Tenue Ekoi

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Tenue Ekoi

Messagede fake » Ven 9 Jan 2015 15:48

Après plusieurs utilisations.
Pour info: collant + gants achetés 64€ après remise, chèque de bienvenu nouveau client, chèque cadeau parrainage, etc.

Collant long performance:
Annoncé pour -5°c, je doute fortement de son efficacité. En dessous de 0°, à moins d'avoir une veste qui descend suffisamment bas, on peut avoir froid dans le bas du dos/haut des fesses.
Comme dit précédemment, froid amplifié par les projections d'eau sur route humide.
Le tissu du collant est agréable sur les jambes mais je ne suis pas conquis pas la peau et ses coutures épaisses que l'on sens assez rapidement sous son popotin. Vous noterez d'ailleurs que les coutures ne sont pas super bien finies.
Le collant évacue bien la sueur.

Bilan:
satisfaisant pour du VéloTaf de 2 fois 45min à 60min par jour mais je privilégie le Alé Klimatik pour les sorties plus longues du week-end.
Je n'aurai pas mis plus cher. Si certains l'achètent plein pot (*) à 99€ la prestation n'est pas à la hauteur.
(*) vu la mécanique de promo permanente d'Ekoï, je doute que quiconque ait déjà acheté les articles au prix fort....le vrai prix étant vraisemblablement le prix soldé.

Image

Gants G.04 Ice Waterproof:
Plutôt satisfait jusqu'à 0°. En dessous, on a quand même froid surtout s'il fait humide (brouillard). Sûrement à essayer avec des sous gants mais j'ai pris une taille trop ajustée pour y glisser une paire.
L'intérieur des gants est tout de même assez rapidement humide à cause de la sudation qui n'est pas super bien évacuée.
Le tour de poignet qui propose une attache par scratch interfère avec les manches de ma veste, j'aurais préféré une sorte de manchon en tissu.
Attention aux scratchs car le tissu des gants y est assez sensible (cf.pic)

Bilan:
Ok pour le vélotaf. A tester lors de sorties froides de 2h à 3h.
Suivre de prêt l'usure extérieure.

Image
fake

Messagede albator83 » Ven 9 Jan 2015 16:18

Merci pour le retour :)
Pour le bas du dos/fesses il n'y a guère qu'un garde-boue pour se préserver en cas de pluie... car la plupart des marques privilégient la protection en "face avant", pas à l'arrière (là où le froid/vent ressenti est le plus faible).
albator83

Messagede nonodu06 » Sam 10 Jan 2015 10:14

Bonjour,

Je suis client Ekoi depuis au moins 3 ans maintenant . j'apprécie la qualité des tenues au regard des prix abordables proposés.

La seule chose qui commence à m'embêter c'est que c'est des remises perpétuelles sur tous les produits et comme dit plus haut j'en viendrai à penser que le juste prix est celui en promo.

Cela ne me dérangerait pas d'acheter un nouveau produit au prix affiché sans remise mais maintenant le nouveau produit est affiché remisé ...

La politique commerciale commence à me poser problème de fait. Même si j'aime leurs produits c'est pas dit que je reste bien longtemps encore et tant pis s'il faut payer plus cher ailleurs ..

Je veux bien faire le placard publicitaire en portant leurs tenues car il est vrai qu'un cycliste en Ekoi est facilement identifiable mais je ne voudrais pas faire de publicité à une marque qui me prendrait pour un " jambon" ...
nonodu06

Messagede smog89 » Sam 10 Jan 2015 10:32

Je suis d'accord avec ton point de vue !
smog89

Messagede fake » Mar 13 Jan 2015 22:33

albator83 a écrit:Merci pour le retour :)
Pour le bas du dos/fesses il n'y a guère qu'un garde-boue pour se préserver en cas de pluie... car la plupart des marques privilégient la protection en "face avant", pas à l'arrière (là où le froid/vent ressenti est le plus faible).

Effectivement --> http://ass-savers.com
fake

Messagede fd14 » Mer 14 Jan 2015 09:04

Bonjour,

Concernant Ekoi, j'ai investi il y a quelques temps maintrnant dans un ensemble collant, veste thermique et maillot manche longue. Résultat:
- Collant pas super coupé, très serré au niveau des cuisses, mollets plutôt flottants, tissu assez fin (pas mal pour mi-saison mais pas par grand froid).
- Peau de chamois acceptable, pas de réel soucis.
- Veste thermique pas super souple, poches arrières beaucoup trop hautes. Fermeture de poche récalcitrante.
- Maillot manches longues idem pour les poches trop hautes, elle ne me sert que pour de la course à pied au final.
J' ai acheté aussi des gants mi-saison avec d'origine des trous que j'ai patiemment recousus.

