Campa souffre car ils n'ont pas su s'adapter au marché et aux concurrents...
Je pense, au contraire, que Campa cible un marché précis, les passionnés de matériel et ne fait, donc presque que des groupes haut de gamme (Record/Super Record et en moyen/haut de gamme le Chorus - méca/EPS).
Campa : j'ai 2 groupes record 10, les ergo sont usés ( indexation ) j'ai acheté début 2014 pour mon mulet une paire d'ergo en véloce 10 v...104 euros ; une vraie daube, je suis dégouté... du coup je vais acheter de la pièce détachée et refaire mes leviers record 10...
Je suis désolé pour toi, mais peut être y a t'il un défaut sur des leviers Véloce. As tu vu avec ton vélociste? Sinon, comme tu le soulignes, un des points forts de Campa, c'est (moins vrai maintenant), de proposer toutes les pièces ou presque des différents éléments de leurs groupe.
Aujourd'hui à mon sens chez campa il faut acheter au minimum du Chorus, mais beaucoup trop cher... je ne puis me le permettre, comme Smog89.
Il y a le Athena, qui est d'un niveau équivalent au Ultegra, qui fonctionne très bien. Le Chorus étant un cran au dessus quand même.
Pour avoir un bon vélo " moyen de gamme " aujourd'hui, il faut mettre sur la table beaucoup d'argent.
Ca je suis d'accord avec toi, même si on arrive à faire d'excellents vélos pour 3000€ en optimisant bien (ce qui reste une grosse somme, je suis d'accord).