A propos des chaussures lights, carton rouge à Royal Vélo France, distributeur de Giro! J'ai commandé en juin, chez mon vélociste, une paire de Factor. A l'époque, la distribution venait de passer de Shimano France à RVF. Shimano France ne pouvait plus écouler ses stocks, et RVF avait besoin d'un peu de temps pour se mettre en route. Les chaussures ne devaient donc être disponibles qu'en septembre. Depuis septembre, RVF repousse sans arrêt: début décembre, fin décembre, début janvier...
Je viens donc de laisser tomber, et me suis rabattu sur des Northwave, qui elles, devraient être disponibles plus rapidement.
Evidemment, j'aurais pu abandonner il y a bien longtemps, d'autant plus que les Factor sont disponibles sur plusieurs sites internet. Je tiens néanmoins à être fidèle à mon vélociste: il fait du bon boulot, et je préfère lui faire gagner sa vie plutôt qu'un site basé à l'étranger. Il n'empêche que ça fait un peu mal au c... de constater que c'est le distributeur qui fait mal son boulot, incitant ainsi les consommateurs que nous sommes à commander directement sur internet!