Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede MartinezY » Dim 7 Déc 2014 10:41

webjo a écrit:J'ai reçu mon HT Bkool Pro aujourd'hui, petite question aux possesseurs de la version Pro, ma roue AR n'est pas centré sur le rouleau et vous ? Je vois que le bras ou est fixé le rouleau n'est pas centré d’où la roue décalé.

Pour moi pas de soucis .
Image

Juste le support roue avant qui n'est pas le même que le classic , celui ci est tous noir sans autocollant et je trouve qu'il n'est pas parfait obligé de mettre un bon cm de plus pour avoir une inclinaison correct
MartinezY

Messagede Dexter » Dim 7 Déc 2014 13:14

Thomas G a écrit:cela est possible, je suis sur un autre groupe, tu peux refaire les étapes plusieurs fois sur la période sélectionné par l'admin.
José avait entré hier début 23h59 fin 23h59.

Ok donc a voir si c'est possible sur plusieurs jours également

Ce matin j'ai fait une trace que j'ai créer (Gex Les Rousses pas le col de La Faucille) sur Open Runner il y a quelques semaines : visu OK, je l'importe sur BKOOL : visu OK

Je demarre le programme : mise a jour :x OK je pédale pendant cela...fin de mise a jour et c'est parti....Oh bah merde la trace est toute "crade" :o ça ne suis pas la route comme votre soucis :x
Je viens de la reverifier sur mon compte effectivement maintenant ça ne respecte plus la route...j vais leur faire un mail :evil:
Dexter

Images: 6

Messagede MartinezY » Dim 7 Déc 2014 14:24

Ce matin j'ai fait une trace que j'ai créer (Gex Les Rousses pas le col de La Faucille) sur Open Runner il y a quelques semaines : visu OK, je l'importe sur BKOOL : visu OK

Je demarre le programme : mise a jour :x OK je pédale pendant cela...fin de mise a jour et c'est parti....Oh bah merde la trace est toute "crade" :o ça ne suis pas la route comme votre soucis :x
Je viens de la reverifier sur mon compte effectivement maintenant ça ne respecte plus la route...j vais leur faire un mail :evil:

J'en est échangé plusieurs avec eux , et non pas trouvé comment résoudre le problème . Dexter tu nous tiens au courant si tout fois tu tombe sur quelqu'un plus compétent . Sinon j'ai crée un parcours vidéo, posté le 1er décembre, sa fait une semaine toujours au même point en attente être approuve ar bkool. :roll:

Effectivement sa ne suis plus du tout ton tracé route
Image
MartinezY

Re : Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Dim 7 Déc 2014 14:57

Après avoir testé le Home Trainer Bkool Classic je suis passé à la version PRO. Séance de 66km ce matin, que du bon par rapport à la version Classic, beaucoup moins bruyant, la roue AR ne patine plus ou presque pas quand on se met en danseuse dans les fort pourcentage, plus réaliste surtout quand on arrive dans les pourcentage élevé la ou le Classic nous plantais dès le pied de la bosse, le PRO est progressif comme dans la réalité vous êtes dans une descente et vous attaquez la bosse avec l'élan :D Dans les changements de pourcentage c'est aussi instantané, avec le Classic il y avait un décalage.

La cadence de pédalage s'affiche sans capteur mais ne doit pas être bonne, cela doit être pris sur la rotation du rouleau du HT.

@Marc, ok pour le tracé, cela doit être le site Bkool qui a un souci, il feront certainement une mise à jours à force d'avoir des demandes de signalement de ce problème.

@Martinez, au niveau du positionnement des serrages c'est comme la photo jointe pour toi. Tu dit que tu est obligé de mettre un bon cm pour l'inclinaison mais le repose roue AV est le même que le Classic j'ai regardé comme j'ai encore le Classic chez moi.

IMG_20141207_144017.jpg

j'ai pris les écartements et il y a 1 cm d'écart et on ne peut pas déplacer cet partie centrale du HT car il y a une vis intérieur si sert de butée, je ne pense pas que cela cause un problème sur le fonctionnement, mais je poserais la question à Probikeshop ou je l'ai acheté.

IMG_20141206_191659.jpg

IMG_20141207_152422.jpg
webjo

Images: 0

Messagede Dexter » Dim 7 Déc 2014 17:39

MartinezY a écrit:J'en est échangé plusieurs avec eux , et non pas trouvé comment résoudre le problème . Dexter tu nous tiens au courant si tout fois tu tombe sur quelqu'un plus compétent . Sinon j'ai crée un parcours vidéo, posté le 1er décembre, sa fait une semaine toujours au même point en attente être approuve ar bkool. :roll:
Effectivement ça ne suis plus du tout ton tracé route

Alors que l'original est nickel :http://www.openrunner.com/index.php?id=4075050 donc le soucis doit être chez eux...
Image

Bon bah il a l'air bien sympa ce PRO...quand j'aurais 250W regulier dans les cuisseaux je passerais a cette version :lol:
Dexter

Messagede MartinezY » Dim 7 Déc 2014 18:37

j'ai pris les écartements et il y a 1 cm d'écart et on ne peut pas déplacer cet partie centrale du HT car il y a une vis intérieur si sert de butée, je ne pense pas que cela cause un problème sur le fonctionnement, mais je poserais la question à Probikeshop ou je l'ai acheté.

J'ai les même mesure .
MartinezY

Re : Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede webjo » Dim 7 Déc 2014 19:46

MartinezY a écrit:

J'ai les même mesure .

OK c'est donc normal ;) Cest bizarre que toi ta roue est centré et moi non :?
Dernière édition par webjo le Dim 7 Déc 2014 22:35, édité 1 fois.
webjo

Messagede Thomas G » Dim 7 Déc 2014 22:29

hello,
j'ai le pro, perso j'ai jouer sur les vis (la vis coté opposé roue libre) pour centrer ma roue sur le rouleau et elle l'est.
Pour le problème des fichiers venant d'openrunner au vue des images je dirais qu'il y a un lissage des points gps pour réduire la taille du fichier la question, cela vient il de la sauvegarde sur openrunner ou de la base de donnée bkool. tu peux ouvrir ton fichier openrunner avec un logiciel de carto pour voir ce qu'il se passe.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Images: 4

Messagede webjo » Dim 7 Déc 2014 22:37

@Thomas, tu ne peut pas jouer sur la vis de gauche car c'est le blocage de droite qui commande le serrage final qui arrive en buté, donc la vis de droite s'arrête ou elle doit être au final.

Ton blocage de droite s'arrête en buté au même endroit que sur le miens, comme sur la photo que j'ai posté un peu plus haut ?
Dernière édition par webjo le Lun 8 Déc 2014 08:38, édité 3 fois.
webjo

Messagede Dexter » Lun 8 Déc 2014 08:17

Thomas G a écrit:hello,
Pour le problème des fichiers venant d'openrunner au vue des images je dirais qu'il y a un lissage des points gps pour réduire la taille du fichier la question, cela vient il de la sauvegarde sur openrunner ou de la base de donnée bkool. tu peux ouvrir ton fichier openrunner avec un logiciel de carto pour voir ce qu'il se passe.

Ce qui me dérange c'est qu'au départ quand je l'ai dépose chez BKOOL elle était nickel la trace : comme celle d'OpenRunner et coïncidence ou pas, mise a jour hier de BKOOL et la trace deviens "pauvre" en points :cry:

Je vous tiens au courant de leurs reponse
Dexter

Messagede webjo » Lun 8 Déc 2014 08:38

Dexter a écrit:
Thomas G a écrit:hello,

Ce qui me dérange c'est qu'au départ quand je l'ai dépose chez BKOOL elle était nickel la trace : comme celle d'OpenRunner et coïncidence ou pas, mise a jour hier de BKOOL et la trace deviens "pauvre" en points :cry:

Je vous tiens au courant de leurs reponse

Ok Marc, merci ;)

Quand je veut créer un itinéraire sur Bkool j'ai ce message ci dessous et vous ?

Cette page n'est plus disponible :?

A l'heure ou j'édite mon message (21h19) j'ai toujours ce message ci-dessus, sont il entrain de faire une mise à jour suite au souci rencontrer avec les traces ?
webjo

Messagede Thomas G » Mar 9 Déc 2014 00:33

je viens de placer un parcours à partir d'openrunner et pas de soucis, vous utilisez gpxtrack ou gpxroute pour sauvegarder?
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Messagede webjo » Mar 9 Déc 2014 09:06

Thomas G a écrit:je viens de placer un parcours à partir d'openrunner et pas de soucis, vous utilisez gpxtrack ou gpxroute pour sauvegarder?

Tu a donc accès à la page Créer un itinéraire ? Moi toujours pas :(
webjo

Messagede Thomas G » Mar 9 Déc 2014 10:16

à cet instant la page est effectivement indisponible, hier soir aux environs de 21h30 22h00 elle était accessible.
Thomas G

Messagede webjo » Mar 9 Déc 2014 14:46

Je viens de voir que Bkool m'a prélevé les 349€ malgré le retour du HT pendant la période d'essai, un point négatif :o
webjo

Messagede MartinezY » Mer 10 Déc 2014 00:30

webjo a écrit:Je viens de voir que Bkool m'a prélevé les 349€ malgré le retour du HT pendant la période d'essai, un point négatif :o

exactement pareil pour moi aujourd'hui . je pense qu'il le font automatique au bout de la fin essai donc un moi après l'avoir commandé jour pour jour , maintenant plus cas attendre le remboursement . moi le livreur et venu le cherché depuis une semaine maintenant . si c'est aussi long que la réception, normalement demain ou après demain je devrai recevoir un petit mail qu'il l'on reçu ect .. enfin j’espère :roll:

Sinon je l'es avait relancé sur le problème itinéraire sur le site , j'ai reçu une réponse, qui me dit essayé avec autre navigateur. j'ai essayé bien sure toujours le même problème, je pense et c'est sur que sa vient de car à certain horaire y a des pages de leur site qui sont indisponible .

Et concernant une vidéo crée avec éditeur , elle est toujours en mode attende être approuvé, je les posté le 1er décembre . sa fait déjà 10 jours. faut être très patient
MartinezY

Messagede webjo » Mer 10 Déc 2014 08:38

MartinezY a écrit:
webjo a écrit:Je viens de voir que Bkool m'a prélevé les 349€ malgré le retour du HT pendant la période d'essai, un point négatif :o

exactement pareil pour moi aujourd'hui . je pense qu'il le font automatique au bout de la fin essai donc un moi après l'avoir commandé jour pour jour , maintenant plus cas attendre le remboursement . moi le livreur et venu le cherché depuis une semaine maintenant . si c'est aussi long que la réception, normalement demain ou après demain je devrai recevoir un petit mail qu'il l'on reçu ect .. enfin j’espère :roll:

Sinon je l'es avait relancé sur le problème itinéraire sur le site , j'ai reçu une réponse, qui me dit essayé avec autre navigateur. j'ai essayé bien sure toujours le même problème, je pense et c'est sur que sa vient de car à certain horaire y a des pages de leur site qui sont indisponible .

Et concernant une vidéo crée avec éditeur , elle est toujours en mode attende être approuvé, je les posté le 1er décembre . sa fait déjà 10 jours. faut être très patient

Une personne m'a contacté sur le Facebook Bkool France et il est dans la même situation que nous, il l'on aussi prélevé.
webjo

Messagede webjo » Ven 12 Déc 2014 13:19

Hier j'ai crée un parcours via Openrunner, uploader sur Bkool et impeccable pour suivre la route, aujourd'hui j'en recréer un pour tester et la ça ne suit pas la route, bizarre. :?
webjo

Messagede Dexter » Ven 12 Déc 2014 15:08

ça me fait penser qu'il faut que je retente de chez moi, la création de parcours voir si ça change en IE et Safari...il me semble que mon parcours du col de la Faucille je l'ai fait depuis mon bureau donc PC avec IE, a vérifier du MAC / SAFARI

Sinon j'ai commandé mon cadeau de Noel, un Edge Touring Plus...a voir si je peux récupérer les parcours proposés par le GPS et les envoyé sur BKOOL...la plus besoin créer des traces via les sites...J'indique un point de départ (en Europe) entre un kilométrage choisi et le GPS me proposera 3 parcours... 8-)

[edit] J'ai eu ma réponse au fait...bon la com ce n'est pas leur point fort :?

Hi Marc,
Thanks for your message. The tack might be not so accurate or our platform is currently filtering some of the points. Anyway we recommend you to generate the track again using another website like tracks4bikers.com or similar.

Traduction GOOGLE
Salut Marc,
Merci pour votre message. Le collant pourrait ne pas être si précis ou de notre plate-forme est actuellement filtrer certains des points. Quoi qu'il en soit, nous vous recommandons de générer la piste à nouveau en utilisant un autre site comme tracks4bikers.com ou similaire.
Dexter

Messagede Dexter » Dim 14 Déc 2014 12:23

José comment as tu fais pour enregistrer 37,3km sur un parcours de 70,9km ?? t as arrête avant le fin ?
j'aime bien la pente MAX a 50,0% :shock: et le temps prevu : -592:54:11... :lol:
Dexter

Messagede webjo » Dim 14 Déc 2014 17:39

Dexter a écrit:José comment as tu fais pour enregistrer 37,3km sur un parcours de 70,9km ?? t as arrête avant le fin ?
j'aime bien la pente MAX a 50,0% :shock: et le temps prevu : -592:54:11... :lol:

Salut Marc,

Oui j'ai arrêté avant la fin car les pourcentages était faux et même tout à gauche j'étais planté :lol:

Faut vraiment trouver une solution pour que les parcours sois bon une fois uploader sur Bkool
webjo

Messagede MartinezY » Dim 14 Déc 2014 20:28

Essayé sa dit moi si sa corrige votre problème altitude http://www.gpsvisualizer.com/elevation

J'ai testé sur un parcours de 25 km, Openrunner m’annonce 214m dénivellé sur le site , un coup importé dans Bkool il me trouve 280m soit 66m en plus ( merci Bkool :shock: )
Un coup modifié avec GPS Visualizer je tombe à 232 M sur Bkool donc seulement 12 m en plus ce qui se rapproche le plus de la réalité, avec une net amélioration dans les pourcentages si l'on parcours avec le Hometrainer , enfin je crois au vu du profil qui fait un peu plus lisse .
MartinezY

Messagede Thomas G » Dim 14 Déc 2014 20:34

Pour vérifier les gpx j'utilise le logiciel prune ( http://activityworkshop.net/software/gpsprune/index.html ), il permet de visualiser et éditer le fichier.

sous openrunner avec suivi auto de la route sans correction : http://www.bkool.com/profile/detail/568530?durationType=DISTANCE&lapCount=1
même circuit tracé au point par point: http://www.bkool.com/profile/detail/568531?durationType=DISTANCE&lapCount=1
Thomas G

Messagede MartinezY » Dim 14 Déc 2014 22:07

Gros soulagement , enfin trouve la solution de tous les problèmes rencontré . Altitude et tracé qui ne suit pas la route .

-Première chose crée un parcours sur OpenRunner avec tracé automatique , exporté en GPX-Track

-Téléchargé http://www.gpspassion.com/newup/teepy_GpxTraceNet.zip

-A partir de la ouvrir GPXTraceNet.exe > chargé le fichier gpx-track openrunner et on tombe sur cette image >
http://postimg.org/image/6zoqby2j9/
On voit bien qu'il manque des Trackpoints ( petit espace entre les points rouge à certain endroit du tracé à cause Openrunner, d'ou le problème ensuite rencontres sur bkool de tracé incorrect et altitude fausse car manque de trackpoints )

C'est la qu'il faut cliqué sur la petit carré ou c'est marqué ensuite Boite à outils spéciaux
http://postimg.org/image/jztvwre6d/
et cliqué ensuite sur compléter les Trackpoints , le logiciel va rajouté un trackpoints tous les 13m , à partir de la le logiciel à fait son boulot on voit bien qu'il ne manque pas de trackpoints et le Gpx est parfait
Image

On à plus qu'a téléchargé en GPX le fichier modifié par TraceNet et allez sur le site http://www.gpsvisualizer.com/elevation pour corrigé altitude , exporté et ensuite le mettre sur le site Bkool et la magie après avoir validé quand on veut revoir l'activité crée il est parfait, altitude et suivi route , sur le premier aperçu la route ne suit pas mais pas un coup validé tout est parfait prêt à être parcouru sur le HT :mrgreen:
Dernière édition par MartinezY le Dim 14 Déc 2014 22:57, édité 1 fois.
MartinezY

Messagede webjo » Dim 14 Déc 2014 22:56

Bon boulot Martinez, j'ai testé mais après avoir validé le parcours sur le site Bkool j'ai une pente max très élevé et pas possible car j'ai déjà fait le parcours sur route.

Capture.JPG
webjo

Messagede MartinezY » Dim 14 Déc 2014 23:30

webjo a écrit:Bon boulot Martinez, j'ai testé mais après avoir validé le parcours sur le site Bkool j'ai une pente max très élevé et pas possible car j'ai déjà fait le parcours sur route.

Capture.JPG

Faut peut être pas attaché importance à la pente max, c'est peut être qu'a un seul endroit et vu qu'il utilise un système de moyenne d'un endroit à un autre tu sentira pas le 26% car il sera compris dans la moyenne . le mieux c'est de le faire pour voir si vraiment il y est , si c'est le cas, c'est bien embêtant , mais je ne pense pas qu'il y sera au vu de ton profil de parcours on voit que sa monte crescendo grâce à la correction altitude ce qui ne devait surement pas être le cas avant
MartinezY

Messagede Dexter » Lun 15 Déc 2014 08:08

Cool visiblement ça va quand même résoudre en grosse parti ce soucis, hier matin j'me suis renvoyé une "vraie" trace d'un parcours en Corse, bah de nouveau sur Bkool ça a merdé :( pour la prochaine je tente direct le truc a MartinezY 8-)
Dexter

Messagede webjo » Lun 15 Déc 2014 08:29

MartinezY a écrit:
webjo a écrit:Bon boulot Martinez, j'ai testé mais après avoir validé le parcours sur le site Bkool j'ai une pente max très élevé et pas possible car j'ai déjà fait le parcours sur route.

Capture.JPG

Faut peut être pas attaché importance à la pente max, c'est peut être qu'a un seul endroit et vu qu'il utilise un système de moyenne d'un endroit à un autre tu sentira pas le 26% car il sera compris dans la moyenne . le mieux c'est de le faire pour voir si vraiment il y est , si c'est le cas, c'est bien embêtant , mais je ne pense pas qu'il y sera au vu de ton profil de parcours on voit que sa monte crescendo grâce à la correction altitude ce qui ne devait surement pas être le cas avant

Ok je testerai demain ;)
webjo

Messagede webjo » Mar 16 Déc 2014 20:12

J'ai testé un parcours avec la méthode de Martinez mais le pourcentage à certain endroit n'est pas bon.
webjo

Messagede Dexter » Mar 16 Déc 2014 20:14

bon j viens de finir ma séance du mardi...Seance video ça faisait un p tit moment que je n'en avait pas fait...je préfère le 3D
Mise a jour avant le depart...bon OK...
C'est parti...tiens on peut choisir ou pas de mettre le vent ??? (p tete que c'etait la avant en fait :oops: )
allez GOOOOO....oh pitin di mirde....qui c'est qui me tient ??? :shock:
je fais 2km et stttoooppppp, j'arrete...je retire l'option vent...
c'est reparti mais pas super bien ça reste assez dur...
Je passe en 3D...ah ça a changé un peu c'est plus sympa...je fais mes 25km en n'en chiant grave :evil:
Fin de seance j'arrive dernier a 6mn :( la honte j suis une ....bipppp
Nouveauté on peut mettre un commentaire direct...
Je sauvegarde, je sors et fais sur le site BKOOL => mon activité => aaahhhhhhh y a riennnnnnnn :evil:
J suis deg :(
je fais voir ça dans la soirée....la j'ai le moral dans les chaussette tellement j'ai prie cher.... :x
Dexter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement