idinfo68 a écrit:Questions de réglage du dérailleur avant Di2 9070.
Quand je croise grand plateau - grand pignon (je sais c'est pas bien), au bout de 5-6 secondes le dérailleur arrière descend d'un pignon pour moins croiser.
Est-ce normal ?
La transmission di2 (9070 ou autre version) ne prend pas l'initiative de passer une vitesse pour moins croiser.
Il faut que tu vérifie le réglage de ton dérailleur arrière. La butée "L" doit être trop serré, et le dérailleur plutôt que de forcer pour rester sur le grand pignon préfère passer sur le pignon du dessous. Ca peut ce jouer à 1/4 de tour sur la vis de butée.
irae a écrit:Bonjour
Je souhaite comme beaucoup passer en di2 j’ai donc trouvé un groupe Dura-ace 7970
Je vais l’intégré totalement y compris batterie pour cela j’imagine le système suivant
• Transformation de la batterie d’origine afin de l’intégrer dans la tige de selle
Raccordement sur le faisceau avec de la connectique type RC (rien de neuf…)
• Intégration du faisceau (coupure soudure et rallongé avec du fil de téléphone) toujours rien de neuf
• Pour le système de charge j’envisage la solution suivante ; récupérer une fiche de raccordement d’un câble de cintre et câbler les fils noir et rouge au plot de la batterie d’origine , en cas de mise en charge de la batterie , je débranche le connecteur (35 raccord câble de cintre /faisceau) et branche mon câble de charge (décrit ci-avant) et branche le plot de batterie sur le chargeur d’origine , et pour plus de sécurité je débranche les câbles de 2 dérailleurs é normalement seule la batterie est alimenté
Voir schéma joint
Je n’ai rien vue de ce genre sur les 85 pages du poste, merci donc au spécialiste du sujet de me donner leurs avis sur ce principe
Bonne journée
J'ai déjà vu ça sur ebay, il y avait un kit vendu à prix d'or avec une batterie type Li Ion et un chargeur avec une prise qui se raccordait à la place du dérailleur arrière pour recharger sans démonter.
En pratique une batterie d'environ 500mAh te donne une bonne autonomie (plus de 2000km au bas mot). Une batterie de 1000mAh te donnerait théoriquement le double d'autonomie.
Perso j'avais fait ce bricolage avec des accus Li Ion de 900mAh, puis par gain de place/poids je suis parti sur 2 petits accus LiPo de 550mAh.
Tu vas utiliser quel type d'accus ? avec un circuit d'équilibrage de la charge des accus ? Tu peux démonter la batterie Shimano pour profiter de leur circuit de protection (et je suppose d'équilibrage de la charge des accus). Ensuite il suffira de brancher le + et le - dans une connectique, le plus pratique à brancher/débrancher reste le dérailleur arrière à mon avis.
Autre solution (retenu par d'autre personne, dont Levacon), c'est de faire une dérivation des fils de la batterie et de faire ressortir une prise (étanche) de la tige de selle. Ainsi tu te branches directement dessus pour recharger.
Par sécurité je serais par contre partisan de débrancher les dérailleurs pendant la charge.