Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Dim 30 Nov 2014 12:03

Fireblade07 a écrit:La patte se fixe comment alors? :oops:


il y a ce petit tuto en vidéo qui explique bien le montage => http://www.campagnolo.com/FR/fr/Assistance/installation_des_groupes_mecaniques_campagnolo_2015
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede lpikachu58 » Jeu 4 Déc 2014 18:38

Est ce qu'il existe une version des étriers campagnolo permettant des pneus de 28mm?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Jeu 4 Déc 2014 18:48

lpikachu58 a écrit:Est ce qu'il existe une version des étriers campagnolo permettant des pneus de 28mm?


Avec les short reach brakes recents ca depend de la position du trou de montage dans la fourche et a l'arriere. Si les trous sont positionnes de facon a avoir les portes patins au milieu ou vers le bas ca passe. Apres ca depend des pneus. Par exemple avec une Enve et des Ultremo ZX 28 ca passe.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 9 Déc 2014 16:50

Sur un autre forum de discussion sur le vélo, un membre possède le nouveau gruppo Super Record 2015 et le compare à l'ancienne version...En résumé il trouve ce nouveau groupe en question très ordinaire...pas plus léger, pas plus beau, pas plus rigide bref il est très déçu et regrette son achat!!!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 9 Déc 2014 18:03

qu'est-ce qu'il entend par "pas plus rigide" ??

Pas plus léger : on le savait déjà.
Pas plus beau : perso, je le trouve plus beau … après les goût et les couleurs. Mais je suis fan du nouveau DER AR.

Sinon, il ne parle du fonctionnement. A-t-il remarqué une différence ??
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Joe 1234 » Mar 9 Déc 2014 18:13

JulienCampa a écrit:Sinon, il ne parle du fonctionnement. A-t-il remarqué une différence ??


LionelB pourrait vous en dire plus.. il est membre sur ce forum en question...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 9 Déc 2014 19:19

Joe 1234 a écrit:Sur un autre forum de discussion sur le vélo, un membre possède le nouveau gruppo Super Record 2015 et le compare à l'ancienne version...En résumé il trouve ce nouveau groupe en question très ordinaire...pas plus léger, pas plus beau, pas plus rigide bref il est très déçu et regrette son achat!!!


Il est vraiment très difficile alors !!!! personnellement pour avoir roulé sur l'ancien SR je trouve que le new a amélioré son principal défaut vis à vis de ses concurrents. Le dérailleur avant est largement au niveau de ceux ci, la rapidité de changement de plateaux est top, le pédalier est toujours aussi rigide aprés mes watts ne me permettent pas de savoir si celui l'est plus. Sinon dans l'ensemble la précision de changement de vitesses à pour moi était amélioré, l'ancien étant déjà très précis il ne faut aussi croire que le changement est "révolutionnaire" mais globalement mieux. Certain pourront toujours arguer que l'investissement peut paraître "hors de prix" pour le "peu" de ressenti à ce compte beaucoup "d'amélioration" le sont aussi.
Pour ce qui est de l'esthétique cela est très subjectif mais p....n ce dérailleur ar en dentelle de carbon.....que c'est beau.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mar 9 Déc 2014 20:49

voilà un avis objectif ! ;-)

C'est vrai qu'il est bandant ce nouveau der AR....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Mer 10 Déc 2014 09:12

Joe 1234 a écrit:Sur un autre forum de discussion sur le vélo, un membre possède le nouveau gruppo Super Record 2015 et le compare à l'ancienne version...En résumé il trouve ce nouveau groupe en question très ordinaire...pas plus léger, pas plus beau, pas plus rigide bref il est très déçu et regrette son achat!!!


J'ai bien des doutes sur ça...!, je n'ai pas encore monté le mien et ne manquerai pas de le dire si c' est le cas, mais à voir les modifs techniques apportés sur l'ensemble pour améliorer encore plus le fonctionnement je suis étonné du retours de ce gars !!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikael » Dim 11 Jan 2015 20:14

bonjour,

Parmi les heureux possesseurs d'un groupe Campa 2015, y'en a-t-il qui ont un der AV S2 ?
Je vais commander un groupe Record 2015 et je ne sais pas si dans mon cas, cadre Specialized Tarmac SL2, le système S2 est nécessaire, aportera-t-il quelque chose ou alors sera-t-il complètement inutile ?
Je ne comprends pas le fonctionnement du petit levier, y'a-t-il un pédagogue sur le forum ?

Merci d'avance
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Lun 12 Jan 2015 08:01

mikael a écrit:bonjour,

Parmi les heureux possesseurs d'un groupe Campa 2015, y'en a-t-il qui ont un der AV S2 ?
Je vais commander un groupe Record 2015 et je ne sais pas si dans mon cas, cadre Specialized Tarmac SL2, le système S2 est nécessaire, aportera-t-il quelque chose ou alors sera-t-il complètement inutile ?
Je ne comprends pas le fonctionnement du petit levier, y'a-t-il un pédagogue sur le forum ?

Merci d'avance


il s'agit d'une système qui renforce le déplacement du dérailleur, il s'adresse au cadre ayant une patte en carbone ou souple, j'ai commandé mon DA doté de ce système, mais je me suis rendu compte que mon cadre le nécessite pas donc inutile!!, d'ailleurs si quelqu'un rencontre une difficulté pour s'en procurer un, je suis disposé à un changement.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikael » Lun 12 Jan 2015 11:25

merci hidalgo,

mais comment savoir si ma patte de der AV est souple ou pas ? sur les Tarmac SL2 la patte est une pièce en métal rivetée sur le cadre ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Lun 12 Jan 2015 12:25

à ma connaissance non, mais pose la question sur le sujet de Spé pour avoir confirmation.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Man Of Steel » Sam 17 Jan 2015 18:47

Petit conseil aux pros de l'ultra torque :

Avec 10 and de retard, comme toujours, je suis sur le point d'adopter cette "nouvelle" technologie…

Alors, est-il nécessaire, comme indiqué dans la notice campagnolo, de :
- reprendre le filetage du boitier de pédalier de mon cadre (filetage anglais)?
- rectifier les butées du boîtier du cadre?
- monter les cuvettes à la loctite?

Les boitiers des cadres de la fin des années 90 permettent de bien monter ce genre de pédalier sans trop de soucis? (usinage assez précis?)
Je ne voudrais pas perdre au change et me retrouver avec montage qui me ferait gagner 200g mais perdre en qualité... :D

Et enfin, faut-il aussi impérativement mettre la rondelle ondulée sur la manivelle gauche? (dois-je m'assurer d'avoir cette rondelle si j'achète un pédalier d'occaz?)

Petite illustration, c'est pour monter de l'ultra torque sur ce vélo (exit le record ancienne génération, en route pour la dernière) :

Image
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Sam 17 Jan 2015 20:42

La dernière génération c'est l'Over Torque. Si tu veux parler de celle-ci, je ne sais pas.
Comme tu parles d'Ultra Torque, je suppose que tu veux parler de l'avant dernière ? Donc si c'est bien le cas :
Si ton boitier est en BSC (pas Anglais), il n'y a pas besoin de l'usiner. S'il est en pas Italien non plus, mais il te faut des cuvettes pour pas Italien (Campa les fait également).
Normalement il faut mettre de la loctite mais j'en ai monté sans et il n'y a pas eu de problème (Sur Youtube il y a une vidéo montrant comment monter les cuvettes.
Rectifier les butées je ne vois pas pourquoi?
Pour la rondelle, ce n'est pas obligatoire, mais comme Campa a fait son Ultra Torque ainsi, alors pourquoi ne pas la monter? Pour ma part je monte également l'épingle comme c'est indiqué dans la notice. Attention, il y a une chose importante à savoir : le serrage de la vis ventrale se fait dans le sens des aiguilles d'une montre, sauf pour la version titane Super Record qui elle s'effectue dans le sens anti-horaire. Mieux vaut ne pas se tromper dans la mise en oeuvre de la clé dynamométrique car sinon tu risques de trop serrer et de tout casser, ce serait dommage.

