Pour passer l'hiver, j'ai décidé de trouver une seconde paire de roues alu.
Elle n'aura pas pour but de rester sur le Litespeed tous l'hiver, mais plutôt sur le Moots.
Ce sont des Shimano Dura Ace 9000 c24 tubeless. La version tubeless n'est pas dispo en France, ce fut un peu plus dur de les trouver.
Vu que ce sont des shimano -> roulements cônes/billes -> pas de sorties sous la pluie prévu avec, pour éviter de faire un entretient trop régulier. D'où le choix de rouler avec sur le Moots. Le Litespeed pourra rouler sous la pluie, avec les moyeux Chris King R45.
Question poids, on est un peu lourd, mais les moyeux ne semblent pas super léger :
Pesé avec valve, avec obus non démontable, je les ai changé par des notubes longues. 1510g la paire.
Par contre j'ai testé les roues sur le Litespeed car je roule pas mal avec en ce moment. Petite touche perso, obostickers m'a fait un autocollant parfait pour la fourche Enve. Juste avec la taille il m'a fait quelques choses au mm près.
J'ai mis une selle FRM BlackHole aussi, car je la préfère à la Tune Komvor + sur les longues sorties. Je suis en train de la revernir en brillant (mat sur les photos)
Pour le moment je n'ai que quelques sorties avec. Les roues sont rigide, ça tourne bien. J'utilise les mêmes pneus Schwable One Tubeless que sur les autres roues (319 et 318g). Le freinage est bon (patins Shimano Dura ace 9000) sans être aussi brutal que sur mes autres roues (patins Swisstop flash pro). Les pneus tubeless donnent confiance, bonne accroche en courbe, même humide.
J'ai remis les roues alpha/CK pour voir une différence. En hiver je fais de toute façon des sorties courte (max 60km).
Pour le moment content des roues, je viens de les installer sur le Moots. Je les testerais pour les vacances de Noël.