velopteam a écrit:Et ça vous connaissez?
http://www.superstarcomponents.com/en/i-o-chainring-narrow-wide-style.htm#
exactement les memes que le hope retainer!!!
velopteam a écrit:Et ça vous connaissez?
http://www.superstarcomponents.com/en/i-o-chainring-narrow-wide-style.htm#
guimev a écrit:J'ai mis des rondelles pour ma part, sur mon pédalier SLX et un hope retainer 30T. Initialement, la LDC n'était vraiment pas bonne sur les gros pignons, j'en ai explosé mon maillon rapide kmc ...
J'ai donc rajouté les rondelles :
la LDC est mieux, et plus de soucis de chaîne :
Klarf a écrit:En fonction de la taille des pneus je trouves ceci :
32 * 40 en 26" -> 1m71
28 * 36 en 29" -> 1m76
Donc avec ton plateau de 28 sur le 29", tu mouline moins que sur ton 26".
Tu es sur que ce n'est pas l'effet 29" que tu ressent ??
Après c'est clair que le monoplateau n'est pas LA solution, c'est une solution technique intéressante en fonction de la région, la pratique et les habitudes de chacun. Personne a dit le contraire.
Ajaj a écrit:Je dis pas que c'est pour tout le monde mais bien 4 utilisateurs sur 5 oui. Perso a part sur du shimano flambant neuf et encore quand j'attaque en multi plateau la chaine veut pas rester a sa place. Rien que pour ca je préfère le mono.
ren510 a écrit:J'ai oublié de dire qu'entre deux j'ai perdu 5kg et que j'ai considérablement progressé. ce qui joue évidement sur les braquets. Quoi qu'il en soit, je ne roule plus du tout en force sur mon braquet le plus petit (...)
Klarf a écrit:ren510 a écrit:J'ai oublié de dire qu'entre deux j'ai perdu 5kg et que j'ai considérablement progressé. ce qui joue évidement sur les braquets. Quoi qu'il en soit, je ne roule plus du tout en force sur mon braquet le plus petit (...)
Désolé mais le rapport que tu utilises sur ton 29" devrait te faire tirer plus gros (28x36).
Donc le changement que tu sens vient plus du vélo et ta perte de poids que d'autre chose.
Klarf a écrit:C'est mathématique, si aujourd'hui tu tourne à 90rpm au lieu de 60rpm, c'est juste que tu vas 30% plus vite. Rien de plus.
Par contre cela n'empêche pas de proposer un rapport de transmission inférieur à ce que peux proposer un double plateau par exemple.
ren510 a écrit:Klarf a écrit:C'est mathématique, si aujourd'hui tu tourne à 90rpm au lieu de 60rpm, c'est juste que tu vas 30% plus vite. Rien de plus.
Par contre cela n'empêche pas de proposer un rapport de transmission inférieur à ce que peux proposer un double plateau par exemple.
C'est mathématique, si j'utilise aujourd'hui à 100% une plage de 467% pour du xco...c'est que les plages proposées en mono ne sont pas compatibles avec ma pratique du vtt.
J'irais plus loin en disant que sous couvert de simplicité, avec le mono beaucoup de vététistes tirent trop gros en montée ou trop petit sur le plat....surtout quand il y a beaucoup de boue
Je constate ça à chaque sortie dans mon club où 90% des gars sont en mono, mettent pied à terre là où ils passaient en double et/ou rament la mort avec le coeur à 180 puls sur le plat.
Le constat n'est pas meilleur en compétition.
Je ne joue pas les donneurs de leçons, je fait juste un constat de l'absurdité de certaines situations.
Pour revenir à mon "petit" braquet de 28x36....j'ai biensur sous le coude un pédalier en 24x38 qui me permet d'avoir 523% d'amplitude avec un 24x36 pour monter aux arbres.
julXTC a écrit:A croire que beaucoup roulent à ~50kph sur plat en vtt
Nonaud a écrit:JulXTC parlait de terrain plat et non pas de terrain avec du relief, donc pas la peine de s'exciter.![]()
Et pour ce qui est de fort pourcentage technique, je pense que son terrain de jeu lui en offre suffisamment pour savoir ce que c'est. Mais il est aussi vrai que les descentes n'étant pas roulantes, il n'est pas nécessaire d'y pédaler
YECHTI59 a écrit:julXTC a écrit:A croire que beaucoup roulent à ~50kph sur plat en vtt
Qu'est ce qu'on peut lire comme "bétises" par moment![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je roule en rhone alpes à l'année, soit ça monte, soit ça descend ... et le 28-42 est INDISPENSABLE pour moi quand la pente s'inverse méchamment (monte 1000m de d+ d'un coup avec des forts pourcentages techniques par moment ) et tu comprendrais
Ajaj a écrit:Ceux qui ne voit que le poids comme avantage du mono passe juste trop de temps sur les forum je pense... Le mono c'est d'abord l'anti-D et vu la technicité des circuits moderne c'est un vrai plus. Le fait que un gros tradi du VTT vielle ecole comme absalon se soit foutu en l'air une saison parce qu'il voulait absolument rouler en mono est significatif aussi. Bref roulez en double.
nidamapy a écrit:Ajaj a écrit:Ceux qui ne voit que le poids comme avantage du mono passe juste trop de temps sur les forum je pense... Le mono c'est d'abord l'anti-D et vu la technicité des circuits moderne c'est un vrai plus. Le fait que un gros tradi du VTT vielle ecole comme absalon se soit foutu en l'air une saison parce qu'il voulait absolument rouler en mono est significatif aussi. Bref roulez en double.
Tu peux expliquer car là ce n'est vraiment pas clair
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités