Salut à tous,
Dommage que personne ne peut m'aider pour mon problème

. J'espère pouvoir venir donner une explication et une réponse (pour ceux qui auraient le même problème) dès que j'aurai des nouvelles de mon mail envoyé à Bkool.
Tant que je suis là, je donne aussi mon avis après 2 séances avec le joujou et en comparaison avec un Tacx Satori.
1ère constatation : avec le Tacx, mes séances plafonnaient à 40 minutes. Ici, j'ai fais 2h20 en 2 jours et le temps m'a paru moins long. Effet de nouveauté ou alors plaisir à se voir rouler sur écran ? A confirmer dans le temps.
Par contre, le tout gros plus pour moi, c'est la simulation du pourcentage. Quel plaisir de devoir jouer avec les "braquets" plutôt qu'avec une manette pour régler la difficulté. Avec le Tacx, j'avais tendance à mettre souvent un niveau facile car les différences entre les niveaux sont trop flagrantes et sur les 10 niveaux, 5 m'étaient quasiment inutiles car trop difficiles (et effet de pédalage "carré" avec la roue qui patine). Et puis, si c'est dur, rien ne nous oblige à rester à ce niveau et alors on se remet à un niveau plus faible. Avec le Bkool, ben si çà monte et que c'est dur, eh ben tu t'accroches pour pouvoir passer la bosse. Je trouve que la vue du relief avec la position actuelle est très motivante et donne vraiment envie de s'accrocher car on sait estimer le temps restant à "souffrir" avant de "récupérer" en descente ou sur une portion plus facile. En plus, la façon dont est gérée les fluctuations de dénivelés sont vraiment sympas. On a vraiment l'impression après une descente d'avoir l'élan au début d'une côte et que le changement de pourcentage arrive progressivement. J'ai hâte de me faire un circuit que je connais pour comparer.
A+