Pesées à 634 grammes la paire en taille 44 avec adaptateurs et cales Speedplay. Ca devrait me changer de mes vénérables Mavic Avenge!

hidalgo a écrit:LAKE CX 402, semelles speedplay pointure 41.
Un chaussant plus étroit en comparaison avec mes CX 401, la pointure est identique mais les sensations très ajustées désorientes un peu, l'avant du pied a été réduit moins large et du coup moins de liberté des orteils, en tenir compte pour les pieds larges.
La finition toujours très soignée, souplesse de l'empeigne due à l'utilisation de cuir . Languette sur le coup du pied est beaucoup plus aérée.La conception de la semelle est semblable aux CX 401 mais un effort sur les aérations a été fait. 1 serrages BOA supplémentaire pour encore plus ajuster la chaussure. Pour le thermoformage je verrai plus tard, en statique je ne le ressent pas nécessaire après quelques sorties certainement. Pour le poids il me semble qu'il est sensiblement inférieur.
hidalgo a écrit:ESM (importateur) par l'intermédiaire de mon vélociste
ufolep60 a écrit:hidalgo a écrit:ESM (importateur) par l'intermédiaire de mon vélociste
Merci.
Quel est ton ressenti sur ces 402 ? Je crois que je vais me laisser tenter en version noire speedplay.
Bertram a écrit:Après avoir attendu vainement une paire de Giro Factor pendant 7 mois (merci le distributeur France), j'ai finalement opté pour des Northwave Extreme Tech Plus.
Pesées à 634 grammes la paire en taille 44 avec adaptateurs et cales Speedplay. Ca devrait me changer de mes vénérables Mavic Avenge!
Doc holliday a écrit:Bertram a écrit:Après avoir attendu vainement une paire de Giro Factor pendant 7 mois (merci le distributeur France), j'ai finalement opté pour des Northwave Extreme Tech Plus.
Esthétiquement elles me plaisent beaucoup. Dommage que tu n'aies pas fait une pesée à "vide"
Doc holliday a écrit:Si je ne me trompe, ça doit tourner vers les 120g à retrancher. Ce qui donnerait 514. En 44 c'est pas mal.
Cristo a écrit:Oui largement plus fin j'ai montré une photo de comparaison page 77 de ce sujet !
Cristo a écrit:Euh ce n'est pas la même personne
Doc holliday a écrit:Si je ne me trompe, ça doit tourner vers les 120g à retrancher. Ce qui donnerait 514. En 44 c'est pas mal.
Cristo a écrit:Euh ce n'est pas la même personne
Moi je roule avec depuis 1 an 1/2, RAS. Mais mes prochaines seront de véritables 4 trous.
kaillou38 a écrit:Doc holliday a écrit:Si je ne me trompe, ça doit tourner vers les 120g à retrancher. Ce qui donnerait 514. En 44 c'est pas mal.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=15490&start=2640#p856644
perso, j'ai 95 gr d'écart entre la grolle nue, et la grolle avec adaptateur et cale sp
LionelB a écrit:Si tu es bien dans les Ergo prends les wire. Un changement de chaussure est toujours delicat. Dans mon cas apres pas mal d'essais (Spe, Lake, etc..) je suis toujours revenu a Sidi.
Doc holliday a écrit:Il me semble que les DKT n'ont pas une semelle 100% carbone mais un mélange carbone/fibre qui rendrait la semelle moins rigide. A vérifier !
LionelB a écrit:Si tu es bien dans les Ergo prends les wire. Un changement de chaussure est toujours delicat. Dans mon cas apres pas mal d'essais (Spe, Lake, etc..) je suis toujours revenu a Sidi.
Un ami est passé de ergo à wire et il les trouves très différentes les unes des autres
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Si tu es bien dans les Ergo prends les wire. Un changement de chaussure est toujours delicat. Dans mon cas apres pas mal d'essais (Spe, Lake, etc..) je suis toujours revenu a Sidi.
Un ami est passé de ergo à wire et il les trouves très différentes les unes des autres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités