Le sujet 650 !

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Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Mar 24 Fév 2015 15:17

arnaud_74 a écrit:ELRI je kiffe ton 650


Ouep, vraiment, vraiment chouette...vivement un CR !
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Sam 28 Fév 2015 15:07

Petite info, Stevan a trouvé des jantes de 50mm et 23mm de large à 360g/pièce. Pour ceux que ça intéresse...
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Re: Le sujet 650 !

Messagede kommando52 » Sam 28 Fév 2015 18:51

toto77 a écrit:Petite info, Stevan a trouvé des jantes de 50mm et 23mm de large à 360g/pièce. Pour ceux que ça intéresse...


Pas mal effectivement !

Je lorgne sur un peu plus lourd pour les parcours plus plats : http://fr.aliexpress.com/item/650C-RC50W-Carbonal-650c-50mm-Clincher-Carbon-Rims/1892445210.html?recommendVersion=1
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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Mar 14 Avr 2015 07:35

Cela m'a été demandé via MP et je pense que cela peut être intéressant, ci-dessous deux vélo ayant exactement les mêmes côtes de positionnement. Un en 650 et l'autre en 700

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Messagede ufolep60 » Mar 14 Avr 2015 14:40

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Messagede smog89 » Mar 14 Avr 2015 19:45

rickyfirst a écrit:Cela m'a été demandé via MP et je pense que cela peut être intéressant, ci-dessous deux vélo ayant exactement les mêmes côtes de positionnement. Un en 650 et l'autre en 700

Image


Superbe ! Des proportions parfaites je trouve. Et la déco est à la hauteur.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede ELRI » Jeu 8 Oct 2015 09:34

salut
Je viens de récupérer d'occasion une fourche 650C Easton EC90 Aéro, mais je n'en connais pas le déport.
J'ai donc essayé de le mesurer en montant la fourche sur le cadre :
1 Je mesure la distance axe pédalier axe roue avant
2 Je fais tourner la fourche à 180° et re-mesure.
la différence de mesure divisée par deux me donne un déport de 35mm.
Cela vous semble t il réaliste par rapport à ce type de fourche ?
Connaissez vous une autre manière d'effectuer cette mesure ?
Merci
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Messagede stam » Sam 10 Oct 2015 14:26

Il me semble que cette fourche a été produite en rake 38 et 43...
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Re: Le sujet 650 !

Messagede ELRI » Sam 10 Oct 2015 16:00

stam a écrit:Il me semble que cette fourche a été produite en rake 38 et 43...


Merci stam avec l'approximation de ma mesure ce pourrait donc être une 38 ;)
Ce qui confirmerait également mon ressenti au roulage d'un poil de stabilité en plus par rapport à ma 3T en 40mm
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Messagede Klarf » Sam 10 Oct 2015 18:12

Pourtant, plus le rake est petit, plus le vélo est vif et moins stable. En fonction de la géométrie, si l'angle de direction n'est pas fait pour tel rake, tu te retrouves avec un vélo peu sécurisant en descente, mais très maniable à base vitesse.
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Messagede BenoiX » Sam 10 Oct 2015 18:35

Klarf a écrit:Pourtant, plus le rake est petit, plus le vélo est vif et moins stable.


Non c'est le contraire, plus le déport de fourche est petit plus la chasse au sol augmente, et plus la direction est stable.
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Messagede Klarf » Sam 10 Oct 2015 19:09

Plus le rake est petit, plus l'empattement est petit, et plus la direction est vive.
Je me trompe ?

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Messagede stam » Sam 10 Oct 2015 19:44

Je pense que l'effet de l'augmentation de la chasse (-5mm équivaut à +10% de chasse environ) est largement supérieur à celui de la baisse de l'empattement (-5mm équivaut à ~ -0,5% d'empattement)
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Re: Le sujet 650 !

Messagede BenoiX » Sam 10 Oct 2015 20:24

Absolument, l'empattement n'a qu'une influence très faible sur la vivacité du vélo (et il faut varier de plusieurs centimètres pour commencer à voir un effet), alors que la chasse est le paramètre majeur qui gouverne la vivacité de la direction, et là quelques millimètres changent tout.
C'est comme de changer l'angle de direction, l'effet principal est de modifier la chasse de quelques millimètres, et ça se sent très vite.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede sebaudet » Dim 11 Oct 2015 08:14

+1 BenoiX, c'est un sujet maintes fois abordé et malheureusement pas toujours aussi bien résumé...
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
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Messagede toupenet » Mer 4 Nov 2015 21:14

C'est moi ou j'ai l'impression que pour trouver une bonne petite paire de roue alu de 30 mm de haut à pneu en 650 c'est la galère ?
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Messagede stam » Jeu 5 Nov 2015 10:18

En roues d'usine il n'y a peut-être rien, en jantes tu as au moins la Velocity Deep V et la Kinlin XR300.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toupenet » Jeu 5 Nov 2015 12:05

Merci Seb ;)
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Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2015 12:13

et pourquoi du 30 mm de haut ? tu cherches un comportement spécifique ?
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Messagede toupenet » Jeu 5 Nov 2015 12:42

Un petit peu d'aéro, c'est pour rouler un peu vite sur des sorties assez plates
d'un autre côté, vu que le cadre est petit, que la roue est petite, je risque bien de me retrouver à rouler sur une barre à mine.
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Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2015 13:13

Si c'est pour l'aéro part sur du carbone en 50 mm de haut non ?
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toupenet » Jeu 5 Nov 2015 14:07

rickyfirst a écrit:Si c'est pour l'aéro part sur du carbone en 50 mm de haut non ?



Pas pour l'instant, c'est pour tester
le vélo a actuellement une paire de Bontrager un poil profilée
Mais ce n'est pas du haut de gamme

Et puis surtout je suis pour la jante alu et en tubeless si possible.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Jeu 5 Nov 2015 14:35

toupenet a écrit:Et puis surtout je suis pour la jante alu et en tubeless si possible.

Tubeless, pas pour le moment... En jantes il y a la Velocity A23 qui est tubeless ready, par contre en pneus c'est le désert. Faudrait que Chouable ou Hutchinson se bougent un peu.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede rickyfirst » Jeu 5 Nov 2015 15:09

tubeless et 650C c'est mort là. J'ai chercher pour miss et cela n'existe pas.

De toute façon, elle m'a dit que maintenant qu'elle ne roulait plus que pour le plaisir elle n'allait pas se faire chier à rouler avec des pneus. C'est donc uniquement du boyau.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toupenet » Jeu 5 Nov 2015 17:18

Bon dommage pour le tubeless
et en pneu de 23 ou 24 mm réel qu'est-ce qu'il y a de bien, light et avec du rendement ?
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Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Jeu 5 Nov 2015 17:48

Conti GP4000sII, Schwalbe One pour ceux que j'utilise. Enfin pour Schwalbe c'est encore de l'Ultremo ZX qu'il me reste. Il reste aussi du Continental GP Triathlon, notamment chez Starbike, peut-être un peu plus fragile mais imbattable pour le rendement, le prix et pour le poids (190g).
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toupenet » Jeu 5 Nov 2015 18:08

stam a écrit:Conti GP4000sII, Schwalbe One pour ceux que j'utilise. Enfin pour Schwalbe c'est encore de l'Ultremo ZX qu'il me reste. Il reste aussi du Continental GP Triathlon, notamment chez Starbike, peut-être un peu plus fragile mais imbattable pour le rendement, le prix et pour le poids (190g).
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Re: Le sujet 650 !

Messagede lucky » Jeu 5 Nov 2015 19:02

j'utilse des mchelin pro 3 ou 4 , des rubino PRO pas souples mais solides
les jantes hautes amc sprint mais introuvables maintenant , j'ai aussi des vélocity A 23 mais quel galère pour mettre un pneux deçu tu met quoi Stam SPT
si non boyaux ( continantal )avec de corima winuim et aero en 38 ,il faut que je contact les boyaux Marie pour une paire en 25mn
lucky
 
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Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Ven 6 Nov 2015 09:30

lucky a écrit:j'ai aussi des vélocity A 23 mais quel galère pour mettre un pneux deçu tu met quoi Stam SPT

Pour l'instant rien, je ne les ai pas encore montées :lol: , j'attends toujours qu'un manufacturier proposer un pneu tubeless, car pour le reste mes Open pro font du très bon travail à 50g de moins que les A23. Mais j'aurais plutôt tendance à tenter le Schwalbe One sur cette jante.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede eric.indj » Ven 6 Nov 2015 13:28

Salut
Les Michelins avec les jantes vélocity , j'ai laissé tomber beaucoup trop dur a monter ( grosse galére si tu crève )
Je roule Continental 4000 S II ou Hutchinson Fusion triathlon facile à monter et bon rendement
Cdlt
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