On ne va pas refaire le débat, même s'il était intéressant. Mais dans la mesure ou Jean-Pierre ( oups ) et sa femme n'ont pas choisi d'imposer une "identité visuelle" à ses cadres, il faut bien que leurs clients réfléchissent un minimum à la déco de leur vélo.
Mon idée en proposant cette plaque de cadre, n'est pas d'essayer de convaincre JP de créer une vraie marque "Levacon". De toute facon, son truc, c'est la soudure, et son carnet de commande est plein ; il n'a aucun intérêt à changer quoi que ce soit pour l'instant. Et d'ailleurs, d'une certaine manière, sa meilleure marque de fabrique, c'est la qualité de ses soudures : on remarque un titane Levacon au 1er coup d'oeil ; ca remplace tous les logos et toutes les polices de caractères normalisées qu'on pourra inventer. Cela étant dit, il est sur qu'un Baum, un Legend ou un Firefly donnent une meilleure impression visuelle, du moins sur les images publiées sur les sites internet ... Pour avoir croisé des Legend et un Firefly, c'est moins vrai en réalité.
Ma seule intention en dessinant cette plaque, c'est d'imaginer une déco pour mon vélo perso. Tant qu'a faire, autant réfléchir à produire une belle pièce. Les plaques proposées par JP sont originales, mais je trouve qu'il y a encore une petite marge de progression sur la qualité de la gravure. Pour moi, elles ne sont pas à la hauteur du reste du cadre.