Vos COLNAGO

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Messagede toto77 » Lun 12 Jan 2015 20:48

Peut-être pour ne pas percer la chambre quand elle est dans sa boîte
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Messagede theripper » Lun 12 Jan 2015 21:58

Arph a écrit:Joli vélo :) Dans les conseils sérieux : revoir la position des leviers, pour freiner mains en bas j'ai du mal à imaginer, et monter des pédales de route à utiliser avec des chaussures de route.

Pour les conseils moins sérieux ;)
- grand plateau petit pignon pour les photos
- des pneus noirs
- pas de bouchons de valve
- 2 porte-bidon identiques


merci des conseils, j'ai édité mon post initial avec des photos sur le grand plateau et le cintre légèrement incliné vers l'avant pour rabaisser les leviers de freins. Les cocottes sont bien à l'horizontal mais pas moyen de mettre les leviers à la verticale, il semblerait que ce soit propre aux leviers 10V Campa en association aux cintres FSA Compact... sinon j'ai des grandes mains et j'arrive à garder mon index sur le levier pour freiner d'un doigt en descente mais c'est vrai que c'est un peu juste, et je ne trouve pas de réglage de la garde du levier...

Pour les pneus bleus c'est vrai que ça fait un peu too much mais ils étaient montés sur le vélo d'occasion et en état quasi neuf donc je vais les finir avant de les changer, en plus ça me permettra de me faire une opinion sur les hutchinson Fusion en 23, les prochain seront noirs et peut être en 25...

J'ai laissé les bouchons, je pense qu'il y a moultes optimisations à faire avant de s'attaquer aux bouchons :lol:
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Messagede theripper » Lun 12 Jan 2015 22:01

toto77 a écrit:Peut-être pour ne pas percer la chambre quand elle est dans sa boîte


en vtt, c'est pour éviter que la valve soit pleine de boue car au moment du regonflage il y aurait un risque d'envoyer des saloperies dans la valve et de compromettre son étanchéité, en route cela est sans doute moins probable.
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Messagede Kloun » Mar 13 Jan 2015 09:39

Joe 1234 a écrit:Pourquoi une compagnie fabriquerait un tel objet si il ne sert à rien....? :?:

Obligation légale il me semble.
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Messagede Arph » Mar 13 Jan 2015 14:28

C'est une optimisation gratuite et hyper facile les bouchons, pourquoi attendre ? C'est juste que c'est moche en fait ;)

Pour le cintre, du coup il me semble (sauf si c'est la photo qui déforme) que le bout des drops n'est plus horizontal. Il faudrait peut-être descendre un peu les leviers sur le cintre. Sinon roule un peu comme ça, vois comment tu te sens, et tu pourras si besoin réfléchir à un cintre d'une forme différente.
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Messagede fred33 » Mar 13 Jan 2015 14:46

Hola,

pour la petite histoire, j'ai l'habitude de sortir les bouchons dès que je déballe la chambre à air et la mette dans la sacoche de selle. Alors que j'ai crevé à 50m de chez moi, je rentre à plat et répare après la douche, je prend la CàA de la sacoche et ne peut que constater que la valve (sans bouchon donc) a fait un joli trou : un coup de chance que ça ne me soit pas arrivé loin :roll: :roll: maintenant, je laisse tjs le bouchon pour la CàA de secours.

Après, c'est sûr qu'esthétiquement, ça fait mieux sans mais c'est comme le reste : les goûts et les couleurs ;) .

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Messagede 1sanglier » Mar 13 Jan 2015 15:16

fred33 a écrit:Hola,

pour la petite histoire, j'ai l'habitude de sortir les bouchons dès que je déballe la chambre à air et la mette dans la sacoche de selle. Alors que j'ai crevé à 50m de chez moi, je rentre à plat et répare après la douche, je prend la CàA de la sacoche et ne peut que constater que la valve (sans bouchon donc) a fait un joli trou : un coup de chance que ça ne me soit pas arrivé loin :roll: :roll: maintenant, je laisse tjs le bouchon pour la CàA de secours.

Après, c'est sûr qu'esthétiquement, ça fait mieux sans mais c'est comme le reste : les goûts et les couleurs ;) .

@+


Il faut s'arranger pour plier la chambre de façon a ce que cela ne produise pas. Je fini par la valve et la met parallèle à la chambre => pas de risque.
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Messagede Arph » Mar 13 Jan 2015 15:43

Tu peux laisser le bouchon sur la chambre de secours et l'enlever sur le vélo, c'est pas incompatible ;) En tout je suis content d'avoir lancé un vrai débat utile et constructif :lol:
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Messagede Joe 1234 » Mar 13 Jan 2015 16:34

Arph a écrit:En tout je suis content d'avoir lancé un vrai débat utile et constructif :lol:


Mais ce débat d'une importance capitale :roll: ( sur les bouchons de valve) vient de moi! ;)
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Messagede Arph » Mar 13 Jan 2015 19:11

On peut en partager la paternité si tu veux :lol: C'est juste que parmi mes "suggestions" à theripper, il y avait cette très intéressante contribution ;)
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Messagede ec saint cyr » Mer 21 Jan 2015 16:43

salut a tous
je possede un cannondale synapse 2015 mais suite a une erreur de taille je voudrais acheter un colnago v1r que penser vous de ce velo?
merci
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Messagede soracabana » Mer 21 Jan 2015 22:28

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Messagede ec saint cyr » Sam 24 Jan 2015 07:54

salut
quel boitier de pédalier il faut pour monter un pedalier rotor sur un cadre colnage v1r
existe t'il un boitier standard pour monter plusieur type de pédalier
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Messagede alex33fr » Sam 24 Jan 2015 09:02

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Messagede rickyfirst » Sam 24 Jan 2015 09:21

Si le rotor est en axe 30 mm, si c'est un Rotor avec axe 24, cela sera un 41 - 24
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Messagede ec saint cyr » Jeu 29 Jan 2015 06:54

salut a tous
peut t'on monter un pedalier hollowgram sl sur un cadre de colnago v1r
si oui donner moi la procedure
merci
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Messagede Joe 1234 » Jeu 29 Jan 2015 20:22

Je reviens de mon vélociste (et en collaboration avec Colnago Canada) , le 3 mai prochain j'essaierais différents vélos Colnago dont le V1-r et le C60...Le gars est déjà très heureux et impatient.... :D
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Messagede hidalgo » Ven 30 Jan 2015 08:22

impatient de connaitre la mouture 2016 du C60, en Direct mount...., ou peut-être pas!
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Messagede Joe 1234 » Ven 30 Jan 2015 14:43

hidalgo a écrit:impatient de connaitre la mouture 2016 du C60, en Direct mount...., ou peut-être pas!


Possible....
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Messagede ec saint cyr » Mer 18 Fév 2015 20:58

salut
je possede un v1r colnago j'ai un probleme quand je roule sur route mouillée le boitier de pedalier se rempli d'eau il n'y a pas de trou d'evacuation sous le cadre
quelqu'un a la solution
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Messagede soracabana » Mer 18 Fév 2015 22:53

Deux solutions : 1/ Terminer ton école et venir habiter dans le sud. 2/ Percer la boite pédalier.

Plus sérieusement : contacter Colnago soit en direct soit en passant par ton revendeur.
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Messagede pasqup01 » Jeu 19 Fév 2015 11:41

soracabana a écrit:Deux solutions : 1/ Terminer ton école et venir habiter dans le sud. 2/ Percer la boite pédalier.

Plus sérieusement : contacter Colnago soit en direct soit en passant par ton revendeur.


Idem, je ne l'ai pas fait sur mes Colnago mais sur le mulet MBK.

[mode humour on]
J'allais répondre :
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:mrgreen:
[mode humour off]
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Messagede soracabana » Jeu 19 Fév 2015 20:16

J'ai un ami qui avait le même problème en roulant en Guyane. Lorsqu'on enlevait son tube de selle et qu'on retournait le vélo il s'écoulait bien un litre d'eau. On a finit par percer le cadre. Mais faut préciser tout de même que c'était un vieux Peugeot en alu en bout de course. Sur un V1R mieux vaut prendre quelques précautions avant de passer à l'action...
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Messagede Ajaj » Jeu 19 Fév 2015 23:56

Tu peut faire un petit trou sous le boitier ca va pas exploser...
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Messagede Joe 1234 » Ven 20 Fév 2015 00:22

Si vous avez acheté ce cadre dans un magasin retournez-y!!! Sinon mis à part de faire un trou sous le boîtier de pédalier je ne vois pas quoi d'autre qu'il y aurait à faire de plus....

Ça serait sûrement une des premières fois que Colnago n'est pas assuré sur ce coup là....
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Messagede hidalgo » Ven 20 Fév 2015 08:09

Joe 1234 a écrit:Si vous avez acheté ce cadre dans un magasin retournez-y!!! Sinon mis à part de faire un trou sous le boîtier de pédalier je ne vois pas quoi d'autre qu'il y aurait à faire de plus....

Ça serait sûrement une des premières fois que Colnago n'est pas assuré sur ce coup là....



bien-sur, avant de percer retour en SAV sous peine de perdre la garantie!!!
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Messagede Joe 1234 » Ven 20 Fév 2015 20:00

Est-ce que l'on a entendu ou lu (sur d'autres sites) que c'est arrivé chez un autre cycliste que ce cadre (V1r) prenez l'eau? Le C60 aurait il le même problème? :?: :?: :?: Intriguant quand même...
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Messagede cmqm » Sam 21 Fév 2015 06:29

vu la taille du trou sous la boite du c60 je doute que l'eau stagne

tu peut touche l'axe de pedalier avec le doigt
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Messagede alex33fr » Sam 21 Fév 2015 14:24

Je suis revendeur Colnago, comme j'ai du kit cadre V1-r en stock, je suis allé voir cela de plus près...
l'évacuation de l'eau est prévue sous les bases arrières. bien que la boite soit percée, il n'y a pas de trou prévu réellement pour l'évacuation de l'eau.
Donc, après une sortie sous la pluie, il suffit juste de cabrer le vélo, comme le cheval Ferrari ;-)

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Messagede thomas34 » Sam 21 Fév 2015 20:43

Un peu contraignant cette affaire...
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