ludo38 a écrit:Te serait-il possible de faire un petit compte rendu sur la magura ?
Bilan correct mais mitigé quand même.
Modèle : Magura TS8 SL 29er 100mm pivot conique - Axe 15mm
Poids (avec guide-durit et axe - sans outil axe - pivot 257mm) : 1625 gr (déçu comparativement à la Durin SL)
Déport : 46mm
Entretien : Nettoyage des plongeurs après chaque sortie et légère lubrification par pulvérisation d'huile Rock Shox "Deo". C'est tout.
En cours de saison 2013, la fourche a connu de gros problème d'hydraulique : crantage à l'enfoncement, dureté. Super désagréable. Problèmes résolus via 2 petites semaines de SAV mais sans la moindre explication. Depuis, RAS.
Côté rigidité, aucun reproche à lui faire. C'est même un de ses points forts. Ca se ressent bien au guidon.
Côté praticité d'utilisation, pareil. L'axe traversant avec l'outil intégré est particulièrement bien foutu et est très pratique.
Côté fiabilité, pas de jeu entre fourreaux et plongeurs et, hormis le problème mentionné plus haut, pas d'autres soucis.
Côté fonctionnement, c'est là que c'est bof. Un vrai "bof". Pas un "bof" qui veut dire "nul mais je ne me permets pas de le dire". Ni un "bof' qui veut dire "Super mais de toute manière, rien ne fonctionne assez bien pour moi".
Un "bof" qui veut simplement dire qu'elle fait le job mais n'offre pas de sensations particulières.
Le bon point est qu'elle ne s'enfonce pas au freinage. Ca, c'est bien.
En revanche, je ne retrouve pas du tout les sensations de l'hydraulique de la Durin SL, à savoir une hydraulique ferme mais active, plutôt smooth (pas facile à décrire).
Sur la TS8 SL, la fourche est ferme mais ça lisse moins le terrain. L'amortissement est de moins bonne qualité. Il y a plus de percussions dans les poignets.
Rien de grave, comme je l'ai dit, elle fait le job.
Mais bon, question sensations, ben c'est "bof".
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.