C'est quoi ton cadre?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Plem » Sam 17 Jan 2015 23:11

Salut,
si j'ai bien suivi, Campa à sortie en 2014 un pédalier "Over Torque" qui avait un axe en 30mm. Les groupes 2015 (Chorus, Record et SR) ont bien leurs pédaliers avec le système de jonction de l'axe "Ultra Torque". Ce qui est mieux surtout avec un boitier traditionnel.
Après pour le montage, il faut juste s'assurer que les deux portées du boitier soit bien parallèle pour que tes cuvettes soient bien positionnées. Pour la Loctite, les filetages des cuvettes sont déjà muni d'un frein filet. Sinon, bien suivre la notice, "y a qu'ca de vrai!!" ;)
A+
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Sam 17 Jan 2015 23:20

En principe la rondelle est nécessaire pour éviter tout jeu, quant à l'épingle elle évite au pédalier de se barrer s'il se desserre (perso j'ai toujours roulé sans, oubliée au montage initial par mon vélociste).
Pense à demander ces deux éléments si tu achètes d'occasion, ce n'est pas toujours simplement à (re)trouver en pièces détachées.
Sinon soracabana a tout dit : sur mon vieux Columbus Zona de 1999 les cuvettes BSA (pas anglais classique) se montaient correctement, même sans Loctite ça ne risquait pas de bouger.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Man Of Steel » Dim 18 Jan 2015 09:35

Plem a écrit:Salut,
si j'ai bien suivi, Campa à sortie en 2014 un pédalier "Over Torque" qui avait un axe en 30mm. Les groupes 2015 (Chorus, Record et SR) ont bien leurs pédaliers avec le système de jonction de l'axe "Ultra Torque". Ce qui est mieux surtout avec un boitier traditionnel.
Après pour le montage, il faut juste s'assurer que les deux portées du boitier soit bien parallèle pour que tes cuvettes soient bien positionnées. Pour la Loctite, les filetages des cuvettes sont déjà muni d'un frein filet. Sinon, bien suivre la notice, "y a qu'ca de vrai!!" ;)
A+


Merci pour vos réponses.

C'est justement parce que dans la notice Campa, ça commence par un chapitre "préparation du cadre" que je m'inquiète de tout ça ;)

Pour le filetage, je pense que je n'aurais pas de soucis, j'ai monté / démonté 20 fois un boitier campa record sur ce cadre, sans jamais avoir à forcer... le filetage est nickel.

Après j'espère que le boitier à été bien usiné et que j'aurais effectivement les deux cuvettes bien alignées une fois montées. Comment s'en assurer à l'avance? Une vérif au pied à coulisse peut suffire ? parce que l'outil spécifique campa pour ça, coûte un bras...

@ Soracabana :
le cadre est un columbus SLX NEW avec fourche en Genius. J'ai quelques photos ici :
https://www.flickr.com/photos/75775029@N00/sets/72157628715282821/
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede samuel » Dim 18 Jan 2015 09:59

Ben sur un cadre de cette qualité, tu n'as normalement pas de soucis. Et tu t'en serais déjà aperçu avec ton ancien pédalier même s'il était en axe carré. L'ultra torque, c'est vraiment le top mécaniquement. Superbe ton vélo avec les Hyperon, mets des photos avec ton nveau pédalier...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Dim 18 Jan 2015 10:19

albator83 a écrit:En principe la rondelle est nécessaire pour éviter tout jeu, quant à l'épingle elle évite au pédalier de se barrer s'il se desserre (perso j'ai toujours roulé sans, oubliée au montage initial par mon vélociste).

C'est pas forcément un oublie, car cette pièce peut provoquer du bruit. Un technicien Campa m'avait conseillé de ne pas le mettre si le client se plein de bruit (ce qui peut arriver souvent)

Man Of Steel a écrit:Merci pour vos réponses.

C'est justement parce que dans la notice Campa, ça commence par un chapitre "préparation du cadre" que je m'inquiète de tout ça ;)

Autant avec un axe carré tu n'as pas autant de contrainte qu'avec un boitier à roulement externe. Vérifie bien la largeur de ton boitier de pédalier, il faut qu'il rentre dans les tolérance de campa. Parfois la peinture sur les portés du cadre sont de trop (et dans ce cas là il faut faire sauter la peinture, ou mieux surfacer le cadre avec l'outil adéquat).
Bon montage !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Dim 18 Jan 2015 13:35

Les cuvettes ultra torque laissent de la liberté aux roulements qui sont sur l'axe. Même avec un cadre ayant un boitier pas super top, cela fonctionne parfaitement.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Mer 21 Jan 2015 17:02

Bonjour à tous, comme je l'ai indiqué dans la section "recherche", je cherche un pédalier campa chorus ou record 50/34 170mm 11v. Il s'agit de l'ancien modèle pas l'actuel. En fait je viens d'acheter un vélo équipé en chorus et je découvre cette marque après des années en shimano/sram. Le pédalier monté sur le cadre est en 53/39, un peu gros pour moi :oops: D'ailleurs je peux aussi échanger.
En neuf il reste encore quelques modèles ancienne génération, mais en double.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede sebaudet » Mer 21 Jan 2015 17:58

Sinon il reste en 170 du cx power torque (carbone) en 11s et 50-34 chez bike-component.de... Je viens d'en acheter un et à mon avis à l'usage c'est très bien, la diff c'est power torque versus ultra torque et le deuxieme joint en plus...

Ah il'en reste du chorus compact en 170 chez bike24 aussi...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Mer 21 Jan 2015 20:41

Merci pour le lien je vais regarder ça.
Sinon j'ai trouve sur des sites de PA un super record en très bon état a 300 euros. Il y a des précautions a prendre pour acheter ce type de pédalier hdg ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mer 21 Jan 2015 21:19

Ne prends pas le power torque. Il vaut mieux prendre un ancien ultra torque même en centaur alu par exemple qu'un carbone en power torque.

Il y a deux modèles de super record : celui à axe titane et un autre à axe acier. Pour 300€ il faudrait que ce soit celui à axe titane. Si c'est le cas la précaution à prendre c'est lors du montage de serrer l'ultra torque dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et donc de régler la clé dynamo en conséquence.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Mer 21 Jan 2015 21:21

C'est bien de l'ultratorque oui.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mer 21 Jan 2015 21:24

Oui, les super record n'existent qu'en ultra torque.

Axe titane?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Mer 21 Jan 2015 21:26

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mer 21 Jan 2015 21:31

Oui, c'est un axe titane. C'est un bon prix pour ce type de matériel...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede sebaudet » Mer 21 Jan 2015 21:36

soracabana a écrit:Ne prends pas le power torque. Il vaut mieux prendre un ancien ultra torque même en centaur alu par exemple qu'un carbone en power torque.

Il y a deux modèles de super record : celui à axe titane et un autre à axe acier. Pour 300€ il faudrait que ce soit celui à axe titane. Si c'est le cas la précaution à prendre c'est lors du montage de serrer l'ultra torque dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et donc de régler la clé dynamo en conséquence.


Pourquoi pas le power torque ? A part le defaut de necessite d'avoir un extracteur pour le changer c'est très bien.... En as tu déjà testé sur la durée ? Moi oui et j'en suis ravi... Bien sûr à dire comme çà c'est moins sexy que du super record axe titane...
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