
stam a écrit:levacon a écrit:il y a juste le Le Vacon sur le diag un choix du client il voulait pouvoir le lire en roulant
Heureusement qu'il ne t'a pas demandé les Dernières Nouvelles d'Alsace !!![]()
Tu lui as dit qu'il était interdit de lire en conduisant ?
o:-)câble ti a écrit:jp .
le dernier titane avec gaines de dérailleurs intégrées aura aussi l'intégration du câble sur la base comme pour de l'électrique?
est il terminé?
levacon a écrit:et oui![]()
la longueur du cadre a 570mm et la potence de 100 ( c est volontaire et notre choix pour le client et moi )
a pour bute :
c est un vélo de longue distance et doit être confortable ! "avec un avant légèrement plus lourd " mais toujours a 73 degré pour être maniable"
il est monté avec des pneus de 28 et des manivelle de 175 mm et mon client fait comme pointure du 47![]()
JP
rickyfirst a écrit:
Un vélo longue distance en alu EM2 ?
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:
Un vélo longue distance en alu EM2 ?
Pourquoi pas. La perception que l'alu est super rigide et incomfortable est totalement non fondee.
rickyfirst a écrit:Disons que faire un vélo longue distance avec un cadre alu n'est pas la chose la plus facile. Donc pourquoi ce choix ?
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:
Un vélo longue distance en alu EM2 ?
Pourquoi pas. La perception que l'alu est super rigide et incomfortable est totalement non fondee.
Pas de généralités![]()
Disons que faire un vélo longue distance avec un cadre alu n'est pas la chose la plus facile. Donc pourquoi ce choix ?
filetta a écrit: L'avant et l'arrière doivent être de niveau ou plus ou moins 5 degré de différence de mémoire
Cristo a écrit:filetta a écrit: L'avant et l'arrière doivent être de niveau ou plus ou moins 5 degré de différence de mémoire
En fait le bec peut être jusqu'à 10 mm + haut que le croissant et jusqu'à 25 mm + bas, je pense que là on est dans les clous.
LionelB a écrit:La perception que l'alu est super rigide et incomfortable est totalement non fondee.
Question d'un VTTiste : plutôt qu'avoir des spacers sous une potence montée en angulation négative, pourquoi ne montez vous pas la potence sans spacers mais en angulation positive ? Encore plus quand les douilles disponibles pour un cadre artisanal sont trop courtes . Est-ce juste dû à des considérations esthétiques ?
PapyTA a écrit:Si tu le dis...
Ceci dit, techniquement, tu n'as pas tort. La "perception" est effectivement "non fondée". En revanche, la réalité physique, elle, est parfaitement et totalement fondée.
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