cadre asiatique générique

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: cadre asiatique générique

Messagede sebj » Mar 23 Déc 2014 22:20

Oui enfin les mec qui roulent sur les coupe du monde (même les plus discret) sont des types de sélection de l'équipe de France, donc qui court en team de DN, donc casi intégralement sponso.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede riderdu31 » Mer 24 Déc 2014 09:22

Oui il sont en team dn mais se paye leur vélos et leur déplacements...
riderdu31

Messagede miki82 » Mer 24 Déc 2014 17:49

j'attends les noms quand même...CDF passe encore mais en coupe du monde il n'y a pas 500 Français qui roulent...encore qui viennent du coin...
miki82

Messagede riderdu31 » Jeu 25 Déc 2014 10:53

Vous êtes jaloux ou quoi!? Vue vos commentaires je sens les mec jaloux! C'est sur il roulent pas en UFOLEP comme la plupart des mec ici! :roll: Il sont au team haute Garonne si tu veux savoir! Plaque 20 au roc d'azur... cherche un peu... :| Team haute Garonne ça roule y a même un junior en équipe de France... Les gars vous êtes suspicieux de jalousie et vous parlez sans savoir pathétique! Vraiment je viens juste parler tranquillement et ça part sur des hors sujets! Allez joyeux noël et continuez à parler sans savoir! :lol:
riderdu31

Messagede kikad » Jeu 25 Déc 2014 11:10

riderdu31 a écrit:Vous êtes jaloux ou quoi!? Vue vos commentaires je sens les mec jaloux! C'est sur il roulent pas en UFOLEP comme la plupart des mec ici! :roll: Il sont au team haute Garonne si tu veux savoir! Plaque 20 au roc d'azur... cherche un peu... :| Team haute Garonne ça roule y a même un junior en équipe de France... Les gars vous êtes suspicieux de jalousie et vous parlez sans savoir pathétique! Vraiment je viens juste parler tranquillement et ça part sur des hors sujets! Allez joyeux noël et continuez à parler sans savoir! :lol:

Les mecs du team haute garonne ils sont en CDF XC. Ormis nico et arnaud qui ont fait quelques manches UCI en marathon aucun ne roulent en CDM XC et encore moins avoir fait toute la saison!
Quant à arthur tu t'emballe un peu il a fais un stage en EDF en début de saison mais n'a pas été selectionné pour les courses (juniors séries par exemple), eventuellement il a fait la manche française mais sous les couleurs du comité.

:roll: :roll: :roll:

Quant à l'ufolep que tu dénigres régulièrement car tu a été champion régional en 92, je t'invite à prendre une licence et venir jusqu'au national te faire ramasser par les meilleurs qui d'ailleurs viennent aussi battre certain mec du team sur les manches FCC, cherches un peu pour les noms :mrgreen:

Aller joyeux noel baptiste ;)
kikad

Images: 1

Messagede Tuut » Jeu 25 Déc 2014 11:17

cite tes sources
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede riderdu31 » Jeu 25 Déc 2014 17:37

Oui bref ils roulent sur les coupes du monde, donc c'est pas des conneries! :P Et je dénigre pas UFOLEP mais bon ça m'énerve de voir des mecs qui se prennent pour des champions alors que la vrai licence c'est la ffc, si tu es vraiment bon tu te file sur des courses ffc et pas ufolep pour dire je suis champion de France ufolep. Et tu sais j'ai rien à prouver à personne ça fait 14 ans que je roule et je te souhaite d'avoir 1/4 de mes résultats... Des championnat de france j y suis aller 6 fois mais juste en ffc. Ufolep je m'en fou;;;) Si je prend une licence je vais me balader en UFOLEP... C'est pour ce la que je me fou à la courses à pied y a moins de con et les gens sont plus cool... Le jour ou tu me suivra en cap tu pourra peu être me suivre en vtt^^ :mrgreen: :lol: Sans vouloir me la péter désolé mais c'est trop drôle ce que je lis
riderdu31

Messagede jby » Jeu 25 Déc 2014 17:58

Tout ça sent la mauvaise digestion de dinde...
Route : Litespeed T1SL, Litespeed T3, Storck C 0.9, Bianchi Genius, Eddy Merckx Corsa
VTT : Niner Jet 9 RDO, Niner RIP RDO
CX/Gravel : Cannondale Optimo, Rychtarski HSS
jby

Images: 2

Messagede riderdu31 » Jeu 25 Déc 2014 18:10

Huitre pas fraiche :mrgreen:
riderdu31

Messagede ndlc22 » Jeu 25 Déc 2014 18:13

encore un free rider du web ..........
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22

Messagede riderdu31 » Jeu 25 Déc 2014 20:23

ouai grave c'est mon speudo de quand j'avais 15 ans :lol:
riderdu31

Messagede nidamapy » Jeu 25 Déc 2014 22:43

La France regorge de champion du monde
nidamapy

Messagede riderdu31 » Jeu 25 Déc 2014 23:39

Oui mais le seul et unique c'est Absalon! :mrgreen:
riderdu31

Messagede julXTC » Ven 26 Déc 2014 08:45

ça vous dit de revenir au sujet plutôt que de savoir qui à le plus gros zizi :|
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede roro912 » Ven 2 Jan 2015 20:13

Bonsoir à tous,

Je suis ce post depuis un bon bout de temps maintenant, et je vais me lancer dans un montage à partir d'un cadre générique en 29".
Mon choix se porterait sur un cadre de chez Flyxii plutôt, mais j'hésite entre le FLX-FR-216 qui n'a presque que des bons retours, et le FLX-FR-225 qui à ce que j'ai cru comprendre est plus récent.
Je n'ai pas trouvé de retour sur le cadre FLX-FR-225 de chez Flyxii, quelqu'un aurait testé ça déja, histoire de voir ce que cela donne une fois monté, car je suis un peu sceptique au niveau du rendu avec ce top tube courbé avant la douille de direction... :roll:

Le fait aussi que le 225 soit proposé avec un tube de selle accueillant une tige en 27,2 me laisse un peu perplexe, hormis le poids je ne vois pas bien l’intérêt de retourner à un si petit diamètre...

Que me conseilleriez-vous pour un usage en compétition XC, est-ce que la différence de prix est justifiée entre ces deux cadres aussi ?

Merci de votre réponse :)
roro912

Messagede nidamapy » Ven 2 Jan 2015 21:01

Je ne connais pas le cadre, mais le fait que la tige soit en 27.2 ne doit pas t'arrêtre, je roule sur un BMC TE01, la tige est en 27.2 ce n'est en aucun cas un problème, bien au contraire.
J'ai changé l'origine par une WOODMAN et j'ai eu l'impression (au début) d'être passé sur un full
nidamapy

Messagede Mikedunky » Sam 3 Jan 2015 02:04

Plus le diamètre est petit plus elle est flexible et donc plus confortable. Après en terme de fiabilité et le carbone aujourd'hui, pas de soucis au contraire
Mikedunky

Messagede roro912 » Sam 3 Jan 2015 08:11

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé au confort avant tout, mais j'étais parti sur un jugement un peu plus esthétique, je trouve le 31,6 quand même mieux proportionné avec un cadre carbone au gabarit plutôt imposant :mrgreen:
Dans tous les cas, si quelqu'un a fait un montage avec le flx-fr-225 ou a pu l'essayer, ou même le voir de ses propres yeux, je serais intéressé par ses impressions !

Ensuite au niveau du montage se pose la grande question du groupe... Plutôt XX1 avec des roues un peu moins performantes, ou un groupe XTR en 2x10 ou même un peu moins haut de gamme, avec des bonnes roues... :?:
roro912

Messagede xav BZH » Sam 3 Jan 2015 09:36

Les roues avant le groupe, surtout en 29 !
xav BZH

Images: 5

Messagede roro912 » Sam 3 Jan 2015 11:01

Après, quand je dis des roues moins performantes, ce serait des AMC Race 29 pour le XX1, et des Crossmax SLR ou des Crest/hope pro 2 evo/sapim cx-ray pour le groupe 2x10, mais étant donné que je ne connais pas les AMC je ne sais pas trop si elles valent les 2 autres que j'ai cité !
roro912

Messagede Seb-@. » Sam 3 Jan 2015 12:05

Tu as quel budget précis pour les roues ? Il y a certainement moyen de faire quelque chose de très bien dans ton budget par rapport aux matériels que tu annonces.
Seb-@.

Messagede roro912 » Sam 3 Jan 2015 12:41

Je partirais plutôt sur de l'occase car je n'ai pas un budget énorme (aux alentours de 1800€), donc après pour les roues tout dépend des bonnes occases du moment mais je vais me fixer un budget autour de 400€ pour la paire. Je recherche des roues assez légères pour pouvoir rouler en compétition avec, mais tout de même fiables, mes anciennes étaient un montage fait par astérion avec des ztr crest 29", moyeux aivee, et rayons sapim cx-ray, et j'en étais très satisfait.

Dans ce budget, avec des pièces d'occase et de récup qui prennent la poussière dans mon garage, voici à peu près le montage final:

- Cadre: Flyxii FLX-FR-216
- Fourche: Fox Float 32 ou bien une Rockshox Sid Brain (de chez spé)
- Roues: -version XX1 --> American Classic Race 29"
- version 2x10 --> Crossmax SLR ou montage artisanal sur base de ZTR Crest 29"
- Groupe Sram XX1 ou XTR en 2x10 (ou pédalier rotor et sram X9 si ça coince au niveau du budget)
- Tige de selle Thomson en 31,6 et 400mm
- Potence Thomson 0° et 100 mm
- Cintre 3T Xida 670mm
- Selle Spider Laplace (générique de la Tioga)
- Grips ESI
- Serrage de tige de selle KCNC
- Pneus Spé Fast-track control

Si vous avez des conseils ou des avis sur les composants je suis preneur ! :D
roro912

Messagede miki82 » Sam 3 Jan 2015 13:04

sur RCZ y'a une paire de Crest avec moyeux novatec à 250€ (300€ prix normal mais souvent 20% de reduc)
mon collègue d'entrainement en a prit une paire pour l'hiver et pour l'instant ça n'a pas bougé du tout, peut être que pour ton budget, avec un passage entre les mains d'un monteur pour revoir les tensions ça pourrais être un bon compromis.
miki82

