Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede Dexter » Sam 27 Déc 2014 20:32

cedricg21 a écrit:Bonjour la communauté...
Bkool Pro commandé aujourd'hui... réception à venir... Je donnerais mon avis sur ce home trainer par la suite et je raconterais un peu mon expérience.
C'est mon premier home trainer, j'espère ne pas être déçu. Celui ci va me servir à rouler lors des jours de mauvais temps et le soir lorsqu'il fait nuit, c'est un vrai complement à la route.

Tout pareil, acheté a l'aveugle puisqu'en septembre 2014 très peu d'utilisateur donc j'ai tenté...vraiment pas deçu compte tenu du tarif comparé a la concurrence maintenant n'ayant pas testé la concurrence pas de comparaison possible pour moi...

Pour ce qui est de complément au monde réel...bah mes sorties avec mes compagnons habituel sont d'un coup plus facile pour moi... :D
Dernière édition par Dexter le Dim 28 Déc 2014 09:49, édité 1 fois.
Dexter

Images: 6

Messagede cedricg21 » Dim 28 Déc 2014 01:12

J'ai vraiment hâte de recevoir ce home traîner. Avec ce temps. Cela fait quasi un mois que je n'ai pas roulé. Seulement 100 kms de parcourus pour le mois de décembre... c'est peu comparé à mes 9400 annuel. J'espère pouvoir éviter les coupures tout en m'amusant et pourquoi pas en recréant les sensations de mes sorties réels... on va voir ça. J'ai 30 jours pour tester ça :).

Je vais pouvoir remonter et préparer ma deuxième roue en attendant la réception du home traîner. J'ai déjà commencé à préparer des parcours en espérant que la vue 3D sactualise car s'en ça j'ai peur que ça soit un peu monotone. Pareil je compte tenter la création de sortie filmé avec ma caméra.
cedricg21

Images: 1

Messagede rollmops21 » Dim 28 Déc 2014 09:01

Salut à tous,

Dommage que personne ne peut m'aider pour mon problème :cry: . J'espère pouvoir venir donner une explication et une réponse (pour ceux qui auraient le même problème) dès que j'aurai des nouvelles de mon mail envoyé à Bkool.

Tant que je suis là, je donne aussi mon avis après 2 séances avec le joujou et en comparaison avec un Tacx Satori.
1ère constatation : avec le Tacx, mes séances plafonnaient à 40 minutes. Ici, j'ai fais 2h20 en 2 jours et le temps m'a paru moins long. Effet de nouveauté ou alors plaisir à se voir rouler sur écran ? A confirmer dans le temps.
Par contre, le tout gros plus pour moi, c'est la simulation du pourcentage. Quel plaisir de devoir jouer avec les "braquets" plutôt qu'avec une manette pour régler la difficulté. Avec le Tacx, j'avais tendance à mettre souvent un niveau facile car les différences entre les niveaux sont trop flagrantes et sur les 10 niveaux, 5 m'étaient quasiment inutiles car trop difficiles (et effet de pédalage "carré" avec la roue qui patine). Et puis, si c'est dur, rien ne nous oblige à rester à ce niveau et alors on se remet à un niveau plus faible. Avec le Bkool, ben si çà monte et que c'est dur, eh ben tu t'accroches pour pouvoir passer la bosse. Je trouve que la vue du relief avec la position actuelle est très motivante et donne vraiment envie de s'accrocher car on sait estimer le temps restant à "souffrir" avant de "récupérer" en descente ou sur une portion plus facile. En plus, la façon dont est gérée les fluctuations de dénivelés sont vraiment sympas. On a vraiment l'impression après une descente d'avoir l'élan au début d'une côte et que le changement de pourcentage arrive progressivement. J'ai hâte de me faire un circuit que je connais pour comparer.

A+
rollmops21

Messagede totof » Dim 28 Déc 2014 14:27

rollmops21 a écrit:Salut à tous,

Dommage que personne ne peut m'aider pour mon problème :cry: . J'espère pouvoir venir donner une explication et une réponse (pour ceux qui auraient le même problème) dès que j'aurai des nouvelles de mon mail envoyé à Bkool.

Tant que je suis là, je donne aussi mon avis après 2 séances avec le joujou et en comparaison avec un Tacx Satori.
1ère constatation : avec le Tacx, mes séances plafonnaient à 40 minutes. Ici, j'ai fais 2h20 en 2 jours et le temps m'a paru moins long. Effet de nouveauté ou alors plaisir à se voir rouler sur écran ? A confirmer dans le temps.
Par contre, le tout gros plus pour moi, c'est la simulation du pourcentage. Quel plaisir de devoir jouer avec les "braquets" plutôt qu'avec une manette pour régler la difficulté. Avec le Tacx, j'avais tendance à mettre souvent un niveau facile car les différences entre les niveaux sont trop flagrantes et sur les 10 niveaux, 5 m'étaient quasiment inutiles car trop difficiles (et effet de pédalage "carré" avec la roue qui patine). Et puis, si c'est dur, rien ne nous oblige à rester à ce niveau et alors on se remet à un niveau plus faible. Avec le Bkool, ben si çà monte et que c'est dur, eh ben tu t'accroches pour pouvoir passer la bosse. Je trouve que la vue du relief avec la position actuelle est très motivante et donne vraiment envie de s'accrocher car on sait estimer le temps restant à "souffrir" avant de "récupérer" en descente ou sur une portion plus facile. En plus, la façon dont est gérée les fluctuations de dénivelés sont vraiment sympas. On a vraiment l'impression après une descente d'avoir l'élan au début d'une côte et que le changement de pourcentage arrive progressivement. J'ai hâte de me faire un circuit que je connais pour comparer.

A+

j'ai un pb un peu similaire au tient mais sans message sur l'écran par contre j'ai un blocage au moment du chargement de la séance….j'ai écrit à Bkool qui me conseille de regarder du côté de mon antivirus ou firewall…je suis sous mac et les 2 sont désactivés :( le plus pénible c'est que tout a bien fonctionné pendant 35séances avt de se dérégler!!! je peux désormais utiliser que les séances déjà réalisées….à mon avis c'est un problème au niveau de l'ordi mais quel problème?????
As tu essayé de te mettre en mode vidéo basse définition??
totof

Messagede cedricg21 » Dim 28 Déc 2014 16:14

Pour ma part, j'ai tenté d'uploadé une sortie vidéo... et une erreur durant le chargement, je vais retenter plus tard. Si ça venait à marcher, je m'amuserais à faire des vidéos de mes sorties réels pour les mettre dans le simulateur. J'ai déjà en stock à uplaoder ma sorties durant laquelle j'ai traversé le pont de Normandie et le Pont de Tancarville... Affaire à suivre =).

Edit : Dexter par contre, je suis pas daccord sur le fait de mettre ses sorties sur Strava. Enfin sur Strava, pourquoi pas, mais pas en sortie réel, c'est totalement de la triche, car tu rentres dans les classements réel alors que tu es sur un home trainer, ce qui n'a strictement rien à voir... Je serais un peu écoeuré perso de me faire piquer un KOM réel par quelqu'un qui est au chaud chez lui sur son home trainer, il ne faut pas tout confondre. Perso je vais mettre sur Strava mais en vélo d'intérieur pour que seul mes kms soient pris en compte, c'est le plus important.
cedricg21

Messagede Doc holliday » Dim 28 Déc 2014 18:59

Bonjour,

J'ai rejoint les utilisateurs du logiciel BKOOL (avec un HT 3 rouleaux Elite Real Emotion) depuis quelques jours (suite à un SMS de Webjo). Jusque là ça buggait.

Aujourd'hui MAJ et là, tout va bien. Sauf pour la version sur l'iphone. Je mets mon adresse mail et le mot de passe et je me fais virer à chaque fois.

Et vous ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Obelix » Lun 29 Déc 2014 10:32

Beaucoup de Bugs sont dus à la présence de logiciels Garmin sur vos ordis, qui tournent généralement en sous marin. Quand j'utilise BKool je désactive Garmin express.
Obelix

Messagede Dexter » Lun 29 Déc 2014 12:24

Effectivement je n'avais pas fait gaffe mais GC est ouvert en arrière plan sur MAC, merci Obelix ;)
Dexter

Messagede rollmops21 » Lun 29 Déc 2014 13:28

Obelix a écrit:Beaucoup de Bugs sont dus à la présence de logiciels Garmin sur vos ordis, qui tournent généralement en sous marin. Quand j'utilise BKool je désactive Garmin express.

Merci pour l'info mais hélàs mon problème n'a pas l'air de venir de là. J'ai tout tenté, désactiver les logiciels Garmin, le pare-feu, l'anti-virus, les 3 d'un coup, rien n'y fait... Cà commencer à me gonfler car j'ai vraiment envie de tester la vidéo.
Et toujours pas de retour du mail envoyé ce samedi matin à 'info@bkool.com'.
rollmops21

Messagede MartinezY » Lun 29 Déc 2014 14:35

J'ai mes quatre vidéos qui vienne de passé en ligne, dont deux faite la semaine passé, sa était assez vite , a part mes deux premiers vidéo qui on mis 4 semaines à être publié . Le rendu est assez bon . juste une ou j'ai remplacé le GPX de la caméra par celui du compteur, et la c'est vraiment pas top du tout, en gros le dénivelé change exactement pareil que si c'était marqué sur le compteur du coup le hometrainer ne comprend pu rien, sa passe de 10% à 2% a 5% le tout espacé d'une seconde ( enregistrement tout les 1 s sur Garmin ) , je pensé que le logiciel éditor bkool allez calculé une moyenne et en faite non donc attention .

