XTR DI2

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Re: XTR DI2

Messagede matt37 » Mer 24 Déc 2014 16:00

BenoiX a écrit:
matt37 a écrit:Par contre, je n'arrive pas verifier si l'écran de gestion peut être remplacé par le boîtier SM-EW90-B ?


Tu remontes de 7 posts et tu as la réponse à ta question, dans le lien que j'ai indiqué. :roll:
La réponse est oui, on peut utiliser le SM-EW90-B à la place de l'écran de contrôle.


:geek: désolé je n'avais pas vu ton lien vers ce tableau récapitulatif :geek:
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Mer 24 Déc 2014 17:12

Et comme je l'ai déjà expliqué c'est ce que j'ai fait sur mon vélo car pas d'utilité de l'écran en monoplateau car par de synchroshift.
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Re: XTR DI2

Messagede matt37 » Mer 24 Déc 2014 17:29

Bon bin je retourne au fond d'la classe prêt du radiateur :mrgreen:
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Mer 24 Déc 2014 17:31

C'est la veille de Noel, tu es pardonné ! :D
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Ven 26 Déc 2014 16:18

Quelques photos

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Re: XTR DI2

Messagede nidamapy » Ven 26 Déc 2014 16:58

ça ne craint pas si tu fais un nœud avec ton guidon?
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Ven 26 Déc 2014 18:12

Non aucun risque.
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Re: XTR DI2

Messagede ufolep60 » Ven 26 Déc 2014 18:52

Magnifique montage :shock:
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Re: XTR DI2

Messagede jay842 » Ven 2 Jan 2015 14:58

Qui a déjà comparé une cassette xtr avec une xx1?
L'espace entre les pignons, la taille totale?
Je voulais savoir si une transmission pouvait fonctionner avec 2 paires de roues ( une montée en xtr et l'autre en xx1) et ce sans réglage entre switch d'une paire à l'autre.
Je sais, je rêve :D
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Re: XTR DI2

Messagede LionelB » Ven 2 Jan 2015 15:00

Ca donne quoi sur le terrain cet XTR Di2 ?
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Re: XTR DI2

Messagede julXTC » Ven 2 Jan 2015 15:20

jay842 a écrit:Qui a déjà comparé une cassette xtr avec une xx1?
L'espace entre les pignons, la taille totale?
Je voulais savoir si une transmission pouvait fonctionner avec 2 paires de roues ( une montée en xtr et l'autre en xx1) et ce sans réglage entre switch d'une paire à l'autre.
Je sais, je rêve :D


Sans parler de la cassette, il te faut déjà des moyeux de géo identiques sinon switch quand même.
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Re: XTR DI2

Messagede benoitc » Sam 3 Jan 2015 00:47

LionelB a écrit:Ca donne quoi sur le terrain cet XTR Di2 ?



+1 :D
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Sam 3 Jan 2015 07:24

En fait pas grand chose à dire.
Pour ceux qui roulent déjà en Di2 sur route, on retrouve le même fonctionnement, c'est net et précis, on ne se pose aucune question, on n'a pas besoin d'anticiper un passage de vitesse difficile en relâchant un peu le pédalage, ça passe c'est tout !
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Re: XTR DI2

Messagede LionelB » Sam 3 Jan 2015 07:45

J'allais demande si tu avais essaye de changement lineaire mais je vois que tu es en mono-plateau.... Au niveau du passage des vitesses j'ai lu que contrairement au Di2 de route le passage des rapports est franc avec un clic. Je n'aime pas le fonctionnement du Di2 de route car c'est un simple bouton sans aucun feedback.
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Sam 3 Jan 2015 08:07

Effectivement il y a un clic beaucoup plus franc sur le XTR.
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Re: XTR DI2

Messagede Klarf » Sam 3 Jan 2015 08:09

A cause des secousses en vtt le clic est plus présent.
En route tu sens sous le doigts le clic tous de même. Puis tu vois bien dans les jambes si la plaque est passé ou non :mrgreen:
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Re: XTR DI2

Messagede LionelB » Sam 3 Jan 2015 08:14

Klarf a écrit:A cause des secousses en vtt le clic est plus présent.
En route tu sens sous le doigts le clic tous de même. Puis tu vois bien dans les jambes si la plaque est passé ou non :mrgreen:

La plaque oui mais du 14 ou 15 pas forcement. par ailleurs avec des gants longs pas terrible. Bref ce n'est pas le sujet.

J'hesite entre le XTR11v et le XTR Di2 mais je vais surement rester sage et prendre le meca.
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Re: XTR DI2

Messagede julXTC » Sam 3 Jan 2015 08:40

LionelB a écrit:
Klarf a écrit:A cause des secousses en vtt le clic est plus présent.
En route tu sens sous le doigts le clic tous de même. Puis tu vois bien dans les jambes si la plaque est passé ou non :mrgreen:

La plaque oui mais du 14 ou 15 pas forcement. par ailleurs avec des gants longs pas terrible. Bref ce n'est pas le sujet.

J'hesite entre le XTR11v et le XTR Di2 mais je vais surement rester sage et prendre le meca.


Le méca fonctionne déjà super bien, j'en suis très satisfait même en cette saison, pas le moindre raté
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Re: XTR DI2

Messagede benoitc » Sam 3 Jan 2015 10:20

carlinaxe a écrit:En fait pas grand chose à dire.
Pour ceux qui roulent déjà en Di2 sur route, on retrouve le même fonctionnement, c'est net et précis, on ne se pose aucune question, on n'a pas besoin d'anticiper un passage de vitesse difficile en relâchant un peu le pédalage, ça passe c'est tout !



Donc aucun soucis de shifting avec Di2 + cassette XX1 ?
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Sam 3 Jan 2015 11:06

Non, ça fonctionne parfaitement bien.
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Re: XTR DI2

Messagede benoitc » Sam 3 Jan 2015 11:38

Tu as roulé dans de mauvaises conditions un peu ?
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Sam 3 Jan 2015 13:08

Gras mais pas apocalyptique.
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Re: XTR DI2

Messagede RitonT » Sam 3 Jan 2015 17:49

Bonjour, une question bêtes pour les spécialistes mais je me lance.

je dois changer cables et gaines de mes dérailleurs XT, et dans l'optique d'optimisation je me dis pourquoi pas passé à l'électrique Di2.

est il possible de passer au Di2 XTR en gardant mon plateau truvativ gxp en 32-44, et ma cassette 10v 11-25, ou si non prendre un ensemble Di2 de route avec les manettes de changement de vitesses comme ceux installer sur les vélos de clm.

merci
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Re: XTR DI2

Messagede tombrider » Mer 14 Jan 2015 21:11

Salut

je compte investir dans le xtr DI2, quelque un aurait un "schéma de câblage" ?

je vais acheter piece par piece, niveau cable, "boitier" il faut quoi au juste?

merci
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Mer 14 Jan 2015 22:41

Petit retour sur mon montage.
J'ai remarqué quelques 'craquements" de la chaine.
J'ai fait plusieurs essai avant de comprendre que ça venait de la cassette XX1.
Je l'ai donc changé pour une XTR, depuis plus de problème...
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Re: XTR DI2

Messagede nidamapy » Jeu 15 Jan 2015 06:53

Au montage d'origine ta cassette xx1 était neuve ?
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Re: XTR DI2

Messagede carlinaxe » Jeu 15 Jan 2015 07:11

Non, elle avait 500 kms
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Re: XTR DI2

Messagede RitonT » Jeu 19 Fév 2015 21:22

Bonjour, une question bêtes pour les spécialistes mais je me lance.

je dois changer cables et gaines de mes dérailleurs XT, et dans l'optique d'optimisation je me dis pourquoi pas passé à l'électrique Di2.

est il possible de passer au Di2 XTR en gardant mon plateau truvativ gxp en 32-44, et ma cassette 10v 11-25, ou si non prendre un ensemble Di2 de route avec les manettes de changement de vitesses comme ceux installer sur les vélos de clm.

merci
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Re: XTR DI2

Messagede xterragirl » Jeu 19 Fév 2015 22:06

RitonT a écrit:B

est il possible de passer au Di2 XTR en gardant mon plateau truvativ gxp en 32-44, et ma cassette 10v 11-25, :arrow: oui

ou si non prendre un ensemble Di2 de route avec les manettes de changement de vitesses comme ceux installer sur les vélos de clm.

merci :arrow: NON car il te faut des poignées de route
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Re: XTR DI2

Messagede olivy30 » Dim 22 Fév 2015 11:26

ou je peux trouver un plateau d'entraxe en 96 mm
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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