Je ne pense pas que ce soit utile que je crée un post pour mon montage , c'est un litespped mais pas un siena : un ultimate . S'il faut je déplacerais
Bonjour , après avoir fait changer mon bh rc1 en garantie , j'ai reçu un g5 . Plutot bon cadre avec un bon rapport qualité prix et une bonne fourche enve. Néanmoins tant esthétiquement que d'un point de vue dynamique, je cherchais autre chose . ... J'ai actuellement 20 ans , ca fait un ptit temps que je traine sur les forums ( véloptimal bmb lightbike wheigtweenies singlespeed etc ) et que je suis l'actu sportive et matériel .
J'ai grâce à cela pu faire des rencontres , voir des bikes différents ( acier titane ) tant en route que vtt . Petit à petit l'idée germe dans ma tête , ca fait plus ou moins 4,5 mois que je cherchais un kit cadre acier hdg (artisanal ou pas ) ou titane , occasion bien sur étant étudiant ..
J'ai trouvé mon bonheur aux us et normalement limité les frais ( douanes taxe etc ) au mini minimum :ninja:
_ KIT CADRE : litespeed ultimate bien bien négocié sachant qu'il y'a quasi 100 usd de port même si j'aurais pu faire un poil mieux, boitier bsa, taille 59 droite ( 57,5 toptube , 59 seattube , douille 168,4 plus 31,4 direction externe ck , )/ tube diagonale en titane 6/4 pour le côté un peu exclusif /, cadre partiellement peint en white pearl/ fourche reynolds ouzo pro 3k déco litespeed ,
poids à vérifier :
-TRANSMISSION: manettes freins derailleur sram red 10 v fin 2012 , recu en guise de commission pour avoir vendu pas mal de matos à un ami passionné et un peu collectionneur :icon_biggrin:. cassette ultegra , plateau doval 52 39 , pédalier red exogram bon état mais finition a refaire en noir satiné l'an prochain, roulé 6 mois très bon état .
J'ai juste revendu pour une misère 100 euros un derailleur red en très bon état avec quelques griffes , pour l'échanger par un force wifli sur probike shop à 74 euros , pour mettre une 11-32 si montagne haute haute ou permanent si sport moins orienté route ...
-PERIPHERIQUES: potences fsa alu bas de gamme 110mm ( a voir si je trouve une potence de 4cm de haut plutôt que 3,5 cm ainsi je n'aurais aucune entretoise au lieu de 5 mm en dessous ), cintre fsa new ergo 42 cm bas de gamme j'aime sa forme :icone_ptdr2:
-ASSISE : tige en 27,2 : soit token générique à 25 boules finitions refaite 147 gr 3K , ou moots droite ou eriksen curved ( sachant que à moins d'enlever de la matière sur les chariots elles sont incompatibles rails ovals carbones .. malgré des photos d'expo de fabricant ou alors un kit spécial j'enquête : mais elles sont à tomber ...)
. Selle soit antares braided recue gratis merci fizik, Soit la nouvelle tioga stratum , Soit speedneedle normal occas avec renfort alu 90 gr ( usage route ? )
- ROUES hiver alu miche synthium pas légères pas rigides bref ... a faire reprendre un peu ...
Autres roues : roues artisanales très bon état 38 mm boyau générique , rayons sapin cx ray moyeu hope pro3 ( changer roulement avant , vérif voile tensions et peut être ligaturage roue arrière par un pro ) acheté à un prix d'ami 150 euros :devilsmiley:
-PORTE BIDONS : soit des elites acier paris roubaix bien lourds de récup , soit des canoniales alus 30 gr à 8 euros pièce validés en vtt , soit des carbones génériques ( plus ou moins mm prix mais je gagnerais 10 gr à voir le maintien ... )
-PNEUS BOYAUX : actuellement des conti sprinter , et hutchinson fusion : passage au 25 à l'avant quand tout est usé , et transfo roues alus en tubeless
Je vais updater de temps en temps avec des photos , poids etc ,
A+
état nos sauf les 2,3 endroits ou la peinture s'en est allée . C'était une option couteuse mais peinture un peu moins solide que de l'anodisation