Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede kmerone » Lun 9 Fév 2015 21:41

Personne ? :(
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 10 Fév 2015 07:26

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede kmerone » Mar 10 Fév 2015 19:54

Tes 22 000 messages sont-ils tous autant pertinents? Tu serais compétent pour m'aider ( sincèrement ) ?ou bien tu es le genre à déléguer le montage de ton vélo ?
Merci pour le sarcasme, c'est vrai que la notice est largement bien explicite, je ne l'avais pas vu (sic) ( donc oui, la notice est peu claire , et je sais qu'il y a une différence entre le P-T de 2011 et le dernier , donc sur le net beaucoup de sujets pour le Power torque de 2011 )...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 10 Fév 2015 21:00

Si cela peu t'intéresser, cela fait bien 10 ans que je n'ai plus délégué le montage d'un vélo (y en a 4 à la maison actuellement). Pire encore c'est bizarre mais y a même des fous qui viennent à la maison pour monter le leur :mrgreen:

Sinon réfléchi un poil pour savoir si l'emmanchement de la manivelle est ou doit être complet avant ou après le serrage.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede kmerone » Mar 10 Fév 2015 21:08

Merci captain'. Mon soucis est que l'emmanchement ne se réalise pas, bute à mi-chemin :? Le matos est neuf.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mar 10 Fév 2015 22:21

Normalement ça rentre en tapotant à la main et tu finis légèrement avec la vis de compression qui ne doit pas être serrée fortement...

Pas mal ce pédalier Athena, dommage que ce soit un Power Torque...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede kmerone » Mer 11 Fév 2015 22:05

Ok merci soracabana, je vais re-tenter.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Mer 25 Fév 2015 20:05

Bonsoir j'ai derivé ma chaine chorus pour la racourcir car je passe d'un pédalier double à un compact. Je l'ai ouverte au hasard et après coup en lisant la doc campa il est indiqué qu'il faut utiliser le maillon spécifique pour la riveter. Je me demande donc s'il y a un risque à la riveter sur un autre maillon.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mer 25 Fév 2015 22:00

Oui, ta chaîne va casser là où tu vas riveter ta chaîne sans le rivet campa.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Mer 25 Fév 2015 22:17

Non le rivet j'ai un modèle campa. Par contre sur la doc campa il est indiqué qu'on doit le monter sur un maillon spécifique de la chaine (celui qui est prévu pour cela au premier montage). Or comme j'ai l'ai dérivée sur un autre maillon que celui la je me demandais si cela pouvait poser un souci.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mer 25 Fév 2015 23:09

Ah désolé j'avais pas compris ça. Les spécialistes répondront, mais dans ce cas il y a moins de chance que ça pose problème, la chaîne neuve ne dois jamais être raccourci par le côté "femelle" (maillons extérieurs).
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Jeu 26 Fév 2015 12:17

thb a écrit:Non le rivet j'ai un modèle campa. Par contre sur la doc campa il est indiqué qu'on doit le monter sur un maillon spécifique de la chaine (celui qui est prévu pour cela au premier montage). Or comme j'ai l'ai dérivée sur un autre maillon que celui la je me demandais si cela pouvait poser un souci.



oui c'est faisable sans soucis, je l'ai eu fait, par-contre lors du montage le faire à l'opposer du premier montage.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Taro Misaki » Sam 28 Fév 2015 19:08

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques renseignements, je me lance dans le montage du groupe de mon nouveau vélo.
Je souhaite l'équiper en Campagnolo Record 10v pour continuer de pouvoir de passer mes 3 paires de roues (Aksium, Ksyrium, Cosmic SLR) d'un vélo à l'autre.

J'aimerais savoir quels éléments 11v peuvent être inclus dans le groupe Record 10V ?

Évidemment, les dérailleurs avant et arrière (et la chaine et la cassette) seront 10V, mais est-ce que le pédalier peut être un "11V" (Record ou SR, ou Chorus) ?
Ça posera pas de problème un pédalier "11v" avec un chaine "10v" ?

Pour les freins, je pense que ça ne posera pas de problème de mettre des Chorus "11V".

D'avance un grand merci pour vos réponses. :)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Dim 1 Mar 2015 08:42

aucun problème pour les deux cas que tu envisages (pédalier et freins)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Dim 1 Mar 2015 09:11

C'est le montage que j'utilise et ça fonctionne très bien. Même les dérailleurs AV et AR sont 11V mais commandés par des leviers 11V transformés en 10V. Par contre il s'agit des modèles avant 2015.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Patrice BRUNELLE » Dim 1 Mar 2015 09:55

Les derailleurs arrières 11v pré 2015, n'ont pas de problèmes pour tourner en 10v. Moi j'ai fait 4 ans avec un record 2010 11v avec des poignées record 2008 10v. Et pout l'avant j'ai pas testé mais ça devrait poser encore moins de problème je pense.
PS : j'utlisais des chaînes KMC 10v, je peux pas dire ce que ça donne avec des chaînes campa par contre.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 3 Mar 2015 14:07

Le ratio de déplacement par rapport au tirage de câble des leviers des dérailleurs arrières Campa est le même en 9, 10 et 11 vitesses non ? Donc tu peux je pense monter un dérailleur 11 vitesses actuel plutôt que de chercher du Record 10 vitesses, et utiliser avec des leviers 10 vitesses.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Patrice BRUNELLE » Mar 3 Mar 2015 16:29

Attention ça a changé avec les versions 2015, c'est plus compatible avec ce qui avait avant.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 3 Mar 2015 16:54

L'avant c'est sûr mais l'arrière aussi ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mar 3 Mar 2015 20:21

L'arrière a un ressort plus fort, les manettes d'anciennes générations supportes mal ça, ce qui usera prématurément les crans.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede thb » Sam 7 Mar 2015 18:33

Salut à tous, je suis en train de finir le montage de mon groupe SR et j'ai une question. Pour le der. ar. on doit regler le rapprochement du der et du galet supérieur grâce à la vis suivante :

Image

Du coup je me demande à quoi sert cette vis là, qui n'est pas mentionnée dans la doc et qui me semble-t-il est traditionnellement destinée à cet usage :

Image
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Taro Misaki » Lun 9 Mar 2015 00:26

Un grand merci pour vos réponses !! :)

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du montage (/achat de pièces) de mon vélo ces derniers temps, mais là je vais m'en occuper cette semaine.
Je pense partir sur un mix 10v/11v comme évoqué plus haut, même si la possibilité d'un groupe 10v intégral que j'ai trouvé, reste tentante.

Je suis surtout très hésitant au niveau du pédalier... au niveau de la taille des manivelles.

Habituellement, mais vélos étaient en 170 ou 175 (j'ai un petit entrejambes, et je suis pas puissant), et l'an dernier j'ai acheté un vélo de chrono d'occaz (équipé lui aussi en Campa Record) pour faire du triathlon, j'ai fais plusieurs courses avec et pas de problèmes, au contraire de super sensations (comme si j'étais plus puissant) avec.

Et là, en cherchant le matériel pour le montage du futur vélo dont je parle plus haut, j'ai regardé la taille des manivelles de mon vélo de chrono, et là grosse surprise, c'est du 180 !!
Déjà, vu que le pédalier était un 55/44, je me disais que c'était n'importe quoi vu mon gabarit, alors du coup j'avais mis une cassette "montagne" (que j'avais déjà), elle commence à 13. Mais là, je me dis que je vais peut-être devoir songer à également changer le pédalier de mon vélo de chrono, car 180 ne semble pas vraiment adopté à mon gabarit, je pense.

Mais en même temps, je me sens très bien sur ce vélo, alors bon, je suis un peu perdu... :)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 9 Mar 2015 08:34

thb a écrit:Du coup je me demande à quoi sert cette vis là, qui n'est pas mentionnée dans la doc et qui me semble-t-il est traditionnellement destinée à cet usage

Utilise dans un premier temps la vis classique chez Campagnolo, près du galet supérieur.
Si jamais cela ne suffit pas (sur une grosse cassette par exemple), utilises la vis près de la fixation sur le cadre.
Ils ont mis une seconde vis pour palier les soucis qu'il peut y avoir sur certaines formes de patte de dérailleur (et sur une grosse cassette)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede radair_fr » Dim 15 Mar 2015 21:18

Bonjour,

J'en avais un peu marre de remplacer les gommes de freins de mes freins Record Titanium à chaque passage sur les roues carbones donc j'ai acheté une seconde paire de freins pas chère : la nouvelle entrée de gamme Skeleton de 2015 que l'on trouve à 50€ sur le net.

Je profite donc de ce thread pour faire un petit retour sur ces modèles... même si c'est pas les plus légers ca peut intéresser quelqu'un.

Clairement pas fabriqué au même endroit que les anciens modèles, à mon avis il s'agit plus d'une évolution des modèles d'entrée de gamme Veloce/Centaur :
_ perte du réglage traditionnel du centrage via les deux vis BTR. Passage à un réglage plus classique sur le dessus du frein. Au passage Campa aurait du mettre une vis BTR plutot qu'une cruciforme
_ le barillet de tension du cable de frein se visse dans le corps du frein qui est maintenant fileté.
_ Poids mesuré de 323g... quasi pareil que mes Record Titanium qui pourtant possèdent un mono pivot à l'arrière.

Ce "nouveau modèle" se retrouve aussi sur le Chorus 2015 avec simplement des portes patins évidés... on dirait qu'il y a un peu une baisse de gamme sur ce composant.

Sinon en situation ca donne quoi ? Ma fois que du bon : ca freine aussi fort que les Record Titanium, avec le look Skeleton si particulier en plus.
Par contre faudra voir la tenue dans le temps en espérant que ca ne rouille pas trop vite.
Fichiers joints
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Julienbzh » Lun 16 Mar 2015 08:56

Avis aux utilisateurs des nouveaux groupes Super Record, Record et Chorus 2015. Est-ce que le passage des plateaux est rendu réellement plus facile par rapport à l'ancienne génération ? Et pour l'arrière sent-on une différence ? Merci.
Julienbzh
 
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 16 Mar 2015 09:03

Pour le chorus, l'arrière est plus viril en version 2015 qu'en version 2013. Pour l'avant ma configuration fait que ce n'est pas comparable entre 2013 et 2015.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Julienbzh » Lun 16 Mar 2015 09:20

"Plus viril" ? Est-ce que tu le ressens sur les "clic" en passant les vitesses ou bien sur la netteté du mouvement de la chaîne sur les pignons ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 16 Mar 2015 10:05

les deux ;) c'est quasi du Campa grande époque
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Fireblade07 » Lun 16 Mar 2015 11:10

J'ai eu un groupe Campa Chorus 2011 et là je viens de monter un 2015. Il y a une grosse différence au shifting, c'est clair et net. Sur le nouveau, le changement de plateau est bien bien meilleur (surtout du petit vers le grand). La descente des pignons, n'a pas énormément changer, au contraire de la remontée. Là, comme le dis Ricky, c'est bien ferme, net et précis!
Tu peux y aller les yeux fermés sur le nouveau Campa!
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Man Of Steel » Lun 16 Mar 2015 11:19

Petite info, j'ai un pédalier Record ultra torque à monter pour lequel je n'ai pas encore acheté les cuvettes BSA.

Est-ce-que la petite rondelle ondulée est fournie avec les cuvettes? (parce que je ne l'ai pas sur le pédalier)

Merci d'avance ! ;)
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