PapyTA a écrit:Je regarde la solution 150x12 mais ça rajoute encore 1mm de chaque côté avec l'impact associé sur l'interférence des bases avec les talons. De plus, c'est un standard de descente et j'ai peine à imaginer qu'il existe des moyeux typés Cross-Country dans cette configuration (donc raisonnablement légers).
LudoTA a écrit:
la géométrie de leur moyeu boost 148 qui me parait un peu foireuse (flasque gauche qu'ils décalent trop et qui n'améliore pas la répartition des tensions)
Seb-@. a écrit:Pour tout te dire, ce "standard" me rappelle furieusement ce qu'il s'est passé avec les pédaliers il y a quelques années. Trek ou Spe sont partis dans leurs trucs respectifs, au bout du compte ils ont rétro-pédalé pour revenir à des standards en place et des clients se sont trouvés à devoir gérer du matériel qui n'était plus diffusé. Là, on ne sait pas ce qu'il va se passer dans quelques années et les clients de manière générale sont de plus en plus réticents à opter pour des "standards spécifiques".
Tuut a écrit:pas convaincu sur les cx , les routes ni sur les hardtails après sur les ts xc all moutain enduro descente etc pourquoi pas
taupe a écrit:LudoTA a écrit:la géométrie de leur moyeu boost 148 qui me parait un peu foireuse (flasque gauche qu'ils décalent trop et qui n'améliore pas la répartition des tensions)
éclaire moi : je ne comprends pas ou est le "foireux" la dedans.
Tuut a écrit:pas convaincu sur les cx , les routes ni sur les hardtails après sur les ts xc all moutain enduro descente etc pourquoi pas
ren510 a écrit:Je n interviens pas pour dénigrer la recherche d'optimisation de papy ta MAIS je me pose tout de meme une question : tous ces chiffres d'equilibre des tensions etc. Correspondent ils réèllement a des gains chronométriques......parce qu' avoir une roue plus rigide ok mais est ce plus performant?
Je ne suis pas coureur de coupe de France mais j'ai de part mon vécu d'athlète sur piste des capacités de resistance qui me permettent de rouler tres fort sur des courses en relais. Lors de ces courses pourtant musclées, je n'ai jamais senti de déficit de rigidité de mes roues arrières en axe de 9x135 (mmx, tune, cx ray, taupe. Crest 29er, aivee, cx ray, taupe)........par contre, je sens mes roues vives......en roulant avec des roues carbone, plus rigide, j ai l'impression de rouler avec une barre a mine. Pire, c'est inconfortable a souhait. Quid des chronos....???? Sur des parties défoncées, je tape davantage, je fatigue...
Ajaj a écrit:...
Pourquoi vous n'essayez pas de reproduire le triangle arrière asymétrique du cannondale FSi ? Je trouve que c'est la meilleure solution a ce problème a ce jour. Pas besoin de nouvelle pièces de nouveau moyeu etc, juste un cadre custom et positionner correctement son plateau pour la ligne de chaine.
Ajaj a écrit:C'est jamais bon d'avoir des composant mous. Le pneu ballon présente des avantages de rendement et d'adhérence que ne procure pas une roue molle avec un pneu rigide. En plus les roues molles reste trés peu compliante verticalement donc le surcroit de comfort est souvent une illusion/placebo.
lebad a écrit:Ajaj a écrit:Pourquoi vous n'essayez pas de reproduire le triangle arrière asymétrique du cannondale FSi ?
+1, je l'avais déjà dit à Papy.
ren510 a écrit:tous ces chiffres d'equilibre des tensions etc. Correspondent ils réèllement a des gains chronométriques......parce qu' avoir une roue plus rigide ok mais est ce plus performant?
fdc a écrit:Quelle est le comportement d'une roue avant très rigide dans une courbe bien appuyée?
Ajaj a écrit:les roues molles reste trés peu compliante verticalement donc le surcroit de comfort est souvent une illusion/placebo.
Je n'ai pas les capacité de me lancer dans tout tes calculs que tu fai mais je pense que la tu te trompe. C'est mon passé de "petit" coursier qui parle. Tu a pensé à l'optimisation de ce que j'apellerais le moteur? Je prends plaisir à te lire mais là, je ne vois pas trop la finalité en terme de gain réel. Par contre, tu ne parles jamais de l'entrainement physique. C'est largement primordial par rapport à tes interrogations présente pour ce qui es de l'optimisation. Et sur le physique, je suis tout a fait d'accord avec ce que met ren510 qui pour moi ait du bon sens. Mon propos n'est pas polémique mais franchement je m'interroge vraiment sur ce que tu cherches. A part d'avoir le VTT que personne n'aura bien sur.PapyTA a écrit:Après tout, au bout d'un moment, il n'y a que ça qui permet de progresser.
taupe a écrit:Tuut a écrit:pas convaincu sur les cx , les routes ni sur les hardtails après sur les ts xc all moutain enduro descente etc pourquoi pas
donc d'après toi une roue arrière de hardtail, 29" de préférence, n'a pas besoin de gagner une quinzaine de pourcents de rigidité latérale, surtout moyennant une prise de masse de seulement une dizaine de gramme.... Tu saurais expliquer pourquoi?
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