Comme j'avais acheté tous ces articles un prix soldé, le bilan est quand même plutôt positif, mais je l'aurais payé au prix fort, cela aurait été une mauvaise affaire.

J'ai quasiment abandonné cette marque au bénéfice de marques comme Castelli, plus chers certes mais qui restent des produites de qualité nettement supérieures en termes de finitions, de coupe et de durabilité. Ekoi je le vois bien pour des produits que l'on souhaitent changer souvent, pas du jetable mais presque.

Cordialement.
fd14 <¤>
fd14

Messagede fake » Mer 14 Jan 2015 10:28

fd14 a écrit:- Collant pas super coupé, très serré au niveau des cuisses, mollets plutôt flottants, tissu assez fin (pas mal pour mi-saison mais pas par grand froid).
......
Comme j'avais acheté tous ces articles un prix soldé, le bilan est quand même plutôt positif, mais je l'aurais payé au prix fort, cela aurait été une mauvaise affaire.

Idem! il est juste en peu frustrant de se dire "heureusement que je ne l'ai pas acheté au prix fort" plutôt que "j'ai vraiment fait une bonne affaire"
fake

Messagede fake » Mer 11 Fév 2015 18:14

En tout cas "chapeau bas" au responsable marketing de Ekoï, j'ai rarement vu autant d'imagination pour envoyer quasiment tous les jours une bonne raison de faire bénéficier aux clients de remises exceptionnelles et à durée limitée.....victoire d'étape de tel coureur, allez hop -20%.....saint valentin, allez hop -30%.....soleil en picardie, hop -50% ......etc. etc.
fake

Messagede aonang » Jeu 12 Fév 2015 18:55

j'ai vraiment du mal avec le mot Ekoi écrit 15 à 20 fois sur un maillot.
ils doivent de ce coté là faire quelque chose
aonang

Messagede smog89 » Jeu 12 Fév 2015 19:20

Ce n'est pas vraiment les "tenues" mais si je suis mitigé sur le textile, du côté des lunettes, c'est vraiment bien.
Après Oakley, Julbo, Bollé, j'ai enfin trouvé d'excellentes paires sans distorsion, légères, performantes, pour un prix très intéressant. Bien mieux que ce que j'avais, pourtant payées 3 à 5 fois plus chères (avec un grand regret, avoir cru que Oakley pouvait être de la qualité... J'en suis revenu !)
smog89

Messagede ufolep60 » Jeu 12 Fév 2015 19:55

Les lunettes Oakley c'est quand même de la super qualité (radar et jawbone).
Tu les as acheté chez un opticien ou sur troc vélo ? Dans ce dernier cas tu aurais pu tomber sur des fausses ...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede smog89 » Jeu 12 Fév 2015 21:13

ufolep60 a écrit:Les lunettes Oakley c'est quand même de la super qualité (radar et jawbone).
Tu les as acheté chez un opticien ou sur troc vélo ? Dans ce dernier cas tu aurais pu tomber sur des fausses ...

Je les avais achetées chez un opticien. J'ai eu des soucis (monture qui cassait au niveau du cerclage) et j'ai dû les faire changer deux fois. heureusement sous garantie. Mais l'opticien a fini par ne plus être revendeur de la marque, trop embêté par ce genre de problème (bon, je ne sais pas si c'est vraiment pour ça, après tout il me dit ce qu'il veut...) Heureusement, la 2è fois, un autre opticien m'a donné un emballage cartonné gratuitement, pour la renvoyer directement chez Oakley et ils n'ont pas fait d'histoire. De ce point de vue, rien à dire (je n'ai même pas payé de frais de port).
Mais question confort de vision et de port, je préfère les Ekoi (Diablo en l'occurrence). Je les oublie complètement...
Bon, loin de moi l'idée de dénigrer les atres marques ; cependant la qualité des Ekoi vaut le détour.
smog89

Messagede pasqup01 » Jeu 12 Fév 2015 22:17

Comme bien d'autres, mon armoire à fringues vélo va du décath, Ekoï à Mavic, Odlo, Assos, en passant par Craft, Campagnolo, Nalini, Castelli... et bien d'autres
Et franchement, j'ai peut être eu de la chance, mais je trouve certaines remarques bien dur avec cette marque. Alors certes ce ne sont pas les meilleures peau que je connaisse (perso une assos et une craft), certes je n'y ai pas trouvé aussi technique que ma Gabba, etc. mais j'ai des tenues Ekoi qui tiennent très très bien la route pour un usage courant (ce qui représente tout de même par nature une majorité des situations.
AMHA, à moins de ne pas vouloir voir le positionnement "entrée de gamme" et ou de les comparer à des produits très techniques beaucoup plus cher, Ekoi est un excellent rapport Q/P.

N.B. J'ai un ensemble été court, et un ensemble hiver (3 pièces) long
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede Doc holliday » Ven 13 Fév 2015 08:44

pasqup01 a écrit:Comme bien d'autres, mon armoire à fringues vélo va du décath, Ekoï à Mavic, Odlo, Assos, en passant par Craft, Campagnolo, Nalini, Castelli... et bien d'autres
Et franchement, j'ai peut être eu de la chance, mais je trouve certaines remarques bien dur avec cette marque. Alors certes ce ne sont pas les meilleures peau que je connaisse (perso une assos et une craft), certes je n'y ai pas trouvé aussi technique que ma Gabba, etc. mais j'ai des tenues Ekoi qui tiennent très très bien la route pour un usage courant (ce qui représente tout de même par nature une majorité des situations.
AMHA, à moins de ne pas vouloir voir le positionnement "entrée de gamme" et ou de les comparer à des produits très techniques beaucoup plus cher, Ekoi est un excellent rapport Q/P.

N.B. J'ai un ensemble été court, et un ensemble hiver (3 pièces) long

Tout à fait d'accord avec toi quand tu précises que tu trouves que certaines remarques te paraissent dures.

Je rajouterais que j'ai plusieurs tenues Ekoï (8 ou 9 réparties entre été et hiver). Je me suis fais avoir (façon de parler) par l'esthétique et le prix d'une d'entre elles sans me méfier de la peau. Résultat, je ne la mets quasi jamais.
Depuis, quand je choisi une tenue EkoÏ je vérifie qu'elle dispose de la peau HT 90 Technilogy
Au niveau coupe, je les trouve bien ajustées à ma morphologie.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede nonodu06 » Sam 14 Fév 2015 01:34

fake a écrit:En tout cas "chapeau bas" au responsable marketing de Ekoï, j'ai rarement vu autant d'imagination pour envoyer quasiment tous les jours une bonne raison de faire bénéficier aux clients de remises exceptionnelles et à durée limitée.....victoire d'étape de tel coureur, allez hop -20%.....saint valentin, allez hop -30%.....soleil en picardie, hop -50% ......etc. etc.

C'est clair que niveau imagination pour justifier des remises, le gars (en imaginant que ce soit un homme) est "fortiche" .

Un mail reçu aujourd'hui pour une " Nouvelle " tenue à 125 € au lieu de 148 ... Le truc c'est que je l'ai jamais vu à 148 ... Ca me saoule plus qu'autre chose au final .. :|
nonodu06

Messagede Klarf » Sam 14 Fév 2015 08:22

Ils ne vendent plus un produit, ils vendent une promo, un prix.
Klarf

Images: 6

Messagede Karbonlite » Sam 14 Fév 2015 10:12

smog89 a écrit:Ce n'est pas vraiment les "tenues" mais si je suis mitigé sur le textile, du côté des lunettes, c'est vraiment bien.
Après Oakley, Julbo, Bollé, j'ai enfin trouvé d'excellentes paires sans distorsion, légères, performantes, pour un prix très intéressant. Bien mieux que ce que j'avais, pourtant payées 3 à 5 fois plus chères (avec un grand regret, avoir cru que Oakley pouvait être de la qualité... J'en suis revenu !)

J'ai les lunettes peronnalisées avec insert optique. La monture est top, qualité des verres idem, par contre si je ne devais pas bouger le support nasal pour mon insert optique j'aurais acheté 2 nez afin d'éviter de toujours devoir changer entre l'écran solaire et l'écran transparent :idea:

Pour le montage des verres chez l'opticien ils étaient pas très content que j'amène une monture qui vient pas de chez eux mais bon c'est leur problème. Par contre lors du premier montage l'insert plastique s'est cassé. SAV très rapide de Ekoi (gratuit et dans les 3 jours chez moi)et maintenant ça va bien même si j'ai toujours peur de casser.

Bilan: très content de mon achat et de la qualité/prix, à voir dans le temps

Politique de prix, je suis d'accord avec vous mais ils restent moins chers que la concurrence et je connais tout de même quelques personnes qui ont acheté prix plein et qui étaient "vénér" de voir le produit 40 euros moins cher deux semaines plus tard à cause d'une promo monstre. Le système de promo tout azimuts pousse peut-être plus aux achats impulsifs pour éviter de laisser expirer la promo :/ :!: :?: :!:
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede smog89 » Sam 14 Fév 2015 13:27

Karbonlite a écrit:Le système de promo tout azimuts pousse peut-être plus aux achats impulsifs pour éviter de laisser expirer la promo :/ :!: :?: :!:

Oui, sans doute, de la même façon que leurs ventes flash (24 h de mémoire) avec le chrono qui défile...
Et mieux que ça, il y avait des articles proposés qui soi-disant ne seraient pas reconduits, et qui apparaissent de nouveau quand même (mais au pris fort !)
smog89

Messagede zéphi48 » Sam 14 Fév 2015 15:05

C'est comme sur la "possible "différence" entre la tenue réplica et Pro sur la dernière Promo concernant l'équipement de la Team "Veranclassic" :idea: :?:
+/- 35e d'écart si ça se trouve pour une différence de qualité quasi similaire :lol:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Karbonlite » Sam 14 Fév 2015 20:27

un peu HS mais oui Veranclassic-Ekoi est une équipe continentale belge route avec 2 coureurs cyclo-cross (Sacha Weber pro et Patrick Gaudy non-pro). C'est bizarre qu'Ekoi fournisse les tenues alors que le boss de cette équipe tient un magasin de confection textile cyclisme en Belgique et travaillait avec Doltcini...
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede fredpantin » Jeu 9 Avr 2015 17:25

Quelqu'un a t' il testé les chaussures Ekoi R2? Elles ont l'air sympa comme ça, elles sont personnalisables en plus. Bref si quelqu'un peut faire un retour sur ces chaussures merci
fredpantin

Messagede Sammy Sanchez » Ven 10 Avr 2015 08:55

J'avais jamais vu ce topic.

Je viens de commander du DHB de Wiggle. Ce doit être dans la même gamme de prix. De qualité aussi? J'ai lu les critiques excellentes, évidemment ce n'est pas du Castelli et les appréciations tiennent sûrement compte du prix.

J'espère recevoir quelque chose de sympa. Fallait que que renouvelle ma garde robe cycliste (je n'ai toujours eu QUE des équipements de club)

Certains d'entre vous ont essayé la marque DHB?
Sammy Sanchez

Messagede albator83 » Ven 10 Avr 2015 09:07

On en parlait dans un autre sujet ("Contre le froid")... perso j'ai un maillot ML classique, la version "Windstopper" et le cuissard court doublé "Roubaix".
Le maillot classique est bien coupé, assez chaud et agréable à porter : clairement le meilleur maillot ML que j'ai eu (par rapport aux maillots club que j'ai eus, et un GBW Oxygen) :)
Le cuissard est pas mal aussi, fond un peu limite au delà de 3-4h mais nickel l'hiver avec une bonne paire de jambières.
Un peu déçu par la veste par contre... aérée sur les côtés et les bras, mais trop pour l'hiver. Elle ne tient évidemment pas la comparaison avec la GBW Xenon 2.0, mais pour le prix (40€ en promo) elle reste meilleure que la plupart de mes vestes club précédentes.

Aucun élément de comparaison avec Ekoi, vu que je n'ai jamais essayé leurs vêtements (uniquement quelques accessoires).
albator83

Messagede Sammy Sanchez » Ven 10 Avr 2015 09:18

Je pense que Wiggle marge moins sur cette marque que Ekoi ne le fait.

Franchement je m'attends à quelque chose de sympa. Je ne serai pas hyper exigeant puisque j'ai dépensé (beaucoup) moins de 300€ pour
2 cuissards parmi leur moyen/haut de gamme, dont le roubaix,
3 maillots sous vêtements
2 maillots manches courtes
1 veste roubaix sans doute celle dont tu parles (en promo à 40€!!!)
2 paires de manchette dont une paire no-rain
1 paire de knee warmers
1 paire de gants De Feet
1 tour de cou Castelli
Des chaussettes

Imbattable pour ce prix

Presque une garde robe pour le prix d'une veste Assos ou d'un cuissard et demi Castelli
Sammy Sanchez

Messagede Arph » Ven 10 Avr 2015 10:23

En terme de rapport Q/P, DHB est effectivement très bien placé. Les cuissards dits "Pro" (avec chamois "Tour") sont effectivement très bien sur des sorties même longues (plus de 5h sans souci pour moi), que ce soient les modèles hiver ou été. Je pense que les modèles de base ou de gamme "Race" doivent être un peu juste niveau chamois.

J'ai des grenouillères (doublées en Roubaix fin), elles sont agréables et bien coupées (pas de couture derrière le genou).

En revanche, je n'ai jamais essayé leurs maillots car on trouve assez facilement des maillots des années précédentes à prix cassé sur le web donc compétitifs avec DHB niveau tarif. Pour ce qui est des maillots ML, j'ai un GBW Xenon Windstopper donc pas besoin de quoi que ce soit d'autre ;)

Je serais intéressé par ton retour sur les sous-couches, car il faut que je me rachète un ou 2 filets, les miens ont fait leur temps. Sinon ce sera Craft comme pour le reste de mes sous-vêtements mais c'est cher ...

En tout cas on est complètement HS, ça vaudrait le coup d'ouvrir un post DHB dans la section entraînement (sur le modèle de ce qu'il y a sur les cuissards, le froid ou la pluie, ces posts sont de vraies mines d'informations).
Arph

Messagede Sammy Sanchez » Ven 10 Avr 2015 10:36

Le HS ne me dérange pas trop vu que ce genre de sujet ouvert en 2014-2015 aurait été Hors Charte de toute façon.

Enfin on peut le déplacer dans la section Entraînement et le renommer "bonneterie bon marché"
:mrgreen:

Je te dirais ça oui. Un maillot de corps ML en thermolite à 25€, un maillot de corps MC acheté 8€ au lieu de 37€!, un autre à 15€ au lieu de 35€ (pour voir la différence)

Pour les maillots manches courtes, un prévu pour le VTT mais que j'utiliserai en route, moins de 15€ au lieu de 55€ :shock:

Le cuissard Roubaix a cette chamois PRO, remisé 43€ au lieu de 69€ ;) L'autre cuissard est leur édition "Blok" qui a l'air moyenne game "fashion" (entre les modèles Race et Pro et avec un attrait esthétique)

Pour que ma garde-robe soit complète il me manque un ensemble déperlant. Vu que j'essaie de limiter les coûts, je tenterai sûrement le maillot MC B'Twin :idea: quoique la différence de prix est plus si grande que ça avec la Gabba 2 MC chez Alltricks (j'ai cru la voir à 120 ou 130€)
Sammy Sanchez

Messagede Sammy Sanchez » Ven 10 Avr 2015 10:47

Après mon avis sera biaisé et probablement positif. Je n'ai connu que la bonneterie de club DMtex bas de gamme avec les horribles vestes en Windtex. Sinon une année en Noret je crois, mais sûrement leur bas de gamme, je ne sais pas ce que vaut cette marque (pré?)historique française.
Sammy Sanchez

Messagede smog89 » Ven 10 Avr 2015 16:13

Les sous vêtements Ekoï sont au top...
Le Ekoi pro à manches courtes est une seconde peau vraiment excellente, et parfois à bas prix (j'ai eu les miens à 15 euros, ça revient à ce prix de temps en temps).
smog89

Messagede Sammy Sanchez » Ven 10 Avr 2015 17:18

J'ai reçu ma commande Wiggle.

Un peu déçu de la coupe des maillots courts DHB. Au niveau pectoral, le maillot flotte, surtout en position cycliste... Le reste du maillot me va parfaitement donc je pense que la taille est bonne. Pourtant j'ai plutôt le haut du corps assez fort pour un cycliste.
Flemme de les retourner, ça ira comme ça.

Les cuissards DHB sont beaucoup mieux taillés pour ma morphologie, peut-être un poil court par rapport à la mode du moment, surtout pour le cuissard en Roubaix que j'aurai aimé plus long pour garder tout le quadriceps au chaud.

Les maillots de corps sont beaucoup mieux ajustés que les maillots, heureusement.

La veste Roubaix est plutôt bien taillée. Par contre, pas de "jupette" dans le bas du dos. Visuellement et au toucher, on sent quand même que ce n'est pas du haut de gamme, mais à ce prix là c'était évident. EDIT: l'extrémité des manches fait vraiment bas de gamme au niveau du poignet, ça manque d'élasticité pour que le tissu colle vraiment à la peau.
Sammy Sanchez

Messagede denismag » Sam 11 Avr 2015 05:58

J'ai pu avoir de la marque des maillots très sobres , juste un petit logo sur fond tout noir ou blanc . Cette époque est bien révolue . Maintenant, comme commenté plus haut, lorsqu'on roule EKOI , ça se voit :oops: trop , c'est trop :(
denismag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route