Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede cedricg21 » Sam 10 Jan 2015 16:54

Dexter, j'ai tenté de te défier sur une de tes sorties de cette semaine. Battu =). Sacrée sortie avec un col de catégorie 3 a passé quand même. 12 km à 3%... ça commence à faire surtout en 39-23 :s... Dur dur. J'en ai chié. Pas battu de beaucoup, loin de là. 10 secondes tout au plus. Mais j'ai pris plaisir aujourd'hui sur le home, ça fait du bien.
cedricg21

Images: 1

Messagede Dexter » Sam 10 Jan 2015 17:17

Bravo Cedricg 8-) j'ai reçu le mail comme quoi j'ai été défié et battu ;) En tout cas j'suis bien content d'avoir fait connaitre et/ou découvrir ce produit a certains d'entres vous et que peu ou pas regrette leur achat :mrgreen: . Chez moi il se pourrait qu'une version PRO déboule d'ici le printemps... :oops:

Demain matin je me fais notre 3ème étapes du Challenge...ça va piquer les cuisses, Vanloo tu viens ???
Image Image Image
Dexter

Images: 6

Messagede cedricg21 » Sam 10 Jan 2015 17:24

Avec ma cassette actuelle, ce genre de simulation n'est pas pour moi, je vais repasser en 12-30 pour le home trainer, ça sera bien mieux je pense pour les pentes élévées comme ça =). Mais je tenterais un jour. Je pensais pas si tôt faire une sortie comme celle que j'ai réalisé aujourd'hui. Il faut de la perservérance lrosque l'on est dans son salon à pédaler et que l'on sait que l'on peut s'arrêter à n'importe quel moment lorsque ça devient dur dans les jambes.
cedricg21

Messagede Desmoniak » Sam 10 Jan 2015 19:02

Çà à l'air vraiment bien ces petits défis !! De mon côté j'en suis toujours à essayer de trouver un PC portable pas trop cher qui me permettrait de venir rouler avec vous. J'ai augmenté mon budget dans les 200/250e mais même là j'ai du mal à trouver.
Vous avez quoi comme installation/matériel ?
Desmoniak

Messagede Thomas G » Sam 10 Jan 2015 22:15

Desmoniak a écrit:Çà à l'air vraiment bien ces petits défis !! De mon côté j'en suis toujours à essayer de trouver un PC portable pas trop cher qui me permettrait de venir rouler avec vous. J'ai augmenté mon budget dans les 200/250e mais même là j'ai du mal à trouver.

recommandation matériel par Bkool:

Conditions requises

2Mb Internet connection
PC: Windows Vista SP2 or latest, Dual Core Processor, 2GB RAM, 2GB HD.
iOS: iPad 2 or latest. It requires an ANT+ Wahoo key (not included with the trainer).
Mac: OSX 10.8
Android: Android 4.0, 1GB RAM, Dual Core. The tablet must support OTG. It requires an OTG cable (not included with the trainer).
USB ANT+ stick (included with the trainer).
Videos in high definition: it depends on the device.

j'utilise un asus k72j, proc intel core i3, ram4GB, radeon hd5470 1GB, sans soucis alors que ma carte graphique semble un peu juste.

Avec la tablette de marque carrefour du fiston çà tourne aussi.

De quel matériel disposes tu?

Pour le reste niveau braquet sur simulateur en montagne j'utilise 39/28 et par moment je trouve çà encore un peu gros.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Images: 4

Messagede MartinezY » Dim 11 Jan 2015 00:12

Desmoniak a écrit:Çà à l'air vraiment bien ces petits défis !! De mon côté j'en suis toujours à essayer de trouver un PC portable pas trop cher qui me permettrait de venir rouler avec vous. J'ai augmenté mon budget dans les 200/250e mais même là j'ai du mal à trouver.

J'ai trouvé ceci pour toi , un ordinateur portable de 14 pouces en Full HD (1920x1080) sous android oui oui :lol: , il a les 2 Go de ram et version android requis pour faire fonctionné BKOOL , même un port usb pour onglet usb bkool , normalement sa devrait passé , voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4923154-SlateBook-14-P000NF-Noir-Jaune.htm#moid:MO-07874M32424454 actuellement en promo à 239euros au lieu de 399euros

ou celui ci http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4923514-G50-45-AMD-E1-Noir.htm#moid:MO-FAD37M32525630 , dual core, ram de 4 GO , et carte graphique AMD Radeon R2. 239euros

A toi de voir .

Moi je dispose d'un ordinateur performant Core I5 , GTX850m , j'ai aucun soucis

Pour les soucis de braquet 39x28 trop juste en monté , je vous conseille de passé sur le modèle pro, sa va tout réglé, je me souvient encore avec le classique la punition que c'était que de monté une cote à plus de 7% terrible, alpe huez quasiment impossible je me souviens, avec la mise à jour peut être réglé , en tout cas bon courage les possesseur du classique.
MartinezY

Messagede Dexter » Dim 11 Jan 2015 13:00

Desmoniak a écrit:Vous avez quoi comme installation/matériel ?

iMac 2014 :mrgreen:

Bon voila étape 3 bouclée...à mon petit niveau...en Compact 50x34 / 12x25 :oops: avec mon p'tit b'Twin qui a une patate dans le pneu arriere :shock: (photo a suivre) et mon p'tit coeur qui fonctionne comme une mobylette 2t de 44ans....
Image

A ce moment la "ça pique un peu" :x
Image

N'empeche que le BOT diesel a mis tous le monde d'accord sur ce coup la...
Dexter

Messagede Desmoniak » Dim 11 Jan 2015 19:25

Thomas G"

De quel matériel disposes tu?

[/quote]

De rien pour l'instant, à part un pc de salon , mais je me vois mal le prendre pour le mettre au garage !

[quote="MartinezY a écrit:

J'ai trouvé ceci pour toi , un ordinateur portable de 14 pouces en Full HD (1920x1080) sous android oui oui :lol: , il a les 2 Go de ram et version android requis pour faire fonctionné BKOOL , même un port usb pour onglet usb bkool , normalement sa devrait passé , voici le lien http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/4923154-SlateBook-14-P000NF-Noir-Jaune.htm#moid:MO-07874M32424454 actuellement en promo à 239euros au lieu de 399euros

ou celui ci http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4923514-G50-45-AMD-E1-Noir.htm#moid:MO-FAD37M32525630 , dual core, ram de 4 GO , et carte graphique AMD Radeon R2. 239euros

A toi de voir .

Sous android ça à l'air pas mal et puis la couleur me va.

Ça avance ; ça avance !! merci les gars.
Desmoniak

Messagede Doc holliday » Dim 11 Jan 2015 22:38

Avant hier (le 9 donc) j'ai fait 2 parcours sur HT dont un avec José. le premier comme le second n'ont pas été enregistrés dans le classement. Pour être plus clair, quand je vais sur l'historique de mon activité, les 2 parcours en question y sont. Quand je veux voir mon classement... il n'y a rien.

Alors, mon petit égo en prend un coup :lol: parce que j'avais fait une très belle performance (pour mon niveau ;) ) sur le vélodrome (10,3 km) et rien !!!

Y a t-il un moyen de "réintégrer" des performances dans le classement ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede franckydet » Dim 11 Jan 2015 23:47

Bonjour,
Cette home trainer ludique m’intéresse ;)
Peut-on coupler un capteur de puissance avec le logiciel/ home trainer?
Il y a une réel différence de bruit entre le pro et le classic?
Merci
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet

Messagede Dexter » Lun 12 Jan 2015 07:47

franckydet a écrit:Bonjour,
Merci

Salut Francky

Il me semble bien que tous ce qui est ANT+ se couple au Bkool, une fois de plus il a été retiré du catalogue Bkool...je sais pas ce qu'il font avec cet accessoire :?: un coup il est dans les kit, un coup il n'y est plus ensuite il est vendu séparément puis puis ils le retirent :shock:
Dexter

Messagede webjo » Lun 12 Jan 2015 08:17

franckydet a écrit:Bonjour,
Cette home trainer ludique m’intéresse ;)
Il y a une réel différence de bruit entre le pro et le classic?
Merci