Messagede roro912 » Sam 3 Jan 2015 13:28

Oui je viens d'aller voir ça, c'est vrai que ça vaut le coup !
roro912

Messagede Mikedunky » Sam 3 Jan 2015 14:36

Les crest très bien, aussi bien que des AMC Race en fonction de se qui ce dit sur les compet.

pour ma part j'ai des AMC Race depuis aout et j'en suis très content pour le moment. en compét ça marche bien aussi , elles apportent la nervosité qu'il faut. a mon avis le rapport qualité prix poids le meilleur du marché.
Mikedunky

Messagede roro912 » Sam 3 Jan 2015 16:11

Il y a plus de 100gr d'écart pourtant en faveur des AMC, ce qui explique le prix plus élevé d'ailleurs... :roll:
Maintenant, tout dépend du groupe :
- XX1 --> AMC
- 2x10 --> Crest (ce qui reviendrait bien moins cher, mais est-ce que les bons 200€ d'écart valent le coup du côté du XX1 :?: )
roro912

Messagede Seb-@. » Sam 3 Jan 2015 16:19

Si tu es un peu juste au niveau du budget, pourquoi opter pour un groupe très cher (le XX1) et dont les consommables sont carrément hors de prix ? Ca va te coûter cher sur le long terme ! Tu auras un ensemble plus performant en favorisant la base (cadre, fourche, roues) quitte à faire des concessions sur la transmission et les périphériques. Si tu es gros rouleur, gare au tarif des chaînes et cassettes (et en l'espèce, la XX1/XX0 est très ruineuse).
Seb-@.

Messagede roro912 » Sam 3 Jan 2015 16:42

Oui c'est ce que j'ai vu pour les tarifs du XX1, surtout pour la cassette c'est impressionnant !
Mais c'est vrai que le mono me fait de l'oeil quand même, puis au vu des montages sur les cadres génériques c'est une vraie réussite esthétique cet ensemble.
Pour l'instant, j'aimerais vraiment me monter d'entrée une bonne base on va dire, ce serait les périphériques qui passeraient après, donc quitte à y mettre un petit peu plus dès le début pour avoir un bike presque abouti... A méditer tout ça !
roro912

Messagede Mikedunky » Sam 3 Jan 2015 17:19

tu le X1 qui peut etre une solution
Mikedunky

Messagede Seb-@. » Sam 3 Jan 2015 17:54

roro912 a écrit:Oui c'est ce que j'ai vu pour les tarifs du XX1, surtout pour la cassette c'est impressionnant !
Mais c'est vrai que le mono me fait de l'oeil quand même, puis au vu des montages sur les cadres génériques c'est une vraie réussite esthétique cet ensemble.
Pour l'instant, j'aimerais vraiment me monter d'entrée une bonne base on va dire, ce serait les périphériques qui passeraient après, donc quitte à y mettre un petit peu plus dès le début pour avoir un bike presque abouti... A méditer tout ça !

Euh... si l'esthétique passe en premier, ok. A toi de voir.

Sur une année, combien de cassettes et de chaînes passes-tu ? Sans être un gros rouleur, je passe 4 à 6 chaînes et 2 à 3 cassettes par an - pas en XX1, heureusement pour mon compte en banque. J'en suis arrivé à un stade où j'en ai tellement marre de claquer un max dans du consommable que je suis en plein down-grade sur mes transmissions. Finito les cassettes XTR, je suis passé en XT sur le vtt. Deux fois moins chères, pas tellement plus lourdes, et elles ne m'ont jamais claqué dans les pattes au contraire d'une palanquée de XTR et Dura Ace cassées au niveau des étoiles en alu.

Pour la route, j'ai fait plus fort encore, j'en ai fichu une très basique, l'équivalent d'une Alivio. C'est dire. Le pire, c'est que ça fonctionne très bien, et si les pignons se marquent un peu plus vite, vu le prix on s'en tape. C'est tellement peu cher en VPC que je pense que je changerai de cassette pour faire durer la chaîne et non l'inverses :lol: Bon, c'est une boutade, mais j'ai divisé le prix par 5 ou 10, un truc de fou. Ca me "coûte" des grammes en plus, mais assez peu finalement, et je redéploie l'économie sur des éléments plus cruciaux. Au bout du compte pour moins cher, j'ai mieux.

Pour en revenir à ton éventuel passage en mono, ne le fais pas parce que c'est la mode ou parce que c'est esthétique, avec un vélo plus épuré. Ne le fais que si les rapports te convienne, que si la simplification à l'usage est nécessaire par rapport à ta pratique, bref : que s'il y a un apport technique sur le terrain.

Choisis un cadre, une fourche, des roues qui soient les meilleurs possible pour ton usage. Choisis une transmission adaptée à ta pratique et ton "moteur". Choisis des freins qui correspondent au feeling que tu veux. Et avec ce qu'il reste (en €€€), prends tes périphériques sans nécessairement chercher le truc qui "claque" visuellement.
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT