hyperion66 a écrit:Pour information, je viens de recevoir les Bontrager XXX : 494g la paire en taille 43.
duduche a écrit:Niveau chaussures, j'ai encore craqué mais j'ai probablement trouvé ma paire de chaussures idéale : Bont Vaypor étroites (pas les Vaypor+ pour éviter les nombreux soucis de leur Boa). Mais étroites avec une vraie pointure
duduche a écrit:pas87, il y avait bien la réponse à ta question en toutes lettres dès la 4ème ligne de l'article dont tu as donné le lien![]()
![]()
Faut-il ajouter qu'il y a 2 modèles : les étroites et les normales (par défaut celles de l'article) ?![]()
Niveau chaussures, j'ai encore craqué mais j'ai probablement trouvé ma paire de chaussures idéale
Sammy Sanchez a écrit:Proto de chaussures de série/standard Sierra
Splendides par contre le prix serait proche de la version full custom ~450€
duduche a écrit:Pour les Sierra il n'y aura pas de remiseNormal le prix de revient est très élevé.
duduche a écrit:[...]
Les 150-180€ pour le haut de gamme c'était plutôt il y a 20 que 10 ans. Mais à l'époque pas de prix cassés sur Internet. [...]
duduche a écrit:Merci, je ne savais pas. J'ai un Boa cassé sur des Lake VTT, je n'ai toujours pas fait appel à la garantie
actarus76 a écrit:duduche a écrit:[...]
Les 150-180€ pour le haut de gamme c'était plutôt il y a 20 que 10 ans. Mais à l'époque pas de prix cassés sur Internet. [...]
Il y a 20 ans on était dans ces prix, mais on pouvait quand même déjà payer moins cher sans Internet.
Chez Dutouron par exemple qui existait, quand on habitait loin (Oise moi aussi à cette époque), sur catalogue (4 pages).
On pouvait avoir le haut de gamme Sidi pour l'équivalent de 120€ (180€ en boutique).
hidalgo a écrit:duduche a écrit:Merci, je ne savais pas. J'ai un Boa cassé sur des Lake VTT, je n'ai toujours pas fait appel à la garantie
j'ai commandé un Boa en SAV, 1 semaine après je l'ai reçu gratuit et franco de port.
Klarf a écrit:duduche a écrit:Niveau chaussures, j'ai encore craqué mais j'ai probablement trouvé ma paire de chaussures idéale : Bont Vaypor étroites (pas les Vaypor+ pour éviter les nombreux soucis de leur Boa). Mais étroites avec une vraie pointure
Quel souci avec les boa ? C'est garantie à vie le boa sinon.
Avec un pied étroit tu auras un meilleur serrage avec le boa. C'est la raison pour laquelle je suis passé sur les vaypor + après 2 saisons de vaypor classique.
Tu as fait une bonne affaire mais ce n'est pas toute l'année qu'on peut avoir ces tarifs.duduche a écrit:Avec l'inflation et l'énorme progrès d'une Vaypor VS une Genius, 120€ en 1995 et 167€ en 2015 : ça me semble tout sauf scandaleux.
Je dirais même que c'est cette année la bonne affaire
duduche a écrit:Egalement, un Boa cassé c'est la sortie foirée. Et les jours suivants quand tu es en déplacement, tu fais quoi ? Oui tu prends une autre paire avec le risque de tendinite si ce ne sont pas strictement les mêmes. Dans mon cas perso, pas sujet aux soucis de genoux et je change facilement de chaussures en cours de saison mais quand je roule beaucoup je fais attention.
Par ailleurs, le Boa ne fait rien de plus si le chaussant est trop large (Lake dans mon cas ou même Bont "normales" où je suis à bloc du serrage sur les Vaypor).
Edit : je viens de lire ton commentaire sur l'article matosvelo. Je m'y retrouve bien. Le point que tu évoques sur la cambrure des 4 trous c'est ce qui m'a fait garder les 3 trous sur Speedplay après essai en 4 trous sur... 1 sortie. 200 m m'avaient suffi pour me rendre compte.
As-tu résolu la question de la semelle intérieure ?
frederic ostian a écrit:Attention sur les 1er modèles de Vaypor + ce sont des Atop Boa. Les miens ont cassés (les 2 petits). J'ai fait un mail à Bont Australie. 10 jours après j'avais un kit de remplacement complet dans la boîte aux lettres (les 4 Boa + fils). Donc ne pas hesiter à les contacter.
Klarf a écrit:duduche a écrit:Egalement, un Boa cassé c'est la sortie foirée. Et les jours suivants quand tu es en déplacement, tu fais quoi ? Oui tu prends une autre paire avec le risque de tendinite si ce ne sont pas strictement les mêmes. Dans mon cas perso, pas sujet aux soucis de genoux et je change facilement de chaussures en cours de saison mais quand je roule beaucoup je fais attention.
Par ailleurs, le Boa ne fait rien de plus si le chaussant est trop large (Lake dans mon cas ou même Bont "normales" où je suis à bloc du serrage sur les Vaypor).
Edit : je viens de lire ton commentaire sur l'article matosvelo. Je m'y retrouve bien. Le point que tu évoques sur la cambrure des 4 trous c'est ce qui m'a fait garder les 3 trous sur Speedplay après essai en 4 trous sur... 1 sortie. 200 m m'avaient suffi pour me rendre compte.
As-tu résolu la question de la semelle intérieure ?
Le BOA est identique sur toute les marques de chaussures. Au magasin on a vendu pas mal de chaussures Gaerne avec du BOA : 0 retour (vtt et route).
Pour ma part je n'ai pas un pied étroit, mais plutôt un pied pas très haut, ce qui fait que sur la vaypor classique, j'étais obligé de serrer fort le scratch avant. A force ça fait un peu de bruit.
Maintenant en BOA le serrage est plus optimal.
Niveau confort je m'y suis fait, j'ai essayé des semelles, mais pas des spécifiques pour une chaussures avec support de la voute plantaire comme les Bont.frederic ostian a écrit:Attention sur les 1er modèles de Vaypor + ce sont des Atop Boa. Les miens ont cassés (les 2 petits). J'ai fait un mail à Bont Australie. 10 jours après j'avais un kit de remplacement complet dans la boîte aux lettres (les 4 Boa + fils). Donc ne pas hesiter à les contacter.
Le système ATOP a été présenté sur les toutes premières Vaypor +, ça n'a pas duré longtemps par contre, ils sont vite revenu sur des BOA normal, en tout cas c'est gentil de la part de Bont de proposer l'upgrade vers du BOA.
actarus76 a écrit:Tu as fait une bonne affaire mais ce n'est pas toute l'année qu'on peut avoir ces tarifs.duduche a écrit:Avec l'inflation et l'énorme progrès d'une Vaypor VS une Genius, 120€ en 1995 et 167€ en 2015 : ça me semble tout sauf scandaleux.
Je dirais même que c'est cette année la bonne affaire
LionelB a écrit:Moi j'ai les sidi wire, c'est du boa egalement dessus ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités