Man Of Steel a écrit:Petite info, j'ai un pédalier Record ultra torque à monter pour lequel je n'ai pas encore acheté les cuvettes BSA.
Est-ce-que la petite rondelle ondulée est fournie avec les cuvettes? (parce que je ne l'ai pas sur le pédalier)
Merci d'avance !
Autre question. Peut on monter un plateau de 39 avec un de 50 sur ce nouveau pédalier ?
Blackstar a écrit:Man Of Steel a écrit:Petite info, j'ai un pédalier Record ultra torque à monter pour lequel je n'ai pas encore acheté les cuvettes BSA.
Est-ce-que la petite rondelle ondulée est fournie avec les cuvettes? (parce que je ne l'ai pas sur le pédalier)
Merci d'avance !
Oui.
Je remonte le Colnago CT1 de mon père en 11v et elle était fournie avec les cuvettes ITA.
rickyfirst a écrit:le serrage des cuvettes dans le cadre ne va pas contraindre les roulements. Il suffit que les faces du boîtier de ton cadre ne soit pas exactement parallèle pour que la fluidité de tes roulements soit moins bonne.
Man Of Steel a écrit:rickyfirst a écrit:le serrage des cuvettes dans le cadre ne va pas contraindre les roulements. Il suffit que les faces du boîtier de ton cadre ne soit pas exactement parallèle pour que la fluidité de tes roulements soit moins bonne.
Oui c'est vrai, c'est une possibilité... Dans l'idéal, je devrais aller jusqu'à rectifier les butées du boitier?
Je sais pas si ça permet d'apprécier la fluidité du montage, mais là aujourd'hui en lançant la manivelle modérément, elle fait en gros 4 tours avant de s'arrêter.
JulienCampa a écrit:Man Of Steel a écrit:rickyfirst a écrit:le serrage des cuvettes dans le cadre ne va pas contraindre les roulements. Il suffit que les faces du boîtier de ton cadre ne soit pas exactement parallèle pour que la fluidité de tes roulements soit moins bonne.
Oui c'est vrai, c'est une possibilité... Dans l'idéal, je devrais aller jusqu'à rectifier les butées du boitier?
Je sais pas si ça permet d'apprécier la fluidité du montage, mais là aujourd'hui en lançant la manivelle modérément, elle fait en gros 4 tours avant de s'arrêter.
tu vas pas monter un moteur à l a Cancellara pendant que tu y es… LOL.
Je connais pas beaucoup de pédalier qui font plus de 4 tours avant de s'arrêter… Chez Shim, ça doit être 1,5… Sram… 2
Man Of Steel a écrit:En attendant, il commence à ressembler à quelque chose mon vieux cadre acier avec ses hyperons et ce pédalier
Man Of Steel a écrit:Blackstar a écrit:Man Of Steel a écrit:Petite info, j'ai un pédalier Record ultra torque à monter pour lequel je n'ai pas encore acheté les cuvettes BSA.
Est-ce-que la petite rondelle ondulée est fournie avec les cuvettes? (parce que je ne l'ai pas sur le pédalier)
Merci d'avance !
Oui.
Je remonte le Colnago CT1 de mon père en 11v et elle était fournie avec les cuvettes ITA.
Merci, effectivement j'ai reçu les cuvettes et la rondelle est bien fournie avec.
Autre renseignement :
Je viens de finir de monter mon pédalier record ultra torque.
Le montage me semble bon, pas de jeu latéral, ça tourne bien, sans bruit...
Une seule chose me chagrine : est-ce normal que le pédalier en fin de rotation n'est pas entrainé par son propre poids? (je veux dire par là qu'il s'arrête dans une position où la manivelle n'est pas forcément en bas. Ce qui était systématique avec mon ancien boitier à axe carré ) Il y a un peut être un temps de rodage des roulements?
Je veux juste m'assurer ne pas avoir serrer trop fort les cuvettes dans le cadre et qu'elles ne viennent pas contraindre les roulements (enfin je suis pas certain que ça puisse arriver).
Encore une fois, merci d'avance
sebaudet a écrit:Une photo ?
Man Of Steel a écrit: C'est pas light du tout (8,3kg en l'état pour une taille 58)
Mais pour autant, c'est un vélo vivant, confortable et qui aime laisser sur place ses congèneres plus modernes![]()
Taro Misaki a écrit:Bonjour,
J'aurais besoin de quelques renseignements, je me lance dans le montage du groupe de mon nouveau vélo.
Je souhaite l'équiper en Campagnolo Record 10v pour continuer de pouvoir de passer mes 3 paires de roues (Aksium, Ksyrium, Cosmic SLR) d'un vélo à l'autre.
J'aimerais savoir quels éléments 11v peuvent être inclus dans le groupe Record 10V ?
Évidemment, les dérailleurs avant et arrière (et la chaine et la cassette) seront 10V, mais est-ce que le pédalier peut être un "11V" (Record ou SR, ou Chorus) ?
Ça posera pas de problème un pédalier "11v" avec un chaine "10v" ?
Pour les freins, je pense que ça ne posera pas de problème de mettre des Chorus "11V".
D'avance un grand merci pour vos réponses.
Les nouvelles roues Mavic commercialisées à partir de 2013 ont un nouveau système d'axe et une nouvelle dimension du roulement du corps de roue libre. En effet, sur ces roues, le diamètre intérieur du roulement du corps de roue libre est de 9 mm (au lieu de 8 mm auparavant) et le capot de protection du roulement du corps de roue libre est de couleur argent (au lieu de noir auparavant).
Pour information, les anciens corps de roue libre M10 M40592 et ED11 M40591 avec roulement de diamètre intérieur 8 mm et capot de protection du roulement noir ne sont pas compatibles avec les nouvelles roues commercialisées à partir de 2013.
http://www.nutri-cycles.com/fiche-pratique-materiel-velo-monter-demonter-corps-roue-libre-mavic-hg11-ed11-3-83.html
Taro Misaki a écrit:Bonjour, une autre petite question,
Je possède une paire de roues Mavic Cosmic SLS de 2014.
Il me faut un corps de roue libre pour un groupe Campagnolo Record 10v (ancien modèle datant d'environ 5 ans), mais j'ai un doute sur le modèle à acheter. A priori, j'aurais dit un ED11, mais je suis tombé sur ça :Les nouvelles roues Mavic commercialisées à partir de 2013 ont un nouveau système d'axe et une nouvelle dimension du roulement du corps de roue libre. En effet, sur ces roues, le diamètre intérieur du roulement du corps de roue libre est de 9 mm (au lieu de 8 mm auparavant) et le capot de protection du roulement du corps de roue libre est de couleur argent (au lieu de noir auparavant).
Pour information, les anciens corps de roue libre M10 M40592 et ED11 M40591 avec roulement de diamètre intérieur 8 mm et capot de protection du roulement noir ne sont pas compatibles avec les nouvelles roues commercialisées à partir de 2013.
http://www.nutri-cycles.com/fiche-pratique-materiel-velo-monter-demonter-corps-roue-libre-mavic-hg11-ed11-3-83.html
Il y a aussi le modèle ED10 réf M40591 qui est compatible Campa 10v, mais j'ai plus qu'un doute sur la compatibilité avec les roues, du coup.
Si quelqu'un pouvait me dire clairement quel modèle je dois commander, ça serait très sympa, je ne voudrais pas faire d'erreur.
Si c'est un ED11, faut-il rajouter un bague pour un groupe 10v ?
D'avance, un grand merci.
Zeo a écrit:Est-ce tout simplement la manette qui commence à fatiguer? (le groupe chorus 11v a 3ans et demi et bientôt 25000km)
Man Of Steel a écrit:sebaudet a écrit:Une photo ?
Avec plaisir, et hop c'est par là :
https://www.flickr.com/photos/75775029@N00/16882879702/sizes/k/
Un montage qui en fera bondir certain ici mais qui est bien en phase avec ma pratique... C'est pas light du tout (8,3kg en l'état pour une taille 58)
Mais pour autant, c'est un vélo vivant, confortable et qui aime laisser sur place ses congèneres plus modernes![]()
Encore merci à tous pour vos conseils et avis
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