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Re: Projet tous chemins

Messagede faber » Mar 2 Déc 2014 09:21

LionelB a écrit:Quelles sont les options de moyeux pour un montage 135mm avec rotor centerlock pour les etriers Shimano RS785 ?

J'ai jete un oeil aux roues shimano RX830 mais ca m'a l'air lourd tout ca.

Moyeux DT Swiss pour du centerlock assez light... Mais la géométrie n'est pas trop appréciée des monteurs (qui pourront indiquer pourquoi)... A ta place je prendrais du 6 trous, le choix est alors infini. Pour utiliser des freins Shimano, tu n'es pas obligé d'avoir des disques Shimano.
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Re: Projet tous chemins

Messagede faber » Mar 2 Déc 2014 09:28

jfklatovsky a écrit:Désolé de venir à contre courant de ce qui est publié mais pour moi les freins Sram Red Hydro s'imposent.
La nouvelle version fonctionne à merveille et l'esthétique est au top.
Les Shimano fonctionnent certainement bien (je ne sais pas) mais diable que les étriers sont gros et moches.

JF, toi qui a testé les Hope V Twin, qu'en dirais-tu par rapport aux SRAM Red hydro ?

Selon mes petits calculs, le poids total d'un ensemble Hope + SRAM méca (-680g) serait inférieur au poids total SRAM Red Hydro (+700g). Mais si c'est pour perdre en qualité de fonctionnement, ça ne se justifie pas...
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Messagede jfklatovsky » Mar 2 Déc 2014 09:36

faber a écrit:
jfklatovsky a écrit:Désolé de venir à contre courant de ce qui est publié mais pour moi les freins Sram Red Hydro s'imposent.
La nouvelle version fonctionne à merveille et l'esthétique est au top.
Les Shimano fonctionnent certainement bien (je ne sais pas) mais diable que les étriers sont gros et moches.

JF, toi qui a testé les Hope V Twin, qu'en dirais-tu par rapport aux SRAM Red hydro ?

Selon mes petits calculs, le poids total d'un ensemble Hope + SRAM méca (-680g) serait inférieur au poids total SRAM Red Hydro (+700g). Mais si c'est pour perdre en qualité de fonctionnement, ça ne se justifie pas...


Je ne peux pas te dire vraiment pour les Hope que j'ai vitre revendu car je les avais monté avec des manettes Campa et à mon avis c'est incompatible.
Mon acheteur qui est un coursier à vélo en Shimano ne s'en plaint pas.
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Messagede jfklatovsky » Mar 2 Déc 2014 09:38

faber a écrit:
LionelB a écrit:Quelles sont les options de moyeux pour un montage 135mm avec rotor centerlock pour les etriers Shimano RS785 ?

J'ai jete un oeil aux roues shimano RX830 mais ca m'a l'air lourd tout ca.

Moyeux DT Swiss pour du centerlock assez light... Mais la géométrie n'est pas trop appréciée des monteurs (qui pourront indiquer pourquoi)... A ta place je prendrais du 6 trous, le choix est alors infini. Pour utiliser des freins Shimano, tu n'es pas obligé d'avoir des disques Shimano.


Tout à fait d'accord avec Faber.
Le R45 Disc de Chris King est merveilleux.
Sinon vu l'orientation que tu prends tu va vite arriver à 8 kilos. :(
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Re: Projet tous chemins

Messagede Man Of Steel » Mar 2 Déc 2014 09:43

Lionel,
Je vais sans doute aller un peu à l'encontre de tes premières idées :

Vu ton cahier des charges, le 650 B avec pneus de 42 mm me semble tout indiqué ! (ça équivaut au diamètre d'une roue de 700 avec des pneus de 23).
Ça se trouve dans les 350 g le pneu.
sur ce genre de vélo, je trouve pas ma d'y ajouter un éclairage (très utile quand les sorties commencent à fleurter avec le 300 bornes)

En plus aux US tu a une tonne de cadreurs qui se sont récupéré notre cher vieux standard ;)

Sinon autant embarquer un simple vélo de cylco-cross avec des FMB en 27mm (je trouve que ce qu'on te propose au-dessus n'apporte rien de plus...)

Quelques exemples :

Un Firefly en 650B :
Image


Ou alors plus classique, un Mitch Pryor (M.A.P.), taillé pour les longs raids :
Image
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Re: Projet tous chemins

Messagede Klarf » Mar 2 Déc 2014 09:45

Le système 6 trous est plus fiable dan le temps, en centerlock tu as WI tout de même :
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Re: Projet tous chemins

Messagede polo66 » Mar 2 Déc 2014 11:00

faber a écrit:
jfklatovsky a écrit:Désolé de venir à contre courant de ce qui est publié mais pour moi les freins Sram Red Hydro s'imposent.
La nouvelle version fonctionne à merveille et l'esthétique est au top.
Les Shimano fonctionnent certainement bien (je ne sais pas) mais diable que les étriers sont gros et moches.

JF, toi qui a testé les Hope V Twin, qu'en dirais-tu par rapport aux SRAM Red hydro ?

Selon mes petits calculs, le poids total d'un ensemble Hope + SRAM méca (-680g) serait inférieur au poids total SRAM Red Hydro (+700g). Mais si c'est pour perdre en qualité de fonctionnement, ça ne se justifie pas...



J'ai fait les mêmes calculs que toi et ce qui m'a fait pencher pour le Sram hydro, c'est l'encombrement.
Je m'explique: avec le système Hope, tu ne peux pas monter de sacoche de guidon à cause du passage des gaines. Et sur un vélo sensé faire de la très longue distance, c'est pas terrible.
Cela dit je pourrais faire un comparatif entre les 3 systèmes: Hope, BB7 et Sram lorsque j'aurais tout monté.
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Re: Projet tous chemins

Messagede polo66 » Mar 2 Déc 2014 11:02

jfklatovsky a écrit:
faber a écrit:
LionelB a écrit:Quelles sont les options de moyeux pour un montage 135mm avec rotor centerlock pour les etriers Shimano RS785 ?

J'ai jete un oeil aux roues shimano RX830 mais ca m'a l'air lourd tout ca.

Moyeux DT Swiss pour du centerlock assez light... Mais la géométrie n'est pas trop appréciée des monteurs (qui pourront indiquer pourquoi)... A ta place je prendrais du 6 trous, le choix est alors infini. Pour utiliser des freins Shimano, tu n'es pas obligé d'avoir des disques Shimano.


Tout à fait d'accord avec Faber.
Le R45 Disc de Chris King est merveilleux.
Sinon vu l'orientation que tu prends tu va vite arriver à 8 kilos. :(


J'ai calculé à la louche le poids théorique du mien et il devrait être en dessous de 7,5 kgs (cadre titane, freins disques hydro, groupe Red-Force et roues alu à pneus) avec les gardes boue.
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Re: Projet tous chemins

Messagede taupe » Mar 2 Déc 2014 11:14

LionelB a écrit:Quelles sont les options de moyeux pour un montage 135mm avec rotor centerlock pour les etriers Shimano RS785 ?

J'ai jete un oeil aux roues shimano RX830 mais ca m'a l'air lourd tout ca.


en Centerlock on a DT swiss (180/240/350), White Industries CLD et Acros (modèle Road 64). DT et Acros sont les plus légers, les deux marques ont de très bons roulements quoique je ne suis pas fan des fragiles DT180 ceramic. Les White Industries s'accordent bien avec un cadre artisanal, je parle d'un point de vue look, pas de technique.
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Re: Projet tous chemins

Messagede taupe » Mar 2 Déc 2014 11:15

Klarf a écrit:Le système 6 trous est plus fiable dan le temps, en centerlock tu as WI tout de même :
http://www.whiteind.com/cld


en montage avec disque Centerlock ça fonctionne correctement quand même.... avec adaptateur 6 trous c'est plus délicat, les platines ont fortement tendance à se desserrer naturellement :evil:
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 11:41

Pour etre sur que je comprenne bien tout si je prends du 6 trous ca marche quand meme avec les freins et etriers shimano ?

Si le moyeu DT existe en centerlock ca me semble pas mal comme solution.
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Re: Projet tous chemins

Messagede faber » Mar 2 Déc 2014 11:59

LionelB a écrit:Pour etre sur que je comprenne bien tout si je prends du 6 trous ca marche quand meme avec les freins et etriers shimano ?

Les deux sont décorrélés. A la base Shimano a crée le centrelock pour fourguer ses propres moyeux... Les disques Shimao existent d'ailleurs aussi en 6 trous.
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 12:35

OK merci. Bon les moyeux shimano c'est du tout bon quand meme (de memoire :lol: )
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Re: Projet tous chemins

Messagede ludoaix » Mar 2 Déc 2014 12:35

ou sinon tu a du "hybride" PARABOX avec départ en cable et après hydro , mais je sais pas ce que ca vaut !
Faire c'est déjà apprendre !!!
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 12:37

D'ailleurs les moyeux Shimano sont-ils dispos pour les moteurs ? J'imagine que non....
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Re: Projet tous chemins

Messagede ludoaix » Mar 2 Déc 2014 12:40

Si c'est dispo en pièces détachées .
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 12:50

ludoaix a écrit:Si c'est dispo en pièces détachées .

En version disc ?
LionelB
 
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 13:21

Je suis un peu perdu dans les roues... C'est chiant de debuter :D

Ces roues me semble pas mal mais ca la version 142mm TA donc a priori pas compatibles avec du 135....

http://www.dtswiss.com/Wheels/Road-Wheels/RC-28-Spline-C-db-en
LionelB
 
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Re: Projet tous chemins

Messagede faber » Mar 2 Déc 2014 13:25

Si tu prends des roues complètes, autant aller droit au but :

http://www.notubes.com/Grail-C158.aspx
faber
 
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 13:43

Qu'ont-elles d'extraordinaires ces notubes ?
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Messagede faber » Mar 2 Déc 2014 13:46

Elles sont conçues pour la pratique que tu vises... Elles sont larges, tu peux y monter du gros, en tubeless si ça te chante... A priori j'irais plus sereinement bouffer du pavé avec des roues comme celles-ci qu'avec les DT qui me semblent trop light pour tenir le choc ;)

Edit : j'avais pas vu que les jantes des DT étaient en carbone, donc elle feraient certainement aussi l'affaire, mais pour le double du prix, sinon plus.
faber
 
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Re: Projet tous chemins

Messagede Tuut » Mar 2 Déc 2014 13:57

Faut voir si tu veux une douille classique , tapered ou 44 mm

et même si d'un point de vue rigidité ça ne se justifie pas , pourquoi pas assurer et avoir un cadre fourche et roues futurproof en axe traversant ?
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 14:09

faber a écrit:Elles sont conçues pour la pratique que tu vises... Elles sont larges, tu peux y monter du gros, en tubeless si ça te chante... A priori j'irais plus sereinement bouffer du pavé avec des roues comme celles-ci qu'avec les DT qui me semblent trop light pour tenir le choc ;)

Edit : j'avais pas vu que les jantes des DT étaient en carbone, donc elle feraient certainement aussi l'affaire, mais pour le double du prix, sinon plus.

faber, P-R j'utiliserait ce velo seulement en cas de pluie et/ou boue, dans ce cas je pense mettre des 32 mini. Sinon c'est le Lobster avec les FMB 27 si c'est sec. Donc l'utilisation principale sera bien les chemins roulants de CA + router sous la pluie, je ne veux donc pas des roues lourdes.
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Re: Projet tous chemins

Messagede ludoaix » Mar 2 Déc 2014 14:29

LionelB a écrit:
ludoaix a écrit:Si c'est dispo en pièces détachées .

En version disc ?

Normalement oui ,si tu as le référence de ce que tu veut exactement.
Faire c'est déjà apprendre !!!
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Re: Projet tous chemins

Messagede ludoaix » Mar 2 Déc 2014 14:32

Faire c'est déjà apprendre !!!
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Re: Projet tous chemins

Messagede polo66 » Mar 2 Déc 2014 16:01

J'ai testé mes ZTR Alpha 340 première version (les plus légères) dans des sentiers VTT typés enduro et elles n'ont pas bronché malgré les impacts contre les cailloux.
Sinon regarde les jantes Ryde Pulse Comp données à 330grs.
Le tout associé à des moyeux légers tu peux avoir une paire de roues aux alentours de 1300grs.
Dernière édition par polo66 le Mar 2 Déc 2014 16:35, édité 1 fois.
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 16:18

En fait les roues DT RC 28 SPLINE C DB (bonjour le nom!) sont adaptables 142 TA ou 135 QR. je les trouve plutot pas mal.
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Re: Projet tous chemins

Messagede Fireblade07 » Mar 2 Déc 2014 16:30

Des freins à disques, du Shimano, pas possible c'est un fake ce post :mrgreen:
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Mar 2 Déc 2014 16:48

Fireblade07 a écrit:Des freins à disques, du Shimano, pas possible c'est un fake ce post :mrgreen:

Tu oublies les roues carbones tubeless :D
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Re: Projet tous chemins

Messagede Fireblade07 » Mar 2 Déc 2014 16:50

Mince j'ai oublié les roues Tubeless carbone :mrgreen:
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