des shimano.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede scrat43 » Lun 1 Déc 2014 21:19

Bon du coup, j'ai ma réponse, une sid passe sur un TE01. :)
Je pensais remplacer ma fox float 32 evo par une sid RL préparé Novyparts, vous en pensez quoi ? ça vaut le coup, ou je garde la fox ? (je en suis pas franchement convaincu de son efficacité).
sachant que j'ai déjà la fourche SID

@guimev : tu mesure combien ? J'ai un peu moins de hauteur de selle (72.5) et je suis sur un M.
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Lun 1 Déc 2014 22:21

Je mesure 1m72. Jai une potence de 90mm dessus
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Re: Vos VTT BMC

Messagede scrat43 » Mar 2 Déc 2014 10:07

Ok, merci pour ces infos.

J'avais pas fait attention, mais sur le TE01, le haubans arrière et dans le prolongement du toptube (donc différent du TE02).
En tout cas, il est très sobre ce millésime 2015 ! joli bike ;)
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Re: Vos VTT BMC

Messagede guimev » Mar 2 Déc 2014 10:48

ca ne vient pas de la taille S plutôt ? Regarde celui de clarinn page 8 du forum, c'est un S et il a la même forme.
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