Doc holliday a écrit:La para est pour moi très bien tant qu'il n'y a pas trop de dénivelé. En danseuse avec elle, faut pas que ça dure trop longtemps.
Non je n'ai rien essayé d'autre en para ou lenti. En roues Ar. j'ai ou j'ai eu, outre cette para, une 90mm Easton et la 60mm en photo sur la première page de ce post.
Klarf a écrit:2cm de trop en longueur en effet. Mais dès les premiers km l'avant m'a choqué, juste "dur". L'arrière c'est fait sentir après ~1h par contre. Pas fait pour moi !
nidamapy a écrit:Doc holliday a écrit:La para est pour moi très bien tant qu'il n'y a pas trop de dénivelé. En danseuse avec elle, faut pas que ça dure trop longtemps.
Non je n'ai rien essayé d'autre en para ou lenti. En roues Ar. j'ai ou j'ai eu, outre cette para, une 90mm Easton et la 60mm en photo sur la première page de ce post.
Ça confirme l'impression que j'ai eu de la mienne, c'est bien mais pas top, je la trouvais un peu "pataude ".
J'ai eu l'occasion de tester une Zipp 900, ma première expérience en lenti et plusieurs fois la lightweight, pour moi il y a un monde entre la corima et les 2 autres.
Après c'est plus sur des parcours vallonée que je roule (même si j'ai pu tester la corima sur différents types puisque c'était à moi)
HS off
xterragirl a écrit:
Idem, manque de rigidité de la corima(et pourtant je suis pas un monstre), en fait elle est bonne à tout mais pas top à rien , lighweight un autre monde pour avoir essayé même si une lenti bien lourde type comète sur un parcours rapide c'est top aussi .
Au point de vue aéro j'ai ressenti que la para corima est plus sensible au vent, confirmé par un essai de para corima av+ar sur piste(sans vent), la prise de virage étant moins douce et plus "on/off" qu'avec une vraie lenti(type ffwd ou mavic)
albator83 a écrit:Klarf a écrit:2cm de trop en longueur en effet. Mais dès les premiers km l'avant m'a choqué, juste "dur". L'arrière c'est fait sentir après ~1h par contre. Pas fait pour moi !
L'avant "dur" ne pourrait pas être dû à la bague de direction rajoutée aussi ? (qui est justement là pour éviter l'entretoise et la relative perte de rigidité de l'avant)
On inspectera ça au magasin à l'occasion
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