Casque Dux Helm

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Casque Dux Helm

Messagede bidule » Mer 21 Jan 2015 10:17

Bonjour,

Qui l'utilise, un avis ??

Merci.
bidule

Re: Casque Dux Helm

Messagede benoitc » Mer 21 Jan 2015 11:35

J'ai ce casque depuis octobre 2013. Je porte des lunettes de vue et ne supporte pas les lentilles. C'est donc pour moi la solution idéale. J'ai la version carbon avec la lunette foncée. C'est très simple de baisser en roulant. Et je trouve bcp plus discret qu'un casco. Juste les mousses peu confortable, j'ai modifié avec des mousses d'un casque urge que j'avais chez moi.
Dernière édition par benoitc le Ven 23 Jan 2015 08:44, édité 1 fois.
benoitc

Messagede bidule » Ven 23 Jan 2015 08:41

Merci !
bidule

Messagede albator83 » Ven 23 Jan 2015 14:05

Le concept de visière rétractable est astucieux, une petite photo serait pas mal pour illustrer ce nouveau sujet dédié :)
albator83

Messagede Doc holliday » Ven 23 Jan 2015 14:57

benoitc a écrit:J'ai ce casque depuis octobre 2013. Je porte des lunettes de vue et ne supporte pas les lentilles. C'est donc pour moi la solution idéale. J'ai la version carbon avec la lunette foncée. C'est très simple de baisser en roulant. Et je trouve bcp plus discret qu'un casco. Juste les mousses peu confortable, j'ai modifié avec des mousses d'un casque urge que j'avais chez moi.

Et les lunettes passent sous cette visiere (qui a l'air bien proche du visage) ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede actarus76 » Ven 23 Jan 2015 15:14

Si tu portes un casque trop grand, oui.

Image
Transactions 100% satisfait : Goldo, KuotapoWaa

Sur TV, 100 % : juandeda, philtrichet, domjko, gnip, tititico
5% : vanouten
actarus76

Images: 1

Messagede LionelB » Ven 23 Jan 2015 15:21

Comment se comporte cette visiere au niveau de la deflection de l'air ? J'ai les paupieres tres sensibles aux infections et je suis interesse par un systeme qui bloque completement l'air.
LionelB

Messagede splitwee » Ven 23 Jan 2015 17:02

C'est un casque OEM chinois, qu'on retrouve entre autres chez Abus ( http://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Casques/Race-Sports/In-Vizz )
splitwee

Messagede Doc holliday » Ven 23 Jan 2015 17:59

actarus76 a écrit:Si tu portes un casque trop grand, oui.

Ah oui, effectivement !
Doc holliday

Messagede benoitc » Ven 23 Jan 2015 18:04

Mon casque est à ma taille (M) et aucun soucis... La visière ne touche pas mes lunettes...
benoitc

Messagede Doc holliday » Ven 23 Jan 2015 18:12

LionelB a écrit:Comment se comporte cette visiere au niveau de la deflection de l'air ? J'ai les paupieres tres sensibles aux infections et je suis interesse par un systeme qui bloque completement l'air.

J'ai un Casco Speed airo. Tu devrais l'essayer. Je n'ai quasi pas de remous d'air. L'écran remonte sur le casque d'une main et se remet en place aussi facilement. Le changement de visière (pour utiliser des visères de teintes différentes) se fait très facilement.
Il y a tout de même un mais !!! Mais voilà, je porte des lunettes et contrairement à ce que j'avais pu lire avant l'achat, je ne peux pas les utiliser sous la visière.
Sinon, très très bon casque.

Image
Doc holliday

Messagede benoitc » Ven 23 Jan 2015 18:20

J'ai essayé au roc en 213 le casco et le dux. Je trouve le casco mieux fini pour comparer, mais niveau pratique, il n'y a pas photo le dux pour la visière vraiment rétractable !
J'ai des lunettes "normale" et pas spécialement fine sans etre très grosse non plus ^^
Image
benoitc

Messagede benoitc » Ven 23 Jan 2015 18:22

Pour completer, j'ai tester avec des ray ban wayfarer de soleil et là çà ne passe pas. Monture trop grosse. Par contre avec les guccis de ma femme, çà passe :mrgreen:
benoitc

Messagede Karbonlite » Ven 23 Jan 2015 19:03

sur un site anglais ils disaient que le Dux ne protégeait pas bien les yeux de l'air LionelB
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede thomas51000 » Ven 23 Jan 2015 20:01

benoitc a écrit:J'ai essayé au roc en 213 le casco et le dux. Je trouve le casco mieux fini pour comparer, mais niveau pratique, il n'y a pas photo le dux pour la visière vraiment rétractable !
J'ai des lunettes "normale" et pas spécialement fine sans etre très grosse non plus ^^
Image

marque Urband sur la photo, ultra-légères en full titane certes mais attention à la souplesse qui risque d’effeuiller le verre à moins de prendre une matière adapatée (poly ou 1.6) et re-bim sur la facture.

Les Ray-Ban je ne suis pas étonné vu le super pétrole utilisé si elles sont en plastique.

Le must en lunettes de vélo ce sont des lunettes où la sangle du casque passe entre la tempe et la branche de la lunette, des branches avec un manchon silicone et droit si possible voire interchangeable et titane pour éviter que la sueur décolle la peinture ou les ternissent. Celui qui recherche des lunettes ultra-légères et fonctionnelles je peux lui conseiller des Look 10440 ou 10540. Aucune tension n'est appliqué sur le verre si la monture est maltraitée et évite les frais sur les verres, on peut très bien rester sur une matière non-amincie si la correction le permet (j'ai aucune action chez eux).
thomas51000

Images: 1

Messagede benoitc » Ven 23 Jan 2015 20:07

Oui c'est des urband titane mes lunettes ;-)

Je les porte sous le dux ;-)

Pour le vtt j'ai des verres a ma vue sur des oakley..
benoitc

Messagede LionelB » Ven 23 Jan 2015 20:56

Doc holliday a écrit:J'ai un Casco Speed airo. Tu devrais l'essayer. Je n'ai quasi pas de remous d'air. L'écran remonte sur le casque d'une main et se remet en place aussi facilement. Le changement de visière (pour utiliser des visères de teintes différentes) se fait très facilement.
Il y a tout de même un mais !!! Mais voilà, je porte des lunettes et contrairement à ce que j'avais pu lire avant l'achat, je ne peux pas les utiliser sous la visière.
Sinon, très très bon casque.

Image

Hum, en effet a voir. La discretion assuree ;)

Sinon pas trop chaud l'ete ?
LionelB

Messagede Klarf » Ven 23 Jan 2015 21:04

C'est un système de double coque avec un filet en contact avec la tête. Donc a moins de faire que de la montée de col, c'est plutôt pas mal fichu.
Klarf

Images: 6

Messagede Doc holliday » Sam 24 Jan 2015 07:00

LionelB a écrit:
Sinon pas trop chaud l'ete ?

Klarf a écrit:C'est un système de double coque avec un filet en contact avec la tête. Donc a moins de faire que de la montée de col, c'est plutôt pas mal fichu.

Le système trouve ses limites par très forte chaleur dans les cols où la vitesse de déplacement ne permet plus à l'air de passer par les trous d'aération partiellement obturés par les grillages ami-insectes et par la visière en position relevé
Donc pour moi en période caniculaire en haute montagne, j'utilise un autre casque.
Doc holliday

Messagede LionelB » Sam 24 Jan 2015 12:10

OK merci je vais etudier l'affaire. C'est surtout l'hiver que je suis sensible avec l'air froid donc ca peut etre une bonne solution.
LionelB

Messagede Laurent F » Sam 24 Jan 2015 12:39

Il y a aussi un modèle Giro avec une visière.
Laurent F

Images: 3

Messagede splitwee » Sam 24 Jan 2015 15:15

La visière du Casco est la seule correcte actuellement: elle revient loin derrière, et évite les turbulences derrière qui assèchent les yeux, et pourrissent l'aero du casque. Je n'ai pas essayé le Dux, mais le Giro Air Attack est assez horrible pour ca...

Le Casco est intéressant, mais est assez gros (du au fait qu'il y a un espace entre le casque et la tete, mais qu'on a toujours besoin de la meme epaisseur d'EPS), offre un refroidissement moyen, et pèse une tonne...

Le dernier Bell Star Pro offre aussi une visiere amovible en option, mais j'aurais les memes craintes que sur le Giro et le Dux...
Image
splitwee

Retourner vers Route