Shimano DI2 : Le sujet dédié

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede inoga » Lun 9 Fév 2015 18:40

Merci !! ;)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede cyclistedu78 » Lun 9 Fév 2015 20:27

Merci Klarf !
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Ven 13 Fév 2015 17:50

Bonjour à tous,

Bon et bien l'optimisation de mon di2 pour mon vélo de chrono avance bien. J'espère que j'aurai reçu toutes les pièces en fin de semaine prochaine pour voir si ça peut marcher.
La seule modif importante que je vais avoir à faire est de rallonger les fils de boutons sprinter.
Je sais que certains d'entre vous l'ont déjà fait sur ce forum car j'ai retrouvé la photo :
Image

Je voulais avoir quelques infos sur cette modif car je n'y connais rien en électrique : combien y-a-t-il de fils dans un cable ?? quel cable utiliser pour rallonger : je pensais racheter un cable di2 de 60mm et couper dedans pour rallonger... est-ce qu'il y a plus simple et moins chère ??

Merci pour votre aide.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Navet » Ven 13 Fév 2015 22:11

Il y 'a 4 fils dedans mais seulement 3 sont utilisés.
Un câble USB fait l'affaire.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Ven 13 Fév 2015 22:22

nemo a écrit:Bonjour à tous,

Bon et bien l'optimisation de mon di2 pour mon vélo de chrono avance bien. J'espère que j'aurai reçu toutes les pièces en fin de semaine prochaine pour voir si ça peut marcher.
La seule modif importante que je vais avoir à faire est de rallonger les fils de boutons sprinter.
Je sais que certains d'entre vous l'ont déjà fait sur ce forum car j'ai retrouvé la photo :
Image

Je voulais avoir quelques infos sur cette modif car je n'y connais rien en électrique : combien y-a-t-il de fils dans un cable ?? quel cable utiliser pour rallonger : je pensais racheter un cable di2 de 60mm et couper dedans pour rallonger... est-ce qu'il y a plus simple et moins chère ??

Merci pour votre aide.


Au magasin de modélisme qui m'a réparé mon cable Di2 coupé en 20' pour 10 euros je suis sur qu'ils te feraient ça hyper bien, pas cher, tu n'aurais pas à te prendre la tête.

Enfin, un magasin comme ça tu doit bien en avoir un dans ton coin :idea: :idea:
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede inoga » Sam 14 Fév 2015 11:17

Un fer à souder, un peu d'étain et de la gaine thermo et hop le tour est joué.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Lun 16 Fév 2015 13:30

Pour le fil tu peux prendre un câble usb.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Lun 16 Fév 2015 15:17

bonjour,

comme on parle de groupe TT (CLM), j'ai une question : j'ai un groupe groupe ULTEGRA DI2 6770 (10v) sur un vélo qui me sert de mulet et en CLM (j'ai les shiffters sur un cintre de CLM et je change le guidon et un boitier de connexion 5 ports). je veux y ajouter les poignées de freins avec commande di2 mais impossible de trouver le modèle 6770 , je ne trouve que des 6870 (11v).
ce ne serait pas mois onéreux de rajouter des commandes sprinter par exemple ou la commande que va en haut du cintre (montagne ?)

merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Mar 17 Fév 2015 10:02

Si tu n'as pas de leviers classiques (ST-6770) déjà connectés, les boutons sprinter ou climber ne seront pas reconnus par ton groupe. Tu dois par contre pouvoir mettre les poignées de frein dont tu en parles en 6870 sans souci.

De mon côté il ne me reste plus qu'à commander un bouton climber que je souhaiterai utiliser pour la montée et descente des plateaux. Est-ce qu'il faut un modèle particulier ou est-ce que c'est le même que pour les pignons qu'il faut configurer via e-tube ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Mer 18 Fév 2015 13:21

merci pour ta réponse.
je me disais que je pouvais directement brancher les commandes sprinter ou sattelite sur le boitier 5 ports.

je voudrais bien avoir la confirmation que les leviers de freins CLM 6870 sont compatible avec le groupe 6770.

merci
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Ven 20 Fév 2015 20:44

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant l'optimisation de groupe Di2 TT.
Etant de nature assez joueur, j'ai donc tenté par moi-même de rallonger le cable d'un bouton sprinter SW-R610 et je rencontre un petit souci..

Pour la rallonge je me suis servi d'u cable Di2 e-tube. Ainsi sur mon cable e-tube j'avais en coupant un fil rouge et un fil noir. En coupant le cable du bouton SW-R610 j'ai trouvé un fil rouge et un fil blanc.
J'ai soudé ensemble les fils rouges et j'ai soudé le fil noir avec le fil blanc.

Pour l'instant je n'ai touché qu'à un seul bouton sprinter, l'autre est encore d'origine.

Quand je connecte en premier le bouton sprinter d'origine sur la poignée droite il marche parfaitement et permet de descendre les vitesses, et quand je branche ensuite le bouton sprinter modifié sur la poignée gauche toutes les vitesses montent sans même appuyer sur le bouton !!

Quand je connecte en premier le bouton sprinter d'origine sur la poignée gauche il marche parfaitement et permet de monter les vitesses, et quand je branche ensuite le bouton sprinter modifié sur la poignée droite toutes les vitesses descendent sans même appuyer sur le bouton!!

Qu'ai-je fais de mal ??
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Ven 20 Fév 2015 22:03

:lol: ça met en confiance ,j'arriverai jamais à me concentrer pour un CLM après avoir vu ça sur mon vélo
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 20 Fév 2015 22:04

Soit tu t'es trompé de fil (dans ce cas là il suffit de mesurer sur le câble que tu as coupé d'origine sur le R610 et le câble e tube original), soit tu as fait un court circuit. En tout cas c'est pas normal !
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede nemo » Sam 21 Fév 2015 08:18

Bon c'est bon tout fonctionne parfaitement. C'est juste un fil qui avait coupé au niveau d'une soudure. Il faut dire que les fils des boutons sprinter sont très très fins.
Reste plus qu'à acheter le bouton climber SW-R600. Savez-vous si ce sont les mêmes pour l'ultégra 6770 et les dura-ace et ultégra 11 vitesses ? Je trouve des informations différentes selon les sites de vente en ligne...
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Sam 21 Fév 2015 09:04

Oui c'est le même, c'est un e tube, référence SW-R600 (tu n'as qu'un modèle pour cette référence)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Mer 25 Fév 2015 06:58

bonjour , j'ai reçu mon sm-pce1 pour maj mon groupe ultégra 6770

Le problème que je rencontre c'est qu'il n'arrive pas à faire ma maj du micro programme : car il n'arrive pas à se connecter sur internet (alors bien que le net fonctionne bien)?

bizarre certains ont déjà rencontrer ce problème?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mer 25 Fév 2015 08:18

Vérifie que tu n'es pas de parefeu (celui intégré à windows ?) ou encore (mais très peu probable) que tu es une exception dans le fichier "host".

Sinon je t'envoi un MP pour que tu puisses essayer offline.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Mer 25 Fév 2015 20:46

merci klarf , je te tiens au jus
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Mer 25 Fév 2015 23:11

c'est le parefeu qui bloquait e-tube project

j'ai réussi à maj le groupe

pour le d fly eww : j'ai réussi à coupler le boitier connecté . puis en débranchant plus de reconnaissance.
même en refaisant la procédure avec le boîtier ; je n'ai plus réussi le couplage

pourquoi?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Jeu 26 Fév 2015 11:04

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Suite aux messages (voir la photo ci-dessus) qui apparaissaient 6 à 7 fois sur une sortie de 50km, j'en ai parlé à mon vélociste.
Celui-ci, ne voyant pas de quoi il en retournait (première fois qu'il installait un D-Fly), allait demandé à Shimano et à Garmin la raison du message.

Sur un mail, voici ce qu'il m'écrivait :

J'ai donc réussi à avoir Garmin et donc pas plus d'info sur le problème.

En revanche, pour être sûr que le GPS n'est pas la cause, il faudrait faire 2 ou 3 choses :
- Refaire la MAJ du software
- Faire un reset du GPS (pense à sauvegarder tes infos avant de le faire)
- Refaire une MAJ du Di2

Si le problème persiste, il faudrait voir si tu peux te faire prêter un Garmin afin de tester avec un autre GPS

Si le problème persiste, il faudra contrôler le D-Fly. dans un premier temps en le sortant du cadre et ensuite, toujours si ça continue, le changer.


Mon pote José (webjo) est venu à la maison et nous avons fait des tests avec son GPS (Edge 810). Ca m'évitait de faire un reset du mien alors que j'ai toujours fait les MAJ préconisées par Garmin. De plus au cas où ça continu après le reset, je n'aurais pas été plus avancé.

Le résultat est le même (voir photo ci-dessous).

J'ai quand même refait l'indexation comme préconisé par SHIMANO (sur le 5ème pignon). Je ne sais pas si le vélociste l'avait fait ainsi. Moi, suite à ma première sortie (j'en ai fait 2 de 50km chacune) j'avais refait l'indexation sur le dernier pignon ... honnêtement, à l'oreille, je ne vois pas de différence.
Donc, hier, comme je le disais, j'ai refait l'indexation sur le 5ème pignon et à l'atelier je n'ai eu ce message qu'une seule fois. J'ai repeaufiné et cette fois (je touche du bois) plus de message. A vrai dire, je pense que sur la route, ça reviendra et que mon indexation était déjà très bien avant.

Bref, ou je trouve ou le D-fly ne me servira que de temps à autres à vérifier l'état de ma batterie... un peu chéro tout de même pour cette unique fonction.

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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede arnaud_74 » Ven 27 Fév 2015 22:23

d fly reconnu par le groupe et le garmin edge 810 :

- enlever le parefeu
- maj du firmware
- ajout manuel du d fly sm-eww01
- déconnexion du e tube project
- recherche du D fly sur le garmin

et voilà
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede styang » Sam 28 Fév 2015 19:16

hello
comme j'ai lu cette idée sur ce post, j'ai mis le Dfly dans le cintre en coupant les ergots de coté.
en fait il faut simplement un fil qui part du levier ( ultegra11v) vers le Dfly et cela fonctionne.
une fois le fil recouvert par la guidoline on ne vois plus rien ;-)
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Lun 2 Mar 2015 15:32

Et le fil n'est pas "écrasé" par le bouchon de cintre ?
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede styang » Lun 2 Mar 2015 23:56

absolument pas,j'ai mis un bouchon lizard skin qui est fendu en 4 parties a l'intérieur le fil passe entre l'une d'elle, + le bourrelet de retour de la guidoline dans le cintre qui cache la sur épaisseur du fil ça reste nickel et tient même mieux que les bouchons canyon d'origine.
1 Dfly + 1 fil de 30 cm et le tour est joué
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Mar 3 Mar 2015 07:51

Sinon dans le cadre (sous la batterie intégrée) ça marche plutôt pas mal !
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Re : Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede webjo » Mar 3 Mar 2015 08:35

Klarf a écrit:Sinon dans le cadre (sous la batterie intégrée) ça marche plutôt pas mal !


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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Mar 3 Mar 2015 14:24

Pour moi aussi.
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede irae » Lun 9 Mar 2015 08:16

Apres environ 10 heures de travail et environ 100 à réfléchir
Je viens de terminer l’intégration d’un dura-ace Di2 (7970) dans mon Tarmac SL3 Project Black (non DI2)
Je me suis inspiré du magnifique travail de concept 64
J’ai souhaité utiliser les trous existant du cadre, j’ai uniquement percé un trou de 4 mm pour le passage du câble du dérailleur avant
Fixation du contrôleur sous le support GARMIN , capot de finition des passe câbles en carbone UD
Rien de nouveau mais suis contant du résultat
Fichiers joints
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede irae » Lun 9 Mar 2015 08:18

la suite
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Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Pat2A » Mar 10 Mar 2015 16:01

Est-ce que l'installation d'une batterie interne dans un tube de selle intégré pose un problème particulier ou est-ce prévu pour ?
Merci de vos conseils avisés.
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