Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Messagede arnaud_74 » Lun 26 Jan 2015 20:50

trop fort klarf , top chef du di2
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mar 27 Jan 2015 14:40

C'est curieux, je ne me souviens pas qu'il y est un détrompeur pour le 11v.
Sur le 10 oui, c'est sur.
Il y a bien 2 morceaux ? Tu en branche un à la manette de droite et l'autre à celle de gauche.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede styang » Mer 28 Jan 2015 18:18

hello
oui il y a un détrompeur et en fait ils se branchent sur le port inférieur des shifters, c'est les seul port avec détrompeur, je n'avais pas vu
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Jeu 29 Jan 2015 19:34

qui peux me dire si la MAJ via le boitier de diagnostic sm-pce1 est obligatoire sur l'ultegra 6770 Di2 10V pour faire fonctionner le d fly ?

si oui qui peux me faire cette MAJ : vélocyste? location à un forumeur ?

merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede inoga » Ven 30 Jan 2015 14:21

arnaud_74 a écrit:qui peux me dire si la MAJ via le boitier de diagnostic sm-pce1 est obligatoire sur l'ultegra 6770 Di2 10V pour faire fonctionner le d fly ?

si oui qui peux me faire cette MAJ : vélocyste? location à un forumeur ?

merci


Oui, mise à jour obligatoire !!
J'ai commencé par me commander le D-fly et ça ne marchait pas. Après lecture j'ai vu qu'il fallait mettre à jour.
Et comme le culture vélo qui m'a vendu mon cannnondale n'est pas foutu d'avoir un sm-pce1 je m'en suis commandé un. Petite mis eà jour à la maison et hop, tout marche super bien depuis.

Si t'es du coin, je te fais la MAJ gratuitement. ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede benoitc » Ven 30 Jan 2015 15:43

C'est l'occasion de passer en batterie interne. Au prix du sm-pce1, autant mettre batterie interne, çà reviendra presque au même prix et ensuite etube en usb sans soucis...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ksyrium02 » Ven 30 Jan 2015 18:28

Bonsoir,

Quand je lis cet article http://fitwerx.com/converting-shimano-ultegra-6770-di2-to-11-speed je comprends que je peux changer mes 2 dérailleurs 6770 par des 6870 sans aucune autre mise a jour... Correct ?

Merci d'avance
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Sam 31 Jan 2015 07:47

merci inoga et benoitc .

ça veux dire que mettre une batterie interne en e tube t'assure la compatibilité du D Fly avec ton groupe? sans MAJ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede styang » Dim 1 Fév 2015 21:04

pour info le D-Fly n'a plus marché du jour au lendemain, en faisant une recherche de MAJ par le chargeur usb et Etube le log me disait aucune MAJ possible.
j'ai amené le bike chez mon vélociste qui la branché à l'aide du sMpc e1 et la il à pu faire une MAJ qui à refait fonctionner le DFLY !!
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Mer 4 Fév 2015 21:11

je confirme le d fly n'est pas compatible avec le di2 ultegra 6770 sans maj.

mon edge 810 dit "di2 sensor introuvable"

qui peux me préter ou me louer son boitier sm-pce1 pour la maj? merci les gars
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Ven 6 Fév 2015 18:05

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de la lumière de spécialistes du di2 pour une éventuelle optimisation d'un di2 sur un vélo de chrono.

Tout d'abord, je voulais savoir s'il était possible de commander le dérailleur avant à partir d'un bouton climber, et si oui, le montage ci-dessous est-il possible (notamment le branchement rouge d'un second bouton climber car tout le reste du schéma est issu du site Shimano donc j'imagine que c'est correcte) :

Image

Merci d'avance pour votre aide.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 6 Fév 2015 19:18

Oui cet possible. Il faudra le configurer sur e-tube par contre.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Ven 6 Fév 2015 21:15

Super merci pour cette réponse. Faut-il quelque chose de particulier pour le configurer depuis le e-tube ?

D'autre part, je souhaiterai en fait pour mon optimisation retirer la partie électrique des leviers ST-6870 (en rouge sur la photo ci-dessous). Je pense que cela n'est pas trop compliqué par contre savez-vous combien mesure cette petite pièce (je dois savoir si je peux la loger quelque part) ?

Image
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 6 Fév 2015 22:37

Pourquoi vouloir faire ça ? Tu veux te passer de la partie freinage ? Je penses qu'un test moins honteux et plus élégant serait de prendre un boîtier de jonction ports et brancher directement tes changements de vitesses déportés dessus. Ou un 3 poètes avec un boîtier de jonction (sucre) qui permettrait de brancher plusieurs satellites.
En théorie ça pourrait marcher. Vu qu'une commande déporté en haut du cintre permet de remplacer totalement une manette classique.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Ven 6 Fév 2015 22:55

Le but en fait est de monter le tout sur un cintre de contre la montre sur lequel je veux mettre des leviers de freins permettant un réglage de la tension des câbles (donc pas les leviers di2 proposés par Shimano).
Et a priori cela ne fonctionne pas de brancher directement des boutons déportés sur un boîtier 5 ports (beaucoup de triathlètes feraient ça sinon car ça serait beaucoup moins coûteux : les boutons déportés sont 2 à 3 fois moins chères que les leviers de freins avec commandes di2).
Voilà pourquoi je voudrai faire ceci.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 6 Fév 2015 23:30

Pourtant juste les boutons déportés sur un boîtier 3 ports ça marche. J'ai testé récemment. Une manette était peut être connecté par contre, je ne me rappel plus.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede azerty » Sam 7 Fév 2015 17:05

Pourquoi ne pas mettre une manette Di2 et un tenseur de cable ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Sam 7 Fév 2015 18:10

Klarf,
Il devait en effet y avoir une manette connectée sinon c'est impossible.

Azerty,
Tout simplement car sur un Trek Speed Concept les gaines sont 100% intégrées donc ce n'est pas très pratique...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede VP » Sam 7 Fév 2015 18:21

A ceux qui ont un D-fly, le cable de 15cm vous l'avez trouvé facilement? pour le moment soit il n'y a pas de stock, soit pas vendu...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Sam 7 Fév 2015 22:07

Pour en revenir à mes moutons, est-ce que quelqu'un équipé de leviers Ultégra Di2 ST-6870 pourrait me donner à peu les dimensions (longueur - largeur - épaisseur) de la pièce entourée en rouge ci-dessous :

Image
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede inoga » Dim 8 Fév 2015 09:46

VP a écrit:A ceux qui ont un D-fly, le cable de 15cm vous l'avez trouvé facilement? pour le moment soit il n'y a pas de stock, soit pas vendu...

Perso j'ai pris la taille au dessus. Pas réussi à dégotter le 15cm. Et ça va très bien. Il me reste à le cacher comme Klarsfeld l'a conseillé.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Dim 8 Fév 2015 13:45

Perso, je l'ai mis dans le cintre et connecté sur une des manettes...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede VP » Dim 8 Fév 2015 21:38

En gros c'est juste un connecteur pour récupérer l'alim. Je pourrai très bien le brancher avec le boitier de jonction dans la boite de pédalier non?
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede cyclistedu78 » Lun 9 Fév 2015 06:42

Salut à tous !

Je suis en train de me monter un chrono en dura ace di2 10v, seulement je ne trouve pas quel boitier faut t-il pour brancher a la fois les shifter et les leviers.
En effet le boitier classique me permet de brancher que deux passe vitesse et le boitier 5 ports que l'on trouve sur le net n'ai aps compatible (dura ace 9000 et ultegra seulement ...)

Si quelqu'un à une astuce, connait ou même vend la pièce

je suis preneur :D

merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Lun 9 Fév 2015 07:55

VP a écrit:En gros c'est juste un connecteur pour récupérer l'alim. Je pourrai très bien le brancher avec le boitier de jonction dans la boite de pédalier non?

Le connecteur interne SM-JC41 n'a que 4 ports.
- 1 pour la jonction vers le boitier SM-EWS90A 3 ports (ou B 5 ports) qui se trouve sous la potence
- 1 pour la batterie
- 1 pour le dérailleur arrière
- 1 pour le dérailleur avant

Donc pas possible, c'est pour cela que le D-Fly a 2 ports quand on le branche sur le dérailleur arrière.

La meilleure optimisation reste de le mettre dans le bas du cintre avec un câble de 30-35 cm (à mesurer suivant le cintre) et de le brancher sur un des ports libre des manettes standard ST9070 ou éventuellement sur le boitier 5 ports SM-EWS90B.
Il suffit de tirer le câble, de couper si nécessaire les points d'attaches de l'élastique de maintien pour qu'il rentre dans le cintre.
Son accès restera plus aisé que dans le cadre.

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Lun 9 Fév 2015 08:01

cyclistedu78 a écrit:Salut à tous !

Je suis en train de me monter un chrono en dura ace di2 10v, seulement je ne trouve pas quel boitier faut t-il pour brancher a la fois les shifter et les leviers.
En effet le boitier classique me permet de brancher que deux passe vitesse et le boitier 5 ports que l'on trouve sur le net n'ai aps compatible (dura ace 9000 et ultegra seulement ...)

Si quelqu'un à une astuce, connait ou même vend la pièce

je suis preneur :D

merci

Normalement tes shifters tu les branches sur les manettes, deuxième port libre...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Lun 9 Fév 2015 08:39

Il faut la version TT, réf. SM-EW79A-I
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Sinon tu as normalement la possibilité de brancher les shifters TT (SW-7971) sur les leviers (ST-7970), il y a 1 prise libre par manette et tu gardes ta jonction SM-EW79A-E classique.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede inoga » Lun 9 Fév 2015 09:29

idinfo68 a écrit:
VP a écrit:En gros c'est juste un connecteur pour récupérer l'alim. Je pourrai très bien le brancher avec le boitier de jonction dans la boite de pédalier non?

Le connecteur interne SM-JC41 n'a que 4 ports.
- 1 pour la jonction vers le boitier SM-EWS90A 3 ports (ou B 5 ports) qui se trouve sous la potence
- 1 pour la batterie
- 1 pour le dérailleur arrière
- 1 pour le dérailleur avant

Donc pas possible, c'est pour cela que le D-Fly a 2 ports quand on le branche sur le dérailleur arrière.

La meilleure optimisation reste de le mettre dans le bas du cintre avec un câble de 30-35 cm (à mesurer suivant le cintre) et de le brancher sur un des ports libre des manettes standard ST9070 ou éventuellement sur le boitier 5 ports SM-EWS90B.
Il suffit de tirer le câble, de couper si nécessaire les points d'attaches de l'élastique de maintien pour qu'il rentre dans le cintre.
Son accès restera plus aisé que dans le cadre.

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On peut donc l'intercaler dès la sortie du port dérailleur AR sur le SM-JC41 ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede idinfo68 » Lun 9 Fév 2015 09:44

Oui, tout à fait...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede VP » Lun 9 Fév 2015 18:09

C'est ce que je voulais dire.
Sortie boitier=>cable=>dfly=>cable=> der ar.
le Dfly pourra etre caché dans la boite avec le boitier de jonction. J'ai bon?
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