chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede Sammy Sanchez » Ven 5 Déc 2014 11:07

fredugopia a écrit:j'ai les pieds qui font 106 de large en pointure 41/42 (258 de long) selon les marques
aprés avoir essayé shimano, sidi mega , northwave et bont j'ai trouvé mon bonheur chez bontrager

Bonne info en plus j'aime bien esthétiquement. Par contre sur leur site c'est vraiment du foutage de gueule "Notre semelle [..] s'adapte parfaitement quelque soit le volume et la largeur du pied" :| :lol:
Sammy Sanchez

Messagede hidalgo » Ven 5 Déc 2014 19:12

duduche a écrit:Oui même pointure ;)
Edit : je n'ai plus les chaussures

Ok merci ça me rassure car je suis très ajusté ;)
hidalgo

Messagede Doc holliday » Ven 5 Déc 2014 19:19

Arcus a écrit:Salut Doc,
Je viens de faire l'acquisition ce mois ci d'une paire de S-Works 2015, je viens de vérifier pour les perçages que je ne trouve pas spécialement reculés par rapport à mes anciennes Mavic zxellium ultimate ! La position est normale tu peux être rassuré ! Par contre, elles sont vraiment très belle :shock:

Merci pour ta réponse Arcus...plus qu'a me décider entre celle là et les Bont
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Arcus » Ven 5 Déc 2014 22:19

Doc holliday a écrit:
Je viens de faire l'acquisition ce mois ci d'une paire de S-Works 2015, je viens de vérifier pour les perçages que je ne trouve pas spécialement reculés par rapport à mes anciennes Mavic zxellium ultimate ! La position est normale tu peux être rassuré ! Par contre, elles sont vraiment très belle :shock:

C'était aussi mon cas ;) Très sympas tes vidéos...
Arcus

Messagede Man Of Steel » Sam 6 Déc 2014 09:27

duduche a écrit:De mon côté, reçu une paire de Giro Empire. Jamais testé des chaussures aussi légères. 468 g pour du 46.
Pas encore roulé avec. Le chaussant a l'air un peu souple et inévitablement se posera le problème du temps nécessaire pour les ajuster à chaque départ de sortie et l'impossibilité de les régler en roulant. M'enfin, Taylor Phinney et Bradley Wiggins ont l'air de s'en accomoder. On verra à l'usage ;)

http://www.giro.com/eu_en/empire-acc-23331.html

Et les Empire SLX, quelqu'un a essayé? annoncées à 350 g la paire
http://www.giro.com/eu_en/products/men/cycling-shoes/road/empire-slx-22783.html
Man Of Steel

Messagede Doc holliday » Sam 6 Déc 2014 21:39

Arcus a écrit:
Doc holliday a écrit:

C'était aussi mon cas ;) Très sympas tes vidéos...

Par rapport à tes Zxellium, tu as touché à la hauteur de selle de combien ? Comme je suis en Mavic Huez la comparaison sera la même. (merci pour les vidéos)
Doc holliday

Messagede Arcus » Dim 7 Déc 2014 17:45

J'ai encore rien touché pour la raison que j'ai commandé des calles neuves ( Pas foutu d'en offrir une paire au prix où ils vendent leurs chaussures) Dès réception, et après installation, je vais voir au pied à coulisse ce que cela donne et retoucher en fonction ou pas :cry: Au fait, l'étape 2014 c'est bien passée pour toi ? ( J'étais au village la veille, et le lendemain comme spectateur au premier ravitaillement liquide et solide)
Arcus

Messagede Doc holliday » Dim 7 Déc 2014 19:20

Arcus a écrit:J'ai encore rien touché pour la raison que j'ai commandé des calles neuves ( Pas foutu d'en offrir une paire au prix où ils vendent leurs chaussures) Dès réception, et après installation, je vais voir au pied à coulisse ce que cela donne et retoucher en fonction ou pas :cry: Au fait, l'étape 2014 c'est bien passée pour toi ? ( J'étais au village la veille, et le lendemain comme spectateur au premier ravitaillement liquide et solide)

Réponse en MP

Sinon, y aurait-il des utilisateurs de Mavic Huez (ou Zxellium) qui auraient aussi des Bont Vapor+ ou des Specialized S-Works ? Y a t-il une différence d'épaisseur de semelle au point de devoir changer votre hauteur de selle ?
Doc holliday

chaussures lights

Messagede sebrenaud » Lun 8 Déc 2014 13:41

Hello
J'ai les 3 paires alors je peux donner mon avis :-)
Pour moi c'est negligeable l'ecart mavic vs spe, j'ai roule toute la saison en alternant sans rien changer (2 fois seulement avec les spe car trop etroites a l'avant pour moi, mais hauteur nickel)
Par contre les bont ca depend si c'est du 3 ou 4 trous ... En 4 trous speedplay la j'ai du revoir ma hauteur legerement par rapport aux deux autres.

Mais ce sont des supers chaussures, suis passé aux bont pour le chaussant plus large a l'avant me convenant mieux que les spe

Voila
Seb
sebrenaud

chaussures lights

Messagede sebrenaud » Lun 8 Déc 2014 13:47

Pour participer et presenter mes nouvelles chaussures, j'ai renouvellé mon armoire :-)
D'abord les bont vaypor+ en custom, taille 44
ImageUploadedByTapatalk1418042801.168916.jpg

Puis mes cx de Rapha avec le cleat crank brothers en 44 aussi
ImageUploadedByTapatalk1418042741.041013.jpg

Et enfin les Rapha de grimpeur pour remplacer les huez de mavic, encore en 44
ImageUploadedByTapatalk1418042620.246515.jpg

J'ai roulé qu'avec les bont, de vrais chaussons !!! Parfaits pour mes pieds en tout cas
Ce week end je teste les CX

Seb
sebrenaud

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Déc 2014 14:52

Belle collection 8-) Les Rapha Cross, j'aurai peur de les prendre par chez moi tellement il y a de boue!
Fireblade07

Images: 1

Messagede Tuut » Lun 8 Déc 2014 14:54

super coloris les bont v+ ;)

faudrait que j'essaie une paire en version étroite mais doute que ça soit assez étroit
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede piou » Lun 8 Déc 2014 15:02

Tcheu, tu n'y es pas allé de main morte!
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

chaussures lights

Messagede sebrenaud » Lun 8 Déc 2014 15:07

Non madame n'a pas trop aimé :-)
sebrenaud

chaussures lights

Messagede sebrenaud » Lun 8 Déc 2014 15:39

Pour les cross je ne me fais pas trop de soucis, la qualité a l'air top et si les conditions sont boueuses je mets des surchaussures qui protegent bien
sebrenaud

Messagede Doc holliday » Lun 8 Déc 2014 15:50

sebrenaud a écrit:Hello
J'ai les 3 paires alors je peux donner mon avis :-)
Pour moi c'est negligeable l'ecart mavic vs spe, j'ai roule toute la saison en alternant sans rien changer (2 fois seulement avec les spe car trop etroites a l'avant pour moi, mais hauteur nickel)
Par contre les bont ca depend si c'est du 3 ou 4 trous ... En 4 trous speedplay la j'ai du revoir ma hauteur legerement par rapport aux deux autres.

Mais ce sont des supers chaussures, suis passé aux bont pour le chaussant plus large a l'avant me convenant mieux que les spe

Voila
Seb

Ok merci sebrenaud !! Content de savoir que la hauteur est négligeable. Pour la largeur, j'ai le pied étroit donc les Spe devraient me convenir. Plus qu'à aller les essayer en magasin.
Sinon, sur le site Bont, avec l'aide du Size Chart (Lxl de respectivement 265mm et 100mm) ça me donne un 43 Standard. Dommage que ce soit si difficile de trouver un dealer.
Doc holliday

chaussures lights

Messagede sebrenaud » Lun 8 Déc 2014 18:03

Perso j'ai commandé en allemagne chez speedware, tip top, ma commande a ete longue car j'ai pris un modele custom colors, mais un ami a pris une standard et ca a mis 10j
sebrenaud

Messagede hidalgo » Lun 8 Déc 2014 19:27

pas mal les Rapha, le chausson est en cuir??
hidalgo

chaussures lights

Messagede sebrenaud » Mar 9 Déc 2014 09:57

Oui, c'est vraiment un bel objet ;-)
sebrenaud

Messagede Copste » Mar 16 Déc 2014 14:29

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné mais Wiggle propose désormais de la Bont Vaypor en plusieurs largeurs.
Copste

Messagede duduche » Mar 16 Déc 2014 15:23

Tuut a écrit:super coloris les bont v+ ;)

faudrait que j'essaie une paire en version étroite mais doute que ça soit assez étroit

C'est bien étroit.
Mais sur les 2 paires en étroit que j'ai commandées à 1 an d'intervalle, Bont n'a pas été capable de la livrer... à la bonne pointure (longueur).
Si si c'est possible ! :evil:
Du coup j'ai abandonné.
Mais dans l'idée des Vaypor étroites seraient pour moi les chaussures parfaites. Chose que je n'ai pas encore trouvé à ce jour :roll:
duduche

Messagede Tuut » Mar 16 Déc 2014 19:56

Merci pour les infos ;)

Par contre sur wiggle fr , je ne vois pas les différentes largeurs seulement différentes tailles ?

Je roule habituellement en sidi 43 , ( et 43 en vtt chez spé mais m'aurait fallu du 42,5)
J'essayerais surement l'année prochaine des bont
Tuut

Messagede duduche » Mar 16 Déc 2014 21:07

Il faut regarder du côté des narrow :D

http://www.wiggle.co.uk/bont-vaypor-road-shoe-narrow-fit/

Tiens, si c'est suivi, ça donne presque envie de craquer à nouveau :arrow:
duduche

Messagede Tuut » Mar 16 Déc 2014 21:14

c'est pas le modèle qui m'intéresse hélas ... plus le vaypor+ , la zéro ou la blitz ;)
Tuut

Messagede duduche » Mar 16 Déc 2014 21:40

Tuut a écrit:c'est pas le modèle qui m'intéresse hélas ... plus le vaypor+ , la zéro ou la blitz ;)

Tu chipotes sur l'esthétique !
Pas de différence notable entre Vaypor et Vaypor+
duduche

Messagede Copste » Mer 17 Déc 2014 20:58

duduche a écrit:Tiens, si c'est suivi, ça donne presque envie de craquer à nouveau :arrow:
J'ai commandé et reçu, une paire de 48 en narrow, même si selon le sizing chart cela ne m'était pas recommander, j'ai eu envie de tester car les 48 "normales" sont un poil trop large surtout en été avec des chaussettes fines c'est pas top, avec le remplacement de la semelle de propreté c'est un peu mieux.

La différence de largeur est visuellement assez importante, une fois le pied dedans la différence se ressent tout de suite.

Je n'ai pas encore eu le temps de les essayer mais le thermoformage a été fait, le home trainer est prêt, le bonhomme un peu moins... :lol:
Copste

Messagede duduche » Jeu 18 Déc 2014 11:34

Copste a écrit:
duduche a écrit:Tiens, si c'est suivi, ça donne presque envie de craquer à nouveau :arrow:
J'ai commandé et reçu, une paire de 48 en narrow, même si selon le sizing chart cela ne m'était pas recommander, j'ai eu envie de tester car les 48 "normales" sont un poil trop large surtout en été avec des chaussettes fines c'est pas top, avec le remplacement de la semelle de propreté c'est un peu mieux.

La différence de largeur est visuellement assez importante, une fois le pied dedans la différence se ressent tout de suite.

Je n'ai pas encore eu le temps de les essayer mais le thermoformage a été fait, le home trainer est prêt, le bonhomme un peu moins... :lol:

Strictement au niveau longueur, ton 48 normal est identique au 48 étroit ?
Car les 2 paires de 46,5 que j'ai commandées étaient plutôt des longueurs de 45... :evil:
duduche

Messagede Copste » Dim 21 Déc 2014 15:59

duduche a écrit:Strictement au niveau longueur, ton 48 normal est identique au 48 étroit ?
Car les 2 paires de 46,5 que j'ai commandées étaient plutôt des longueurs de 45... :evil:

Oui, absolument la même longueur.
Image
Copste

Messagede Bertram » Mer 24 Déc 2014 12:41

A propos des chaussures lights, carton rouge à Royal Vélo France, distributeur de Giro! J'ai commandé en juin, chez mon vélociste, une paire de Factor. A l'époque, la distribution venait de passer de Shimano France à RVF. Shimano France ne pouvait plus écouler ses stocks, et RVF avait besoin d'un peu de temps pour se mettre en route. Les chaussures ne devaient donc être disponibles qu'en septembre. Depuis septembre, RVF repousse sans arrêt: début décembre, fin décembre, début janvier...
Je viens donc de laisser tomber, et me suis rabattu sur des Northwave, qui elles, devraient être disponibles plus rapidement.
Evidemment, j'aurais pu abandonner il y a bien longtemps, d'autant plus que les Factor sont disponibles sur plusieurs sites internet. Je tiens néanmoins à être fidèle à mon vélociste: il fait du bon boulot, et je préfère lui faire gagner sa vie plutôt qu'un site basé à l'étranger. Il n'empêche que ça fait un peu mal au c... de constater que c'est le distributeur qui fait mal son boulot, incitant ainsi les consommateurs que nous sommes à commander directement sur internet! :(
Bertram

Messagede Tuut » Jeu 25 Déc 2014 20:55

duduche a écrit:
Tuut a écrit:c'est pas le modèle qui m'intéresse hélas ... plus le vaypor+ , la zéro ou la blitz ;)

Tu chipotes sur l'esthétique !
Pas de différence notable entre Vaypor et Vaypor+

le système de serrage n'est pas négligeable comme différence pour moi ;)

car entre des spe sworks boa en vtt ( un peu trop large ) , et des sidi ergo 2 avec un boa au milieu seulement , je dois serrer un cran en moins à gauche qu'a droite , le boa me permet plus de réglages
Tuut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route