Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ufolep60 » Mar 13 Jan 2015 09:05

Klarf a écrit:
webjo a écrit:Merci Rémi, dommage l'entraxe de ma potence Extralite fait 30mm

Je n'ai vu nul part cette pièce en détail sur le forum. La référence chez specialized c'est : S159900003
Les trous sont prévu pour des vis M5 (M6 pourrait peut être passé avec un léger coup de lime). L'entraxe est de 23mm (+/-0,5mm).

Et voilà ce que ça donne non monté :
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A voir ce qu'on peut bricoler avec, je n'ai pas de potence avec cette entraxe de vis pour ma part.


Il faudrait qu'un spécialiste du carbone du forum puisse nous faire quelque chose :)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede webjo » Mar 13 Jan 2015 09:11

ufolep60 a écrit:
Klarf a écrit:
webjo a écrit:Merci Rémi, dommage l'entraxe de ma potence Extralite fait 30mm

Je n'ai vu nul part cette pièce en détail sur le forum. La référence chez specialized c'est : S159900003
Les trous sont prévu pour des vis M5 (M6 pourrait peut être passé avec un léger coup de lime). L'entraxe est de 23mm (+/-0,5mm).

Et voilà ce que ça donne non monté :
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A voir ce qu'on peut bricoler avec, je n'ai pas de potence avec cette entraxe de vis pour ma part.


Il faudrait qu'un spécialiste du carbone du forum puisse nous faire quelque chose :)


Ouep ça serait cool :mrgreen:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede veloland » Jeu 15 Jan 2015 04:35

bonjour peut -on faire un montage avec l' ultegra di2 avec une seule poignée... tou en gardant une poignée mécanique pour le dérailleurs avant par exemple ? merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede miki82 » Jeu 15 Jan 2015 07:58

oui
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Arph » Jeu 15 Jan 2015 12:27

En revanche je ne vois pas l'intérêt de garder le mécanique à l'avant. Il me semble avoir compris qu c'est à l'avant que l'agrément de l'électrique est le plus sensible.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede webjo » Jeu 15 Jan 2015 12:38

Klarf a écrit:
webjo a écrit:Merci Rémi, dommage l'entraxe de ma potence Extralite fait 30mm

Je n'ai vu nul part cette pièce en détail sur le forum. La référence chez specialized c'est : S159900003
Les trous sont prévu pour des vis M5 (M6 pourrait peut être passé avec un léger coup de lime). L'entraxe est de 23mm (+/-0,5mm).

Et voilà ce que ça donne non monté :
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A voir ce qu'on peut bricoler avec, je n'ai pas de potence avec cette entraxe de vis pour ma part.


Si on pouvait trouver le plan ou qu'une personne qualifié pouvait le dessiner avec les différente côte je pourrait éventuellement voir avec un prof de techno ou je bosse car il possède une imprimante 3D, je lui en ai parlé et il est partant pour réaliser cette pièce.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Jeu 15 Jan 2015 17:06

Bonjour,

Questions de réglage du dérailleur avant Di2 9070.

Quand je croise grand plateau - grand pignon (je sais c'est pas bien), au bout de 5-6 secondes le dérailleur arrière descend d'un pignon pour moins croiser.
Est-ce normal ?

Dans le manuel Di2, il est mentionné un réglage fin du dérailleur avant comme pour celui de l'arrière : mettre "grand plateau - grand pignon", appuyer 2 secondes sur le bouton de réglage du boitier de jonction et affiner la position de la fourchette (vers l'intérieur du cadre) du dérailleur avant en utilisant les boutons de la manette gauche dédiée au passage des plateaux.

J'ai essayé, mais rien ne se passe.
Est-ce normal ?

Merci pour vos réponses.

Sportivement

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Navet » Jeu 15 Jan 2015 21:08

Bonjour,

J'ai un cadre Scott Foil prévu pour une transmission électrique et je vais y installer un DI2 Ultégra 11V.

Sans trop rentrer dans les détails, avant j'avais un DI2 Dura-Ace 10 dont j'avais passé les câbles en interne en coupant et rebrasant un câble 5 fils de petit diamètre que j'ai passé par les trous des câbles.

Ce coup ci, je préfère "percer" le cadre.
Il faut que je perce à deux endroits :
- en dessous du dérailleur avant (à proximité de la prise)
- au niveau de la sortie du câble du dérailleur arrière pour "agrandir le trou".

Ces opérations sont-elles risquées pour le cadre?
J'ai lu sur ce sujet que percer du carbone était réalisable sans trop de conséquence. Percer en dessous du dérailleur avant ne m'inquiète pas mais c'est l'autre trou qui me rassure pas.
Il faudrait que je perce au moins à 5,5mm (le connecteur est à 5,1mm de diamètre si je ne me trompe pas) et le trou jusqu'à la butée à agrandir fait 6-7mm.

Voilà, j'aimerai avoir vos avis (Et si quelqu'un a déjà fait ça sur un foil, on ne sait jamais).
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Jeu 15 Jan 2015 22:44

J'ai du mal à imaginer quelqu'un te conseiller de percer ton cadre. :shock:

Maintenant si tu vas voir un spécialiste du carbone qui te consolide ce que tu auras fragilisé ...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Navet » Jeu 15 Jan 2015 22:50

Les fabricants, ils percent les cadres?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Jeu 15 Jan 2015 23:58

C'est prévu, donc renforcé autour du trou qui n'est surement pas un perçage mais un trou fait à la fabrication. J'imagine qu'un perçage va fragiliser la fibre.

Pose ta question sur ce post ou plutôt sur celui là

;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Ven 16 Jan 2015 06:33

Fait par décobike sur un 585 pour passer le DI2 en interne
Fait par décobike sur un "dart"(c'est quoi cette marque ?) de route pour passer Di2 en interne.

Aussi souçi à ce jour, bon après nous ne sommes ni lourds, ni sprinters.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede irae » Ven 16 Jan 2015 07:46

Bonjour
Je souhaite comme beaucoup passer en di2 j’ai donc trouvé un groupe Dura-ace 7970
Je vais l’intégré totalement y compris batterie pour cela j’imagine le système suivant
• Transformation de la batterie d’origine afin de l’intégrer dans la tige de selle
Raccordement sur le faisceau avec de la connectique type RC (rien de neuf…)
• Intégration du faisceau (coupure soudure et rallongé avec du fil de téléphone) toujours rien de neuf
• Pour le système de charge j’envisage la solution suivante ; récupérer une fiche de raccordement d’un câble de cintre et câbler les fils noir et rouge au plot de la batterie d’origine , en cas de mise en charge de la batterie , je débranche le connecteur (35 raccord câble de cintre /faisceau) et branche mon câble de charge (décrit ci-avant) et branche le plot de batterie sur le chargeur d’origine , et pour plus de sécurité je débranche les câbles de 2 dérailleurs é normalement seule la batterie est alimenté
Voir schéma joint
Je n’ai rien vue de ce genre sur les 85 pages du poste, merci donc au spécialiste du sujet de me donner leurs avis sur ce principe
Bonne journée
Fichiers joints
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Navet » Ven 16 Jan 2015 08:24

Théoriquement ça tient la route, surtout si tout est débranché comme tu l'indique. Du coup plutôt que de brancher la batterie directement sur le chargeur tu mets des fils entre c'est tout.
Navet
 
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 16 Jan 2015 08:29

idinfo68 a écrit:Questions de réglage du dérailleur avant Di2 9070.

Quand je croise grand plateau - grand pignon (je sais c'est pas bien), au bout de 5-6 secondes le dérailleur arrière descend d'un pignon pour moins croiser.
Est-ce normal ?

La transmission di2 (9070 ou autre version) ne prend pas l'initiative de passer une vitesse pour moins croiser.
Il faut que tu vérifie le réglage de ton dérailleur arrière. La butée "L" doit être trop serré, et le dérailleur plutôt que de forcer pour rester sur le grand pignon préfère passer sur le pignon du dessous. Ca peut ce jouer à 1/4 de tour sur la vis de butée.

irae a écrit:Bonjour
Je souhaite comme beaucoup passer en di2 j’ai donc trouvé un groupe Dura-ace 7970
Je vais l’intégré totalement y compris batterie pour cela j’imagine le système suivant
• Transformation de la batterie d’origine afin de l’intégrer dans la tige de selle
Raccordement sur le faisceau avec de la connectique type RC (rien de neuf…)
• Intégration du faisceau (coupure soudure et rallongé avec du fil de téléphone) toujours rien de neuf
• Pour le système de charge j’envisage la solution suivante ; récupérer une fiche de raccordement d’un câble de cintre et câbler les fils noir et rouge au plot de la batterie d’origine , en cas de mise en charge de la batterie , je débranche le connecteur (35 raccord câble de cintre /faisceau) et branche mon câble de charge (décrit ci-avant) et branche le plot de batterie sur le chargeur d’origine , et pour plus de sécurité je débranche les câbles de 2 dérailleurs é normalement seule la batterie est alimenté
Voir schéma joint
Je n’ai rien vue de ce genre sur les 85 pages du poste, merci donc au spécialiste du sujet de me donner leurs avis sur ce principe
Bonne journée


J'ai déjà vu ça sur ebay, il y avait un kit vendu à prix d'or avec une batterie type Li Ion et un chargeur avec une prise qui se raccordait à la place du dérailleur arrière pour recharger sans démonter.
En pratique une batterie d'environ 500mAh te donne une bonne autonomie (plus de 2000km au bas mot). Une batterie de 1000mAh te donnerait théoriquement le double d'autonomie.
Perso j'avais fait ce bricolage avec des accus Li Ion de 900mAh, puis par gain de place/poids je suis parti sur 2 petits accus LiPo de 550mAh.

Tu vas utiliser quel type d'accus ? avec un circuit d'équilibrage de la charge des accus ? Tu peux démonter la batterie Shimano pour profiter de leur circuit de protection (et je suppose d'équilibrage de la charge des accus). Ensuite il suffira de brancher le + et le - dans une connectique, le plus pratique à brancher/débrancher reste le dérailleur arrière à mon avis.

Autre solution (retenu par d'autre personne, dont Levacon), c'est de faire une dérivation des fils de la batterie et de faire ressortir une prise (étanche) de la tige de selle. Ainsi tu te branches directement dessus pour recharger.
Par sécurité je serais par contre partisan de débrancher les dérailleurs pendant la charge.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede irae » Ven 16 Jan 2015 09:45

merci de vos réponses
pour la batterie je vais utiliser les éléments d'une original , le circuit de protection est sur le plot de raccordement ou sur les accus ?
j'ai pas trouvez énormement d'info sur le "démontage" d'une baterie d'origine

pour le raccordement sur le faisseau depui le dérailleur AR je suis septique car il faut trouver une fiche de raccordement

d'ailleur j'en profite si l'un de vous a une batterie (dura-ace 1er génération) et un cable de cintre meme HS merci de me contacter en MP je veux iniquement la fiche de connection et un peut de cable
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 16 Jan 2015 12:48

Il suffit d'avoir 2 fils a relier avec le reste de la câblerie. Ca déjà était fait, avec une pâte qui durcit, et 2 prise mâle coincé dedans.
Les accus d'origine doivent avoir un circuit de protection, par contre la batterie à côté à un PCB avec certainement de quoi recharger proprement les 2 accus.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede cannon » Ven 16 Jan 2015 13:07

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Navet » Ven 16 Jan 2015 13:18

irae a écrit:pour le raccordement sur le faisseau depui le dérailleur AR je suis septique car il faut trouver une fiche de raccordement



À confirmer mais je crois bien qu'une rallonge pour les guidons de tri peut se connecter sur cette fiche (j'ai les deux, je peux donc regarder si ça va, je fais un retour d'info)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede styang » Lun 19 Jan 2015 17:40

hello
encore un truc que je ne comprend pas!
il me semble que depuis que j'ai connecté le bouton commande des vitesses sur cintre EWW le D -fly n'est plus reconnu par mon Edge 1000.
a chaque fois que je lance un test de connection via E-tube, il est pas coché tout comme le bouton de cintre qui lui pourtant fonctionne ?
je les coche, fait un scanne pour qu'ils soit actif ouis je fait achèvement de la procédure, mais rien ne se passe ?
avez vous une idée, merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Lun 19 Jan 2015 19:07

Klarf a écrit:
idinfo68 a écrit:Questions de réglage du dérailleur avant Di2 9070.

Quand je croise grand plateau - grand pignon (je sais c'est pas bien), au bout de 5-6 secondes le dérailleur arrière descend d'un pignon pour moins croiser.
Est-ce normal ?

La transmission di2 (9070 ou autre version) ne prend pas l'initiative de passer une vitesse pour moins croiser.
Il faut que tu vérifie le réglage de ton dérailleur arrière. La butée "L" doit être trop serré, et le dérailleur plutôt que de forcer pour rester sur le grand pignon préfère passer sur le pignon du dessous. Ca peut ce jouer à 1/4 de tour sur la vis de butée.


Vérifié et corrigé, c'était bien cela, réglage butée supérieure et tension...
Merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Lun 19 Jan 2015 19:18

bonjour, j'ai un ultegra di2 6770 en 10v et un garmin 810 MAJ pour recevoir le Di2 via D Fly (que je viens d'acheter).

Il est donc possible de recevoir les infos di2. Pensez vous qu'un MAJ firmwire du di2 sont obligatoirement nécessaire ou pas forcément?

Qui et comment faire la MAJ si besoin?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede styang » Mar 20 Jan 2015 07:00

La maj est obligatoire, elle se fait par le logiciel shimano en connectant ton vélo au pc via usb à l'aide d'un boitier spécifique qui fait aussi office de chargeur dans mon cas
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Mer 21 Jan 2015 17:41

merci styang , mais comment et où se branche le boîtier de contrôle sur l'ultégra 6770 Di2 , il n'y a pas d'usb dessus?

le 6770 est bien compatible D Fly? et obligatoire de faire MAJ du groupe?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mer 21 Jan 2015 19:24

Soit via le boitier diagnostique, soit tu le passes en batterie interne (ou juste en changeant la liaison entre le 2 manettes?) et tu pourras faire la mise à jour via le chargeur de batterie interne.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Yann3374 » Ven 23 Jan 2015 08:11

Bonjour,
Petite question sur un di26770. Point peut être déjà abordé.
Si je change le boîtier près des manettes par un boîtier 3 ports sous potence + les câbles vers les manettes, faut il faire une mise à jour avec le boîtier diagnostic ou ça peut se faire via le nouveau boîtier 3 ports (mini USB) que j'aurai mis?
Merci d'avance.
Yann
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 23 Jan 2015 08:33

Il faudra aussi changer la batterie à priori (pour recharger celle ci). Le chargeur de batterie interne devrais suffire pour mettre à jour.
Sinon certains magasins sont équipé pour faire la mise à jour via le boitier diagnostique, ce n'est pas nécessaire de l'acheter !
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede MathiasL » Ven 23 Jan 2015 16:09

Bonjour à tous,
la batterie de mon DI2 ultegra sur mon GF01 2013 se vide en 24h. J'ai essayé une batterie neuve. Idem. :?
J'ai débranché la boite de jonction avant (celle avec le voyant lumineux de vérification de charge), et maintenant la batterie ne se décharge plus, en tout cas pas dans les dernières 48 heures. ;)

Donc, si je comprends bien, la jonction ou l'une des manettes consomme du courant indûment.

Ma question : Peut on ouvrir la boite de jonction, afin de voir si un fil est endommagé? Y a t'il une technique particulière pour ouvrir sans casser ?
Puis je mettre de la bombe à contact sans ouvrir (on dirait bien que la chose soit étanche), ou si j'ouvre, puis je le faire sans détériorer les composants. J'ai tué un écran LCD avec ma bombe :shock:

Merci pour votre aide.
MathiasL
 
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede styang » Lun 26 Jan 2015 19:13

Hello
encore moi avec des soucis di2.
je n'ai toujours pas réussi à faire le dfly? Mais bon j'abandonne poue le moment.
deux autres questions, je vient de recevoir les cde sprinter swr610 compatible dura ace ultegra 10 et 11 v, le hic c'est que sur le vonnecteur rond il y a un detrompeur, du coup ca ne rentre pas dans le shifter.
faut il le couper ?
Autre chose je récupère mon vélo apres 48h chez mon velociste pour un échange pedalier et la surprise la batterie est completement vide alors qu'elle était à 90 %, comment peut être s' etre vidé comme ça ?
Merci pour votre aide
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Lun 26 Jan 2015 20:15

Pour le sw-r610, j'ai un doute sur le faite de couper le détrompeur. Il faudrait demander au SAV Shimano pour être sur.
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