annie87 a écrit:ok, je veux bien mais qui va me faire ce bilan?
On peut t'orienter le mieux que possible pour essayer de résoudre ton problème mais te trouver les professionnels de santé à ta place va être compliqué....
Tu habites dans quel coin?
annie87 a écrit:ok, je veux bien mais qui va me faire ce bilan?
annie87 a écrit:je sors de chez notre doc à limoges et pas bonne nouvelle du tout, il pense à une spondylarthrite!
je suis complément défoncée
MIMI 25 a écrit:Le repos "sportif" n'est pas une stupidité mais pas obligatoire dans 100% des cas.
Cela se gère au cas par cas.
smog89 a écrit:MIMI 25 a écrit:Le repos "sportif" n'est pas une stupidité mais pas obligatoire dans 100% des cas.
Le "stupidement" concernait MON cas, naturellement. Je ne me permettrais pas de juger des autres situations.
stam a écrit:smog89 a écrit:MIMI 25 a écrit:Le repos "sportif" n'est pas une stupidité mais pas obligatoire dans 100% des cas.
Le "stupidement" concernait MON cas, naturellement. Je ne me permettrais pas de juger des autres situations.
Un même repos peut être stupide ou avisé selon que le médecin sait ce qu'il fait ou pas... En 2013 le médecin du sport m'a dit que ma tendinite n'avait aucune autre cause que la surcharge d'entraînement, 3 semaines de repos et ça ira. Après 3 semaines, premier footing pépère, le lendemain je ne savais plus marcher. Chez un autre, il m'a demandé le repos pendant 3 semaines, m'a soigné, m'a donné le feu vert, j'ai recouru, il a continué à me soigner, et 1 mois après c'était de l'histoire ancienne.
En gros, il y a les praticiens qui comprennent ce qui se passe, et qui savent évaluer l'état d'un tendon, et puis il y a les autres...
@ Annie : difficile de dire, des tendinites et de l'arthrose, lequel des 2 cause l'autre, ou si elles ont plutôt toutes 2 une cause commune. Je pencherais plutôt pour la dernière possibilité. La méthode Furter a aussi ses limites : si la cause des contractures n'est pas identifiée et/ou ne s'arrête pas, difficile d'obtenir un résultat durable. C'est ce que le doc me dit parfois : "il faudrait que vous tricotiez moins vite que je ne dé-tricote..."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités