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Messagede firenze » Jeu 4 Déc 2014 13:45

Non c'est une jante 42. Je me suis retrouvé sur cette portion (courte) et j'ai voulu opérer un raccourci... :cry:
Ceci dit la jante n'a absolument pas explosé, juste un enfoncement, aucune fissure, rien. Bon, je pense que j'étais un poil sous gonflé en plus cet saloperie de pavé était descellé et je n'ai pas réussi à l'éviter.

Je souligne au passage le service au top de AWL qui m'a proposé une jante de remplacement, à tarif préférentiel, même si l'ancienne était réparable.

Donc pour moi les pavés, à part en V'lille :D

@+
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Messagede firenze » Jeu 4 Déc 2014 13:52

Sinon, pour les pavés (secs), c'est toujours passé avec les AWL, même le Kemmel à de nombreuses reprises (pour ceux qui connaissent).

Pour les autres :

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Donc pour moi AWL, KemmelBerg Approved! ;)

@+
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Messagede LionelB » Jeu 4 Déc 2014 13:53

Poids previsionnel Excel de la bete 7560g en Schwalbe One 28 tubeless.
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Messagede LionelB » Jeu 4 Déc 2014 21:03

firenze a écrit:Sinon, pour les pavés (secs), c'est toujours passé avec les AWL, même le Kemmel à de nombreuses reprises (pour ceux qui connaissent).

Pour les autres :

Image

Donc pour moi AWL, KemmelBerg Approved! ;)

@+


C'est pas du vrai pave ca ;)
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Messagede firenze » Jeu 4 Déc 2014 21:35

Du vrai, du Belge! ;)
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Messagede Sebor » Jeu 4 Déc 2014 21:58

Petite contribution:
J'ai un Velo que j'utilise dans plusieurs configurations : Velotaf, tout chemin et Paris roubaix.
Je l'avais présenté ici: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=52576&hilit=Crux

Ca peut peut être te donner des idées
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Messagede PHILIPPE2 » Ven 5 Déc 2014 06:13

lucky a écrit:j'ai la meme projet en route , cadre commendé chez Levacon (650 inox) delai fin 2015

il sera en shimano(une première pour moi °) ultégra Di2 hydrolique avec disque

en prévision boyaux cyclo cross ,garde boue et support pour un petit porte bagage arrière ( pour une nuit d'hotel)


Bonjour, as-tu déjà choisi les jantes et la taille des boyaux pour ce " gravel " en 650 ?
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Messagede LionelB » Ven 5 Déc 2014 08:03

A noter qu'avec les disques il sera possible de mettre des roues de 650 egalement sur le Crux.
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Messagede faber » Ven 5 Déc 2014 13:15

LionelB a écrit:A noter qu'avec les disques il sera possible de mettre des roues de 650 egalement sur le Crux.

Comme ça tu pourras racler les pavés avec tes manivelles...
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Messagede LionelB » Ven 5 Déc 2014 13:23

faber a écrit:
LionelB a écrit:A noter qu'avec les disques il sera possible de mettre des roues de 650 egalement sur le Crux.

Comme ça tu pourras racler les pavés avec tes manivelles...

Sur route avec des pneus de 35 aucune chance.
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Messagede teamdindon » Ven 5 Déc 2014 15:09

LionelB a écrit:
faber a écrit:
LionelB a écrit:A noter qu'avec les disques il sera possible de mettre des roues de 650 egalement sur le Crux.

Comme ça tu pourras racler les pavés avec tes manivelles...

Sur route avec des pneus de 35 aucune chance.


Par contre la chasse risque d'être pas mal modifiée. Faudra éviter de lâcher les mains.
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Messagede LionelB » Ven 5 Déc 2014 16:06

Disons que c'est pas mal compenser par des pneux plus hauts et c'est un velo de cross avec une wheelbase assez longue. Enfin je n'ai pas l'intention d'utiliser des roues de 650 de toute facon :D
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Sam 6 Déc 2014 22:21

Les roues pas simple....

- QR135 CL
- Tubeless ready
- moins de 1500g
- 28mm a 80 psi et 35mm a 30 psi
- Moins de $1500

Pour l'instant je n'ai pas vraiment trouve grand chose....
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Messagede Fireblade07 » Sam 6 Déc 2014 23:00

Montage artisanal avec moyeux Chris King (mais pas Center lock), jantes ZTR Grail et rayons CX Ray
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Messagede lafoy » Dim 7 Déc 2014 00:35

Pas mieux :D
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Messagede xterragirl » Dim 7 Déc 2014 07:21

Moins de 1500 les roues :shock: :shock: j'adore la limite pour un vélo moyen-à-tout-bon-à-rien :lol:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Messagede hidalgo » Dim 7 Déc 2014 07:30

lionel tu te lances dans un projet de "gravel-bike"???
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Messagede LionelB » Dim 7 Déc 2014 08:04

Fireblade07 a écrit:Montage artisanal avec moyeux Chris King (mais pas Center lock), jantes ZTR Grail et rayons CX Ray


Le spe vient avec des centerlock. Pour les jantes ZTR Grail tu connais la pression max ? Avec 460g par jantes ca ne devrait pas vraiment le faire a moins de 1500g car il me semble qu'il va falloir du 28/28 mini.
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Messagede LionelB » Dim 7 Déc 2014 08:04

hidalgo a écrit:lionel tu te lances dans un projet de "gravel-bike"???

Ben oui c'est ce sujet :D
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Messagede hidalgo » Dim 7 Déc 2014 08:33

j'ai vu ça, un petit fabricant américain, finition carbon chocolat une tuerie....
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Messagede Klarf » Dim 7 Déc 2014 09:43

LionelB a écrit:Le spe vient avec des centerlock. Pour les jantes ZTR Grail tu connais la pression max ? Avec 460g par jantes ca ne devrait pas vraiment le faire a moins de 1500g car il me semble qu'il va falloir du 28/28 mini.

Un disque ça ne coute pas des milles et des cents, autant les changer pour des 6 trous (ton magasin doit pouvoir te faire l'échange à la livraison) et avoir un max de choix niveau moyeux.
Regarde chez pacenti, la CL25 correspond à ton cahier des charges. Le choix est large, il faut juste se décider sur un modèle.
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Messagede polo66 » Dim 7 Déc 2014 10:52

LionelB a écrit:Les roues pas simple....

- QR135 CL
- Tubeless ready
- moins de 1500g
- 28mm a 80 psi et 35mm a 30 psi
- Moins de $1500

Pour l'instant je n'ai pas vraiment trouve grand chose....


Pourtant le choix est énorme!!
Avec des ZTR Alpha 340 disc tu peux te monter une paire de roues largement sous les 1500grs pour bien moins de 800€.
Sur mon Cotic la paire que j'ai montée m'est revenue dans les 400-450€ pour 1380grs (moyeux génériques, rayons cx-ray, jantes ZTR Alpha).
Regarde chez R2bike ils ont pas mal de choix.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux du Centerlock..... :?:
Ça te ferme pas mal de portes au niveau des moyeux.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Dim 7 Déc 2014 11:48

Quelle est la pression max avec un ZTR alpha 340 ? J en'arrive pas a trouver l'info.
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Re: Projet tous chemins

Messagede Fireblade07 » Dim 7 Déc 2014 11:51

Une alpha ça fait 385gr, tu crois que c'est idéal pour la pratique que tu vises et ta morphologie?
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Dim 7 Déc 2014 12:00

hidalgo a écrit:j'ai vu ça, un petit fabricant américain, finition carbon chocolat une tuerie....

En effet superbe, je me suis renseigne chez Alchemy, le cadre est dans les $6000 en custom.
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Dim 7 Déc 2014 12:01

Fireblade07 a écrit:Une alpha ça fait 385gr, tu crois que c'est idéal pour la pratique que tu vises et ta morphologie?

probablement pas, c'est d'ailleurs pour ca que je l'avait ecartee.
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Re: Projet tous chemins

Messagede Fireblade07 » Dim 7 Déc 2014 12:20

Et que vas tu utiliser comme pneumatiques en gravel?
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Re: Projet tous chemins

Messagede LionelB » Dim 7 Déc 2014 12:49

Fireblade07 a écrit:Et que vas tu utiliser comme pneumatiques en gravel?

Un autre point non resolu :D je pense du 32 ou du 35. C'est assez roulant.
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Re: Projet tous chemins

Messagede lpikachu58 » Dim 7 Déc 2014 13:12

LionelB a écrit:Quelle est la pression max avec un ZTR alpha 340 ? J en'arrive pas a trouver l'info.


Beaucoup 7.5-8 bar.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Projet tous chemins

Messagede Fireblade07 » Dim 7 Déc 2014 14:22

Assez roulant et sec j'imagine, donc tu vas partir sur quelle marque de pneumatique?
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