Bonjour Francky,

Comme le dit Marc (Dexter) tout ce qui est Ant+ se couple logiquement avec le HT Bkool, par exemple j'ai un capteur de cadence Garmin Ant+ et il fonctionne très bien.
Pour avoir eu le Classic et maintenant le Pro, oui il y a une différence de bruit ;)
webjo

Images: 0

Messagede Doc holliday » Lun 12 Jan 2015 09:43

Vous êtes certains pour le couplage du capteur de puissance ? À vérifier dans la configuration. Lors du démarrage du logiciel Bkool, les 3 appareils qui se connectent sont : le HT,la ceinture et la cadence. Sachant que le HT est équipé d'un capteur de puissance (même s'il est très sommaire par rapport à un véritable capteur) ... A voir donc dans la configuration si cela est possible ! Gros doute !
Doc holliday

Messagede Dexter » Lun 12 Jan 2015 10:16

Doc holliday a écrit: Sachant que le HT est équipé d'un capteur de puissance (même s'il est très sommaire par rapport à un véritable capteur) ... A voir donc dans la configuration si cela est possible ! Gros doute !

Oups :oops: j'ai fait l'amalgame entre le capteur de puissance et celui des tour/mn, je vous repost la capture d'écran quand ma femme utilise mon Bkool : elle n'a pas de ceinture cardio ni de capteur tour/mn sur son vélo... résultat ses puls et les tour/mn reste à 0 (le cycliste a l'écran ne pédale pas d'ailleurs) MAIS elle a une info de puissance qui confirme qu'effectivement le capteur de puissance est bien intégré au trainer 8-)

Image
Dexter

Messagede Doc holliday » Lun 12 Jan 2015 11:28

Effectivement CQFD ! ;)
Doc holliday

Messagede webjo » Lun 12 Jan 2015 11:38

Peut être que cela reste possible car si on ne met pas de capteur de cadence c'est celle du HT qui fonctionne (pas fiable d'ailleurs) donc un capteur de puissance Ant+ peut fonctionner en prenant la relève comme le fait la cadence ?
webjo

Messagede Doc holliday » Lun 12 Jan 2015 11:54

Tout à fait José. C'est pourquoi je disais qu'il faudrait vérifier dans la configuration.
Il y a quand même un élément qui me fait douter : c'est sûrement le même mecanisme, sur cet HT, qui s'occupe de la puissance (capteur) et de rendre le pédalage plus ou moins difficile suivant le dénivelé.
Est-ce que les 2 parties sont dissociables ?
Doc holliday

Messagede Thomas G » Lun 12 Jan 2015 14:17

J'utilise un powertap sur le home trainer, la puissance prise en compte est celle du bkool qui différent significativement de celle du powertape, sous estimé sur le plat et surestimer en côte.
Mon edge 500 est charger de récupérer les données du powertap qui passent ensuite dans goldencheetah, 2 programmes ne pouvant pas utiliser simultanément la clé ant+ (même avec 2 clefs).

Pour l'épreuve qui n'est pas prise en compte dans le challenge, j'ai la même chose avec la planche des belles filles, je dirais qu'il faut soit contacter le support Bkool soit refaire l'étape.
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Images: 4

Messagede franckydet » Lun 12 Jan 2015 18:05

Bon, j'ai commandé la bête ;)
Je vous ferait un retour si je peut coupler mon quarq avec le logiciel. J'espère au moins la cadence de pédalage... (les capteurs de puissance au pedalier capte aussi la cadence)
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet

Messagede MartinezY » Lun 12 Jan 2015 21:29

Thomas G a écrit:J'utilise un powertap sur le home trainer, la puissance prise en compte est celle du bkool qui différent significativement de celle du powertape, sous estimé sur le plat et surestimer en côte.
Mon edge 500 est charger de récupérer les données du powertap qui passent ensuite dans goldencheetah, 2 programmes ne pouvant pas utiliser simultanément la clé ant+ (même avec 2 clefs).

Pour l'épreuve qui n'est pas prise en compte dans le challenge, j'ai la même chose avec la planche des belles filles, je dirais qu'il faut soit contacter le support Bkool soit refaire l'étape.

Bonjour Thomas, peut tu nous en dire plus sur les valeurs du powertap face au bkool, sur le plat et en monté, la différence de watt moyen .

J'ai trouvé une personne qui à admis sa sur un forum les deux face à face
Les trois derniers tours que je ai fait, a montré BKOOL puissance moyenne de 138,7, 133,5 et 151,3. Mon Powertap montré 150,0, 140,0 et 164,0. Ainsi, le chiffre BKOOL est entre 90 et 95% de la PT. Probablement pas assez précis pour la formation de haut niveau, mais assez proche (et assez cohérente) pour être utile à un cycliste amateur.

Il semblerai que Bkool sous note effectivement sur terrain plat comme tu la mentionné de très peu la réalité , reste à savoir sur une monté
MartinezY

Messagede haroludo » Mar 13 Jan 2015 14:13

salut a tous

j ai commandé ce matin un bkool pro , il n y a plus qu attendre la livraison!!! ;)
quelle a été le delai de livraison pour vous? et pas quel transporteur?
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo

Messagede webjo » Mar 13 Jan 2015 14:16

haroludo a écrit:salut a tous

j ai commandé ce matin un bkool pro , il n y a plus qu attendre la livraison!!! ;)
quelle a été le delai de livraison pour vous? et pas quel transporteur?

Bonjour,

Le délai est aléatoire, 3 à 10 jours, le transporteur je ne sais pas car il n'y avait pas de nom sur le camion.
webjo

Messagede Dexter » Mar 13 Jan 2015 16:28

Bon j'ai du rater (et pas que moi) un truc sur la ligue VelOptimal par ce que je pense qu'il manque du monde sur le classement... :?

Le classement général que j'ai a l'affichage sur mon écran :
Image

Alors que mes tentatives sont bien enregistrés : MES TENTATIVES :

Etape 1 :
Image

Etape 2 :
Image

Etape 3 :
Image

Et vous vous avez quoi comme classement ? le même ?
Dexter

Messagede totof » Mar 13 Jan 2015 17:45

Pareil que toi….je ne comprends rien au fonctionnement de la ligue….j'ai fait 4 étapes qui sont bien enregistrées dans mon activité mais rien au niveau de la ligue :cry:
Sinon j'ai tenté l'alpe d'huez aujourd'hui ,une vraie boucherie….j'ai arrêté après 7kms car les pourcentages ne sont pas du tout réalistes….des passages de plusieurs minutes à 17-18% :shock: …..j'ai craqué ,pourtant je l'a connais bien cette ascension!!!!
j'ai essayé l'étape du ventoux la semaine dernière mais n'ayant pas assez de temps j'ai arrêté à la moitié par contre les % sont plus réalistes qu'à l'alpe….
totof

Messagede MartinezY » Mar 13 Jan 2015 21:28

totof a écrit:Pareil que toi….je ne comprends rien au fonctionnement de la ligue….j'ai fait 4 étapes qui sont bien enregistrées dans mon activité mais rien au niveau de la ligue :cry:
Sinon j'ai tenté l'alpe d'huez aujourd'hui ,une vraie boucherie….j'ai arrêté après 7kms car les pourcentages ne sont pas du tout réalistes….des passages de plusieurs minutes à 17-18% :shock: …..j'ai craqué ,pourtant je l'a connais bien cette ascension!!!!
j'ai essayé l'étape du ventoux la semaine dernière mais n'ayant pas assez de temps j'ai arrêté à la moitié par contre les % sont plus réalistes qu'à l'alpe….

As tu fait celui avec la vidéo de Bkool ? car il existe plusieurs circuit de Alpe Huez , et je me souvient pas avoir monté de longue minute à 17 - 18%
MartinezY

Messagede totof » Mer 14 Jan 2015 07:38

MartinezY a écrit:
totof a écrit:Pareil que toi….je ne comprends rien au fonctionnement de la ligue….j'ai fait 4 étapes qui sont bien enregistrées dans mon activité mais rien au niveau de la ligue :cry:

As tu fait celui avec la vidéo de Bkool ? car il existe plusieurs circuit de Alpe Huez , et je me souvient pas avoir monté de longue minute à 17 - 18%

C'était un parcours sur carte et pas de bkool....je tenterai celui de bkool la prochaine fois ;)
totof

Messagede Obelix » Mer 14 Jan 2015 09:59

MartinezY a écrit:
Thomas G a écrit:J'utilise un powertap sur le home trainer, la puissance prise en compte est celle du bkool qui différent significativement de celle du powertape, sous estimé sur le plat et surestimer en côte.

Bonjour Thomas, peut tu nous en dire plus sur les valeurs du powertap face au bkool, sur le plat et en monté, la différence de watt moyen .

Les trois derniers tours que je ai fait, a montré BKOOL puissance moyenne de 138,7, 133,5 et 151,3. Mon Powertap montré 150,0, 140,0 et 164,0. Ainsi, le chiffre BKOOL est entre 90 et 95% de la PT. Probablement pas assez précis pour la formation de haut niveau, mais assez proche (et assez cohérente) pour être utile à un cycliste amateur.

Il semblerai que Bkool sous note effectivement sur terrain plat comme tu la mentionné de très peu la réalité , reste à savoir sur une monté

Comparaison Bkool/SRM:
- Frequence de pédalage non prise en compte, puissance non plus evidemment.
- sur les puissances en montée: celles qui nous interessent se situent au niveau du seuil ou légerement au dessous, disons en SST: le calcul Bkool surestime environ de 10%, ce qui est enorme et devient peu utile , sauf si en en fait sa seule référence evidemment.
- Jusqu'à 8/9% je trouve la sensation très bonne, au dela de 9% le pneu glisse trop sur le galet, ce qui devient très pénible, meme assis. de même pas la peine de penser faire de la force max sur le Bkool.
- Pour finir je pense qu'un autre HT de type ANT+, donc le wahoo ou le Elite sont plus réalistes au dela de 9% car pas de glissade possible (meme impression que sur le Lemond que j'utilise encore pour les seances PMA ou force max).
Obelix

Messagede totof » Mer 14 Jan 2015 12:43

Obelix a écrit:
MartinezY a écrit:

Comparaison Bkool/SRM:
- sur les puissances en montée: celles qui nous interessent se situent au niveau du seuil ou légerement au dessous, disons en SST: le calcul Bkool surestime environ de 10%, ce qui est enorme et devient peu utile , sauf si en en fait sa seule référence evidemment.
- Jusqu'à 8/9% je trouve la sensation très bonne, au dela de 9% le pneu glisse trop sur le galet, ce qui devient très pénible, meme assis. de même pas la peine de penser faire de la force max sur le Bkool.
- Pour finir je pense qu'un autre HT de type ANT+, donc le wahoo ou le Elite sont plus réalistes au dela de 9% car pas de glissade possible (meme impression que sur le Lemond que j'utilise encore pour les seances PMA ou force max).

Effectivement je possède le bkool et le wahoo , j'utilise les 2avec l.appli bkool et le wahoo est nettement au dessus dans les forts % ....pas de patinage ,c'est beaucoup fluide et agréable!!! Après en dessous de 8-9% les 2 se valent...
totof

Messagede franckydet » Mer 14 Jan 2015 13:00

totof a écrit:
Obelix a écrit:
MartinezY a écrit:Comparaison Bkool/SRM:

Effectivement je possède le bkool et le wahoo , j'utilise les 2avec l.appli bkool et le wahoo est nettement au dessus dans les forts % ....pas de patinage ,c'est beaucoup fluide et agréable!!! Après en dessous de 8-9% les 2 se valent...

Merci pour votre retour je garderait donc mon garmin pour enregistrer la sortie et installerai un capteur de cadence pour avoir une estimation proche du reel tout de même.
TOTOF et Obelix vous avez le modèle pro de BKOOL?
Je vois que vous êtes sur Lyon on ce connait peut être...
franckydet

Messagede chrisb2 » Mer 14 Jan 2015 14:39

bonjour a tous,
ca y est je viens de recevoir mon HT Wahoo et donc je m'abonne donc en premium sur BKOOL.
chrisb2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement