PapyTA a écrit:Par contre, une fois n'est pas coutume de ma part, je trouve que la fourche noire se marie esthétiquement bien mieux à un 29er titane qu'une fourche blanche. Photo demain.
BenoiX a écrit:avec un axe Hollowgram lisse long comme ceux qu'on utilise en montage 'BSA 30mm', et un pédalier en position classique latéralement, normalement ça devrait passer parfaitement puisque le roulement sera exactement au même endroit avec du BBRight 84mm qu'en BSA 30.
xav BZH a écrit:On va attendre la réponse de François.
Normalement les écrous François les montent à l'huile de lin, surtout pas freinés, c'est difficile à reprendre en tension, les écrous peuvent casser.
Seb-@. a écrit:xav BZH a écrit:On va attendre la réponse de François.
Normalement les écrous François les montent à l'huile de lin, surtout pas freinés, c'est difficile à reprendre en tension, les écrous peuvent casser.
C'est surtout pénible en cas de reprise d'un voile car les rayons se vrillent encore plus. Bien les tenir est encore plus nécessaire.
Seb-@. a écrit:Si la différence esthétique ne te pose pas problème, tu peux mettre les CX Ray uniquement sur les rayons tracteurs de la nappe RL. De la sorte tu gagnes encore un poil sur le poids sans perdre sur la rigidité au pédalage.
taupe a écrit:J'aime bien les écrous Sapim Secure Lock car le freinage du filet est bien présent mais reste facile à manipuler ultérieurement. Rien à voir avec les Dt Prolock.
BenoiX a écrit:Seb-@. a écrit:Si la différence esthétique ne te pose pas problème, tu peux mettre les CX Ray uniquement sur les rayons tracteurs de la nappe RL. De la sorte tu gagnes encore un poil sur le poids sans perdre sur la rigidité au pédalage.
Ca paraît logique et pourtant c'est faux.
La rigidité de la roue en torsion dans le sens motricité (ou freinage) provient tout autant des rayons tracteurs que des rayons freineurs. Autrement dit, pour la rigidité au pédalage à l'arrière le fait d'avoir les rayons tracteurs en CX-Ray et freineurs en Super-CX sera parfaitement équivalent au contraire, c'est-à-dire rayons tracteurs en Super-Cx et freineurs en CX-Ray. Et correspond à perdre la moitié de la différence de rigidité entre une nappe 100% CX-Ray et une nappe 100% Super-Cx.
C'est exactement le même phénomène qu'en latéral, où chaque nappe contribue à la rigidité de la roue aussi bien vers la gauche que vers la droite (ce qui explique que la rigidité soit symétrique quelle que soit l'asymétrie du rayonnage) - jante en équilibre entre 2 ressorts préchargés de raideurs différentes
LudoTA a écrit:En version "double square" ?
taupe a écrit:LudoTA a écrit:En version "double square" ?
Les meilleurs écrous du marché je pense.
Seb-@. a écrit:Cela me donne une idée pour contrer la "raideur plus faible du ressort light" (= rayon light type CX Super), faut
que je vois si la mise en oeuvre ne fait pas reperdre le gain... suite au prochain épisode, je regarde ça ce week-end.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités