ARGON 18 - Le sujet !

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Messagede Klarf » Jeu 5 Fév 2015 11:04

Doc holliday a écrit:Il faudra que je vois avec le logiciel E-Tube Project pour voir si la personnalisation est possible à ce niveau.

Dernier souci, de temps en temps, sur le Garmin j'avais un écran de réglage du dérailleur avant qui s'affichait. J'ai fait une photo. Je vais la mettre sur le sujet Garmin 1000.

- Via le logiciel e tube (soti avec le chargeur de batterie interne ou le boitier diagnostique) tu peux modifier la fonction de chaque bouton. Tu en profiteras pour mettre à jour l'ensemble.
Plus d'info sur le site shimano :
http://e-tubeproject.shimano.com

- Sur le forum Garmin ce bug est arrivé a plusieurs personnes. Met bien à jour le GPS. Essaye de rentrer volontairement dans le mode réglage avec le GPS branché à proximité du vélo, tu auras l'écran de réglage qui s'affichera.
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Fév 2015 11:14

Merci Rémi. J'ai fait la mis à jour des micro programmes (ils y sont tous passés). Pour le Garmin, à chaque fois qu'il y a une MAJ je la fais dans la foulée.
Quand tu précises : essaie de rentrer volontairement dans le mode réglage ... tu parles dans E-Tube ? et dans ce cas sur le GPS il y aura un écran de réglage qui s'affichera. C'est bien ça ?
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Messagede Klarf » Jeu 5 Fév 2015 11:24

Non, il faut juste appuyer sur le bouton de réglage sous le boitier de jonction de la potence.
C'est peut être pas grand chose, juste un conflit entre le GPS et le D-fly. A tester (avant de remettre à 0 le GPS)
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Messagede xav BZH » Jeu 5 Fév 2015 13:09

Doc tu dois apprécié de pouvoir changer les vitesses en relance et ou danseuse, le gain doit être important sur un chrono, pas besoin de s'asseoir pour monter ou descendre une vitesse. Tout l'intérêt du di2 est la sur un clm.
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Messagede Doc holliday » Jeu 5 Fév 2015 15:52

xav BZH a écrit:Doc tu dois apprécié de pouvoir changer les vitesses en relance et ou danseuse, le gain doit être important sur un chrono, pas besoin de s'asseoir pour monter ou descendre une vitesse. Tout l'intérêt du di2 est la sur un clm.


C'est en partie la raison du changement. Pour l'instant je tâtonne pour la position des mains sur les poignées de frein. De plus, hier j'ai été un peu contrarié par le satané vent, le froid, l'inversion des commandes du dérailleurs av. et les messages sur le Garmin. Malgré tout cela, il va y avoir matière à s'amuser ! :lol:

J'ai branché le logiciel U-Tube et j'ai personnalisé la manette du dérailleur av. Ca me parait plus logique comme ça : bouton du haut pour monter sur le grand plateau et celui du bas pour descendre.
Il y avait bien un petit réglage de l'indexation à faire. :D
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Messagede xterragirl » Jeu 5 Fév 2015 16:01

xav BZH a écrit:Doc tu dois apprécié de pouvoir changer les vitesses en relance et ou danseuse, le gain doit être important sur un chrono, pas besoin de s'asseoir pour monter ou descendre une vitesse. Tout l'intérêt du di2 est la sur un clm.


le gain est peanut, franchement, mais ça permet de rester concentré sur son effort, en tri ça doit être plus appréciable encore, les distances étant généralement plus longues
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Messagede teamdindon » Jeu 5 Fév 2015 16:33

xterragirl a écrit:
xav BZH a écrit:Doc tu dois apprécié de pouvoir changer les vitesses en relance et ou danseuse, le gain doit être important sur un chrono, pas besoin de s'asseoir pour monter ou descendre une vitesse. Tout l'intérêt du di2 est la sur un clm.


le gain est peanut, franchement, mais ça permet de rester concentré sur son effort, en tri ça doit être plus appréciable encore, les distances étant généralement plus longues


Le gain en CLM est surtout au niveau de la position depuis que le règlement FFC mesure la distance BdP->prolongateur en prenant en compte la longueur hors du shifter (donc avec le levier) pour ceux qui sont encore en mécanique.
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Messagede xav BZH » Jeu 5 Fév 2015 16:33

Tu as pu comparer sur le même clm entre méca et Di2 ?
Ça doit permettre de relancer plus fort ?
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Re: Re:

Messagede Doc holliday » Jeu 5 Fév 2015 16:41

xterragirl a écrit:
xav BZH a écrit:Doc tu dois apprécié de pouvoir changer les vitesses en relance et ou danseuse, le gain doit être important sur un chrono, pas besoin de s'asseoir pour monter ou descendre une vitesse. Tout l'intérêt du di2 est la sur un clm.


le gain est peanut, franchement, mais ça permet de rester concentré sur son effort, en tri ça doit être plus appréciable encore, les distances étant généralement plus longues


Xav, j'ai lu un peu vite ton post et j'ai répondu sur la partie "changer les vitesses en relance ou en danseuse". Pour le gain important en chrono, ben non il ne va pas être si important. S'il y a du dénivelé au point d'avoir des changements de plateaux, des passages en danseuse, oui il y aura un petit gain. Sinon, que dalle !!! :lol: Mais comme le dit Benj, ça permet de rester concentré donc de ne pas se prendre la tête avec une manette qui se trouve tout au loin, très loin, très très loin au bout des prolongateurs. :lol:
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede MIREILLE45 » Jeu 5 Fév 2015 18:44

Salut,
Belle monture!
Concernant les prolongateurs, les droits bloquent mieux le corps et isolent les jambes: c'est très efficace mais dur pour les poignets à la longue. Ceux avec un angle en bout laissent plus de libérté, c'est moins contraignant; par contre ils changent lègèrement la position: les biceps sont détendus et le dos au niveau des omoplates s'aplatit légèrement. Il est donc plus facile de relever la tête. Le choix n'est pas facile.
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede pinouroo » Ven 6 Fév 2015 10:46

Hey le Doc, d'après ton retour, tes problèmes ne sont pas du au vélo lui même!!!!!
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede franckydet » Ven 6 Fév 2015 12:55

Pour info l'équipe de Charvieu est équipé cette année de Argon 18
Venge S-works 2019, dura ace 9170, roues tunes Schwarzbrenner 45 Skyline Disc 2.0, poids 7,0 kilos
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Doc holliday » Ven 6 Fév 2015 13:50

MIREILLE45 a écrit:Salut,
Belle monture!
Concernant les prolongateurs, les droits bloquent mieux le corps et isolent les jambes: c'est très efficace mais dur pour les poignets à la longue. Ceux avec un angle en bout laissent plus de libérté, c'est moins contraignant; par contre ils changent lègèrement la position: les biceps sont détendus et le dos au niveau des omoplates s'aplatit légèrement. Il est donc plus facile de relever la tête. Le choix n'est pas facile.



Waou MIREILLE tu te bases sur quoi pour préciser tout cela ? Perso j'ai plusieurs milliers de km sur le E114 (prolongateurs droits) et une sortie par vent glacial et une envie d'en terminer avec le E118 (prolongateur coudés). Impossible pour moi d'en tirer la moindre conclusion.



pinouroo a écrit:Hey le Doc, d'après ton retour, tes problèmes ne sont pas du au vélo lui même!!!!!


Qu'est-ce que tu veux dire ?
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede xterragirl » Ven 6 Fév 2015 15:36

Doc holliday a écrit:
MIREILLE45 a écrit:Salut,
Belle monture!
Concernant les prolongateurs, les droits bloquent mieux le corps et isolent les jambes: c'est très efficace mais dur pour les poignets à la longue. Ceux avec un angle en bout laissent plus de libérté, c'est moins contraignant; par contre ils changent lègèrement la position: les biceps sont détendus et le dos au niveau des omoplates s'aplatit légèrement. Il est donc plus facile de relever la tête. Le choix n'est pas facile.



Waou MIREILLE tu te bases sur quoi pour préciser tout cela ? Perso j'ai plusieurs milliers de km sur le E114 (prolongateurs droits) et une sortie par vent glacial et une envie d'en terminer avec le E118 (prolongateur coudés). Impossible pour moi d'en tirer la moindre conclusion.

?


Merci, parce que moi Doc pour avoir eu les deux différents pour moi c'était pareil, alors je me pose les mêmes questions
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede MIREILLE45 » Ven 6 Fév 2015 20:46

La différence entre les deux reste faible. Je fais ses chrono jusqu'à 50Km et j'avais les poignets qui fatiguaient un peut avec les prolongateurs droits; j'ai donc essayé des coudés. Cela fait deux ans déjà et je n'ai plus ce problème. Les avants bras sont plus décontractés. J'utilise encore des droits sur un de mes vélos mais pour de courtes distances. Après celon chacun le ressenti peut-être différent (position du cycliste, morphologie).
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Doc holliday » Ven 6 Fév 2015 23:08

MIREILLE45 a écrit:La différence entre les deux reste faible. Je fais ses chrono jusqu'à 50Km et j'avais les poignets qui fatiguaient un peut avec les prolongateurs droits; j'ai donc essayé des coudés. Cela fait deux ans déjà et je n'ai plus ce problème. Les avants bras sont plus décontractés. J'utilise encore des droits sur un de mes vélos mais pour de courtes distances. Après celon chacun le ressenti peut-être différent (position du cycliste, morphologie).


J'ai fait aussi des CLM de 50km environ (CLM par équipes) et je dois dire que je supportais très bien les prolongateurs du E114. De temps en temps je les maintenais par le dessous, ça me soulageait. Par contre, je suis d'accord avec toi que les courbés seront plus confortables. Là ou je ne comprenais pas sur ton précédent post c'est les droits bloquent mieux le corps et isolent les jambes :shock:
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede MIREILLE45 » Sam 7 Fév 2015 09:52

Avec les prolongateurs droits le poids du corps est réparti sur les avants bras (mains et coudes). Pour les prolongateurs coudés le poids du corps repose plus sur les coudes et les avants bras sont plus décontractés. De ce fait le haut du buste est un peut plus tenu avec les droits. Comme la position est plus vérouillé on peux concentrer un peut plus l'énérgie sur l'effort de pédalage.
Je me suis mieux exprimé ou mes propos restent flous?
Tu dis supporter très bien les droits mais aussi que tu les maintenais par le dessous de temps en temps pour te soulager; c'est cette gêne que j'ai cherché à supprimer.
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Doc holliday » Sam 7 Fév 2015 18:38

Ok MIREILLE pour tes explications. Je n'ai pas assez de km avec les coudés pour tirer des conclusions.
Pour mes explications, je me suis mélangé les pinceaux. Je tiens les prolongateurs, la plupart du temps, par le dessous et de temps à autre j'inverse en les tenant par le dessus. Bref, tu avais surement rectifié.
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Doc holliday » Lun 9 Fév 2015 17:08

Une photo avec les Corima. Les réglages des prolongateurs et de la selle ne sont pas encore faits

Image
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede xav BZH » Lun 9 Fév 2015 17:41

Juste parfait ce CLM, le plus réussi du forum, esthétiquement le rendu est parfait et techniquement il est au top, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux.
Quand tu as les watts ça doit être un vrai plaisir, à ce sujet il lui manque juste un SRM :P
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede teamdindon » Lun 9 Fév 2015 19:05

Il manque plus qu'un capteur de puissance à ça ferait un belle bête de ourse.

Pas de porte-bidon ?
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Doc holliday » Lun 9 Fév 2015 19:16

Merci à vous 2 ;)

Pour le capteur de puissance, j'attends le Brim Brothers (s'il arrive un jour :lol: )
Pour le porte bidon, je pense au Vincero Desing (voir post porte bidon light)
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede xterragirl » Lun 9 Fév 2015 19:23

c'est vrai que quand tout est accordé c'est terrible, ,le guidon semble vraiment pas mal .
:mrgreen: Pour la tof tu aurais pu mettre le baton avec le sticker rouge dans le sens de celui de la para :idea:
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Doc holliday » Lun 9 Fév 2015 20:14

xterragirl a écrit:c'est vrai que quand tout est accordé c'est terrible, ,le guidon semble vraiment pas mal .
:mrgreen: Pour la tof tu aurais pu mettre le baton avec le sticker rouge dans le sens de celui de la para :idea:



Eh mer.e !!! t'as raison ! Je n'ai pensé qu'à mettre le logo de la para à l'horizontal. Plus qu'a attendre d'avoir une bonne lumière pour recommencer !
Pour le guidon, il fait trop froid pour sortir avec ce vélo (j'aime pas être engoncé sur le CLM) mais ça a l'air bien.
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede nidamapy » Lun 9 Fév 2015 22:00

@doc

Tu en penses quoi de la para de chez corima ? Tu en as déjà essayé d'autres ?
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Doc holliday » Lun 9 Fév 2015 22:50

La para est pour moi très bien tant qu'il n'y a pas trop de dénivelé. En danseuse avec elle, faut pas que ça dure trop longtemps.
Non je n'ai rien essayé d'autre en para ou lenti. En roues Ar. j'ai ou j'ai eu, outre cette para, une 90mm Easton et la 60mm en photo sur la première page de ce post.
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede pinouroo » Mar 10 Fév 2015 07:47

je voulais dire, Le DOC que tes premières impressions étaient plutôt axé sur l'equipement (l'électronique principalement) et pas sur le cadre lui même. ;) légèreté, rigidité confort. Le 114 était assez lourd, Moi qui avait fait pratiquement tout le montage sur mon 114, j'avais été assez surpris du poids de la pièce qui permettait le passage des cables sous le boitier de pédalier par exemple.
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Klarf » Mar 10 Fév 2015 08:40

Vu qu'on parle d'argon 18, autant parler aussi un peu du reste de la gamme.

Au magasin on a eu la chance d'avoir un Argon 18 Gallium pro en test. Taille 56 mais avec une potence longue, un peu long pour moi de 2-3 cm.

Monté Sram Red, FSA K Force et vision 30 :
Image

Avec la météo difficile de faire de longue sortie, mais ce n'était pas la peine, car je me suis vite rendu compte du tempérament de ce vélo, sur une sortie de ~60km vallonnés.
Autant dire qu'au début c'était agréable : l'arrière répond très bien, se mettre en danseuse pour poser une mine c'est facile (d'un point de vue vélo, après le bonhomme ne deviendra pas superman pour autant !).
Par contre dès le début l'avant m'a perturbé : un peu long pour moi, je n'étais donc pas beaucoup en appuis sur le cintre, malgré ça je me suis fait secouer tout le long de l'avant. Le cintre et la potence sont très rigides, l'avant du vélo aussi.
Après une bonne heure de vélo (et ceci après une bonne dizaine de jours sans toucher au vélo), le vélo m'a fatigué. Le vélo est léger et demande de relancer régulièrement, mais ce n'est pas ça qui m'a fatigué le plus, c'est toute les vibrations de l'avant et de l'arrière qui fatigue le pilote.

Le test a été un peu rapide, j'aurais aimé l'essayer avec mes roues tubeless pour mieux me rendre compte du confort du vélo, mais le temps va me manquer. Une potence de 100mm me permettrait de me sentir mieux posé aussi.

Mon collègue qui a eu des vélos pas typés confort (dernier en date : Time ZXrs) a eu le même sentiment que moi, et il l'a testé sur plusieurs sorties de plus de 3h. Un client l'a aussi testé avec ses roues (mavic rsys) et n'a pas aimé (vs. son Cannondale supersix)

Un vélo assurément typé compétition, a peut être tempérer avec des roues bien choisies, ainsi que des périphériques pas trop rigides.

Des personnes ici roulent avec ce vélo ?
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede Doc holliday » Mar 10 Fév 2015 14:51

pinouroo a écrit:je voulais dire, Le DOC que tes premières impressions étaient plutôt axé sur l'equipement (l'électronique principalement) et pas sur le cadre lui même. ;) légèreté, rigidité confort. Le 114 était assez lourd, Moi qui avait fait pratiquement tout le montage sur mon 114, j'avais été assez surpris du poids de la pièce qui permettait le passage des cables sous le boitier de pédalier par exemple.



Salut pinouroo
Effectivement, mes premières impressions étaient axées sur l'équipement. Pourquoi ? Et bien je n'ai effectué qu'une sortie qui plus est dans des conditions qui me donnaient envie de rentrer plutôt que de continuer. Vent en rafale et froid. C'était plus une sortie découverte du vélo qu'autre chose
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Re: ARGON 18 - Le sujet !

Messagede smog89 » Mar 10 Fév 2015 17:13

Klarf a écrit:
Des personnes ici roulent avec ce vélo ?


j'ai un Argon 18 Gallium Pro mais c'est un ancien modèle donc sans doute pas comparable. Mais j'étais surpris à l'inverse : le confort, comparé à mon TCR Giant d'avant. Mais bon, roues Fulcrum avec pneus en 25, ça fait trop de paramètres différents surtout si le cadre a été bien revu depuis (le mien date de 2011 !)
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