kommando52 a écrit:Au fait c'est un JDD intégré ?
Sur un 650, cela permet de visuellement diminuer la hauteur de la douille de direction
kommando52 a écrit:Au fait c'est un JDD intégré ?
rickyfirst a écrit:kommando52 a écrit:Au fait c'est un JDD intégré ?
Sur un 650, cela permet de visuellement diminuer la hauteur de la douille de direction
stam a écrit:Je dirais tube de selle + chemisage carbone pour faire coller les diamètres + tige de selle, le tout avant collage du carbone.
Jean-Pierre, quelle est la longueur mini sous collier de la tige de selle à utiliser avec ce système ?
LionelB a écrit:Comme je disais, ouai...
Arph a écrit:Juste une question : quel le but de cette tige de selle intégrée avec une tige de selle classique par rapport à un stubby ? Pouvoir jouer sur la hauteur de selle ?
LionelB a écrit:Ca fait beaucoup de bidouilles tout ca, une tige de selle coupee, un bout de carbone colle afin de faire passer une tige 27.2 dans un tube 31.7... Enfin si ca permet de mettre la batterie interne EPS... Il me semble qu'elle serait passee sans pb avec une tds normale.
levacon a écrit:Lionel
aucune bidouille !!
sur tout mes cadre TITANE avec un tube de selle en 31.7 il y a un incert carbon pour le passez a 27.2
la prochaine fois je met rien !!
JP
( mon collier n ira plusLionelB a écrit:levacon a écrit:Lionel
aucune bidouille !!
sur tout mes cadre TITANE avec un tube de selle en 31.7 il y a un incert carbon pour le passez a 27.2
la prochaine fois je met rien !!
JP
Pourquoi ne pas utiliser une tds directement ? Quel est le diametre interne de ce tube 31.7 ?
romalorromain a écrit:sans remettre aucunement en cause le travail derrière de monsieur Le Vacon : cette solution me fait pensé aux tiges ISP + tige dedans qu'on retrouve sur les décathlon carbone bien moche
cela m'étonne aussi de la part de ricky d'alourdir un cadre de cette façon ...![]()
quels sont les diamètres des tubes ?
soracabana a écrit:Il y a de nombreuses plus values sur des cadres dont la fabrication est effectuée par Jean-Pierre par rapport à beaucoup d'autres vendeurs de cadres en titane. Cet insert carbone dans le tube de selle est une de ces plus values. Le tube ne se déforme pas à cet endroit contrairement à d'autres marques que je ne citerai pas mais dont j'ai pu constater la différence de visu. Le tube de selle est renforcé par cet insert et parfaitement ajustée au diamètre de la tige de selle. De la finition peu commune.
lucky a écrit:romalorromain a écrit:sans remettre aucunement en cause le travail derrière de monsieur Le Vacon : cette solution me fait pensé aux tiges ISP + tige dedans qu'on retrouve sur les décathlon carbone bien moche
cela m'étonne aussi de la part de ricky d'alourdir un cadre de cette façon ...![]()
quels sont les diamètres des tubes ?
comparer ce travail a du decathlon , c'est que tu n'as jamais vu ça de près
jean pierre m'a fait exactement la meme tige de selle integrée , ce n'est pas plus lourd de memoire mon cadre ('650)avec tige de intégrée pese 1150 g
le tube de selle n'est pas fendu au niveau du collier (pas de faiblesse ) avec ce type de collier , la vis du bas serre le collier sur le tube de selle et celle du haut la tige de selle
quand on connait ces cotes et que l'on ne revend pas son velo pourquoi pas une tige de selle intégrée
aucun problme en 30000km
quel type du tube pour ce cadre
pasqup01 a écrit:J'aime beaucoup, très sobre. On "sent" que cela a été réfléchi avant et soigné à la réalisation. Du coup tout tombe naturellement et avec une sorte de simplicité (au sens valorisant du terme) : une évidence. Ca fait envie !
rickyfirst a écrit:Oui mais c'est pas fait par Johnny Meadow le célèbre gourou du Wisconsin qui n'a pas fait 2 vélos différents en 6 ans de carrière![]()
![]()
rickyfirst a écrit:Oui pas envie de me faire 'chier' avec du pressfit
levacon a écrit::D
JP
1160 G
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités