Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Ven 21 Nov 2014 20:20

@Martinez, si tu veut acheter la version PRO il est à 469.90€ chez Probikeshop avec 3 mois offert à l'offre Premium et 9% de remise avec le code 9ANS, après niveau SAV Bkool viennent le chercher à domicile en cas de problème.

J'ai déjà eu à faire à leur SAV car il me manquais une vis sur la poignée de blocage et un pied déffectueux (enfin il manquait juste le téton qui rentre dans le trou) et j'ai reçu ce matin deux vis et deux pieds ;)

Plan de protection Bkool. Gratuit.
Vous n'aurez rien à payer, ni les frais d'envoi
Si vous achetez le trainer sur ce site web et dans le cas peu probable d'une réparation pendant la période de garantie, nous venons le chercher à domicile et nous vous l'envoyons gratuitement une fois réparé.
[/quote]

Merci de l'info @Webjo , j'ai calculé sur une année , avec la réduction de 9%, envoie à 1 euro en relay , 3 mois à 0,99c + 9 mois abonnement sur le site Bkool à 10 euros par mois , sa tombe à 519euro contre 547 euros sur le site Bkool .

Du coup c'est acheté, j'attend de voir maintenant pour renvoyé le classic, je leur est envoyé un mail pour savoir comment sa se passe .

@Webjo ta trouvé une solution pour nos problème avec Openrunner ?
MartinezY

Messagede webjo » Ven 21 Nov 2014 23:57

MartinezY a écrit:
Du coup c'est acheté, j'attend de voir maintenant pour renvoyé le classic, je leur est envoyé un mail pour savoir comment sa se passe .

@Webjo ta trouvé une solution pour nos problème avec Openrunner ?

Tu nous fera un feedback sur le Pro ;)

Non rien trouvé et cela m'embête, j'ai envoyé un mail à Bkool, j'attends leur réponse.
webjo

Images: 0

Messagede maitio » Sam 22 Nov 2014 11:44

Réception de mon Bkool Classic livré ce jour par la Poste après 11 jours d'attente :-(

Mise en route très simple à mon sens, mais j'ai sans doute bénéficié de la lecture très instructive du blog de Dexter :-)

Je vais tester l'engin aujourd'hui ou demain.
maitio

Messagede Dexter » Sam 22 Nov 2014 12:19

maitio a écrit:Mise en route très simple à mon sens, mais j'ai sans doute bénéficié de la lecture très instructive du blog de Dexter :-)

Merci pour le retour ;)
Dexter

Images: 6

Messagede maitio » Sam 22 Nov 2014 12:42

Dexter a écrit:
maitio a écrit:Mise en route très simple à mon sens, mais j'ai sans doute bénéficié de la lecture très instructive du blog de Dexter :-)

Merci pour le retour ;)

De rien, c'est bien normal !

Sinon, sans rapport aucun, le test UPF sert bien seulement à déterminer le "niveau" de l'utilisateur, n'est-ce pas ?
maitio

Messagede Dexter » Sam 22 Nov 2014 14:46

maitio a écrit:le test UPF sert bien seulement à déterminer le "niveau" de l'utilisateur, n'est-ce pas ?

Oui d'après ce que je comprend, cela permet de te situer niveau ghost et boot pour tes futurs séances
Dexter

Images: 6

Messagede webjo » Dim 23 Nov 2014 15:54

Voici la réponse de Bkool après que je leur ai envoyé deux parcours tracés, un avec Strava et l'autre avec Openrunner, vous comprenez quoi ?

Thanks for your message. GPX files should contain time data, otherwise can't be uploaded as a session. Both files don't contain time data. You must upload it as a profile entering http://www.bkool.com/profile/importFromFile, and try to generate a session from it afterwards.

Traduit avec Google traduction ;)

Merci pour votre message. Fichiers GPX devraient contenir des données de temps, sinon ne peut pas être téléchargé comme une session. Les deux fichiers ne contiennent pas de données de temps. Vous devez télécharger comme un profil entrant http://www.bkool.com/profile/importFromFile , et essayer de générer une session de la suite.
webjo

Messagede chrisb2 » Lun 24 Nov 2014 01:09

bonsoir webjo et martinez y,
pour vos problèmes informatiques,avez-vous essayé de changer de logiciel internet(cad de internet explorer à firefox ou chrome) car parfois il y a des bugs et le fait de changer de logiciel internet cela règle les problémes.
pour ma part,j'ai essayé les manips, sans avoir de compte premium bkool et cela fonctionne bien (mozilla firefox).
chrisb2

Messagede webjo » Lun 24 Nov 2014 08:44

chrisb2 a écrit:bonsoir webjo et martinez y,
pour vos problèmes informatiques,avez-vous essayé de changer de logiciel internet(cad de internet explorer à firefox ou chrome) car parfois il y a des bugs et le fait de changer de logiciel internet cela règle les problémes.
pour ma part,j'ai essayé les manips, sans avoir de compte premium bkool et cela fonctionne bien (mozilla firefox).

J'ai testé avec Firefox et IE et c'est pareil et même en changeant de PC, il doit y avoir un souci avec mon compte Bkool.

Pour info, un pote à acheter le Classic dernièrement et il avait le capteur de cadence avec le HT.
webjo

Messagede MartinezY » Lun 24 Nov 2014 10:46

Testé sur FireFox , IE , Chrome , sa ne change rien toujours le même soucis de tracé

Je reçois le Pro bientôt, avec création d'un nouveau compte, Webjo je te tiens au courant si sa vient du compte
MartinezY

Messagede webjo » Lun 24 Nov 2014 11:01

MartinezY a écrit:Testé sur FireFox , IE , Chrome , sa ne change rien toujours le même soucis de tracé

Je reçois le Pro bientôt, avec création d'un nouveau compte, Webjo je te tiens au courant si sa vient du compte

J'ai trouvé la solution :D

J'ai crée un parcours de 70kms manuellement dans Bkool, enregistré et après j'ai pu uploader mon parcours crée avec Openrunner, bizarre mais ça fonctionne ;)
webjo

Messagede jcb84 » Lun 24 Nov 2014 12:39

webjo a écrit:Voici la réponse de Bkool après que je leur ai envoyé deux parcours tracés, un avec Strava et l'autre avec Openrunner, vous comprenez quoi ?

Thanks for your message. GPX files should contain time data, otherwise can't be uploaded as a session. Both files don't contain time data. You must upload it as a profile entering http://www.bkool.com/profile/importFromFile, and try to generate a session from it afterwards.

Traduit avec Google traduction ;)

Merci pour votre message. Fichiers GPX devraient contenir des données de temps, sinon ne peut pas être téléchargé comme une session. Les deux fichiers ne contiennent pas de données de temps. Vous devez télécharger comme un profil entrant http://www.bkool.com/profile/importFromFile , et essayer de générer une session de la suite.

Cela veut dire qu'il faut des références temporelles dans vos gpx ... Des fichiers gpx brut venant d'openrunner ne devrait donc pas fonctionner ...

Pour illustrer, voici un fichier venant d' openrunner :
PrtScr capture_198.jpg
Dernière édition par jcb84 le Lun 24 Nov 2014 12:46, édité 1 fois.
jcb84

Messagede jcb84 » Lun 24 Nov 2014 12:46

et voici un fichier venant d'un gps :
PrtScr capture_197.jpg

jc.
jcb84

Messagede jcb84 » Lun 24 Nov 2014 12:55

et effectivement seul le fichier venant du gps est ok pour bkool :

PrtScr capture_199.jpg
jcb84

Messagede chrisb2 » Lun 24 Nov 2014 13:30

bonjour,
j'ai créé un parcours avec openrunner et cela fonctionne tres bien dans bkool et il n' y a pas de référence a une date ou heure dans le fichier.(impossible de le mettre en piece jointe par contre, l'extension gpx n'est pas autorisée)
chrisb2

Messagede MartinezY » Lun 24 Nov 2014 13:33

chrisb2 a écrit:bonjour,
j'ai créé un parcours avec openrunner et cela fonctionne tres bien dans bkool et il n' y a pas de référence a une date ou heure dans le fichier.(impossible de le mettre en piece jointe par contre, l'extension gpx n'est pas autorisée)

Moi aussi y a pas de soucis de ce coté la , juste que en zoomant on vois que la route passe parfois dans les champs au lieu de bien resté sur itinéraire crée sur openrunner

Peut tu le confirmé @chrisb2

Pour @jcb84 j'ai aperçu ton parcours sur bkool, il est bon , avec un parcours venant d'un gps il y a pas de soucis. on ne pourrait donc ne pas faire réellement et précisément ( avec pente réel ect ) un parcours crée sur openrunner . :?
MartinezY

Messagede webjo » Lun 24 Nov 2014 13:45

Ce matin j'ai testé comme j'ai dit plus haut mais là ça recommence, il ne veut plus reprendre mon fichier, c'est relou cette histoire :?

Quand je passe par Bkool, MANUELLEMENT > Je crée un parcours de test, 70kms avec 0% de dénivelé, je clic sur Importer et j'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant Archive compatible avec Bkool mais je ne retrouve nul part le parcours créé :?
webjo

Messagede MartinezY » Lun 24 Nov 2014 14:27

J'ai testé une méthode qui à l'air de marché concernant mon problème de tracé de ligne droite et non sur la route itinéraire crée automatiquement par Openrunner.

Sur Openrunner, créé nouveau parcours en traçant point par point en restant toujours sur la route, c'est assez long mais sa vaut le coup .
Ensuite cliqué sur le bouton : suivre la route automatiquement en utilisant le calculateur d'itinéraire .
Enregistré le parcours, et ensuite exporté en GPX-Track
Ensuite sur bkool importé ce fichier gpx-track dans création itinéraire depuis le fichier.

Et j'ai regardé , en zoomant c'est parfait, par contre j'ai essayé en GPX-Route et la même soucis qu’auparavant , ligne droit qui suit pas itinéraire et le score était de 270 points avec 13,4km alors que itinéraire parfait je passe à 13,9km et 490 points en dureté :)
Dernière édition par MartinezY le Lun 24 Nov 2014 14:33, édité 1 fois.
MartinezY

Messagede chrisb2 » Lun 24 Nov 2014 14:29

bonjour Martinez y,
je viens de regarder mon parcours dans bkool et le parcours suit bien la route en zoomant.
mon parcours est Christophe et mon user est christophe.
en fait je n'ai pas le bkool encore justement je teste le logiciel et me nourrit de vos remarques.en fait j'hésite entre le bkool pro et le kikcr de wahoo mais différence de prix fois 2,cela fait refléchir.
chrisb2

Messagede chrisb2 » Lun 24 Nov 2014 14:34

mon tracé de parcours sur openrunner c'est fait normalement (en mettant quelques point en étant déja en suivi route activée) et après en export route.
chrisb2

Messagede chrisb2 » Lun 24 Nov 2014 14:37

tu peux le trouver sur open runner,mon nom est chrisb2.
chrisb2

Messagede MartinezY » Lun 24 Nov 2014 14:49

chrisb2 a écrit:bonjour Martinez y,
je viens de regarder mon parcours dans bkool et le parcours suit bien la route en zoomant.
en fait je n'ai pas le bkool encore justement je teste le logiciel et me nourrit de vos remarques.en fait j'hésite entre le bkool pro et le kikcr de wahoo mais différence de prix fois 2,cela fait refléchir.

Oui je viens de voir ton parcours il est bon . Mais sans doute qu'il vient déjà d'une sortie fait réellement donc y a pas de soucis de ce coté la. C'est que les sorties Openrunner qui bug au niveau tracé pas précis .

Après pour ton choix hometrainer , il y a un bon site sur les test hometrainer http://www.bikeradar.com/road/gear/category/accessories/resistance-trainer/ , le wahoo est noté 5/5 et le Bkool Classic 4/5 , peut être que le pro passe à 5/5 .
MartinezY

Messagede MartinezY » Lun 24 Nov 2014 15:01

chrisb2 a écrit:tu peux le trouver sur open runner,mon nom est chrisb2.

Je les enregistré sur mon compte openrunner , enregistré en gpx et ensuite exporté sur bkool ( gpx-track ou gpx-route) , et dans aperçu j'ai toujours le même soucis du tracé linaires qui suive pas la route . donc mon soucis viens Openrunner, au moment de enregistrement sur le site . :?
MartinezY

Messagede chrisb2 » Lun 24 Nov 2014 15:04

ok, j'attends tes impressions dés que tu l'aura reçu le bkool pro notamment si on patine toujours lorsque l'on fait des séances de force.car je suis un gabarit assez fort 85kg pour 1,82cm.
le parcours a été créé et non d'une sortie.je pensais aussi dans le logiciel bkool en configuration le format date est bien :ddMMMMyyyy et 24h?
sinon merci pour le lien.
chrisb2

Messagede totof » Lun 24 Nov 2014 16:02

chrisb2 a écrit:bonjour Martinez y,

J'ai les 2 .
Pour les entraînements ludiques , je préfère le bkool , j'utilise que les circuits 3D ...je ne suis pas convaincu par kinomap pour le virtuel sur KICKR .... Pour les entraînements spécifiques le KICKR est bien au dessus et surtout pas été patinage quelque soit la pente....
totof

Messagede chrisb2 » Lun 24 Nov 2014 16:11

bonjour totof,
avec le kickr tu peux te connecter sur le site de bkool puisque ils sont compatible ant+ non?
chrisb2

Messagede MartinezY » Lun 24 Nov 2014 16:19

chrisb2 a écrit:bonjour totof,
avec le kickr tu peux te connecter sur le site de bkool puisque ils sont compatible ant+ non?

Oui c'est possible, j'ai vu des personnes utilisant http://www.bkool.com/user/home/60539

totof te le confirmera
MartinezY

Messagede chrisb2 » Lun 24 Nov 2014 16:23

je ne comprends pas pourquoi il a les deux s'ils sont compatibles?
chrisb2

Messagede totof » Lun 24 Nov 2014 18:18

chrisb2 a écrit:je ne comprends pas pourquoi il a les deux s'ils sont compatibles?

J'en ai un chez moi et un sur mon lieu de travail....
C'est compatible à condition d'avoir la clef ant+ qui va bien pour iPad ou iPhone nouvelle connectique (car je n'ai pas envie de trimballer mon ordi)ce que je n'ai pas et ne trouve pas!!! J'utilise le KICKR avec mon iPhone ou iPad via une connection Bluetooth
totof

Messagede webjo » Lun 24 Nov 2014 19:16

MartinezY a écrit:Testé sur FireFox , IE , Chrome , sa ne change rien toujours le même soucis de tracé

Ok tiens moi au courant car j'ai juste pu balancer un parcours ce matin et maintenant cela ne fonctionne plus, bizarre :?

Je devrait avoir d'autres cases à sélectionner mais elle ne sont pas présente !

parcours.JPG
webjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement