Home Trainer Bkool Classic et Pro

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Home Trainer Bkool Classic et Pro

Messagede cpt-caverne01 » Mer 14 Jan 2015 15:28

Bonjour plusieurs questions aux possesseurs :

- sur le site les prix sont en dollars, comment faites vous pour les avoir en euros ?
- a-t-on la puissance lors des séances ? et si oui est il possible de l'avoir sur un dispositif externe (comme un garmin) ?
- est-il possible de sauvegarder les séances pour les transférer à une autre application (sporttracks par exemple) ?
- pour utiliser toutes les capacités de ce HT, il faut une bonne connexion internet ? un ordi portable wifi suffit-il ?

Merci de m'éclairer car sur leur site c'est pas super super explicite.
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede Dexter » Mer 14 Jan 2015 16:09

Salut

La plupart des réponses sont dans les pages de ce post ;)

sur le site les prix sont en dollars, comment faites vous pour les avoir en euros ? je sais pas comment tu as fait pour les avoir en dollars ??? :shock: http://www.bkool.com/store moi c'est direct en français et en Euros
a-t-on la puissance lors des séances ? OUI regarde les imprimes ecrans de ce post ou bien les videos sur YOUTUBE
et si oui est il possible de l'avoir sur un dispositif externe (comme un garmin) ? je comprend pas ? tu veux envoyé tes données de puissance sur ton GARMIN ???
est-il possible de sauvegarder les séances pour les transférer à une autre application (sporttracks par exemple) ? OUI tu peux sauvegarder tes séance en fichier .FIT aprés conversion tu l'envois ou tu veux : STRAVA, GARMIN CONNECT, etc...
pour utiliser toutes les capacités de ce HT, il faut une bonne connexion internet ? un ordi portable wifi suffit-il ? pour avoir des videos fluide moi je suis raccordé en RJ45, pour du 3D ou suivi de plan le WiFi suffit

Voila Cap'Tain :D

Sinon ça le fait quand même quand je vous lis que jusqu'a 9% un Bkool supporte la comparasion avec un Wahoo 8-) vu l'écart de prix (justifier pour un "coursier" moins pour un "cyclo") ça confirme quand même le bon rapport : ressenti / plaisir / prix :mrgreen:
Dexter

Images: 6

Messagede cpt-caverne01 » Mer 14 Jan 2015 16:39

Merci Dexter pour toutes ces infos

et si oui est il possible de l'avoir sur un dispositif externe (comme un garmin) ? je comprend pas ? tu veux envoyé tes données de puissance sur ton GARMIN ???

oui, car ayant eu de gros soucis de santé (arrêts cardiaques d'origine inconnu), j'utilise mon cardio 910xt avec la fonction HVR et donc j'aimerai que toutes mes infos parviennent à ma 910xt afin de pouvoir mieux gérer ces infos
cpt-caverne01

Messagede rollmops21 » Mer 14 Jan 2015 17:55

cpt-caverne01 a écrit:- est-il possible de sauvegarder les séances pour les transférer à une autre application (sporttracks par exemple) ?

L'export en fichier .fit ou .hrm est possible mais...impossible de l'importer ensuite complètement dans Sporttracks. L'import du fichier .fit échoue (missing compressed header start time) et le fichier. hrm est incomplet (pas de visualisation de la trace sur une carte, écarts dans la distance).

Le seul "truc" que j'ai trouvé pour l'instant pour le récupérer dans Sporttracks (mais je que trouve lourd car çà oblige de passer en plus par Strava que je n'utilise pas) :

1. Export en .fit à partir de Bkool
2. Téléchargement manuel dans Strava (en mode privé pour pas polluer les segments)
3. Export en GPX au départ de Strava
4. Import du GPX dans Sporttracks

Si quelqu'un à une solution plus simple, je suis preneur également...
rollmops21

Messagede webjo » Mer 14 Jan 2015 18:47

cpt-caverne01 a écrit:Merci Dexter pour toutes ces infos

oui, car ayant eu de gros soucis de santé (arrêts cardiaques d'origine inconnu), j'utilise mon cardio 910xt avec la fonction HVR et donc j'aimerai que toutes mes infos parviennent à ma 910xt afin de pouvoir mieux gérer ces infos

Bonsoir Cap'tain,

Nous sommes voisin, j'habite Moissy-Cramayel ;)

Sur le logiciel Indoor de Bkool tu à la puissance, la fréquence cardiaque, la vitesse instantané etc...... Le logiciel ne renvoi pas sur un Garmin ou autre ;)
webjo

Images: 0

Messagede cpt-caverne01 » Mer 14 Jan 2015 18:50

Merci webjo pour ta réponse ;)
cpt-caverne01

Messagede webjo » Mer 14 Jan 2015 18:57

cpt-caverne01 a écrit:Merci webjo pour ta réponse ;)

Voici un aperçu.

fonction.jpg
webjo

Messagede cpt-caverne01 » Mer 14 Jan 2015 19:08

Je sais pourquoi le site m'affiche les prix en dollars je suis en guyane actuellement et le site doit prendre en compte la géolocalisation ;)
cpt-caverne01

Messagede chrisb2 » Mer 14 Jan 2015 20:08

cpt-caverne01 a écrit:Bonjour plusieurs questions aux possesseurs
- a-t-on la puissance lors des séances ? et si oui est il possible de l'avoir sur un dispositif externe (comme un garmin) ?.

bonjour,
la puissance ainsi que la vitesse que tu as sur le logiciel ne se transmet pas sur le garmin.c'est calculer par le logiciel.le protocole ant+ ce fait que dans un sens home trainer->logiciel.pas de logiciel ->garmin.
par contre la puissance est assez fiable de l'ordre de 2 (sur le plat) à 5w d'écart en plus par rapport au capteur de puissance du wahoo qui est réputé fiable(voir post de dcrainmaker),par contre au niveau de la vitesse j'ai aussi un écart de 2km entre le wahoo et le logiciel.totof pourrait me confirmer mes dires.
j'ai fait une séance (montée du calvaire de portes près de Lyon d’où je suis )que j'ai tracé avec bike route toaster sur mon compte et je suis bluffé par le réalisme des pourcentages.
chrisb2

Messagede totof » Jeu 15 Jan 2015 14:00

chrisb2 a écrit:
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour plusieurs questions aux possesseurs
- a-t-on la puissance lors des séances ? et si oui est il possible de l'avoir sur un dispositif externe (comme un garmin) ?.

bonjour,
la puissance ainsi que la vitesse que tu as sur le logiciel ne se transmet pas sur le garmin.c'est calculer par le logiciel.le protocole ant+ ce fait que dans un sens home trainer->logiciel.pas de logiciel ->garmin.
par contre la puissance est assez fiable de l'ordre de 2 (sur le plat) à 5w d'écart en plus par rapport au capteur de puissance du wahoo qui est réputé fiable(voir post de dcrainmaker),par contre au niveau de la vitesse j'ai aussi un écart de 2km entre le wahoo et le logiciel.totof pourrait me confirmer mes dires.
j'ai fait une séance (montée du calvaire de portes près de Lyon d’où je suis )que j'ai tracé avec bike route toaster sur mon compte et je suis bluffé par le réalisme des pourcentages.

c'est difficile de répondre car j'ai un souci avec le capteur de vitesse optique du wahoo , j'attends la pièce pour la fin de semaine….actuellement la vitesse sur le wahoo varie constamment en montée ,on peut quand même s'entrainer mais c'est un peu chiant et sur le plat ou en descente c'est carrément n'importe quoi ,à fond en descente ça plafonne à 30km/h , du coup je me fais bouffer par les goths!!!!
Avant que ça merde la puissance avait l'air nettement plus réaliste sur le wahoo ,la prise direct y est surement pour quelque chose!!!!….
totof

Messagede MartinezY » Jeu 15 Jan 2015 15:12

bonjour,

Bonjour chrisb2

Je ne connais pas Bike route toaster , c'est un bon site pour tracé un parcours avec altitude dénivelé bien réel ? mieux que Openrunner ? Car actuellement j'ai toujours pas trouvé mieux comme solution à part passé par Openrunner pour le tracé, GPXtracenet pour rajouté des points de parcours oublié par openrunner , gpsvisualizer pour avoir une donné altitude et encore une re retouche avec application Cartesurtable pour nivelé ascension pour ne pas avoir de pourcentage extrême ou de descente alors que la monté n'en comporte pas avec comme donné le dénivelé donné en positif et négatif sur openrunner .
MartinezY

Messagede chrisb2 » Jeu 15 Jan 2015 17:50

MartinezY a écrit:
Bonjour chrisb2
Je ne connais pas Bike route toaster , c'est un bon site pour tracé un parcours avec altitude dénivelé bien réel ? mieux que Openrunner ? Car actuellement j'ai toujours pas trouvé mieux comme solution à part passé par Openrunner pour le tracé, GPXtracenet pour rajouté des points de parcours oublié par openrunner , gpsvisualizer pour avoir une donné altitude et encore une re retouche avec application Cartesurtable pour nivelé ascension pour ne pas avoir de pourcentage extrême ou de descente alors que la monté n'en comporte pas avec comme donné le dénivelé donné en positif et négatif sur openrunner .

bonjour MartinezY,
j'utilise ce site car c'est le seul qui lorsqu'on trace des parcours pour garmin edge il nous met des flèches de direction,sinon sur mon compte bkool chrisb2 j'ai une sortie fait avec bike route toaster voici le lien (sortie 14,8km et 492 points):
je ne crois pas qu'il y est des pb de dénivelé ou autre.
http://www.bkool.com/bkoolSession/create2Step1?profileId=558287&durationType=DISTANCE&groupId=&stageId=

pour ce qui est de totof avec le wahoo,je n'ai pas ce pb de vitesse en descente,la vitesse me parait correcte.
chrisb2

Messagede Thomas G » Jeu 15 Jan 2015 21:45

Hello,

aujourd'hui après avoir fais l'etape du ventoux (ligue veloptimal) j'ai regardé les résultats et là j'ai remarqué l'onglet "tentatives classification" je clic dessus et je tombe sur une liste de tentatives avec des anomalies en attentes de validation. La question des tentatives qui n’apparaissent pas dans le classement est résolu. Les problèmes étaient principalement des pertes de signal.

Pour la question sur la puissance:
sur Bkool aujourd'hui: moyenne 289W
Le powertap me renvoi une moyenne de 253W (https://www.strava.com/activities/241330155), ce n'est quand même pas pareil, en instantanée la différence pouvait être de l'ordre de 50w, mais celà peut venir de l’échantillonnage, donc +/-12% d'erreur.
Le problème est que la tendance s'inverse avec une pente inférieur à 2%, si l'erreur était constante pas de soucis il suffit de refaire ses tests et d'adapter les valeurs, mais là ...
Donc pour faire du spécifique je reste sur goldencheetah.

Après se pose aussi la question est ce que tout les appareils sont calibrés de la même façon et dans quel mesure à l'usure la calibration reste elle fiable.

Concernant la ligue la dernière étape commence le dimanche 25/01 pourquoi ne pas se donner RDV pour un multi?
Il serait possible d'utiliser l'audio via teamspeak ou autre (avec bkool çà risque d'être la cacophonie).
Des partants?
http://www.etudeposturale.be http://www.ccperwez.be
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Images: 4

Messagede chrisb2 » Jeu 15 Jan 2015 22:35

Thomas G a écrit:Hello,

Bonsoir Thomas,
comment tu fais pour que golden sheeta prenne en charge le bkool au niveau de la resistance pour faire tes seances,parce que avec le wahoo je ne sait comment faire(apparemment c'est que tacx et je ne sais plus )
chrisb2

Messagede franckydet » Jeu 15 Jan 2015 22:48

Salut,
Après 3 jours d'attente, je viens de recevoir mon bkool pro ;)
Test de 20 min sur une montée de 2% 298 w sur Bkool et 268 sur Garmin :/ puis test sur un parcours de 50 km 235w sur Bkool et 200w sur Garmin. Bref non reproductible... on verra après un échantillonnage bien plus grand.
https://www.strava.com/activities/241485904/analysis/294/2578
https://www.strava.com/activities/241487299
https://www.strava.com/activities/241463632/analysis/2783/7281

Sinon le principe de vidéo est vraiment génial et on ne voit pas le temps passé ;)

Sinon une bonne fluidité et le changement de force est très progressif ;)
Même problème que vous au delà de 7% on sent le décrochage de la roue arrière.

Je vais tester les parcours de la ligue demain ;)
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
franckydet

Messagede Thomas G » Jeu 15 Jan 2015 23:22

chrisb2 a écrit:

Bonsoir Thomas,
comment tu fais pour que golden sheeta prenne en charge le bkool au niveau de la resistance pour faire tes seances,parce que avec le wahoo je ne sait comment faire(apparemment c'est que tacx et je ne sais plus )

J'utilise le powertap pour la mesure, pour la résistance je le gère en changeant de développement. Le bkool augmente seul la résistance quand il monte dans les tours.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Mark Twain; Marcel Pagnol.)
Thomas G

Messagede chrisb2 » Jeu 15 Jan 2015 23:37

Thomas G a écrit:
chrisb2 a écrit:

Bonsoir Thomas,

J'utilise le powertap pour la mesure, pour la résistance je le gère en changeant de développement. Le bkool augmente seul la résistance quand il monte dans les tours.

je ne comprends pas golden sheeta ne pilote pas le Bkool,tu me confirmes?pour selectionner un peripherique il y a Racermate Computrainer et tacx fortius,c'est cela?ou alors avec native ant+ tu ne peux avoir que le powertap.
chrisb2

Messagede Dexter » Ven 16 Jan 2015 07:55

franckydet a écrit:Salut,
..............
Sinon le principe de vidéo est vraiment génial et on ne voit pas le temps passé ;)

Sinon une bonne fluidité et le changement de force est très progressif ;)
Même problème que vous au delà de 7% on sent le décrochage de la roue arrière.

Je vais tester les parcours de la ligue demain ;)

Salut

Je ne sais pas si c'est du a mon manque de puissance significatif ou du faite que j'utilise un pédalier Compact, mais les décrochage de roue arrière je n'en ai que très peu moi, je gonfle bien mon pneu : il est vieux et j'ai une bonne patate dessus :oops: ; je ne crois pas avoir lu la réaction de ceux qui utilisent un pneu de HT si ils ont toujours ces décrochage de roue :?:

Hier j'ai testé le programme d'Olivier E... http://www.bkool.com/profile/detail/597933?durationType=TIME&lapCount=1waouh j'ai bien transpiré sur 50mn, Olivier si tu en as d'autre (pas plus de 7% hein j'ai failli exploser plus d'une fois :oops: ) je suis preneur
Et effectivement suite à une séance comme celle ci impossible de récupérer automatiquement les infos : puissance / rpm / puls pour les exporter :(
Dexter

Messagede Doc holliday » Ven 16 Jan 2015 09:54

Concernant la ligue la dernière étape commence le dimanche 25/01 pourquoi ne pas se donner RDV pour un multi?
Il serait possible d'utiliser l'audio via teamspeak ou autre (avec bkool çà risque d'être la cacophonie).
Des partants?

Je ne sais pas de quelle étape il s'agit, mais avec José ça fait plusieurs fois que nous faisons du HT ensemble. Si ce HT est très ludique, le pratiquer avec un copain à distance c'est encore plus motivant. La preuve en est, sur le parcours "CLM de Beton-Bazoches" il a fallu qu'on se sorte les tripes, aucun de nous 2 ne voulant lâcher le moindre pouce.

Des Ghosts et des Bots, c'est bien, très bien même ; mais entre personnes du forum, c'est surement encore mieux !

Par contre l'audio teamspeak ou l'audio Bkool, kesako ? Avec José, mais on est que tous les 2, un bon vieux smartphone et basta, on est les rois de la route !!! :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Thomas G » Ven 16 Jan 2015 10:00

chrisb2 a écrit:
je ne comprends pas golden sheeta ne pilote pas le Bkool,tu me confirmes?pour selectionner un peripherique il y a Racermate Computrainer et tacx fortius,c'est cela?ou alors avec native ant+ tu ne peux avoir que le powertap.

pour les powertrainer sur le site de GC:
Ride Indoors

Any ANT+ Power Meter
Racermate Computrainer
Tacx Fortius
Virtual Power

tu peux ajouter le lemond , cyclops et il me semble avoir vue l'élite mais sans en être sur.

en ANT+ tu as la plus part des capteurs de puissances, cardio, émetteur vitesse freq de pédalage.

Que cherches tu à faire?

Pour en revenir à Bkool perso le pneu ne patine pas, j'atteins les 1000w assis au powertap sans sentir de glissement, ou alors j'y suis insensible.
Peut être une question de répartition des charges, j'ai remonté la cale de la roue avant avec une plaque de contre plaqué de 18mm pour être à l'horizontal (donc pas de décharge de la roue arr).

@Doc holliday le bruit du hometrainer ne pose pas de soucis?
il est possible de communiquer directement dans bkool en activant (et éventuellement branché) le micro de l'ordi .
teamspeak est un logiciel de communication utilisé par les joueurs, demande plus de temps à mettre en place.
On peut éventuellement essayer de ce trouver un moment pour tester la communication.
Thomas G

Messagede webjo » Ven 16 Jan 2015 10:38

Doc holliday a écrit:

Des partants?

Je ne sais pas de quelle étape il s'agit, mais avec José ça fait plusieurs fois que nous faisons du HT ensemble. Si ce HT est très ludique, le pratiquer avec un copain à distance c'est encore plus motivant. La preuve en est, sur le parcours "CLM de Beton-Bazoches" il a fallu qu'on se sorte les tripes, aucun de nous 2 ne voulant lâcher le moindre pouce.

Des Ghosts et des Bots, c'est bien, très bien même ; mais entre personnes du forum, c'est surement encore mieux !

Par contre l'audio teamspeak ou l'audio Bkool, kesako ? Avec José, mais on est que tous les 2, un bon vieux smartphone et basta, on est les rois de la route !!! :lol:

Alan à tout dit ;)

Teamspeak c'est un serveur vocal ou l'on peut discuter à plusieurs en même temps, c'est assez sympa pour l'avoir utiliser fut une époque quand je jouait en réseau, un serveur vocal peut être crée sur sa prochaine machine (déjà fait par mes soins et ça fonctionne très bien) il faut bien entendu que le PC sois en service si l'on veut se connecter. On peut aussi créer des channel avec ou sans mot de passe pour discuter en privé ;)

Apparemment on peut aussi utiliser le micro en passant par le logiciel Indoor de Bkool mais pas encore utilisé.
webjo

Messagede chrisb2 » Ven 16 Jan 2015 11:45

Thomas G a écrit:pour les powertrainer sur le site de GC:
Ride Indoors

Any ANT+ Power Meter
Racermate Computrainer
Tacx Fortius
Virtual Power

tu peux ajouter le lemond , cyclops et il me semble avoir vue l'élite mais sans en être sur.

en ANT+ tu as la plus part des capteurs de puissances, cardio, émetteur vitesse freq de pédalage.

Que cherches tu à faire?

En fait, je voudrai faire des séances d'entrainement GC par ex :10*(1' puissance:300W/1'puiss:100W) et que golden sheeta pilote mon wahoo de maniere a faire une minute à 300W etc.mais je n'arrive pas à connecter le home trainer avec GC(capteur puissance wahoo+ceinture+cadence en ant+ c'est ok mais pas le home trainer.
chrisb2

Messagede Thomas G » Ven 16 Jan 2015 14:02

Cela ne semble pas possible actuellement, mais tu peux toujours faire une demande de nouvelle fonctionnalité: https://github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/pulls?q=is%3Aopen+is%3Apr ou là https://github.com/GoldenCheetah/GoldenCheetah/issues

d’ailleurs il y a une requête pour l'élite.
Thomas G

Messagede Dexter » Lun 19 Jan 2015 08:04

Hier matin je tente "Le Ventoux" Etape 5 de notre Challenge....ça s'annonce dur...je prépare la gourde, une barre de céréale, le MP3 et c'est parti...quelques mètre a 0,2% puis c'est parti...6%....

vu que ça monte tranquille "ma patate" du pneu arriere me donne l'impression d'etre dans le train...ta ta ta toum ta ta ta toum...c'est penible...Km : 7...le drame :evil: ppffffffttttttttttt grrrrrrrrrrrrrr

Et voila crevé....mais la pas de voiture d'assistance....je monte jusqu'a 10,4km (57") histoire d'avoir bouclé la moitié mais c'est 3 kilomètres ont été plus dur que le 7 d'avant :cry:

Je reviendrais le Ventoux je reviendrais... :twisted: Samedi prochain d'ailleurs (date limite pour le faire)

Image
Dexter

Messagede Doc holliday » Lun 19 Jan 2015 13:49

Perso, je n'aurais pas tenté une séance de HT avec un pneu avec une patate. En fait, tu avais peu de chance d'arriver à finir.
Doc holliday

Messagede webjo » Lun 19 Jan 2015 14:54

Doc holliday a écrit:Perso, je n'aurais pas tenté une séance de HT avec un pneu avec une patate. En fait, tu avais peu de chance d'arriver à finir.

A mon avis cela à dû l’arranger de de pas avoir à montée le Ventoux jusqu'en haut :P

Je blague Marc ;)

Je suis parti => :mrgreen:
webjo

Messagede Doc holliday » Lun 19 Jan 2015 15:57

webjo a écrit:
Doc holliday a écrit:Perso, je n'aurais pas tenté une séance de HT avec un pneu avec une patate. En fait, tu avais peu de chance d'arriver à finir.

A mon avis cela à dû l’arranger de de pas avoir à montée le Ventoux jusqu'en haut :P

Je blague Marc ;)

Je suis parti => :mrgreen:

Ok, je n'avais pas vu ça comme ça :lol:
Doc holliday

Messagede Dexter » Lun 19 Jan 2015 16:03

Mais chutttttttteeeuuuuuu
vous allez grillé mon excuse de ne pas avoir finir auprès de ma femme ;)
Dexter

Messagede totof » Mer 21 Jan 2015 20:47

J'ai vraiment un pb avec les vidéos et la 3D ....au départ tout marchait très bien puis d'un coup ça a commencé à merder!!!
Désormais je ne peux faire que des parcours 3D déjà fait ou des parcours sur carte...le reste ça bloque l'ordi!!!
J'ai contacté bkool , une première fois ils m'ont fait changer mon mot de passe et la 2ème fois j'ai du vérifier la configuration de l'appli'..sur mon mac les coupes feux sont désactivés ,vraiment je suis démuni , surtout qu'au début cela marchait très bien ,je ne faisais que du 3D , jamais de vidéo......si quelqu'un a un idée ou a eu le même pb je suis preneur!!!
Les vidéos sont elles longues à charger?
Merci
totof

Messagede chrisb2 » Mer 21 Jan 2015 22:50

bonsoir totof,
les videos sont longues à charger (entre 1 à 2 mn suivant la longueur de l'etape) apres il faudrait voir si tu n'as pas des programmes qui tournent derriere(mac je ne connais pas mais avec windows,quand garmin express tourne en meme temps,ça fout le bins).sinon j'ai fait une étape espagnole avec video mais elle s'est bloquée mais sans conséquence pour le 3D et j'ai pu finir ma séance.
ensuite regarde voir au niveau de ta carte graphique si elle est au max(cad sur windows pour des economies d'energie windows fait tourner la carte graphique basique,il faut aller dans le bios pour enlever l'option switchable de la carte graphique.
tiens moi au courant des suites.
chrisb2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement