Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 18 Nov 2014 06:56

Fireblade07 a écrit:Tu les as remplacé par quoi Lionel?

des campa record
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Roues Lightweight : Le sujet

Messagede sebrenaud » Mar 18 Nov 2014 12:50

Tu pourrais les prendre en photo pour etre sur de voir desquels on parle ? Car ceux que j'ai recus avec les miennes ne me donnent pas cette impression
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede toto77 » Mar 18 Nov 2014 13:26

Elles n'étaient pas livrées avec des Carbon-Ti avant?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 18 Nov 2014 14:16

Cristo a écrit:Si tu vas par là on te donne des bocages avec toutes les roues ..


Je savais très bien cela...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 18 Nov 2014 14:54

Ma roue avant a un tres leger voile (moins d'1mm je pense). Le proprietaire precedent avait la wheel protection qui est apparement transferable. Ca expire bientot par contre. Je me demande si ca vaut le coup de renvoyer ca a LW ou pas..... Ces roues peuvent-elles etre devoilee facilement ?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Fireblade07 » Mar 18 Nov 2014 16:01

Oui c'est très facile, avec un bon coup de clé à rayons :mrgreen:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 18 Nov 2014 16:01

Fireblade07 a écrit:Oui c'est très facile, avec un bon coup de clé à rayons :mrgreen:

:lol:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 18 Nov 2014 16:07

LionelB a écrit:Ma roue avant a un tres leger voile (moins d'1mm je pense). Le proprietaire precedent avait la wheel protection qui est apparement transferable. Ca expire bientot par contre. Je me demande si ca vaut le coup de renvoyer ca a LW ou pas..... Ces roues peuvent-elles etre devoilee facilement ?


LW ne sais pas garantir une roue sans voile. Les tolérances données sont 0.4 mm et 0.5 mm suivant les modèles.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede filetta » Mar 18 Nov 2014 16:10

LionelB a écrit:Ma roue avant a un tres leger voile (moins d'1mm je pense). Le proprietaire precedent avait la wheel protection qui est apparement transferable. Ca expire bientot par contre. Je me demande si ca vaut le coup de renvoyer ca a LW ou pas..... Ces roues peuvent-elles etre devoilee facilement ?


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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Mar 18 Nov 2014 16:14

filetta a écrit:
LionelB a écrit:Ma roue avant a un tres leger voile (moins d'1mm je pense). Le proprietaire precedent avait la wheel protection qui est apparement transferable. Ca expire bientot par contre. Je me demande si ca vaut le coup de renvoyer ca a LW ou pas..... Ces roues peuvent-elles etre devoilee facilement ?


Vois avec François de Topwheels ou Stevan11 qui s'installe pas trop loin de chez toi
Ils seront certainement à même de te renseigner


Le renseigner de quoi ? Sur des rayons collés, je ne vois pas ce qu'un monteur pourrait lui dire.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Mar 18 Nov 2014 16:33

Oui exact. Par ailleurs mes roues sont aux US. C'est un petit voile vraiment pas mechant que je n'aurais surement pas remarque si mes patins n'etaient pas trop serres. Bref je ne pense pas que je vais renvoyer la roue avec les potentiels problemes associes.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede ludoaix » Mar 18 Nov 2014 17:05

si il n'y a pas un écrou de tension quelque part je voit pas comment régler un voile , tu devra faire avec je pense .
Faire c'est déjà apprendre !!!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mar 18 Nov 2014 17:15

ludoaix a écrit:si il n'y a pas un écrou de tension quelque part je voit pas comment régler un voile , tu devra faire avec je pense .


oui ça se fait, en chauffant il me semble
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede filetta » Mar 18 Nov 2014 17:27

Je n'y comprend pas grand chose en roues LW mais il doit bien être possible de rectifier un voile autrement elles sont réservées à des cyclistes qui roulent sur des billards

Je suggérai un monteur de roues parce qu'ils ont peut être déjà eu le cas

Mais bon je ne suggérerai plus rien par peur de me faire taper sur les doigts :lol:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Doc holliday » Mar 18 Nov 2014 17:50

filetta a écrit:Mais bon je ne suggérerai plus rien par peur de me faire taper sur les doigts :lol:


:lol:
La seule possibilité, comme l'ont dit LionelB et hidalgo, c'est retour à la case départ. De plus, si le voile reste dans les limites prévues, ils ne feront rien.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede cr1_6.1 » Mer 19 Nov 2014 09:26

il y a quand meme un truc qui me choque: la tolerance de 0.4 ou 0.5 mm , c'est enorme et sur des roues "classiques" a tetes de rayons, un voile de 0.5mm, ca repart direct au devoilage.
certes sur les LW, tout est collé mais une roue livréé avec un voile tel est une erreur de conception et ca ne devrait pas etre commerciallisé,surtout vu le prix!
ok pour du fait main avec tout ce que ca implique comme aspect visuel et cosmetique mais un minimim de sérieux serait a envisager!
avis perso!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 19 Nov 2014 09:46

Ce voile est lié au concept et à la fabrication des LW. Le processus ne permet pas de mieux contrôler ce paramètre.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mer 19 Nov 2014 09:56

"Pour les modèles MEILENSTEIN, MEILENSTEIN OBERMAYER GIPFELSTURM, RUNDKURS, FERNWEG et AUTOBAHN la tolérance de voile est de 0,4 mm.

Pour les modèles MEILENTEIN C et AUTOBAHN VR, la tolérance de voile est de 0,5 mm."

"Pour tous les modèles, la tolérance de saut est de 0,5 mm."

c'est une question qui mérite peut-être une explication de carbonsport?
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 19 Nov 2014 10:18

voir ma réponse ;) .

La mise en tension des rayons est un collage. Il suffit d'une légère différence dans le temps de collage pour qu'un rayon soit moins tendus qu'un autre --> léger voile.

J'ai vu une paire de LW réparée par un artisan qui reprends le voile. Cela lui prends un temps énorme car son processus de dévoilage est long.

A mon sens, il ne faut pas attendre de LW une communication là dessus car ils sont très discrets sur la méthode de fabrication.
Dernière édition par rickyfirst le Mer 19 Nov 2014 16:06, édité 1 fois.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede triathletecb » Mer 19 Nov 2014 16:05

Salut les gars,

Que pensez vous des G3 à pneu ? Niveau poids ca donne quoi ? Jusqu'a combien on peut gonfler les pneus ? Je pese 66kg donc pas besoin de mettre 10 bar ;)

Merci de votre aide
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Mer 19 Nov 2014 16:38

triathletecb a écrit:Salut les gars,

Que pensez vous des G3 à pneu ? Niveau poids ca donne quoi ? Jusqu'a combien on peut gonfler les pneus ? Je pese 66kg donc pas besoin de mettre 10 bar ;)

Merci de votre aide


Je possède le petit catalogue de "Lightweight 2012". Il est fait mention que leur version "pneus" de leur G3 est plus lourde de seulement 35 grammes de plus que leur version "boyaux" pour le set ( donc le poids des deux roues) avec 16 rayons avant et 20 rayons arrière. C'est bizarre parce qu'il me semble que j'ai vu une plus grande différence de poids sur d'autres sites ou même sur le site de Lightweight il y a plusieurs mois de cela.....!!!!???!!!!????

Je n'ai pas vu par contre le maximum de pression que la jante peut prendre....Je sais que sur mes Lightweight G3 "À BOYAUX" j'ai déjà mis 12 Bars.....!!!! Ça cogne!!! C'était juste des essais...pour voir, ressentir,...De toute façon ces jantes à pneus peuvent prendre 9 Bars.....

Plusieurs vous diront, dont moi, que des jantes full carbone à pneus il n'y a pas de réels avantages....Je laisse les autres parler....
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede triathletecb » Mer 19 Nov 2014 16:44

Merci Joe pour les renseignements ;)

Je suis un peu septique aussi concernant les roues carbones à pneus mais pourquoi ne pas essayer et çe coucher moins bête...

Que pensez vous des roues Mad Fiber ? J'ai l'impression que leur site est fermé, la marque existe encore ??
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Nov 2014 07:55

triathletecb a écrit:
Que pensez vous des roues Mad Fiber ? J'ai l'impression que leur site est fermé, la marque existe encore ??


C'est fini faillite
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede triathletecb » Jeu 20 Nov 2014 11:04

Donc ce n'est pas le bon plan pour en acheter :/

Sinon ça valait quoi sur le terrain comparé à des G3 ?

Je voudrais savoir ce que vous pensez du produit vendu par Lighweight pour nettoyer les bandes de freinage ?
Le proprio de mes futurs G3 me dit que le freinage provoque des accoups tout comme cela le faisait sur mes anciennes G3 :/
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede triathletecb » Ven 21 Nov 2014 18:45

Autre petite question concernant les Mad Fiber.

Connaissez vous la marque du corps de roue libre car je suis en train d'acheter une paire equipée d'un corps Camp alors que je suis en Shimano :/

Merci du coup de main ;)
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Changement corps de roue libre Lightweight

Messagede bixente » Dim 30 Nov 2014 22:51

Bonjour,

Je possède une paire de lightweight standard 3 à pneux. Les roulements du corps de roue libre sont morts.

J'ai vu sur le site de lightweight des corps de roue libre à 200€ (acier) et 300€ (céramique).

Le prix me semble un peu exagéré ...

Après quelques recherches, il semblerait que le moyeu est un dt swiss 190.

Je ne trouve pas de corps de roue libre pour 190. Par contre j'en trouve pour 240.

Pensez-vous que c'est compatible ?

Savez-vous ce qui justifie le prix du modèle venu par Lightweight ?

merci

Note modération: merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
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Re: Changement corps de roue libre Lightweight

Messagede Joe 1234 » Dim 30 Nov 2014 23:09

Par curiosité combien avez-vous fait de kilomètres?

Un jour j'aurais le même problème que vous même si mes Standard III sont à boyaux....Et je demeure au Québec....

La seule chose que je peux vous dire c'est que Lighteight est une marque très haut de gamme donc leurs produits et ou accessoires ou pièces sont extrêmement chers aussi... Un peu comme les pièces d'une Porsche ou Ferrari.... Mais dans tout ces cas la qualité d'un très haut niveau est présente....
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Re: Changement corps de roue libre Lightweight

Messagede bixente » Lun 1 Déc 2014 07:47

Environ 15000 kms
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Lun 1 Déc 2014 08:09

les corps de Rl utilisés par Carbonsport pour sa gamme de roues est effectivement des DT, 190 (acier/céramique) ou 240 sont compatibles entre eux, maintenant concernant le prix, DT c'est déjà cher et carbonsport en rajoute comme pour les patins de freins
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede LionelB » Lun 1 Déc 2014 09:57

Un corps DT240 ca coute moins de 100E de memoire. Par ailleurs si tu es en Shimano et pas presse j'en est un d'occaz avec tres peu de km que je peux ceder pour pas cher. PM si interesse.
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