Si certain entre vous veuille test un parcours /vidéo que j'ai crée, en voici le lien, le rendu pourcentage dénivelé et parfait pour celle ci
Sony AS30 GPS 720p et stabilisateur activé.
http://www.bkool.com/profile/detail/561363?durationType=DISTANCE&lapCount=1

Pour les problèmes Upload de vidéo crée, moi sa à marché sans soucis, juste désactivé mon antivirus . le chargement est très long . Ensuite on peut voir ou sa en est en allant sur ce lien http://www.bkool.com/profile/videos?type=UPLOADED_VIDEO en cliquant sur Your Videos . Dès fois il faut attendre le lendemain voir plus avant que la vidéo ne soit mise dans Your Videos . Mais du moment que à la fin du téléchargement vers le site il y est écrit que la vidéo à bien était envoyé tout est ok . Après patience avant que Bkool la valide .
MartinezY

Messagede Doc holliday » Lun 29 Déc 2014 23:17

Bonsoir,

J'ai cherché sur Bkool et n'ai rien trouvé. Qui pourrait m'expliquer la hiérarchie de la condition physique ?
Apparemment il y a : Active, Amateur et professionnel (je ne sais pas si c'est dans cet ordre)
Dans chaque catégorie ça va de 1 à 10, c'est ça ???

Pas très clair tout ça !! Enfin, tant qu'on n'a pas la hiérarchisation !
Doc holliday

Messagede Dexter » Mar 30 Déc 2014 00:57

Oui apparement c est bien
Amateur de 1 a 10
Acive
Pro

Par contre pour les Bot, les miens sont entre active 1 et amateur 9 (j suis amateur 10 :oops: ) mais j ai remarqué que ceux de la famille Toutou sont bien fidele (sauf si l on roule vite ils deçrochent), ma femme profite du Bkool depuis peu (rockrider 300 femme avec un slick 26' derriere :lol: ) et elle a un niveau, heu comment dire :?: ah oui :!: Loisir 1... sur les parcours 5 / 10km qu elle fait les Bots Amateur 9,10 ou Active 1 les Toutou restent avec elle :mrgreen:
Ils reste devant elle a allure constante, ils accelerent un peu si elle les suis ca le fait des qu elle ralenti ils l attendent, du coup ca la motive bien :D
Dexter

Messagede Doc holliday » Mar 30 Déc 2014 06:06

Merci pour ta réponse. Je ne l'ai utilisé que 2 jours (3 séances le 1er jour et une le second). Je ne me suis pas servi des Bots ni des Ghosts pour l'instant. J'ai vu, hier lors de ma dernière séance (CLM de Beton-Bazoches), que 2 gars la faisaient avec moi. J'ai pas trop compris pourquoi, alors que nous étions ensemble tout au long du parcours, je ne retrouve pas leur performance une fois terminé. :(
Doc holliday

Messagede cedricg21 » Jeu 1 Jan 2015 17:11

Merci MartinezY, grâce à toi je peux suivre l'évolution de mon upload de vidéo, c'est en cours de validation. On va attendre avant d'en mettre d'autres. Si ça marche bien, je refais tous mes parcours préférées en vidéo pour les refaire de façon illimités au chaud sur le Home Trainer =).
cedricg21

Messagede phil79 » Ven 2 Jan 2015 10:33

Bonjour et meilleur vœux pour 2015
Je viens de faire l'achat du bkool pro il quelque jour j'ai reçu un mail me disant qu'il y avait une mise a jour du firmware j'ai donc essaye de la faire la mise jour ne se fais pas rien ne se passe pouvez me dire quoi faire car j'ai suivi toute les instruction du constructeur .

sportivement Phil
phil79

Messagede Dexter » Ven 2 Jan 2015 11:41

Salut Phil, meilleurs voeux a toi ainsi qu'a tout le monde :mrgreen:

Perso pour les mises a jour (MAC) : je prépare mon petit matos, je m'installe, je lance ma séance et la des le début sur l'écran : "une mise a jour bla bla bla" je fais ma mise a jour (pendant ce temps je m'échauffe) puis le logiciel redémarre et c'est parti...
J'ai pas le choix je ne peux pas débuter ma séance si je ne fais pas cette MAJ
Dexter

Messagede webjo » Ven 2 Jan 2015 13:55

phil79 a écrit:Bonjour et meilleur vœux pour 2015
Je viens de faire l'achat du bkool pro il quelque jour j'ai reçu un mail me disant qu'il y avait une mise a jour du firmware j'ai donc essaye de la faire la mise jour ne se fais pas rien ne se passe pouvez me dire quoi faire car j'ai suivi toute les instruction du constructeur .

sportivement Phil

Meilleurs Vœux à toi aussi.

Pour la mise à jour il faut placer le PC/Dongle Ant+ assez prêt du HT
webjo

Images: 0

Messagede totof » Sam 3 Jan 2015 09:44

Salut à tous ,
je dois être une buse car je ne comprends pas tout en ce qui concerne la ligue(veloptimal)!!! j'ai fait les 2 premières étapes mais mon résultat n'apparait pas dans le classement :oops: Avez vous une idée? merci
totof

Messagede Dexter » Sam 3 Jan 2015 10:35

Tout pareil totof, je les ai faite et rien n'apparait officiellement, mais je pense qu'en tant que modérateur Thomas doit le voir je pense, enfin j'espère :twisted:
Dexter

Messagede Doc holliday » Sam 3 Jan 2015 10:58

totof a écrit:Salut à tous ,
je dois être une buse car je ne comprends pas tout en ce qui concerne la ligue(veloptimal)!!! j'ai fait les 2 premières étapes mais mon résultat n'apparait pas dans le classement :oops: Avez vous une idée? merci

Ben... on est 2 buses (ou plus :lol: ) De plus, je vois dans la description 6 étapes (1 de piste, 3 de plaine, 2 de montagne) Pour les 3 de plaine, perso je n'en vois que 2 (Promenade sud ardennaise et retour au plat).
Si quelqu'un pouvait nous faire un petit topo du fonctionnement de cette ligue.
Merci
Doc holliday

Messagede cedricg21 » Sam 3 Jan 2015 12:42

Aucun numéro de suivi n'est disponible à l'envoi de ce Home Trainer, on ne sait pas du tout quand est-ce que l'on va être livré ?! Mise à part le numéro de commande qui indique que c'est en transit, je n'ai aucune autre info, c'est énervant. Je deteste attendre =).
cedricg21

Messagede webjo » Sam 3 Jan 2015 13:16

cedricg21 a écrit:Aucun numéro de suivi n'est disponible à l'envoi de ce Home Trainer, on ne sait pas du tout quand est-ce que l'on va être livré ?! Mise à part le numéro de commande qui indique que c'est en transit, je n'ai aucune autre info, c'est énervant. Je deteste attendre =).

Non aucun numéro de suivi, ne t'inquiète pas tu va le recevoir ;)
webjo

Messagede cedricg21 » Sam 3 Jan 2015 15:15

Je suis impatient de le recevoir lorsque je vois le temps pourri dehors.

Petite question, niveau usure du pneu, ça donne quoi ?!
cedricg21

Messagede webjo » Sam 3 Jan 2015 15:17

cedricg21 a écrit:Je suis impatient de le recevoir lorsque je vois le temps pourri dehors.

Petite question, niveau usure du pneu, ça donne quoi ?!

Je te conseillerait d'acheter un pneu spécial HT car un pneu route va s'user rapidement.
webjo

Messagede Dexter » Sam 3 Jan 2015 15:24

+1 pour le pneu special HT, dans un premier temps tu fais comme moi : tu finis tes pneus de route dessus :lol:
Dexter

Messagede cedricg21 » Sam 3 Jan 2015 16:21

Donc vous avez une roue exprès pour le HOme trainer, et une roue pour la route ?!
cedricg21

Messagede webjo » Sam 3 Jan 2015 17:54

cedricg21 a écrit:Donc vous avez une roue exprès pour le HOme trainer, et une roue pour la route ?!

Pour moi oui.
webjo

Messagede Dexter » Sam 3 Jan 2015 19:00

Moi presque :oops: j'attend les soldes pour acheter une nouvelle paire de roues, une fois cela fait mes Aksium resteront en montage home trainer
Dexter

Messagede domgreg » Sam 3 Jan 2015 19:04

Pour ma part, j'ai acheté la roue AR la moins chère chez Décath avec un pneu HT. J'ai un (vieux) vélo qui me sert uniquement pour HT et pour les mauvaises conditions (quand je ne veux pas trop "saloper" mon "beau" vélo!).
domgreg

Messagede cedricg21 » Sam 3 Jan 2015 19:11

Bon bah, ça me rassure de ne pas être fou d'attendre aussi les soldes au cas ou ma paire de futures roues soient soldée pour garder mes actuelles roues d'origine pour le Home Trainer. Bref. C'est hors sujet pour le coup. Mais merci pour cette précision.

Un tapis de sol est-il indispensable pour ce home trainer ? Car j'ai pu voir des vidéos de l'home trainer Bkool sans tapis de sol ?
cedricg21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement